Un bon space opera ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thalor
ah ? pourquoi faut t'il se dépecher pour earth and beyond ?
Voilà la triste réponse:
Citation :
2004-03-16
Après deux ans de service, Earth & Beyond va bientot fermer ses portes...

En effet, Electronic Arts vient d'annoncer que le service de jeu va prendre fin le 22 septembre 2004, quasiment pile deux ans après le lancement du jeu. Ce sera la deuxieme victime de la guerre des MMOG apres Motor City qui a ferme l'été dernier. Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Freelancer est tout simplement géniallissime , un très bon scénario et une prise en main très intuitive.
T'as des infos la dessus ?

Parce que ca fait deux jours que je me casse la tete sur Eve et j'ai toujours rien compris
Passé un temps j'avais acheté un truc appelé Terminus d'une boîte appelée Vicarious Visions.

Ca avait un petit air d'Elite (un jeu sur lequel j'ai passé trop de temps ) mais je ne l'ai pas testé très loin vu qu'un pote me l'avait emprunté.

Pour info c'est là Je crois qu'il y a une démo. De mémoire (vague) il me semble qu'il y a des serveurs persistants.
j'allais pas recrée un thread, alors je pose ma question ici

Non, car depuis quelques jours j'ai une soif pour faire un bon space opera

J'ai essayer la demo de
X2 - J'adore la prise en main sinon il a l'air bien faudrait que je ressayé avec le manuel


Freelancer : Au début c'était WOW ! j'adore mais rien que sur la démo limité au système "New York" vers la fin c'était devenu lassant tjrs les mêmes missions. Bref prise en main simpliste, un bon Jeux pour les plus jeunes quoi.

StarTrek Starfleet command 3 : Ouais bon, je suis Fan de Startrek, j'ai joué à ce jeux 3 heures, mouais moyen Zzzzzz


Bref, me parler pas de EVE-Online, je ne peux pas me connecter, puis j'ai pas encore l'ADSL dans mon patelin.

Ayant déjà fini les homeworlds et autres dans le même genre

Je suis tomber sur Nexus the Jupiter Incident : Vous avez des avis sur ce jeux de Stratégie/Gestion spatiale
Ouais, Mais je pense que je vais comme même essayer de me mettre à X2

Sinon je télécharge La demo de Nexus, je verrais bien et aussi Privateer 1 et 2 (pour la nostalgie )
Nexus The Jupiter incident !

Une beauté !

Graphiquement il enterre Homeworld.

L'histoire est un peu lineaire mais interessante et les personnages sympa.
Les possibilité pour customiser les vaisseaux de la flotte sont cool.

Disons que ce serait un freespace en version vaisseaux en non chasseurs.
Citation :
Publié par Slaughter In A Grave
Jamais aucun de m'a accroché comme l'a fait Privateer 2 y,a deja plus de 6 ans de cela..
Et dire que Freelancer avait l'ambition d'en être le successeur.

Homeworld powa sinon ! Splendide Str à la sauce space opera.
Grmmph, personne n'a parle d'X-Wing Alliance.
Pour moi, il est de loin meilleur que freelancer: scenar geant, maniabilite complexe si on veut controller parfaitement les vaisseaux, et la joie d'entrer dans des batiments pour les faire peter de l'interieur, comme dans le film.
Par contre, joystick obligatoire, et a retour de force c'est l'extase. Le mod multi m'a egalement bien amuse.
Citation :
Publié par Zinoc
Grmmph, personne n'a parle d'X-Wing Alliance.
Pour moi, il est de loin meilleur que freelancer: scenar geant, maniabilite complexe si on veut controller parfaitement les vaisseaux, et la joie d'entrer dans des batiments pour les faire peter de l'interieur, comme dans le film.
Par contre, joystick obligatoire, et a retour de force c'est l'extase. Le mod multi m'a egalement bien amuse.
J'ai pas vraiment compris pourquoi ils n'ont pas permis de faire la campagne en coop. Enfin, si, je sais, mais c'est vraiment dommage. Si tu as des amis interesse par jouer avec toi, X-wing vs Tie Fighter + son extension balance of power sont sans doute une alternative encore plus interessante.
Citation :
Nexus The Jupiter incident !

Une beauté !

Graphiquement il enterre Homeworld.

L'histoire est un peu lineaire mais interessante et les personnages sympa.
Les possibilité pour customiser les vaisseaux de la flotte sont cool.

Disons que ce serait un freespace en version vaisseaux en non chasseurs.
Je confirme , ce jeu est un must à avoir absolument.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai pas vraiment compris pourquoi ils n'ont pas permis de faire la campagne en coop. Enfin, si, je sais, mais c'est vraiment dommage. Si tu as des amis interesse par jouer avec toi, X-wing vs Tie Fighter + son extension balance of power sont sans doute une alternative encore plus interessante.
Certes, la campagne solo ne peut pas se jouer en coop, mais des missions sont jouables en multijoueur. De plus, un patch permet d'etre a 2 dans les corvettes coreliennes (genre le Faucon Millenium): un dans aux commandes, l'autre a la tourelle.
Rien n'empeche donc de mettre une flotte de croiseur imperiale dirige par l'ordinateur, puis de foncer dans le tas avec une escadrille de pote.
Quelques Nouveautés :


Star Wolves : Quelqu'un à des avis la dessus ?

Et sinon :
X2 - The return, c'est l'extension de X2 - The threat non ? ou la suite ? corrige t'il les défauts de maniabilitié du premier ? on verra bien si quelqu'un à des infos la dessus aussi.
Citation :
Publié par Blacky---
Elite était pareil dans le genre... il fallait obtenir une trajectoire parfaite, rectiligne, réduire sa vitesse jusqu'à obtenir un delta presque nul, obtenir l'exact roulis de la station, le tout à la pogne avec son mulot.

Je ne parlais pas de cela, ce genre de choses peu être très intéressant, je parlais du moteur graphique (ou de commandes), qui rend l'ensemble très peu contrôlable.
Te plains pas j'y jouait sur Amstrad CpC 6128 avec le Joystick perso
Je me suis arraché plus d'une fois les cheveux
la serie Battlecruiser AD évidement ,stratégie/tactique/role ,commandant d'un vaisseaux/flotte ou l'équipage ( ingenieurs,pilotes de chasse/medecins.marines/scientifiques/ ) montent en expérience

univers immense , des centaines de planètes ou l'on peux se poser pour miner ou attaquer des villes/bases ,des stations spatiales pour le commerce ,de nombreuses races qui se font la guerre ,bref le meilleur dans ce genre

http://www.3000ad.com/home.shtml
- Pour les nostalgiques le vieux Elite 1 est à présent distribué gratuitement par son auteur Ian Bell :
Elite

X2: the threat
est pas mal non plus mais hélas on ne peut pas se poser sur les planètes comme dans Elite 2/3, c'est très frustrant

Nexus
je n'ai pas aimé. On est trop passifs et le jeu est bien trop scripté (si on a pas le bon équipement à telle ou telle mission c'est impossible d'avancer).

- Sinon dans la catégorie combats spatiaux épiques :
Freespace 2 est très bon.
La série des Wing Commander (ils sont tous bons) ainsi que Starlancer

Par contre Freelancer très décevant et n'a de Free que le nom
------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi le jeu de space opéra idéal ce serait un jeu avec le moteur d'Orbiter, la liberté d'action de Privateer, et le souffle épique d'une sage Wing Commander
Citation :
Publié par Wryx
Pour moi le jeu de space opéra idéal ce serait un jeu avec le moteur d'Orbiter, la liberté d'action de Privateer, et le souffle épique d'une sage Wing Commander
/plussoie 200% Surtout Wing Co 3 d'ailleurs, le 4 m'a nettement moins marqué (trop facile à mon gout ^^, j'aime pas trop la fin, pis je regrette trop mes Kilratis )
Citation :
Publié par Tonkpils/Doubi/Ailo
WING COMMANDER !!!
j ai fait ce jeu plus pour l histoire dans le vaisseau que pour les missions
Spice d'Hérétique va.... Enfin tout dépend de quel N° tu parles lol....

Mais bon snif pas moyen de rejouer à Wing Co 3, il arrive pas à reconnaitre le joystick
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés