Joystick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de totor TRES EN COLERE
[i]chacalfr: as-tu réglé la dead zone du joystick ds le keypmapper ?

supper ca marche!!!!

j'ai pas compris pourquoi
mais ca marche


peux-tu m'expliquer le fonctionnement

merci
trés simple: la deadzone ou zone morte est la zone ou ton joystick ne reagira pas.

si cette zone n'existe pas, même en le laissant en position centrale, ton joystick sort une direction ou une autre, voir même reagi au moindre petits mouvements.

en lui definissant une deadzone, tu lui defini une zone dans laquelle les mouvements du joy ne seront pas pris en compte.
Je l' ai garder 6 mois environ. Faut dire je suis un peu un bourrin ....

Il est devenu très vite sensible dans sa dead band(autour du point 0 ) après les potentiometre " analogiques" on vite montrer leur limite.
le viseur du manche tremblait tout seul. Un mouvement lent et sans saccade faisait faire du yoyo à mon viseur.

Le logiciel de programmation livré avec n'est pas très efficace. Quand j'utilisais le joy avec,je me retrouvais avec un truc incontrôlable (en 6 mois je ne suis jamais arrivé à jouer avec ce logiciel en fonctionnement). Donc pas de macro ou de configuration particulière. Cela c est peut être améliorer avec des drivers + récents. A voir.

Sinon les pb techniques sont essentiellement du à une utilisation "intensive" et "dure" donc si tu es plus souple peut être n auras tu pas ce type de soucis.
j ai le fighterstick de CHproduct une merveille , une fortune aussi mais bon KLYDE à le même depuis 6 ou 7 ans alors investissement long-terme.

le manche est très souple , pour moi ça me va très biens .juste un truc il faut avoir des mains de bûcherons pour le coté ergonomie , j ai du me bricoler une rehausse pour le repose poignée pour avoir tous les boutons bien à portée.
Citation :
Publié par mariorafale
j'aimerai savoir ce que vous penser du Thrustmaster Top Gun Afterburner II
je l'utilise depuis 2 ans sans prob. (pas envie de changer)
Citation :
Publié par mariorafale
j'aimerai savoir ce que vous penser du Thrustmaster Top Gun Afterburner II
C'est le moins cher des HOTAS, donc si tu as un petit budget c'est un bon choix car ensuite les prix grimpent vite :

Thrustmaster Top Gun Afterburner II : 60€
Saitek X45 : 80€
Saitek X52 : 110€
CH products Flightstick + Pro throttle : 300€ (350€ avec le F-16 fighterstick)
HOTAS Cougar : 300€
salut! Donc deja pour commencer je paye pas ce mois.
Mis bon je garde mon fric pour un joystick c'est pour ça justement.Alors j'aurais besoin de renseignement.
Quelle est le joystick le meilleur mais qui coute pas cher ?? maxi autour de 50 euros si possible ?? @++
Citation :
Publié par arkimed
Moi aussi je vais m en faire péter un

Qqun a essayé le CombatStick 568 de chez Ch Products ?
http://www.chproducts.com/retail_flash/index.html

Le "Evo" de Saitek est bien mais il faut en prévoir 3 ou 4 par an, les 2 que j ai on le chapeau qui fcontionne mal, des problèmes de calibration, etc...

Les CH sont des Rolls Royce avec un meilleur rapport qualité prix
saitek cyborg evo +/- 40€

6 boutons de tir (1 index, 5 au pouce)
1 povhat (chapeau directionnel)

3axes (torsion pour les avions!) et 1 manette de gaz

2*3boutons à G et à Dr du socle


tout cela programmable.... pas déçu jusqu'à maintenant.
Plus gros point négatifs:
1) au début, il fait "léger" et je le faisais bouger sans le vouloir... 1semaine de jeu + tard, c'était fini, il ne bouge plus... je devais être trop "lourd" sur les mouvements !
2) Programmation: pas mal voire très bon... juste que il n'y a que 2*1 bouton de "décalage" sur le socle, j'aurais préféré chaque bouton de socle "décalable"

Ps: pour ceux qui connaissent pas, ca permet de faire fonctionner le joystick "façon" clavier: "avec décalage" = avec shift (ou ctrl) enfoncé pour le clavier -> toutes les possibilités du joystick x le nombre de "décalage" possible -> 2 boutons décalages= 3 modes différents... mais comme un bouton à Droite et 1 à gauche, je n' utilise que le décalage gauche" (je suis droitier!)
Heu...... Ba moi, c'est un tout simple TOP GUN FOX 2 PRo de chez thrustmaster ... Equipé de 7 boutons et d'une manette des gaz plus un joy pour regarder autour de sois..... Acheter à la base pour Mechwarrior 3 ! Pas très chère à peine 50€
j ai eu ( enfin j ai tjs sur un autre PC) le cyborg EVO et j ai 2 reproches a lui faire
- le chapeau chinois s'est mis à mal fonctionné rapidement
- il faut que le ré-étalonne chaque fois que je lance le pc
sinon le reste était bien
Citation :
Publié par soloje
j ai eu ( enfin j ai tjs sur un autre PC) le cyborg EVO et j ai 2 reproches a lui faire
- le chapeau chinois s'est mis à mal fonctionné rapidement
- il faut que le ré-étalonne chaque fois que je lance le pc
sinon le reste était bien
...bizarre... j 'ai aucun probleme... et je l'utilise "intensivement" sous wwii!

et jamais du réétalonné...
J'utilise un Thrustmaster Tog Gun Fox 2 pro USB (franchement tu parles d'un nom) et je doit avouer qu'il est au moins aussi bon que le vénérable MS precision I (largement supérieur à la daube nommée precision II). En plus il est plug&play donc aucun driver sous xp au moins juste un logiciel pour la config des boutons si on veut.
Microsoft? il faut faire une croix sur eux, ils ne vendent plus de joysticks et n'assurent plus le service après-vente (donc plus aucun driver).
Thrustmaster, pour moi la référence sur le marché du joystick, longue, très longue expérience et souvent du matos robuste et efficace.
Saitek? humm oui bon rapport qualité/prix malgré une débauche de boutons pas toujours utiles et un design qui ne plaira pas forcément.
Logitech, mieux vaut rester au niveau des souris avec eux.
Pour les autres marques je laisse leurs utilisateurs se prononcer.

Elements indispensables dans un joysticks :

- Manette 3 axes.
- Curseur pour la manette des gaz.
- Base stable (énervant de se vautrer sur la table à cause du joystick)
- un maximum de 8 boutons (sauf pour ceux qui aiment vraiment plus et qui arrivent à ne pas se mélanger les pinceaux).
- Un plug&play c'est encore mieux.
- Et surtout faire attention à la résistance des différents éléments, car la chose prendra beaucoup de coups.

Arland de la 7ième compagnie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés