Publié par Khàmul dol Guldur
tout a fait d'accord !!
et pourtant Larmes est du genre a se plaindre du pvp en general

Monsieur, je ne dirai qu'une chose, je vous Pouet !
Me plaindre du Pvp, non. Du comportement de certains idiots du village d'AC2 "Soleil Couché" ( un serveur type "PvE" ), je persiste et signe : c'était ( c'est tj ) aussi stupide et creux.
Je retrouve justement sur WoW un peu de l'ambiance de ColdEve à mes débuts, en plus calme tout de même. Pas de recherche de l'affrontement à n'importe quel prix, mais, si les routes Alliance / Horde se croisent en zones contestée, ben, on se tape et pis voilou. Je n'ai jamais vu d'Alliance essayer de me parler ou de me faire des signes. En zone Neutre comme Ratchet ou Bloody Bay, c'est plutot l'ambiance guerre froide avec qq moments de franche rigolade.
Il faut dire que WoW inclu un élément qui est totalement absent d'AC2 PvE : la réciprocité des "risques". Tu te fais taper gentiment dans le dos pdt que tu étais en plein combat par un courageux de l'Alliance

, bon... Il a de forte chance de te renvoyer au cimetière le plus proche, mais il a de forte chance aussi qu'il lui arrive la même chose si tu as le plaisir de le recroiser dans la même situation, surtout que le contenu du jeu t'insite à aller dans des zones contestées.
Maintenant, jamais je ne prendrai de prétexte pseudo RP pour taper sur mon voisin. A mes yeux, le PvP n'a qu'un intérêt, celui de proposer un moment de jeu différent et souvent plus "intense". Mais, au même titre que trucider des wolf lvl 1 qd on est lvl 60, ou attaquer des Elites lvl 56 au lvl 2, ne m'a jamais inspiré en PvE, aller m'attaquer à des perso avec un gros ecart de lvl, en transformant l'affrontement en un simple "click - click" n'est pas mon truc.
A priori, sur le serveur PvP sur lequel je joue, c'est le cas d'une majorité, puisque les "rencontres" entre perso qui ont un trop gros écart de lvl se résume bien svt à... rien... les uns comme les autres cherchant a passer leur route au plus vite.
Oh maintenant, me faire allumer par un gars qui a +20 lvl que moi, cela m'est arrivé, et m'arrivera encore, je suis pas inquiet... Cela m'empêchera pas ni de dormir, ni d'aller récupérer mon corps en effet, j'aime po laisser trainer mes effets personnels !

Le type en question m'attend, et me re-bute... Bah, retour en fantome, pis pause café / clop / rangement bref... si le gars a l'intention de camper mon corps, va falloir qu'il n'ait vraiment rien d'autre à faire de la soirée ! Dans le pire des pires cas, ca donne le tps de jouer un perso secondaire !
NB : "PK défensif" !

C'est de l'import Daoc France ca ?
Hum, le salop de PK, bon, il est lvl 60, il voit un lvl 20... Ben, il le bute !!! Le "PK défensif", lui, bon, il est aussi lvl 60, il croise un lvl 20... Ben, il le bute aussi mais c'est DE FEN SIF !!!
Treve de balucherie... En règle général, enfin, c'est le cas en ce moment, la simple présence d'un lvl plus haut que la moyenne dans une zone suffit largement par la "pacifier", ou très vite la transformer en champ de bataille justement, mais avec des adversaires à sa taille. Si suis lvl 30, que je croise un lvl 50 "Alliance" dans la même zone que moi, soit j'appelle qq amis à la rescousse, soit j'éviterai tout affrontement en sachant pertinemment que je risque de me retrouver avec ce gars la sur le dos, cela me semble relever de bon sens simplement... Mais bon, après la justification RP qui semble ne plus trop être à la mode, faut bien essayer autre chose pour PK sans le dire hein !
Pour les histoires du lvl 20 ou 30 et de son pouvoir de nuisance, c'est vrai qu'il existe dans des cas comme celui donné par Khamul, mais cela reste extrêmement rare. Il faut tout de même que le lvl 60 soit confronté à un / des adversaires susceptibles de le mettre en danger pour que cela puisse se faire. Or, a part face à des gardes effectivement, je vois mal comment le lvl 20 se baladerait dans les zones de chasses "potentielles" du lvl 60 hein... Alors que l'inverse...