[PvP] Le comportement que vous adopterez

Répondre
Partager Rechercher
eho on etait 4 hein solo faut pas abuser non plus

sinon oué d'accord avec toi ... en gros tu fais le gentil une fois ... 2 fois ... puis apres tu prends un sale coups derriere la nuke en etant gentil ... donc tu jures qu'on t'y reprendras plus

mais honnetement le pvp est plaisant dans wow, et je n'ai jamais eu vraiment a souffrir d'une attitude camping ou chain kill a mort !! ya tjs moyen de trouver une solution a ca

donc arretez d'avoir les boules pour rien

++
Pour moi l'attitude à adopter est une synthèse de mes propres objectifs en adéquation avec les objectifs supposés des membres de la faction adverses rencontrés. A savoir que mes objectifs dépendent de différents facteurs tel que mon lvl, mon équipement, du nombre d'amis ou alliés potentiels qui m'entourent ( ) ainsi bien entendu que du nombre d'ennemis potentiel ; je pense qu'il en va de même pour les adversaires qu'on pourrait rencontré.

Ainsi, en conséquence de tout cela, il en ressort grossièrement 3 comportements que je pourrai adopter:

- je rentre dans le tas (comportement hostile)
- j'ignore (comportement neutre), bon ok je sais c'est la guerre mais on peut faire style on a pas vu ^^
- je fuis (heu je vous laisse le soin de qualifier ce type de comportement, sachant que ce choix résulte d'une analyse très réaliste de la situation).

J'ajoute un facteur X, que l'on peut qualifier "d'humeur" et qui pourrait avoir comme conséquence un comportement imprévisible, comme ne pas fuir et charger héroïquement (suicidaire dîtes vous ? ^^) seul face à une Horde enragée par ex Il existe également des substances, certaines licites d'autres non qui peuvent avoir une influence étrange aussi sur le comportement et le rendre imprévisible
Juste une petite info :

Pour les adeptes du "C'est la guerre donc je tue tout ce qui bouge" et donc, qui prenne le roleplay comme bonne raison de satisfaire leurs envies de carnage, WoW commence à une époque où tous les peuples ont bcps souffert et où une trève bancale est en place.

Je crois que si on voulait la jouer roleplay à fond, on éviterait de réveiller de vieilles querelles (qui pourraient vite prendre de l'empleur) en rentrant dans le gras du premier ennemi qu'on croise.

Et comme l'a dis notre chef Thrall, "Les Orcs sont un peuple de fiers guerriers qui combattent pour l'honneur, et non une bande d'assassins."
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Chacun est libre de ses choix, mais devra en assumer les conséquences. Ceux qui feront kos leur guilde par leur conduite n'auront qu'à expliquer à leurs membres bas level pourquoi un groupe de lvl 50+ est passé devant eux en les massacrant sur leur zone d xp lvl 20 alors qu'ils ont pas touchés aux mecs à coté sur le même spot.

Sur camlann il y avait un système d'enemy guild bien pratiques pour cela, mais il est vrai que l'absence totale de faction hors guilde ne le rend pas vraiment comparable.

Le type de pvp majoritairement pratiqué dépendra bien sur comme il a déjà été dit des incitations à telle ou telle pratique par les récompenses à venir, mais pas seulement.
Les guildes qui seront en avance au niveau xp imprimeront une certaine marque, étant les moins susceptibles d'avoir à subir de quelconques représailles pendant l'xp. Mais elles ne seront pas les seules. Les guildes à fort temps de jeu se croiseront sur leur zones contestées respectives pendant que la majorité des gens seront sur des zones plus bas lvl, c'est sur ses zones là que le comportement des pk influera le plus grandement sur l'ambiance, le mode de jeu et la fréquentation à terme des serveurs pvp.

En effet s'il est impossible d'xp tranquillement passés 2 mois parce que le free pk à 30 lvl d'écart est la norme, alors les gens se lasseront et le serveur se videra faute de joueurs.

Je le répète encore, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte les règles du jeu, en revanche inutile de venir justifier une conduite de grief player par un pseudo cadre roleplay. Le roleplay en pvp s'arrête à la première mort de votre personnage. Incarner un combattant immortel n'a aucun sens dans le cadre d'une guerre. Ce qui caractérise une vraie guerre, c'est qu'elle fait des morts, des veuves, des orphelins, coûte à un pays tout entier. Combien des partisans de la guerre totale irait la faire si leur vie était vraiment en jeu ?. "Se refaire l'indochine dans sa pauvre vie de peigne cul" comme disais Renaud, ça va 5 minutes mais il s'agit bien d'un jeu vidéo dont le but principal devrait d'être ludique. Faire chier son voisin délibérément n'est pas justifiable par un pseudo mimétisme guerrier en la circonstance, au mieux explicable auprès d'un spécialiste dans un des domaines psychologiques divers et variés.

D'autre part, il y a la théorie et la pratique. En théorie beaucoup se voient attaquer tout ce qui bouge. En pratique quand l'ennemi sera rencontré sur un spot de quête (donc à priori les 2 dans un range de 3 ou 4 lvl d'écart) qu'il va falloir farm 1 heure à proximité d'un cimetière, certains reverront leur position vers une trêve d'intérêt mutuel quand ils auront compris que le mec en face a pas décidé de se laisser virer et reviendra leur pourrir le moindre pull, interdisant le spot au 2.
Citation :
Publié par Thir
...
Pas mieux.

Si les serveurs PVP tournent à la mentalité Camlan du début du serveur, ils auront le même avenir. Mais certains ne pourront pas s'empêcher de venir pourrir la vie des gens qui pexent, ils sont généralement très frustrés dans la vie et ont besoin de ça pour s'affirmer. C'est à peu prés la même mentalité que les gens qui sont insultants sur les forums, quand on est bien à l'abri derrière son PC, on peut tout se permettre. Moi ma ligne de conduite sera de rendre coup pour coup.
Idéalement je jouerai sur un serveur rp/pvp, à défaut là ou une communauté rp se métras en place ma préférence étant pour le pvp.

Dans tous les cas quel que soit le serveur celà ne changeras rien à ma façon de jouer mon perso (je n'ai pas pour le moment en projet d'en créer plusieurs ).
Pour répondre à la question d'origine je vai développer uniquement ce qui concerne ses rapport direct et courants avec les autres personnages :

Donc je jouerai une elfe noir, druidesse, protectrice acharnée de la nature et de la vie sous toutes ses formes qui tenteras avant tout de préserver les prémices à la paix établis entre Jaina Proudmoore et Thrall.
(Elle n'engageras donc en aucun cas le combat, et ne prêteras en aucune façon son aide à des actions qu'elle n'approuve pas.)

Fidèle à l'enseignement de Malfurion et à la mémoire de Cenarius elle n'utilise aucune forme de magie qui ne lui soit pas conférée par la nature (sélection des sorts utilisables dans ses spé donc) et observeras d'un mauvais oeil toute utilisation qui pourrais en ètre faite par ses concitoyens (donc peu de chance de la voir grouper avec un mage par exemple, sauf si une situation l'impose, pour les démonistes il ne faut pas même lui en parler ).

Face à des personnes s'exprimant dans un langage qu'elle ne comprends pas (sms like) elle se contenteras de rester muette et dubitative.


J'aimerais beaucoup jouer ce personnage dans un cadre pvp (je sais dans quoi je m'engage, mon seul perso sur serveur Camlan ayant été un moine pacifiste et humaniste ^^) mais les réponses de ce post me font quand même légèrement douter enfin de toute façon j'éspère voir apparaître un serveur rp (l'idéal étant un serveur full pvp donc autorisant le combat contre sa propre faction) ^^

Je ne joue habituellement que des classes de type assassins, sauf dans les jeux qui on un pvp ouvert et/ou que je n'envisage pas autrement qu'avec une orientation rp.
Concernant wow en particulier, j'ai participé au béta test, j'en ai profité pour commencer à prendre en main mon futur personnage, et je sais d'ors et déjà que ce jeux ne me tiendras pas en haleine longtemps si je ne peu pas y jouer dans un cadre roleplay, idéalement proposé par blizzard (serveur dédié) sinon accepté par les joueurs.
Sujet débattu au sein de ma guilde actuellement, voila ma réaction :

Citation :
Je ne pense pas qu'on ai une attitude officiel à part le fairplay.
Au niveau des cibles :
C'est au cas par cas et en fonction des joueurs, personnellement je prefereais eviter de tuer les joueurs ennemis petit level mais c'est uniquement personnel et je n'ai pas envie que cela deviennent une politique de guilde. Apres tout cela reste un serveur PVP.

Par contre pour le comportement :
Pas de rude ni de provocation.
Pas de campage de corps.
Eviter de camper les coins à quete sauf pour permettre à notre camp de progresser.

Ce que j'aimerai privilégié :
Nettoyer les hordeux qui viennent nous ennuyer sur les quetes ou qui campe les coins à petit level.
Je n'attaquerai que ceux qui m'attaquent ou attaquent mes alliés.
Bien entendu, si mes alliés adoptent des comportements fourbes ou non fair play, en aucun cas je ne les aiderai , hé oui y en a qui ont de l'honneur
J'irai même jusqu'à aider mes sois-disant ennemis qui ne le sont pas forcément plus que certains de mes sois disant alliés si je vois que l'anti-jeu est prononcé
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tout a fait d'accord !!
et pourtant Larmes est du genre a se plaindre du pvp en general
Monsieur, je ne dirai qu'une chose, je vous Pouet !

Me plaindre du Pvp, non. Du comportement de certains idiots du village d'AC2 "Soleil Couché" ( un serveur type "PvE" ), je persiste et signe : c'était ( c'est tj ) aussi stupide et creux.

Je retrouve justement sur WoW un peu de l'ambiance de ColdEve à mes débuts, en plus calme tout de même. Pas de recherche de l'affrontement à n'importe quel prix, mais, si les routes Alliance / Horde se croisent en zones contestée, ben, on se tape et pis voilou. Je n'ai jamais vu d'Alliance essayer de me parler ou de me faire des signes. En zone Neutre comme Ratchet ou Bloody Bay, c'est plutot l'ambiance guerre froide avec qq moments de franche rigolade.

Il faut dire que WoW inclu un élément qui est totalement absent d'AC2 PvE : la réciprocité des "risques". Tu te fais taper gentiment dans le dos pdt que tu étais en plein combat par un courageux de l'Alliance , bon... Il a de forte chance de te renvoyer au cimetière le plus proche, mais il a de forte chance aussi qu'il lui arrive la même chose si tu as le plaisir de le recroiser dans la même situation, surtout que le contenu du jeu t'insite à aller dans des zones contestées.

Maintenant, jamais je ne prendrai de prétexte pseudo RP pour taper sur mon voisin. A mes yeux, le PvP n'a qu'un intérêt, celui de proposer un moment de jeu différent et souvent plus "intense". Mais, au même titre que trucider des wolf lvl 1 qd on est lvl 60, ou attaquer des Elites lvl 56 au lvl 2, ne m'a jamais inspiré en PvE, aller m'attaquer à des perso avec un gros ecart de lvl, en transformant l'affrontement en un simple "click - click" n'est pas mon truc.

A priori, sur le serveur PvP sur lequel je joue, c'est le cas d'une majorité, puisque les "rencontres" entre perso qui ont un trop gros écart de lvl se résume bien svt à... rien... les uns comme les autres cherchant a passer leur route au plus vite.

Oh maintenant, me faire allumer par un gars qui a +20 lvl que moi, cela m'est arrivé, et m'arrivera encore, je suis pas inquiet... Cela m'empêchera pas ni de dormir, ni d'aller récupérer mon corps en effet, j'aime po laisser trainer mes effets personnels ! Le type en question m'attend, et me re-bute... Bah, retour en fantome, pis pause café / clop / rangement bref... si le gars a l'intention de camper mon corps, va falloir qu'il n'ait vraiment rien d'autre à faire de la soirée ! Dans le pire des pires cas, ca donne le tps de jouer un perso secondaire !


NB : "PK défensif" ! C'est de l'import Daoc France ca ?

Hum, le salop de PK, bon, il est lvl 60, il voit un lvl 20... Ben, il le bute !!! Le "PK défensif", lui, bon, il est aussi lvl 60, il croise un lvl 20... Ben, il le bute aussi mais c'est DE FEN SIF !!!

Treve de balucherie... En règle général, enfin, c'est le cas en ce moment, la simple présence d'un lvl plus haut que la moyenne dans une zone suffit largement par la "pacifier", ou très vite la transformer en champ de bataille justement, mais avec des adversaires à sa taille. Si suis lvl 30, que je croise un lvl 50 "Alliance" dans la même zone que moi, soit j'appelle qq amis à la rescousse, soit j'éviterai tout affrontement en sachant pertinemment que je risque de me retrouver avec ce gars la sur le dos, cela me semble relever de bon sens simplement... Mais bon, après la justification RP qui semble ne plus trop être à la mode, faut bien essayer autre chose pour PK sans le dire hein !

Pour les histoires du lvl 20 ou 30 et de son pouvoir de nuisance, c'est vrai qu'il existe dans des cas comme celui donné par Khamul, mais cela reste extrêmement rare. Il faut tout de même que le lvl 60 soit confronté à un / des adversaires susceptibles de le mettre en danger pour que cela puisse se faire. Or, a part face à des gardes effectivement, je vois mal comment le lvl 20 se baladerait dans les zones de chasses "potentielles" du lvl 60 hein... Alors que l'inverse...
Citation :
Publié par froggy
perso sur serveur PvP, o nattak tous ceux ke on pe attaker, lvl 20 comme lvl 60

tant ke c pas des femmes
type d'écriture sms et type de langage qui font peur...
pas de pitié je pourris la gueule de tous ce que je peux
quand je rencontrerai un ennemis trop fort et que j arrive pas a le vaincre je l evite
en gros lache méchant et aucune pitié ^^
pk c plutot d2 comme terme, jamais employe a daoc

kan a faw je aprle comme je ve mici

stop genre je parle langage sms, g pas de tps a perdre me soucier de lortographe

allez a + ds le bus ^^
etre fairplay , faire des /kikoo , ignorez le méchant a coté, ne pas tuer des plus bas lvl ..


















LOL , c"est un post pour le pvp hein :/ memem si le "c'est la guerre" ca vous plait pas , c'est comme ca .... vous comptiez pas allez pèpère sur le pvp , sans en chier un peu quand meme nan ?
Je suis du genre à attaquer à vue, pour un adversaire qui a entre -5 et +5 niveaux de différence avec moi...
Après, si on m'attaque je n'ai plus trop de scrupule. Tout dépendra de la position de ma guilde.
Me faire tuer lors d'une séance d'xp me paraît "normal" sur un serveur "full PvP". De là à camper un corps et ses environs jusqu'à me tuer 10 fois... il y a une limite. Même si la récupération du corps sur WoW est plus facile grâce au radius.

Sinon j'aime bien jouer avec les emotes, ça peut créer des liens intéressants.

Après en raid, c'est différent, je pense attaquer tout ce qui sera de la Horde.
Je /wave et /dance avec les trop petits niveaux, surtout si c des humaines ou des elfes. (-3)

Les -2 , je leur met 2, 3 baffes pour leur faire comprendre qui est le chef, mais je les finis pas. Ca leur fait un ptit coup d'adrénaline.

Ceux de mon nivo, en général j'engage, c'est amusant.

Du +4 je run

Mais la pluspart du temps je voyage en compagnie de barbares sans coeur qui devaient être bouchers dans une autre vie et qui ont tendance a avoir la gachète facile.

Quand il y aura des récompenses plus claire a la clef du pvp, il se peut que je kill du - 4 si ça fait évoluer mon perso d'une manière ou d'une autre.

Enjoy.

Kirouk Shaman 29 PVP closed Beta euro
Je reste tendu comme un slip et j'avise.

Si je rencontre plusieurs fois la personne et que l'on sympathise, je ne serais pas contre lui filer un coup de paluche même.

Donc, grosso modo entre la 2 et la 3 mais avec un penchant pour la 4 (quoi, il n'y a pas de 4 ? ben tant pis, j'en créer 1 )
Citation :
Publié par Rellvaan
Je reste tendu comme un slip et j'avise.

Si je rencontre plusieurs fois la personne et que l'on sympathise, je ne serais pas contre lui filer un coup de paluche même.

Donc, grosso modo entre la 2 et la 3 mais avec un penchant pour la 4 (quoi, il n'y a pas de 4 ? ben tant pis, j'en créer 1 )
Par parole? Hormis les UD on peut se parler entre faction ?

** Né de la dernière pluie **
moi ça dépend où je me trouve et de la situation :
ex : raid sur astraanar de la horde et ds le lot un lvl 13...bon ben en raid pas de cadeau on se le fait
5 min plus tard je le recroise sur la route : bon ben un ptit root un coucou et on le laisse repartir.

m'arrive aussi d'aider un hordeux ds la merde qd il est sur la route et qu'il se fait aggro, vais pas chercher la baston tt le tps
parfois y'a des boulz :
tjs à ashenvale je suis druide avec un pote mage, on croise un de la horde plus bas niveau, mon pote le sheep et danse avec lui...bref rien de bien méchant et la un hunter lvl 52 le shoot en une flèche :/

bon des fois des que j'ai un -5 + 3 lvl en face ben c gogo le fight
ancien de T4C
ancien joueur de T4C et d'autre jeu je ne crois pas que tout le monde soit des pks mais il faut se faire une reputation soit de mechants chez les gentils soit l'inverse apres tout la nature humaine etant complexe et imprevisible il vaut mieux châtié que d'etre châtié!!
Apres tu as les gros bilou qui se la joue relaxe et qui attend qu'une chose qu'on les attaquent la je pense est le reel plaisir. Pour le reste je sais que certains les /sit ne gagne rien a faire les morts car au bout d'un moment faire le /release ca daille trop surtout quand tu as mis 20 minutes pour aller au spot et que tu prend un wagon lit sur la tronche. De toute facon un bon pk c'est celui qui te tue mais que tu vois jamais!!!!
1)
la question se pose même pas. Il est dans un territoire contsted! Bah il court des risques tant pis pour le péon ou guilde adverse. Par contre si je suis 1 contre 40 c'est sur que je reste en /stealth

Bon et quand ils mettront le points d 'honneur etc. La question ne se posera même plus on votera tous pour le 2!
__________________
restes-y a ta bouée!!
Pour avoir testé plusieurs formes de PVP, Linéage (risque de passer rouge, donc un certain contrôle), Shadowbane ( l'anarchie la plus totale, des PK partout, aucune restriction, le serveur de Camlan sur DAOC, plutôt RVR en fait que pvp.... quoique ), et d'autres, j'attends de voir l'évolution des choses avec une certaine curiosité.

Cependant, j'ai quelques craintes, le PVP dépend tellement du comportement des joueurs qu'il me semble probable qu'au départ on subira tous des désagréments excessifs.

Certains le justifieront par un aspect RP, d'autres non... Quoiqu'il en soit le résultat sera le même: de grandes soirées de crise de nerf, d'adrénalines en perspective.
Mais bon .. c'est le jeux on en connaît tous les risques en venant jouer sur un serveur PVP. De plus ça donne un certain piquant dans nos voyages, quêtes, farming...

Je pense toutefois que les choses se stabiliseront à long terme, même si je crains qu'on n'évitera pas les tueurs de gris, les camps des cadavres etc... (J'ai ma petite idée sur les joueurs de ce type )

Après tout chacun joue comme il l'entend.

Une chose est sûre, comme dans tout univers héroïque fantaisie chaque détour, chaque défilé, chaque forêt, chaque nouvelle contrée sont source de danger. Nous n'évoluons pas dans Casimir Land :P

Par conséquent, pour les casuals gamers comme moi, le chemin pour le level 60 sera long, très long.... Et tant mieux Sur ce bon jeu à tous, soyez prêts à en découdre... ou pas... Mon attitude sera dictée par les évènements.

De base je ne serai pas agressif... Ni paix ou amour non plus... Faut quand même pas abuser.

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés