Joystick

Répondre
Partager Rechercher
Ok un bon joystick avec beaucoup de boutons, si possible programmables et une bonne qualité de déplacement est indispensable pour jouer correctement...

Evite les Logitech, je ne l ai pas essayé mais aux dires de ceux qu y ont eu le malheur de le faire, c est pas terrible ! Du jeu au milieu, joystick instable, etc...

Dans la gamme des joystick "pas cher" je te conseille le SAITEK Cyborg Evolution (40€ à la FNAC). Je l utilise depuis 2 mois, il est précis et avec pleins de boutons programmables. C est le petit dernier de leur gamme

Fait le bon choix
Même si je ne suis pas un expert du tout, je te conseille un joy avec 3 axes sur le manche pour piloter les avions.
Fifou à un cyborg eVO a vendre d okaz je crois , peu servi
Quel modèle? Le T100 m'intéresse pas trop mais le T-X peut servir, il a des options intéressantes (le changement de tour de poitrine instantané est cool je trouve).

http://www.terminator3.com/content/image_downloads/photography/DT3-23212r.jpg

D'ailleur il ne semble pas présenter de pb sur flight simulateur

Quelqu'un aurait'il une idée pour expliquer ce pb de calage avec WWI online?
chacalfr: as-tu réglé la dead zone du joystick ds le keypmapper ?

sinon, comme joy:

- cyborg evo; pas trop cher, bien pour débuter

- pour les avionneux: X45 saitek (~90euros ) ou Thrusmaster AfterBurner II (~60euros) ; sur ces 2 la, le palonnier et la manette des gaz sont séparés du stick principal, c mieux).
Sinon moi j'ai un microsoft sidewinder precision II et j'en suis super content. La manette des gaz pour les avions est super précise les boutons agréablement placés et le manche réagi bien. De plus il présente les 3 axes nécessaires à piloter un avion.
Le seul bémol serait que justement c'est du microsoft mais bon faut avouer qu'ils font du bon matos...
j'ai eu un sidewinder precision II, et j'ai eu bcp de problème avec :

suivant son humeur, l'usb ne reconnaisait pas le joystick; et c'est un pb averé sur les MS sidewinder.

quand il marche, SURTOUT, SURTOUT ne jamais le debrancher sous peine d'être coincé !

d'ailleurs ils ont pas arreter de faire des accessoires MS ?
Je vais vendre ma daube de Precision Pro II qui a un jeu de 2-3cm au niveau du manche ce qui le rend totalement imprécis pour opter pour l'Afterburner II aussi...

PLus que quelques mois à me prostituer et j'aurais les 60€ nécessaires
J'ai acheté un Cyborg Evo aujourd'hui et il est formidaaaable. Le top c'est quand même les boutons qui s'allument

Bon, j'ai encore un peu du mal à décoller avec mon Spitfire, mais je sens que ça vient...
Citation :
Provient du message de Grand Vadrouilleur
Bon, j'ai encore un peu du mal à décoller avec mon Spitfire, mais je sens que ça vient...
N'oublies pas de bloquer la roulette de queue avec la touche "!"
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Tous les pilotes sur le canal Teamspeak "GAO 504" sont prets à vos donner des conseils pour apprendre à piloter, hésitez à passer nos voir !!!

Cà c'est sur on hésitera!!!!

Ne suivez pas Balu!!!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés