Joystick

Répondre
Partager Rechercher
Ok un bon joystick avec beaucoup de boutons, si possible programmables et une bonne qualité de déplacement est indispensable pour jouer correctement...

Evite les Logitech, je ne l ai pas essayé mais aux dires de ceux qu y ont eu le malheur de le faire, c est pas terrible ! Du jeu au milieu, joystick instable, etc...

Dans la gamme des joystick "pas cher" je te conseille le SAITEK Cyborg Evolution (40€ à la FNAC). Je l utilise depuis 2 mois, il est précis et avec pleins de boutons programmables. C est le petit dernier de leur gamme

Fait le bon choix
Même si je ne suis pas un expert du tout, je te conseille un joy avec 3 axes sur le manche pour piloter les avions.
Fifou à un cyborg eVO a vendre d okaz je crois , peu servi
Quel modèle? Le T100 m'intéresse pas trop mais le T-X peut servir, il a des options intéressantes (le changement de tour de poitrine instantané est cool je trouve).

http://www.terminator3.com/content/image_downloads/photography/DT3-23212r.jpg

D'ailleur il ne semble pas présenter de pb sur flight simulateur

Quelqu'un aurait'il une idée pour expliquer ce pb de calage avec WWI online?
chacalfr: as-tu réglé la dead zone du joystick ds le keypmapper ?

sinon, comme joy:

- cyborg evo; pas trop cher, bien pour débuter

- pour les avionneux: X45 saitek (~90euros ) ou Thrusmaster AfterBurner II (~60euros) ; sur ces 2 la, le palonnier et la manette des gaz sont séparés du stick principal, c mieux).
Sinon moi j'ai un microsoft sidewinder precision II et j'en suis super content. La manette des gaz pour les avions est super précise les boutons agréablement placés et le manche réagi bien. De plus il présente les 3 axes nécessaires à piloter un avion.
Le seul bémol serait que justement c'est du microsoft mais bon faut avouer qu'ils font du bon matos...
j'ai eu un sidewinder precision II, et j'ai eu bcp de problème avec :