correspondance des classes wow-daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bella
@koughat : en mm tps si on se base sur un system daoc : le chaman de wow peut -etre un mene , avec des instants, croisé a une sentinelle pour les qque heals . ca va loin les comparaisons.
J'ai pas dis le contraire. Le but c'est donner une idée du gameplay et ta comparaison est pas moins valable que la mienne. Où est le problème ?
Citation :
en mm tps si on se base sur un system daoc : le chaman de wow peut -etre un mene , avec des instants, croisé a une sentinelle pour les qque heals . ca va loin les comparaisons.
en mm temps, mene et skald d'une part, sentinelle et moine d'autre part on des rôles assez similaires dans daoc :x, donc non ca ne va pas loin les comparaisons
Citation :
Publié par Métastase
Y'a du pvp sur WoW ? A mince.
Bien plus que sur daoc en tout cas. Sur daoc j'ai joué 1 mois sans voir le moindre pvp (sauf évidemment sur les 1% de zones prévues à cet effet) alors que sur WoW il arrive souvent d'être tranquillement entrain d'xp/faire une quête/glander et d'être pris dans l'action d'un raid, et ça c'est bien sympa.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Bien plus que sur daoc en tout cas. Sur daoc j'ai joué 1 mois sans voir le moindre pvp (sauf évidemment sur les 1% de zones prévues à cet effet) alors que sur WoW il arrive souvent d'être tranquillement entrain d'xp/faire une quête/glander et d'être pris dans l'action d'un raid, et ça c'est bien sympa.
Rassure moi, tu ne compare pas un serveur classique daoc et un serveur pvp wow ?
ca serait un peu intellectuellement malhonnete.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Effectivement le chain sheep/fear/root ce n'est pas abusif du tout

euh y'a des retour diminutif sur ces sorts. En gros a chaque stun (ou mouton, ou fear) en PvP que tu lance, le suivant dure moins longtemps, le 3eme ou 4eme t'es immune pour 30 sec. Sauf root, je crois (mais si tu reste root a rien faire c'est que tu fais quelquechose de mal).
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Rassure moi, tu ne compare pas un serveur classique daoc et un serveur pvp wow ?
ca serait un peu intellectuellement malhonnete.
Pour moi les serveurs classiques WoW c'est les serveur PvP alors que les serveurs classiques daoc c'était les serveur pvp off. Calamn n'était pas à mes yeux un serveur pvp mais un serveur boulets/freepk/insultes.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour moi les serveurs classiques WoW c'est les serveur PvP alors que les serveurs classiques daoc c'était les serveur pvp off. Calamn n'était pas à mes yeux un serveur pvp mais un serveur boulets/freepk/insultes.
Han, ok, donc pour toi, y a plus de pvp sur un serveur pvp que sur un serveur non-pvp.
Ben je ne peux qu'etre d'accord .
Hello à tous,

Voyant le sujet posté par thanis dériver sur le PvP, j'ai vu un post dans la section L'auberge du dragon rouge qui parle de PvP dans Wow.
(D'ailleurs il serait aussi bien dans la section Encyclopédie de Medivh... )

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450172


Par rapport au sujet, à mon avis chercher à comparer systématiquement deux jeux comme DAOC et Wow, au lieu de se plonger dans Wow sans à priori est peut-être la meilleure manière de ne pas l'apprécier à sa juste valeur.
Sachant qu'en plus les classes de wow sont suffisamment ouvertes pour que la majorité des joueurs futurs et actuellement présents dans la beta n'ont pas encore une idée précise des possibilités de chaque classe. (Par exemple, qui croit toujours que le prêtre est un healer pur ?)

hah ! Je peut te trouver un post qui rale sur nimporte quel pouvoir sur le forum officiel de WoW. C'est Whineland ce forum... faut eplucher 10 sujet avant de trouver une info ou un sujet correct

et Mind Control est un sort qui ne peut servir QUE a faire chier le monde, vu le cout en mana et la durée desormais maxée a 15 secondes. En fait, il y a deux utilisations :
- PvP :Faire chier le monde en les faisant tomber d'une falaise, ou dans de la lave, ou a coté des gardes de faction opposée...
- PvE : mezzer un humanoid pendant une durée invariable, tout en se mezzant soi meme aussi, et generer une aggro quasi illimitée envers le pretre qui lance le sort.

La seule reele utilité c'est caster des buff sur ton groupe que tu n'a pas normalement en tant que pretre, et aussi de controller splitter des groupes, en prenant un risque (a cause de cette aggro).
A croire que les joueurs ont peur de découvrir de nouvelles choses sur les jeux : de nouvelles classes, un nouveau système de PvP...

Faut rester sur votre ancien jeu si vous êtes si attachés à son fonctionnement...
D'ailleurs, j'aimerai savoir si il y a une classe/template qui corresponde à peu prés au ménestrel. Je ne veux pas une copie conforme version WoW, mais une comparaison de ceux qui connaissent les deux jeux au niveau de la manière de jouer, c'est à dire un soutien plus ou moins offensif, qui n'a, à priori pas d'impact flagrant dans un groupe mais qui apporte plein de petites choses sympathique. J'avais d'abord pensé au Paladin, mais il s'avère beaucoup plus orienté défensif/soin..
Citation :
Publié par Izuna
...........
Moui, je sais pas....

Un Palouf 2H ou un Shamy.

En fait, toutes les classes apportent leur lots de petites choses fort sympathique (c'est ce qui fait que WoW est si bien je trouve).
Le game-play est totalement différent, et il en est de même avec classe, donc on ne peut pas comparer je pense.

Sauf que visiblement Blizzard a fait la même erreur que Mythic en ce qui concerne les assassins-like, mais, cette fois ci les autres classes ont l'air d'avoir de quoi ce défendre.
Citation :
Publié par Izuna
D'ailleurs, j'aimerai savoir si il y a une classe/template qui corresponde à peu prés au ménestrel. Je ne veux pas une copie conforme version WoW, mais une comparaison de ceux qui connaissent les deux jeux au niveau de la manière de jouer, c'est à dire un soutien plus ou moins offensif, qui n'a, à priori pas d'impact flagrant dans un groupe mais qui apporte plein de petites choses sympathique. J'avais d'abord pensé au Paladin, mais il s'avère beaucoup plus orienté défensif/soin..
Le shaman va en effet se rapprocher un petit peu du menestrel du fait de sa capacité d'interruption, de son ambivalence offensive/défensive. D'une manière générale, le Shaman est svt apprécié de ceux qui ont joué Skald: instants, grosse prunes à la 2H, speed (wolf form), les totems (qui se rapprochent des song) etc.. Or le ménestrel n'est pas si loin du Skald..
Le shaman va pvr heal en plus.. Quoi qu'il en soit, bcp de classes WoW se retrouvent moins cloisonnées ds un rôle comme on peut le voir sur DAoC et nécessitent une vision bien plus globale du combat.
Ainsi, avec mon prêtre, je devrai gérer le défensif avec tte la panoplie de heals, buffs, dispell etc.. ms aussi l'offensif avec mana burn, dispell (que ce soit en assist pr débuff un éventuel shield ou HoT qu'en FFA pr débuff les popo, buffs stats). En bref, bcp de classes wow vont nécessiter au joueur d'être en mode poulpe, comme le méné
@Izuna
le chasseur charme des pets et a speed de grp comme menestrel, en meme temps c'est un arché...
non mais en fait rien a voir les classes daoc et wow !!
je crois quand meme que c'est ce que tu pourras retirer de ce post.
Vive DAoC \o/

Tout ce que je sais c'est que Chasseur WoW ça fait tres Chasseur DAoC en plus complet

Et le coté du Chasseur (Homme des bois qui track des betes) est plus representé ici grace a quelques sorts plus utiles que les gadgets style appel de la meute a DAoC
__________________
Citation :
Publié par grief
@Izuna
le chasseur charme des pets et a speed de grp comme menestrel, en meme temps c'est un arché...
non mais en fait rien a voir les classes daoc et wow !!
je crois quand meme que c'est ce que tu pourras retirer de ce post.

Bah quand même le chasseur de WoW est proche du chasseur de Daoc faut pas connaitre les classes pour dire le contraires

Les deux peuvent charm un pet, les deux ont un speed (certes temporaires pour celui de Daoc), les deux ont des selfs buff, les deux ont un arc (normal pour un archer ), les deux se debrouillent pas trop mal sans plus au CaC et ont acces à la lance
le aimed shot c'est le tir precis de Daoc, même principe quasi
Y a un 'volley' quasi identique
L'utilisation du pet est assez proche en PvP (faire chier les casters, et comme à Daoc une fois l'ordre d'attaquer donner vers un furtifs il le trouve)
Ils ont tout deux des trucs pour détecter les rogues dont un qui a le même nom
Ah et ils ont tout deux 'tir rapide' aussi.
Ensuite d'un coté on a des tir spéciaux pour transpercer les protections, de l'autre des fleches en 'instant', le dot s'apparente au dot de l'arc du fou (arc artefact)

Finalement ce qu'a le Chasseur de WoW en plus c'est une meilleure armure (maille),des pièges, et quelques moyens supplémentaires de s'extraire du CaC
En contre partie il a une portée de tir bien moins importante et pas de furtivité

Mais dans l'ensemble je trouve que c'est justement la classe qui est le plus proche de son équivalent sur Daoc, ce qui est un peu logique, on peut tourner le truc dans tous les sens un archer reste un archer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés