Antivirus et firewall

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle serait les meilleurs antivirus et firewall gratuit existant ???

J'avais récupérer une version de "Norton Internet Security 2005" mais je n'arrive pas à l'activer.

Merci d'avance.
Citation :
J'avais récupérer une version de "Norton Internet Security 2005" mais je n'arrive pas à l'activer.
Evites les produits Norton. C est impossible a enlever de l ordinateur (tu fais une recherche sur google ou sur JoL a ce sujet ; et tu n auras plus envie d installer un produit Norton), et beaucoup de virus désactivent en priorité les produits norton.
(si ca peut paraitre comme un troll , j éditerais)
Citation :
J'aimerais savoir quelle serait les meilleurs antivirus et firewall gratuit existant ???
En firewall gratuit, kerio est pas mal. Lock and stop est très puissant mais est un peu difficile à configurer.
Citation :
Publié par Mr.Jo
Pour faire court, je dirais : Kaperski 5, Kerio.
Tu connais un KAV gratuit toi ?

Sinon c'est vrai qu'il reste LE meilleur antivirus... C'est peut-être le moment d'investir...
__________________

Pour le Firewall, je dirais Outpost

Pour l'Antivirus, je pense qu'efficacité et gratuité font mauvais ménage, mais disont que Avast et AVG sont d'un bon rapport qualité/prix (vu qu'ils sont gratuits).

A noter qu'Avg et Kerio font assez bon ménage....
Avast est correct. AVG est une daube infâme qui est inutile et fait croire à son utilisateur qu'il a un minimum de sécurité, alors que c'est tout faux.
http://www.clubic.com/photo/01F5000000057388.jpg

Si tu veux bien mettre un peu d'argent, Kaspersky est le meilleur. Norton est trop envahissant, trop "interface playskool", pas assez de virus reconnus.
En firewall je confirme pour Kerio, on ne fait pas mieux en gratuit.
Citation :
Publié par Paice
Pour le Firewall, je dirais Outpost

Sauf que j'ai la tres net impression que la version free n'est plus maintenu a jour (en tout cas, c'est ce qu'elle laisse nettement entendre). Tu maintiens quand meme ?
Pourquoi personne ne parle de Norton antivirus corporate ?

Ton tableau est pas mal Luger mais il en fait pas parti ! Personne a des comparatifs ou Corporate se trouve dessus ? J'aimerais bien voir les résultats ! Sa fait un bon moment que je suis dessus et j'ai jamais eu de problèmes de virus ! J'en suis vraiment très satisfait !
Citation :
Publié par harermuir
Sauf que j'ai la tres net impression que la version free n'est plus maintenu a jour (en tout cas, c'est ce qu'elle laisse nettement entendre). Tu maintiens quand meme ?
Pour le moment, je le trouve encore assez efficace, un firewall n'a pas besoin de mises à jour régulières sauf si il contient un IDS, ce qui n'est pas le cas d'Outpost.

@Luger : dans ton tableau Avast ne figure pas, on dirait, mais je suis pas sur qu'il soit beaucoup mieux coté qu'AVG, c'est pourquoi j'ai parlé de "bon rapport qualité prix" vu que ces produits sont gratuits.
Le nombre d'antivirus qui figure dans ce tableau est limité, je préfère regarder chez Virus Bulletin le comparatif :

http://www.virusbtn.com/vb100/archiv...ucts.xml?table

Je ne sais pas d'ou vient ton tableau, je connais le protocole de VB, il est public...

Perso si je conseillais un système de protection personnel payant, ce serait plutot du Norman...
Citation :
Publié par Mr.Jo
Késako ?
un antivirus simple, efficace, rapide, et qui consomme peu de ressources... de loin mon préféré.
Mais bon c'est sur, il est pas très connu : leur interface n'est pas très "kikoo kikoo".
Etant un fervent utilisateur de Norton, je n'ai pas le moindre problème avec ce dernier, que ce soit la version 2002, 2003 ou 2005 (pas de problème d'activation sur ce dernier pour ma part ; tu es sûr de ne pas avoir fait d'erreur sans t'en rendre compte ?).

Il n'est pas aussi difficile à désintaller que les rumeurs laissent entendre. En cas de problème (ce qui est rare, ou du moins ça ne m'est pas arrivé), un simple utilitaire que quelques centaines de kilos, disponible sur le site de Symantec, permet de le faire correctement et proprement.

Concernant le fait que Norton soit désactivé par certains virus, cela n'arrive pas qu'à lui. En général ce sont les antivirus les plus connus qui sont ciblés par ces virus, Norton fait juste parti du lot.

