Réflexion sur le lag [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Outchette
Non ce n'est pas clair , quand je te lie j'ai l'impression que blizzard a dis à la sortie US , Chers joueur , il y a ici 40 serveur , mais je vous en prie , entassez vous sur les dix premier , apes tout un MMO est fait pour s'entassé.

Il n'a jamais été dit que WoW était un jeu de PvP a échelle massive , WoW est un jeu reprenant le background de warcraft , avec du pvp et du pve.
Ont n'est en aucun cas obliger de faire du PvP , et lorsque l'ont respcecte un raid pve de 40 membres comme l'autorise le raid en lui meme , il n y a pas deprobleme , quand ont a deux raid de 40 personnes , personellement je n'ai jamais eu de probleme , quand il y a 100 personne qui en rencontre 100 autres , je n'y allait pas je préferai PvP dans mon coin , je vois pas en quoi WoW est un jeu de PvP de mass , si tu as lu sa donne moi le liens.
Je persiste a dire que Blizzard a fait du bon boulot , et que les joueurs devront prendre l'habitude de faire non pas un raid de 100vs100 , mais un raid dans un coin , et un dans un autre coin , ce qui est d'autant plus interessant pour varié les combat et ne pas toujour voir les meme personnes , du genre une attaque a undercity et une a orgrimmar , une partie de la horde va a gauche , l'autre a droite , et vice versa.
Completement nul ce systeme, personnelement si je joue à Wow c'est aussi pour des batailles épiques qui nous etaient promises, par pour du 3 contre 3 au carrefour du coin. C'est aussi le charme de Wow que les raids massifs et c'est d'ailleurs un des points qui etaient mis en valeurs, car tout le monde sait que l'interet de monter son personnage niveau 60 pour arreter de jouer puisqu'arrivé au bout est assez limité.

Bref c'est n'importe quoi ca. Il faudrait simplement que Blizzard investisse dans des machines doublement meilleur, kit à y mettre le prix ainsi que dans la bande passante.
Ce jeu va etre un succes colossal, on le sait deja .

Et je ne vois pas blizzard perdre cette manne financiere a cause d un probleme de serveurs, ca prendra surement un peu de temps, mais ils regleront ca

Enfin j espere ?


Ps:

Citation :
relis c'est pourtant clair.
Bah oui pour moi c etait clair
Il n'y a qu'une solution réduire la capacité max des serveurs a 2000 (grand maxi) au lieu des 3500 que le jeu ne peut contenir actuellement.
Il n'y aura aucuns changements car le Jeu n'est pas fait pour les raids de masse
Citation :
Publié par kelmon
Il n'y a qu'une solution réduire la capicité max des serveurs a 2000 (grand maxi) au lieu des 3500 que le jeu ne peux contenir.
Il n'y aura aucuns changements car le Jeu n'est pas fait pour les raids de masse
Ouais mais d'un autre coté on parle de raids de masse, si tu retire 1/3 des joueurs d'un serveur, c'est sur que tu perds la notion de "masse".
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ouais mais d'un autre coté on parle de raids de masse, si tu retire 1/3 des joueurs d'un serveur, c'est sur que tu perds la notion de "masse".
non pas du tout sur la closed c'était très bien
...pour info " Being "Massively Multiplayer," World of Warcraft allows thousands of players to interact within the same world. Whether adventuring together or fighting against each other in epic battles, players will form friendships, forge alliances, and compete with enemies for power and glory"....

tu veux connaître la suite, va sur la page officielle de WOW...

Oui Bliz a fait un boulot exceptionel, avec une beta sans bug majeur de mon coté de l'écran, vraiment impeccable, des quettes, des persos, des zones, des pnj variés, vraiment superbe.

Sauf...ce lag ne permettant pas de pouvoir exploiter le jeu comme certains le souhaiteraient. Limiter les raids c'est déjà fait avec les groupes de raids capés...cependant, et tu as du t'en rendre compte lorsqu'une multitude de raids se déroulent simultanément, c'est tout le serveur qui en pâtit, que tu en fasse partie ou que tu solottes dans ton coin....expérience vécue sur PVP FR3.

La seule solution possible pour régler le problème serait d'instancier les zones contestées et les zones non contestées mais accessibles aux factions opposées...soit toutes les zones...

L'architecture du jeu veut que la quasi totalité des zones soient accessibles (quid des gardes sinon) à la faction opposée...donc voulue telle quelle par les développeurs, c'est d'ailleurs ce qui fait le fun des serveurs RVR... avec des raids suffisamment organisés, il est possible de prendre d'assaut une zone appartenant à la faction adverse.

Si les serveurs actuels ne permettent pas de répondre

1) aux aspirations des développeurs

2) à la volonté des joueurs d'exploiter les ressources mises à leur disposition

c'est qu'il y a un problème, et se voiler la face en nivelant le jeu par le bas n'est pas une solution.

Le fait que tout marche très bien dans ton coin ne veut pas dire que c'est la même chose ailleurs, et je pense que suffisamment de joueurs font remarquer les problèmes de lag pour que tu puisses au moins tenir compte de leur avis, et ne pas imposer TA vision du jeu, ce n'est pas des serveurs plus performant qui t'empêcheront de soloter au fond de Deadwind Steppes ou ailleurs.

stout !
Quand je pense que sur la Croisée on m'a soutenu que Guild Wars n'était pas un MMORPG car malgré ses milliers de joueurs sur un même serveur, le nombre maximum de joueurs agissant en même temps était trop limité (en Guildes contre Guildes la maximum sera de 40 contre 40 je crois)...
D'après ce que je viens de lire je dois donc considérer que WoW ne mérite pas plus le titre de MMORPG que GW.
Z'ont qu'à mettre des gardes invincibles qui one shot tout ennemi qui essaierai d'entrer dans une grande capitale.

Comme ça on se contentera des limites fixées par le jeu, à savoir nos contrées, les zones contestées, et les bg et autres instances...
Citation :
Publié par Trouveur
Quand je pense que sur la Croisée on m'a soutenu que Guild Wars n'était pas un MMORPG car malgré ses milliers de joueurs sur un même serveur, le nombre maximum de joueurs agissant en même temps était trop limité (en Guildes contre Guildes la maximum sera de 40 contre 40 je crois)...
D'après ce que je viens de lire je dois donc considérer que WoW ne mérite pas plus le titre de MMORPG que GW.
Guild Wars a tenu des dizaines de miliers de jouers (plus de 120.000 il me semble) sans aucun lag. Le tout dans un seul monde (tout le monde sur le meme serveur virtuel)

C'est, avec Eve Online, le plus MMOG des MMOG =D
Citation :
Guild Wars a tenu des dizaines de miliers de jouers (plus de 120.000 il me semble) sans aucun lag. Le tout dans un seul monde (tout le monde sur le meme serveur virtuel)
il es ou le pvp dans guild wars ?
Citation :
Publié par analogue
Guild Wars a tenu des dizaines de miliers de jouers (plus de 120.000 il me semble) sans aucun lag. Le tout dans un seul monde (tout le monde sur le meme serveur virtuel)

C'est, avec Eve Online, le plus MMOG des MMOG =D
Tout faux.

Guild Wars n'est PAS, comme le disent les éditeurs eux-même, un MMORPG.
C'est un C(ooperative)ORPG.

Un seul monde, encore faux. Chaque mission se déroule comme pour les instances de WoW. Seul le groupe déclenchant la mission accède à une zone réservée à lui et à lui seul. Il peut très bien y avoir 3 groupes faisant la même mission, ils ne se croiseront jamais. C'est pour cette raison que le lag est inexistant là-bas. Les seuls endroits ou il pourrait y avoir du lag là-bas sont les villes et les points de rassemblement pré-mission.
Citation :
Publié par Kazaam
Tout faux.

Guild Wars n'est PAS, comme le disent les éditeurs eux-même, un MMORPG.
C'est un C(ooperative)ORPG.

Un seul monde, encore faux. Chaque mission se déroule comme pour les instances de WoW. Seul le groupe déclenchant la mission accède à une zone réservée à lui et à lui seul. Il peut très bien y avoir 3 groupes faisant la même mission, ils ne se croiseront jamais. C'est pour cette raison que le lag est inexistant là-bas. Les seuls endroits ou il pourrait y avoir du lag là-bas sont les villes et les points de rassemblement pré-mission.
Tout faux, mais bien sur... Oui il y a des instances, seulement en un clic tu peux retrouver n'importe quel joueur ingame, va faire pareil avec un MMORPG avec serveurs separes.

Tu peux me sortir toutes les définitions, le fait est que dans Guild Wars (ou Eve Online), les joueurs ne sont pas séparés et jouent ensemble, quant à la charge, les serveurs de GW ne rament pas avec plus de 100 persos a l'ecran, cf. les villes ou les endroit de rencontre avant mission.

3000 joueurs par serveur pour WoW (et il semble qu'ils vont encore plus limiter), je trouve ca mega leger vu la taille de l'univers. J'aurais aimé voir des villes bien pleines comme dans Lineage 2 :/

Si on doit limiter le nb de joueurs par serveur, je trouve ca beaucoup plus respectueux et intelligent pour le joueur de faire plusieurs instances avec un lien entre elles, plutot que de faire plusieurs mondes totallement separes.
Citation :
Tout faux.

Guild Wars n'est PAS, comme le disent les éditeurs eux-même, un MMORPG.
C'est un C(ooperative)ORPG.

Un seul monde, encore faux. Chaque mission se déroule comme pour les instances de WoW. Seul le groupe déclenchant la mission accède à une zone réservée à lui et à lui seul. Il peut très bien y avoir 3 groupes faisant la même mission, ils ne se croiseront jamais. C'est pour cette raison que le lag est inexistant là-bas. Les seuls endroits ou il pourrait y avoir du lag là-bas sont les villes et les points de rassemblement pré-mission.
merci kazzaam

comment parlé de lag quand il n'y a pas de reel pvp !
evidement c'est plus fuilde ou ca supporte plus de joueurs vu les circonstances

(edit) dois je rappeler que dans wow tu peux traverser un continent entier sans aucun temps de latence ou de chargement et ceux malgre le fait que tu puisses croiser a tous moment des enemis.
Citation :
Publié par matheoman
merci kazzaam

comment parlé de lag quand il n'y a pas de reel pvp !
evidement c'est plus fuilde ou ca supporte plus de joueurs vu les circonstances
Merci pour quoi ? pour avoir sauvé la face de WoW ? Y a pas plus PvP que GW, le jeu n'est basé que sur ca...
Vous allez pas vous battre pour trouver un jeu massivement multi joueur qui supporte les entassements de joueurs pour pouvoir démontrer qu'un mmorpg doit supporter ce genre d'event... car là vous pourrez chercher longtps, y en a pas,
tous les jeux sans exception craquent quand on est trop au meme endroit, juste la limite qui change (et dans wow, elle est pas super élevé la limite) ^^

En tout cas, Wow ne supporte pas les entassement de joueurs dans les zones standards et Blizzard n'a jamais promis qu'on pourrait faire des raid de folie sur les villes (le repop de pnj infini montre même que c'est pas prévu pour ça). Ce sont les joueurs qui se sont inventé ce genre de truc, qui se sont imaginé des sorties de bastons légendaires avec des sièges de villes, etc...

Les batailles épiques, elles se feront (peut être) dans les battleground. Mais là encore, je doute qu'on soit plus de 100. Je dirais bien du 40 contre 40 grand maximum, ce qui est déjà pas mal (et ça correspond à la taille d'un raid).

Pour ceux qui veulent un MASSIVEMENT multi joueur, pour faire des touze à 100 contre 100, et bien je leur recommande de jouer à ce jeu tend mal aimé: DAOC (qui a le mérite de bien gérer les masses... enfin pas trop mal).

En attendant prenez votre mal en patience, effacez vos idées de bastons de tous les diables dans les capitales, et tout ira pour le mieux... (enfin non parfois ça rame alors qu'on fait pas de raid ^^ style à l'AH à 21h... ).

P.S. BLizz need battleground ! sinon les levels 60 vont faire péter les serveurs à forcer de s'ennuyer en pvp et vont nous pondre des posts de ouin ouin ça rame quand on est 80 au même endroit ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Vous allez pas vous battre pour trouver un jeu massivement multi joueur qui supporte les entassements de joueurs pour pouvoir démontrer qu'un mmorpg doit supporter ce genre d'event... car là vous pourrez chercher longtps, y en a pas,
tous les jeux sans exception craquent quand on est trop au meme endroit, juste la limite qui change (et dans wow, elle est pas super élevé la limite) ^^

En tout cas, Wow ne supporte pas les entassement de joueurs dans les zones standards et Blizzard n'a jamais promis qu'on pourrait faire des raid de folie sur les villes (le repop de pnj infini montre même que c'est pas prévu pour ça). Ce sont les joueurs qui se sont inventé ce genre de truc, qui se sont imaginé des sorties de bastons légendaires avec des sièges de villes, etc...

Les batailles épiques, elles se feront (peut être) dans les battleground. Mais là encore, je doute qu'on soit plus de 100. Je dirais bien du 40 contre 40 grand maximum, ce qui est déjà pas mal (et ça correspond à la taille d'un raid).

Pour ceux qui veulent un MASSIVEMENT multi joueur, pour faire des touze à 100 contre 100, et bien je leur recommande de jouer à ce jeu tend mal aimé: DAOC (qui a le mérite de bien gérer les masses... enfin pas trop mal).

En attendant prenez votre mal en patience, effacez vos idées de bastons de tous les diables dans les capitales, et tout ira pour le mieux... (enfin non parfois ça rame alors qu'on fait pas de raid ^^ style à l'AH à 21h... ).

P.S. BLizz need battleground ! sinon les levels 60 vont faire péter les serveurs à forcer de s'ennuyer en pvp ^^

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi , et qui vient aussi de DAoC... Car il y en a qui font espret de pas comprendre , et qui veulent absolument avoir raison surtout...
Citation :
Publié par PtYODA
Sur le pvp beta server en closed beta test :

JAMAIS DE LAG , une FLUIDITE A TOUTE EPREUVE ET CE MEME AVEC PLUS DE 80 PERSONNAGE A L'ECRAN , des mega raids enormes , du pvp partout , des combats et du mouvement , une animation digne d'un tres bon da .

Bref , j'ai JAMAIS lagué en closed beta test .
C'est faux, y'a eu une journée complète de lag intense, et il y a eu du lag, et pas qu'un peu, lors de certains gros events en grand nombre.

Tu peux remonter sur les fils sur le forum officiel, quand il sera rouvert, et si il n'est pas nettoyé, pour retrouver les commentaires des joueurs.

Pour ma part, je trouve dommage que ce soit le netcode qui limite. Le moteur 3D affiche bien ( mis à part la gestion des disparition de PJs, qui est assez déstabilisante ), mais le netcode lui, n'est pas encore au point.

Pour ceux comme Yuyu qui disent que c'est pas gérable parce que c'est une seule zone, je ne dirai que deux mots : load balancing. Les ressources, ça s'alloue dynamiquement. Il n'y a pas qu'une machine physique pour Kalimdor et une pour Lordaeron, donc, y'a toujours moyen d'optimiser le code au niveau du load balancing.

Yuyu, t'aimes pas les raids, et voir plus de 40 personnes au même endroit, OK, c'est ton droit, pas de problème. Mais justifier la faiblesse technique de la gestion de la masse par le fait que toi, de toute façon, t'aimes pas ça, ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Outchette
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi , et qui vient aussi de DAoC... Car il y en a qui font espret de pas comprendre , et qui veulent absolument avoir raison surtout...
Et de quel droit on interdirait à des gens de faire des raids sur les capitales et en nombre ? Je suis complètement d'accord, MMORPG ça veut pas dire forcément d'être des centaines au même endroit, mais ça veut dire être beaucoup sur un serveur et être libre de ses mouvements , donc avoir la possibilité d'être en nombre à un endroit et que ça reste jouable.Et de dire, ce n'est pas le but du jeu donc c'est normal qu'on ne puisse pas, je trouve ça risible , pour reprendre l'exemple de lara ( ) ton moteur explose a 135km/h tu vas trouver ça normal parce que tu n'es pas censé aller plus vite que 130km/h ? je dis que c'est un raisonnement absurde.Le problème n'est pas de savoir si le but du jeu est de faire des raid de 40 en bg ou de 100 sur les villes , c'est de dire que si on a deux ou trois raids dans des zones voisines , il est absolument anormale que le pauvre gars qui fait ses quêtes tranquillement après une journée de boulot voit ses sorts/attaques partirent avec 30 sec de retard.Dire que les joueurs bas level devraient rester chez eux parce qu'ils font laguer , je trouve ça d'une arrogance et d'un élitisme énorme.Ce n'est pas aux bas level ou aux casuals ou n'importe quelle catégorie de joueurs de se restreindre pour que les autres puissent s'amuser , mais c'est aux serveurs de faire en sorte que tout le monde puisse le faire comme ils veulent.Et ça n'a encore une fois strictement rien à voir avec le fait qu'on aime ou qu'on aime pas le jeu , on paie pour un jeu parcequ'on l'aime , mais il faut qu'il soit jouable dans n'importe quelle condition.
Citation :
Publié par Aratorn
Yuyu, t'aimes pas les raids, et voir plus de 40 personnes au même endroit, OK, c'est ton droit, pas de problème. Mais justifier la faiblesse technique de la gestion de la masse par le fait que toi, de toute façon, t'aimes pas ça, ça n'a pas de sens.
Où ai je donc dis que je n'aimais pas les raids de grandes ampleurs ?
Je suis simplement contre les raids de grandes envergures, car ils ne servent tout simplement à rien actuellement.
Aucun challenge n'a été prévu par blizzard pour qu'on soit obligé de se regrouper à 100 dans les zones classiques.

La limite de blizzard c'est du 40, et dans des instances seulement. Hors instance, il y a rien qui <force> les joueurs à se mettre en bus. Les prises de villes ne sont pas censé être possible, donc faut arrêté de faire des raids dessus.
(surtout qu'on peut se promener solo dans les capitales ennemis... et oué ).

Les joueurs ont délibérement inventé ce type de raids en masse sur des villes cibles ou des zones ciblés, et ça ben c'est pas la faute à blizzard et pourtant j'aime critiquer Wow ^^ mais pas sûr ce point.

Je peux comprendre qu'on s'ennui en pvp car blizzard est lent à mettre en place des objectifs pvp digne de ce nom, mais là les raids en masse comme j'ai pu voir, ça ne sert à rien, il y a aucun objectif au bout (ah si ! faire ramer la zone ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés