"Ce jeu a-t-il une morale?" (bis)
Chaque serveur a , à défaut d'une morale, une logique.
Si tu veux d'un monde en guerre ou les affreux, les méchants, ce sont les autres, et qu'ils soient parfaitement identifiés, alors tu choisies un serveur de royaume
Si c'est le cas, il n'y a pas de quartier a avoir avec les éléments susceptibles de fournir des renseignements à l'Ennemi, qu'il soit gris ou jaune.
De plus chacun à le choix d'aller dans une zone de conflit (à risque ou pas)
Si tu veux d'un monde dérégulé, si tu veux savoir ce qu'est le chaos en mode terminal, tu va sur camlann et la tu verra qu'il y a ceux qui tentent d'avoir encore un peu de "morale" et ceux pour qui, en bon seigneur de la guerre, il n'y a que les vainqueurs et les vaincus.
Mais au moins c'est clair, et c'est aussi ton choix d'y aller.
Pour tout le reste, il y a des règles de bon sens.
Le jeu n'est pas fait pour se cacher dans les bugs de texture, bien que ce soit possible.
Le jeu n'est pas fait pour que la limite de 8 par groupe soit dépassé par un nombre illimité de bot, mais c'est possible.
Le jeu n'est pas fait pour sortir des règles, même non écrites qui sont des règles de bon sens.
Après tu peux avoir une morale anglo-saxonne/juridique et dire que tout ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé ou avoir une morale plus germanique et dire que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit...
Il reste la voie latine(ou plutôt française) qui consiste a dire que tu peux essayer ce qui est interdit, avec un peu de chance, la police ne t'attrapera pas....!
-
===>
Miyka`el > Trolling et hors sujet.
La fin justifie-t-elle les moyens dans Daoc?
===>
Si c'est des moyens de détruire l'autre, tout dépends de la morale de serveur ou tu te trouve.
Si c'est pour justifier l'utilisation de règles non écrites, mais clairement indiquées
(limite de 8 dans un groupe, bug de texture), la réponse est non et l'absence de moyen ou de volonté de contrer ces pratiques n'est que la faute des joueurs.
Si c'est pour pleurnicher sur le fait qu'un magot n'as que peu de chance de survie au contact avec une classe, il faut se souvenir qu'un combattant de mêlée n'en a aucune a distance.
|