Voilà pour ma modeste contribution.
Personne ne parle de Norton Corporate ... Y'a du monde qui connaît sont existence ou mieux qui l'utilise comme moi ??? Jamais eu de problème l'interface est beaucoup moins gourmande en ressource que qon petit frère norton antivirus 200X

Avec en plus la possibilité de géré avec client/serveur une pure beauté !! Quel autre antivirus fais çà ?
En fait, la version de Norton j'avais une clé d'activation et quand je lançais l'activation, au moment de la vérification de l'usage abusif de la clé, il me dit que je ne peut pas activer mon logiciel.

Pour les antivirus, c'est dommage que Kaspersky soit payant. Pour le firewall, qu'est-ce que vous pensez de Zone Alarme ???
Citation :
Publié par Trephillis
Personne ne parle de Norton Corporate ... Y'a du monde qui connaît sont existence ou mieux qui l'utilise comme moi ??? Jamais eu de problème l'interface est beaucoup moins gourmande en ressource que qon petit frère norton antivirus 200X

Avec en plus la possibilité de géré avec client/serveur une pure beauté !! Quel autre antivirus fais çà ?
Les antivirus professionnels je présume.

Et puis au niveau condition d'achat pour un particulier c'est pas encore ça. ( de toute façon un particulier n'a pas besoin de ce système )
Nombre minimum de licence acheté : 10
Prix de la licence variant suivant le nombre acheté : $51 à $38
Citation :
Publié par Doc le Hun
Les antivirus professionnels je présume.

Et puis au niveau condition d'achat pour un particulier c'est pas encore ça. ( de toute façon un particulier n'a pas besoin de ce système )
Nombre minimum de licence acheté : 10
Prix de la licence variant suivant le nombre acheté : $51 à $38
Je parle de l'efficacité pas des tarifs !

Et non il existe des licences pour valable pour les particuliers ! La boite ou j'ai bossé essayait de revendre le plus possible de Coprorate que des licences normales ! Pourquoi ? les Nortons Antivirus on une
mise a jour d'un an passé cette date il faut repayer chaque année pour pouvoir profité de la MAJ.

La version corporate coûte plus chère certes ! Mais la MAJ est offerte a vie !
Citation :
Publié par Paice
@Luger : dans ton tableau Avast ne figure pas, on dirait, mais je suis pas sur qu'il soit beaucoup mieux coté qu'AVG, c'est pourquoi j'ai parlé de "bon rapport qualité prix" vu que ces produits sont gratuits.
Tu as vu les résultats d'avg ? même un truc bidon comme 'Antivir' (lui aussi gratuit, mais extrêmement lent ce qui explique son impopularité) qui fait 6000 virus détectés, contre les pauvres 1200 d'avg, j'ai du mal à voir comment on pourrait faire pire.

Citation :

Je ne sais pas d'ou vient ton tableau, je connais le protocole de VB, il est public...
Tu ne m'as pas l'air débrouillard. Un petit click droit / propriété sur l'image aurait pu te renseigner, mais je suis gentil, c'est un test de clubic.com.

Citation :
Le nombre d'antivirus qui figure dans ce tableau est limité, je préfère regarder chez Virus Bulletin le comparatif :

http://www.virusbtn.com/vb100/archiv...ucts.xml?table

Perso si je conseillais un système de protection personnel payant, ce serait plutot du Norman...
Ce site montre toujours clairement l'avance de Kaspersky sur tous les antivirus du marché.
http://www.virusbtn.com/magazine/arc.../kaspersky.xml
100% total detection.

J'ai regardé toutes les dernières review détaillées entre Kaspersky et Norman, et il est clairement démontré la supériorité de Kaspersky qui trace pas mal sur les polymorphic.
J'aurais bien aimé voir une review détaillée plus récente de Norman, mais aux mêmes époques Kaspersky était déjà near-perfect pendant que Norman avait des faiblesses sur les polymorphic.
Bref, virusbtn.com confirme déjà le test de clubic : Kaspersky est l'antivirus ayant le meilleur détecteur du marché. Un peu moins quand il s'agit de réparer les fichiers.. toujours est il qu'il vaux mieux prévenir que guérir un système corrompu.

Citation :
Pour les antivirus, c'est dommage que Kaspersky soit payant.
Tu achètes combien de jeux vidéos par an ? Kaspersky, c'est 49 euros la personal, c'est moins cher qu'un MGS3 ou un HL2 et ça te sécurise le PC pour un bon moment. Pas cher payé imho.
Citation :
Publié par Trephillis
Personne ne parle de Norton Corporate ... ?
Parce qu'il n'existe plus, le nom de Norton est aujourd'hui réservé aux produits grand public, les produits corporate portent le nom de Symantec.

Symantec Client Firewall (av+fw) et Symantec AV Corp. Edt sont de très bon produits, qui ont l'avantage d'avoir une interface simplifiée et moins "grand public" que leurs équivalents "marché de masse"....

PS: si tu untilise Norton Corp... heu mets à jour il a au moins 3 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés