tristesse

Répondre
Partager Rechercher
je reviendrai sans doute d'ici deux ou trois jours, mais là au bout de deux semaines l'amoncellement de dégoût m'oblige à prendre congé de ce jeu pendant un moment.

Ce n'est pas le jeu qui me gène, bien au contraire, c'est un univers fantastiques, rempli de surprises et de secrets que l'on a envie d'explorer à fond.

Non, ce sont les "joueurs". Enfin si on peut appeler ça comme ça.
Il fallait s'y attendre, l'offre gratos a fait arriver en masse des "freebies" de tous horizons, ce n'est pas ça que je critique, j'en suis même très heureux et je fais partie de cette "vague d'opportunistes". Ce que je critique, c'est cette "non-ambiance" généralisée. bleubleulohaibleue a fait un topic récent au sujet de l'a-politesse des utilisateurs : pas bonjour, pas au revoir, pas merci,... Ok on pourra arguer du fait que 800 "hi, thx, bye" à la seconde ça pourrait foutre les serveurs en l'air, mais un minimum de discussion de base ne fait pas de mal.

Mais là n'est toujours pas le vrai problème. Le vrai problème, c'est que toutes ces personnes NE ROLEPLAY PAS ! Jamais je n'ai vu un tel ramassis de moutons, de lâches, de canards boiteux. Oui, c'est peut-être leur premier MMORPG, mais de là à jouer à un Diablo 2 futuriste, c'est quand même de l'abus !

"Anyone to explore the world with me ?
- Yeah, you go to ToTW ?
- Why ? Everyone goes there, why wouldn't we have a look around ?
- Ok, bye..."


Surtout je ne dois pas m'écarter du chemin pris par les 9500 moutons devant moi, surtout je ne dois pas quitter Athen ou Rome avant le niveau 25, surtout il faut bien que je suive tout le monde et que j'oublie de jouer, surtout je dois devenir plus fort pour avoir des armes plus grosses pour tuer des monstres plus puissants pour devenir plus fort...

Les gens ne jouent pas. Pire, quand on leur propose de jouer, ils vous fuient comme la peste. C'est triste. C'est nul. J'en ai assez. Je vais me coucher.
Salut, justement j'en avais marre de pexer bêtement ... j'ai donc organisé ds ma guilde un p'tit event pvp bas level avec certaines restrictions : level 5, ql d'imps max 30, ql d'arme max 20 et armure max 20 ... ce qui est deja pas mal, évidement je suis pas derrière les écrans pour vérifier mais je fais confiance.
tout ca pour essayer de faire une sorte de jeu du gendarme et voleur en team equilibrée dans une ville déserte.
Je sais pas ce ke ca va donner mais bon un peu de fun je l'espère.
Alors pour pas être un lâche (sic) et un mouton il faut roleplay ? En quoi ta vision du jeu est meilleure que celle des autres et surtout qui es tu pour les juger ?
Personnelement si j'ai envie de faire du Roleplay je réunis quelques amis autour d'une table ; là je suis sur qu'on ne sortira pas d'un cadre défini ensemble.
Les mmos je les vois seulement comme des gros Diablo like avec un aspect social un poil plus développé et ça me suffit amplement puisque je m'y amuse.
Sur ce bonne nuit et bonne pause !
Et bien mon pauvre, si tu ne joueras qu'à un MMORPG où tout le monde RP, ben tu peux arrêter les MMORPG, tu en trouveras jamais.
Tout le monde a pas envie de RP, ou chaque personne a envie de RP a sa façon, ce qui fait que 2 personnes qui vont RP face à face vont se rejeter parfois la balle "ouin ouin tu sais pas RP"
Neocron, serveur francais.

Jeu buggé, mal équilibré, comm de la boite pourrie et j'en passe.

Mais, mais ... Serveur francais geré par Alchemic Dream, GM super geniaux et les joueurs enormement RP. Bcp d'event, modification du monde par le GM quand c'est possible et utile et j'en passe et des biens meilleures (diplomatie, alliances et guerres entre les 12 (douzes) factions).

Bref, un jeu ou il y a beaucoup de RP c'est possible. Et le "pire" c'est que ce jeu est un MMOFPS ... c'est pourtant le plus RP des MMORPG...

Rien n'est impossible donc.
(Cela dit j'ai arreté neocron parce que Reakktor (dev du jeux) sont vraiment des gros nazes)

CQFD
Y a RP et RP. Ce que tu décris, ce n'est pas vraiment du RP, c'est juste que tu regrettes que les joueurs fassent tous pareils. Entrainé par la foule, ils veulent tous THE item qui va aller bien et qui va faire de leur perso THE Trader - MA - Enforcer...
Après tout, il faut bien comprendre que la majorité des joueurs jouent pour ça. Et comme le dit Kachi, ce n'est pas en soit condamnable.

Mais je te rassure quand même, trouver des joueurs qui jouent un peu différement ce n'est pas facile, mais c'est possible. Il y en a (surtout chez les Neutres j'ai cru remarquer, mais c'est qu'une impression).

Ceci dit sur le fond, je te comprends, je suis en train moi aussi de remettre en question ma présence sur AO (et sur les mmorpg en général, parce que ce phénomène n'est pas typiquement AO) en partie à cause de ça...
faut pas confondre role play et role playing (dsl pour l'ortho, l'anglais et moi ça fait 2)
role play=jeu de role
role playing=jouer un role
rpg=role play game
Pour le RP, je conseille Ultima Online, mais faut pas s'arrêter au graphisme.
Après ça dépend du shard choisi, on peut toujours tomber sur des boulets, mais ça reste très bon et y a plein de possibilités qu'on trouve pas sur les MMORPG d'aujourd'hui.
A voir à l'occasion donc, sans vouloir faire de pub.
__________________
" Celui qui perd la face et son honneur, doit aussi perdre sa tête "
Citation :
Ce que je critique, c'est cette "non-ambiance" généralisée. bleubleulohaibleue a fait un topic récent au sujet de l'a-politesse des utilisateurs : pas bonjour, pas au revoir, pas merci,... Ok on pourra arguer du fait que 800 "hi, thx, bye" à la seconde ça pourrait foutre les serveurs en l'air, mais un minimum de discussion de base ne fait pas de mal.
J'ai remarqué ca aussi plutot sur des 'debutants' et dans les zones ICC and co... genre des mecs qui se plantent a coté de toi, t'ouvrent la fenetre de trade ou te proposent une team, sans meme se présenter ou demander si ca t'interresse de teamer ou d'acheter/vendre un truc... En général le demandeur a des chances de finir en /ignore!

Dans le meme genre ca m'arrive de lancer des messages en vicinity histoire d'expliquer ce que je fais, je cherche et/ou pourquoi. Dans pas mal de cas il n'y a aucune réponses... C'est un peu énervant.

D'un autre coté j'ai eu aussi l'effet inverse dans d'autres cas (et la tu finis a passer 2h a chatter avec un australien sympa en oubliant presque ce que tu campais avec lui...), et la ca vaut le coup de ne PAS desesperer !

Citation :
Mais là n'est toujours pas le vrai problème. Le vrai problème, c'est que toutes ces personnes NE ROLEPLAY PAS ! Jamais je n'ai vu un tel ramassis de moutons, de lâches, de canards boiteux. Oui, c'est peut-être leur premier MMORPG, mais de là à jouer à un Diablo 2 futuriste, c'est quand même de l'abus !
Ne roleplay pas
Bah si je trouve que le language SMS, etre un mouton un lache ou un canard boiteux d'applique TRES bien a l'univers de AO, qui pourrait etre socialement parlant l'équivalent en pire de notre monde actuel

Quand a ce que personne ne prenne d'initiatives autres que celles décrites dans les guides du web... peut etre te faut il aller visiter en solo (ou s'etre rencarde avec des gens qui connaissent tres bien RubiKa), pour proposer ensuite vicieusement des alternatives aux joueurs : ex. de leur dire qu'ils trouveront pas mal de monster parts aux mines de Lush et qu'ils se feront pas mal de fric (vrai en plus!), d'aller se faire un stock de carbonrich rocks a tel autre endroit ou leur proposer un spot un peu original (plantes, leets,...) qui pourraient dropper des trucs interressants (disks de GA pour les plantes, notum ou gemmes pour les leets,...).
A moins d'avoir des amis 'aventuriers dans l'ame', il faut souvent trouver un but plus matériel pour bouger les gens. Je suis sur qu'un event RP proposant de gagner une Yalm fera se bouger plus de monde que de dire 'on va discuter politique au neuter'r'us avec d'autres guildes'.

Franchement faut pas désespérer, il ya des gens qui aiment faire autre chose que trouver l'item uber ou leveller... faut souvent juste trouver a les convaincre avec un bon argument !
Vous avez déjà essayer de faire Athen-Borealis a pied au level 20 ?
Vous decouvrirez alors qu'un mini-bull ca court plus vite qu'un level 20

Mais par contre qu'est ce que c'est fun !
Nan franchement, jouer a AO sans prendre un peu de temps pour explorer
Y'a des coins superbes, ce n'est pas qu'un grand desert.. on trouve des elements d'histoire un peu partout. Le seul probleme dans cette exploration c'est pour avoir une idee des niveaux que l'on va rencontrer... Pour ca sur SL c'est plus simple, plus t'es au nord, plus ca fait mal
Bonjour

Citation :
Ce que je critique, c'est cette "non-ambiance" généralisée. bleubleulohaibleue a fait un topic récent au sujet de l'a-politesse des utilisateurs : pas bonjour, pas au revoir, pas merci,...
Je pense que tu parle de certain cas mais bon faut pas en faire une généralité non plus....
Sa m'arrive a la zone du début de looter des super armes je les donne on me dis jamais merci mais bon pas sa qui me dérange non plus c'est que certain cas.....
Je pense que tu a pas eu de chance pour le moment...

Citation :
Mais là n'est toujours pas le vrai problème. Le vrai problème, c'est que toutes ces personnes NE ROLEPLAY PAS ! Jamais je n'ai vu un tel ramassis de moutons, de lâches, de canards boiteux. Oui, c'est peut-être leur premier MMORPG, mais de là à jouer à un Diablo 2 futuriste, c'est quand même de l'abus !
Ils est pas écrit dans la charte que l'on accepte au début d'être RP ou alors j'ai pas tous lu....
Etre poli ok être rôle play euhh la joker....
Le RP ne me dérange pas mais bon chacun son truc....


Moi perso mon truc c'est pas RP hein non non mais a la zone du début c'est aider les joueurs pomé enfin le plus que je peut....
Leurs donner des url de site aller les amener a la salle des teleporteurs et essayer de répondre au mieux même en anglais qui n'est pas super super...
Faut dire que j'ai une rerollite aiguë et je teste plein de perso donc suis le plus souvent a la zone du départ......

Citation :
Surtout je ne dois pas m'écarter du chemin pris par les 9500 moutons devant moi, surtout je ne dois pas quitter Athen ou Rome avant le niveau 25, surtout il faut bien que je suive tout le monde et que j'oublie de jouer, surtout je dois devenir plus fort pour avoir des armes plus grosses pour tuer des monstres plus puissants pour devenir plus fort...
Tss encore une fois tu a pas eu de chance et tu fais une généralité de certain cas c'est dommage...
Moi j'aime bien me balader ok parfois c'est mortel mais bon on perd rien enfin pour moi suis low level encore....
Je me promène des fois du coté de Borealis et je rejoins des coins ou alors je me ballade dans Newland Desert mais lol la des fois avoir 4 Rollrat level 14 en étant level 8 ou 10 c'est chaud....


Essaye de te faire un groupe de connaissance de ton level et qui ont la même vision du jeu que toi c'est mieux que partir pour rien....

Bye bye bon jeu.......
Citation :
Vous avez déjà essayer de faire Athen-Borealis a pied au level 20 ?
Vous decouvrirez alors qu'un mini-bull ca court plus vite qu'un level 20
Héhé

Non mais dans le genre j'ai essayé de rejoindre OmniOne depuis Rome via Gallway (Minibulls aka Mini-Pit-Bull, Hammerheads aka les gros tout moches qui tapent trop vites, les Mantese...), puis Clondyke (Nightcrawlers aka rahhhh des zaraignééesss, Orfal Larvae aka...beuurk des vers, Les Vipères pas cool ou les chatounets Agressifs, voire les rock blubbag encore lourdingues a level 60,...).
J'ai beaucoup mourru mais depuis Clondyke est ma zone préférée

En fait chaque zone regorge de tas de petits trucs ex.: Gallway/Galway Shire : City (ville western et maison), le mini village, la fabrique de bronto burgers, les reserves naturelles (plantes et nightcrawlers), le mur a mini-bulls, les sources du volvic local (attention manteses)...
Aujourd'hui, je me balade à l'est du Temple des trois vents.
Y'à une ville au loin, je vais voir ce que c'est... Tiens c'est quoi dans le cratère ? Wouah un village préhistorique !
Des rhinomans ! Des brontosaures ! Un feu de camp ! Folie ce truc !

"Hey guys i saw brontos east from here !"
"Cool, i don't give a shit (sic!)"
"lvl 42 Fix lft wnt ex robe"


pffff....
Ah la la... on voit qu'ils n'ont jamais goute aux Bronto burgers !
Va donc trouver Nodda Gregg a l'outpost au sud du Temple (dans la zone de Tir County, par Greater Tir County) et demande lui ce qu'il en pense
Tiens je me suis toujours demandé si Nodda Greg accepterait de se faire aider par les omnis...
D'ailleurs, faut croire qu'il n'a jamais visité la fabrique de Bronto Burgers celui la, ca coupe un peu l'appetit c'te fabrique (/me a bien envie d'aller charmer des rollerats et de les introduire dans l'enclos a brontos afin de voir si ca fera des RollerRat burgers).

Invock : Ouaip c'est dommage que plus beaucoup de gens ne veulent pas prendre le temps d'aller visiter juste pour le plaisir de visiter... Pour tout dire ton post m'a donné envie d'emmener les bas levels de ma guilde qui n'ont pas encore beaucoup voyagés pour leur faire découvrir quelques trucs rigolos de rubika!!
./me agree avec kachi.

Si tu veux faire du rp , bah rp et insulte pas ceux qui n'en font pas , on a pas tous que ca a faire de regarder le temps qu'il fait sur ao surtout que nous avance en rien.

Chacun a sa facon de jouer alors viens pas critiquer les autres joueurs sur leurs facon de jouer.Ca me gave au plus haut point ces gens la.

Si pour toi le Rp c'est genial tant mieux pour toi mais alors la le faite de nous insulter ( dsl mais mouton laches etc pour moi c'est des insultes) je me demande qui tu es pour agresser les joueurs comme ca.


Apres on parle des freebies que c'est genial, allé jme lance dans le sujet.
Les freebies pour la plupart son un ramassis de pauvres blaireau , a la limite du raciste, car franchement j'en ai plein de le cul de passer des heures a expliquer a ces gens la que le Clan OOC ( je sais pas ce qu il en ai pour les omnis ) N EST PAS un chan Franco et qu'il faut parler anglais car les autres personnes vont raler.

Tout ce qu'on trouve a repondre c'est " uè on les emmerdent les anglos, on fait ce qu'on veut" ou meme mieux " l anglais c'est pas une langue internationnale" ou le " Ha toi ta gueule tu connais rien au jeu aussi" alors ces 2 la c'est mes petites favorites ( pour info je joue a ao depuis septembre 2002)

le seul reproche que je peux faire a funcom c'est de ne pas avoir créer un server special freebies.

Et si toi tu quitte le jeu mais dsl avec ta facon de penser je ne peux que m'en rejouïr car bon a voir comment tu concideres les non-rp-eurs , je vois meme pas ce que tu fous sur un mmo.

Voila ce que j avais sur le coeur sur les freebies et sur ce que je viens de lire
Citation :
Publié par Darkymax
le faite de nous insulter ( dsl mais mouton laches etc pour moi c'est des insultes) je me demande qui tu es pour agresser les joueurs comme ca

Citation :
Publié par Darkymax
Les freebies pour la plupart son un ramassis de pauvres blaireau , a la limite du raciste

C'est un peu l'hosto qui se fout de la charité, non ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Ouais Darky sur ce coup t'es moyen
Surtout qu'il n'insulte pas ceux qui ne font pas de RP non plus... Il en veut juste aux gens qui ne sortent pas des lieux connus, c'est tout.
a tien, mon Maxou qui s'énerve ?
viens me voir, vais te faire un câlin

va falloir ressortir le CARP bientôt on dirai mouhahahahahhaa

/me retourne a la découverte de wow
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Kachi, Dark, je sais pas ce que vous avez bouffé ce matin, mais y'a sûrement quelque chose d'avarié dedans...
Ce qu'il dit revient exactement à des réactions qu'on a pu avoir y'a pas si longtemps que ça sur les Heckler n00bs: des gens à peine polis (quand ils le sont) , qui ne s'expriment que par monosyllabes ou par contractions, dont les seuls centres d'intérêt se résume à turbo xp - money - equipment, et qui traitent les autres de n00bs ou pire quand ils ne suivent pas l'autoroute Subway - Totw - Biomare - CoH - Hecklers etc, etc.
Tout le monde a le droit de jouer à ce jeu, mais ça ne signifie pas qu'il faille se réjouir de la présence envahissante d'une multitude de Trolls depuis le lancement de l'offre gratuite. Il l'a peut-être exprimé avec maladresse sous le coup de l'irritation , mais, je trouve que dans le style "le post le plus scandaleux du thread", tu es maillot jaune Darkymax.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Kachi, Dark, je sais pas ce que vous avez bouffé ce matin, mais y'a sûrement quelque chose d'avarié dedans...
T'as lu ce que j'ai écrit, le fond la forme ? c'est un poil éloigné de ce que Darkymax a dis tu ne trouves pas ?
Tu parles de trolls, de posts scandaleux alors essayes d'appliquer tes jolis préceptes à toi même parce que ta petite formule ne vaut guère mieux à mon sens.
Qu'elle me vise ou pas n'y change rien.

Quand au reste de ton message ce n'est qu'une vulgaire généralisation : quand je rerollais je suivais ce que tu appelles l'autoroute, pourtant je traite les autres de n00bs quand de rares occasions (et ça ne concerne pas ton exemple) et m'exprime plutôt convenablement Ingame.

En ce qui concerne les Hecks n00b, les frobies et le peu de curiosité de certaines personnes peut être faudrait il parler du jeu en lui même plutôt que d'incendier ces catégories de joueurs ? ça c'est à la portée de n'importe qui.
Si une multitude de bons items pour bas niveaux n'étaient pas concentrés dans un unique temple peut être que ces personnes visiteraient d'avantage Rk.
Si l'Xp sur Sl était un peu mieux réparti entre les différents mobs (avant le level 90 c'est un peu moins vrai) peut être que les joueurs ne passeraient pas autant de temps sur des spots uniques.

Vouloir imposer une façon de jouer ne conduit jamais à grand chose.
La "suggérer" c'est bien mieux.
Citation :
Kachi, Dark, je sais pas ce que vous avez bouffé ce matin, mais y'a sûrement quelque chose d'avarié dedans...
Ceci concernait l'aspect "grognon" de vos messages, et était dit sans animosité.

Citation :
T'as lu ce que j'ai écrit, le fond la forme ? c'est un poil éloigné de ce que Darkymax a dis tu ne trouves pas ?
Où j'ai dit que vous disiez la même chose? Où, où, vite que j'édite...

Citation :
Tu parles de trolls, de posts scandaleux alors essayes d'appliquer tes jolis préceptes à toi même parce que ta petite formule ne vaut guère mieux à mon sens.
Même avec le petit malentendu du départ, je doute que mon post puisse être qualifié de trolling, même par quelqu'un de très tatillon.

Citation :
Quand au reste de ton message ce n'est qu'une vulgaire généralisation : quand je rerollais je suivais ce que tu appelles l'autoroute, pourtant je traite les autres de n00bs quand de rares occasions (et ça ne concerne pas ton exemple) et m'exprime plutôt convenablement Ingame.
Il y a une différence entre un reroll power leveler et un Heckler n00b, liée à la connotation négative de ce dernier et à la forte concentration de Troll parmi eux. Je suppose (ou plutôt j'espère) que tu fais partie de la première catégorie, et je suis trop flemmard pour déterrer les 10000 threads de ce forum ou de n'importe quel forum sur AO où on s'est moqué plus ou moins gentiment d'eux.

Citation :
En ce qui concerne les Hecks n00b, les frobies et le peu de curiosité de certaines personnes peut être faudrait il parler du jeu en lui même plutôt que d'incendier ces catégories de joueurs ? ça c'est à la portée de n'importe qui.Si une multitude de bons items pour bas niveaux n'étaient pas concentrés dans un unique temple peut être que ces personnes visiteraient d'avantage Rk.
Si l'Xp sur Sl était un peu mieux réparti entre les différents mobs (avant le level 90 c'est un peu moins vrai) peut être que les joueurs ne passeraient pas autant de temps sur des spots uniques.

Vouloir imposer une façon de jouer ne conduit jamais à grand chose.
La "suggérer" c'est bien mieux.
J'en conviens aisément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés