Le livre qui a changé votre vie

Répondre
Partager Rechercher
Les lives qui ont changer ma vie :

"Les yeux ouverts" (Ed Rubenstein)
"Le grand voyage, l'odyssée d'Agathe" (Brigitte Biondi)
Tout ceux de Bernard Werber
"Le petit Prince" (pas la peine de dire l'auteur)
La trilogie "La promesse de Nout" (Veronique Lamoureux)
Et pis je crois que c'est tout
Citation :
Publié par Muska
Confession d'un masque de Yukio Mishima.

Ce livre a changé ma vie.
je l ai lu aussi par hasard c est un tres bon livre oui
Les sages islandaises
L'edda (prose-vers)
Beowulf
La saga volsunga
Le seigneur des anneaux - le hobbit ... tt Tolkien koi
La quete du graal de Xavier de l'anglais
Le barzhaz breizh

Sans pour autant avoir changé" ma vie , ils m'ont permi de trouver un echapatoire au monde ambiant et des sources d'informations foisonantes d'un point de vu professionel .
On a dépassé la page 1 donc tout le monde s'en fout maintenant ...
Citation :
Publié par Ariendell
Beaucoup d'écrits ont changé ma vision du monde, de là à dire qu'un livre a radicalement changé ma perception du monde... non
Je suis d'accord avec ça. J'ajoute que moins on a d'expérience et plus une expérience donnée semble prendre une importance démesurée d'autant plus si l'on vit encore dans l'illusion de l'existence d'une vérité dont on serait plus ou ou moins consciemment, plus ou moins activement, en recherche à l'instar des alchimistes tentant de percer le secret d'une mythique pierre philosophale. En bref, c'est con les jeunes, mais c'est attendrissant.

Récemment, le truc qui m'a évidemment heurté, évidemment pour ceux-ce qui me lisent de temps en temps, c'est évidemment Bernard Stiegler. Même pas besoin de sortir un livre, juste cet article déjà passablement imbitable dans les détails. Ses livres sont pires.

L'écrit qui marque c'est l'écrit qui semble lever un voile que l'on avait devant les yeux pour enfin percevoir nettement ce que l'on avait jusqu'à présent qu'entre-aperçu, à la lecture il s'impose comme une évidence, les mots utilisés sont justes, les expressions etc. sont ceux que l'on aurait voulu trouver pour s'exprimer.

Mais ce n'est qu'une illusion, bien sûr. D'abord parce que ce sentiment peut aussi bien être généré par une connerie qu'une chose génialissime. Ensuite parce que l'on est celui qui juge, donc on porte son regard propre sur l'objet, c'est à dire relatif, c'est à dire limité. Enfin parce que même si c'est génialissime, on finira toujours par le remplacer à un moment ou à un autre par une autre vérité, une autre vision, un autre point de vue, limitation dans le temps de la vérité, c'est dire à quel point ce n'était pas une vérité. Que reste t-il alors ? Le chemin. Le chemin qui nous fait sauter d'ouvrage en écrit, comme on traverse un gué en sautant sur des rochers, d'une rive à l'autre, de la vie à la mort.

Vous pouvez fumer.
....
Pas mal... non pas changé ma vie mais qui ont pu ensuite interferer dans certaines pensés:

Les Racines du mal de Monsieur DANTEC. Un concentré de "futurisme" de surtout de fanatisme et de..barbarie.

Et le Peit gorgée de bière et autres petits plaisir de Monsieur DELERME (le fils a sortit un album de semble t-il, ou une pièce de theatre je sais plus ), là encore, c'est plus "la vie est belle" mais, c'est rafraîchissant.
Citation :
Publié par mobidique
...
La question n'est pas de savoir si quand j'aurais 10 ans de plus, le livre qui m'a marqué quand j'avais 20ans aura t-il toujours le même impact. Mais bien à un instant t, donc là j'ai 26ans, quel livre m'a suffisamment marqué pour qu'il est provoqué chez moi une réflexion nouvelle, un choc qui a pu remettre en cause ma vision de la vie. C'est gonflé, mais c'est comme ça.
Au collège c'est Tolkien qui m'a émerveillé, au lycée, c'est incontestablement Kafka qui m'a marqué, 10 ans aprés c'est Le Festin Nue de Burroughs qui bouscule mon concept de perception, plus récemment c'est Eco et la sémantique avec Kant et d'ornithorynque, aidé de Orwell et son 1984, grâce à qui j'ai pris conscience du pouvoir du langage. Ces livres m'ont marqués et c'est un fait incontestable, ils garderont toujours une place de choix dans ma bibliothèque.

Je continuerait à évoluer, mais le déclic, les déclics, sont grâce à eux.
Citation :
Publié par New Found Glory
Sun Tzu > l'Art De La Guerre
MOUHA ..

Mprfrerpfperppeerfffff ...

MOUHAHAHAHAHAHAHA !



haaaaa ... Trop bon ... Cette tarte à la crême ... Attention : inc "Le prince de Machiavel" et "La guerre des gaules" du grand Jules. sans déconner, PTDR. :|

Noodles> haaa 1984 et le pouvoir du langage ... certes oui.
Citation :
Publié par mobidique
haaaaa ... Trop bon ... Cette tarte à la crême ... Attention : inc "Le prince de Machiavel" et "La guerre des gaules" du grand Jules. sans déconner, PTDR. :|
Moi, Dell’arte della guerra, de Niccolò Machiavelli, plus encore que Il Principe a changé ma vie. Depuis, je n'envisage plus mon action politique de la même manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés