remplacer le stun des mages hibernien ?

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Citation :
Publié par Kardis
Pour hib je verrais mieux le stun sur le druide ou la sentinelle;
Comme dit plus haut je trouve aberrant que mythic ait laissé une classe damage deal à distance pouvoir l'utiliser.

Certains se plaignent des doubles Stun de alb,de l'instant stun de Mid mais je ne vois aucune classe dans ces 2 royaumes qui puisse faire 1500 de dégâts dans les 5 secondes suivant LEUR stun.
Le hel qui plonge dans l'AE offert, ou quelques sauvages bien remontés ?

(erf Damoiseau , c'est quoi ce titre...)
jpréfère de loin mon root de mage mid, ceci dit réduire la portée du stun serait une bonne chose je trouve, ou bien comme Perversité l'a dit, le metre en ligne de base symbiose, et metre le root en ligne de base des mages hibs.
Citation :
Publié par syltrana
Et pis un debuff corps aussi et la ca va ouine avec des dd à 1000+ facilement à bas rank
<toussote>

Hum on l'a déjà ça ...

Citation :
A oue j'oubliais faire que les bombers fassent comme Ts les autres pet des ennemis traverser les portes meme une fois sur 5 ou 10 la ca pleurerait vraiment fort.
Ca aussi on peut, enfin ca passe, mais chuuut on a pas le droit
Personnellement je vois la chose comme ça:

Stun : CC offensif
Root et mezz : CC défensif

On a donné le stun sur alb et mid sur des classes de soutien (classe de soutien avec un CC offensif)
On a donné le stun sur hib a des classes offensives ( classe offensive avec un CC offensif)

Je me rappelle de l'époque du clerc smite ( classe très offensive ) qui en plus avec un stun egalement, c'est sur que c'etait legerement abusé

De toute façon ça ne sert a rien de parler de ça, on y changea rien, le stun restera sur les mago hib jusqu a la fin du jeu.

A l'époque c'etait completement abusé (tout comme le clerc smite)
Ensuite c'est devenu useless (avec les résist et surtout determination)
Maintenant ça redevient une arme puissante (determination nerfé notamment) sans pour autant être totalement abusé comme au tout début du jeu.

Par contre sous 3rk mana, c cheaté un stun + DD DD DD
Citation :
Publié par Kyor

Par contre sous 3rk mana, c cheaté un stun + DD DD DD
Sans le stun, c'est déja cheaté, hein depuis ToA.

Sinon, 3 bombers qui s'empilent avant d'arriver sur la cible couplés à un instant debuff constit et un drain, c'est cheaté aussi en plaine
Mais non ca sert juste a faire les nameds l'animiste.
Citation :
Il est devenu plus difficile de tuer une proie pendant la durée réduite du stun, avec des DD moins puissants. Paradoxalement, certains mages hiberniens commençaient même à envier le pauvre root des mages adverses. Car lui au moins, durait plus que quelques malheureuses petites secondes.
c'est toujours le cas pour moi
honnêtement en prise de fort je stun pas ou rarement, perte de temps et mana.
en plaine c'est surtout pour empêcher d'incanter, pas directement pour tuer, ni pour immobiliser. enfin hors clerc/healer je vois pas trop l'intérêt. les mages sautent sous l'assist, rarement besoin d'un stun à part pour contrer moc

enfin meme si on bouge les 3 stun sur 3 autres classe ca va whine, sans compter qu'il faut ajouter un sort a la ligne soleil base pour équilibrer bien entendu.
Citation :
Publié par Querosam
blabla de chounneries
si tu tiens compte du livre, qui a été écrit par des gens qui n'ont jamais vu la couleur d'un pixel du jeu, tu risque pas d'aller loin. ce livre qui décrit l'ombre comme un mage puissant. ce livre qui blablate bon nombre de conneries à la page.

albion est bel et bien le royaume des mages et hibernia le royaumes des soigneurs ( la nature est, je le rappelle, la source de magie des soigneurs d'hibernia )
Citation :
Publié par Booma
animiste, seul mage sans cc
bomber root, bomber AE root, FnF root, controlable qui snare ...

Je leur laisse leur stun a 3 sec sans souci

C'est pas le stun qui est abusé, c'est TOA.
Merci les bonus vitesse cast, resist piercing, durée des sorts, portée des sorts, cap de dex ...

Avant TOA le stun était risible.
juste pour réagir que le root ne servirais a rien en fort

je joue un druide, donc j'ai un root dispo, devant ou dans les forts j'evite d'être afk qd meme, régulièrement je root un méchant qui se met en vue pour nous attaquer
et puis la c'est magique, quelques secondes plus tard, j'ai mes copains mages qui tuent le méchant !
qu'est ce qui empeche de faire pareil, un root, attente du stun, dd (et encore je trouve le stun inutile en défence)

sinon y'a un mage alb qui a un pet qui chain stun, debuff et dd, ha mais j'oubliais, personne ne le groupe
je dirais plus que hib est un royaume tourner vers la nature plutôt que les soin

pour le stun sa me surprend que sa revienne maintenant sur la tapi, il y a beaucoup plus désagréable. en fasse il y a aussi des chose relativement plus casse pied

PS : le stun est un sort en ligne de base sun donc pour un no resist en chaine il faut avoir des points en sun se qui n'est pas le cas de tous les magos
Citation :
Publié par Pisces
bomber root, bomber AE root, FnF root, controlable qui snare ...

Je leur laisse leur stun a 3 sec sans souci

C'est pas le stun qui est abusé, c'est TOA.
Merci les bonus vitesse cast, resist piercing, durée des sorts, portée des sorts, cap de dex ...

Avant TOA le stun était risible.
En général quand on quote, on le fait pour tout le post, ça évite de prendre ce qui nous intéresse et de sortir la phrase de son contexte, sur le coup la c'était ironique quand on sait ce que fait les bombers root en jeu, à savoir que ça suit la cible et que ça se déclenche pas 1 fois sur 3
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
bonsoir le forum,

Voila, suite à un énieme post clos a propos de l'abusé stun des mages hiberniens, j'ai eu envie de vous poser une question, pour tester votre "fair play" :

Si vous deviez retirer les stun des magiciens sur hibernia, à quelles classes d'hibernia les redistriburiez vous ? dans un quota, allez disons soit de deux stun en incant, soit d'un seul et unique stun pour le royaume, mais en instantanée. Dans le cadre d'un seul et unique stun dispo, choisissez svp une classe/spé communément joué, par souci d'equité minimale avec les autres realm ( en effet, je n'ai pas pris en compte le stun de la spé smite du clerc, juste celui du ménés, classe facilement groupé ).

Attention, ceci n'est pas un post à troll, juste un post de reflexion sans aucune prétention

sur ranger je le mettrai

un insta stun de 9 sec, timer 10 sec
un Stun castable 13 sec , temps d'incantation 2 sec
un aoe stun castable 13 sec, temps d'incantation 2 sec


j'aimerais voire a dl : groupe cherche ranger héhé

en plus ça rendrait Art des fôrêt intéréssant, même pour les Buffboter
Citation :
Publié par Kardis
Pour hib je verrais mieux le stun sur le druide ou la sentinelle;
Comme dit plus haut je trouve aberrant que mythic ait laissé une classe damage deal à distance pouvoir l'utiliser.

Certains se plaignent des doubles Stun de alb,de l'instant stun de Mid mais je ne vois aucune classe dans ces 2 royaumes qui puisse faire 1500 de dégâts dans les 5 secondes suivant LEUR stun.


on vas plaindre mid et son aoe stun
Citation :
Publié par Falckor
enfin meme si on bouge les 3 stun sur 3 autres classe ca va whine, sans compter qu'il faut ajouter un sort a la ligne soleil base pour équilibrer bien entendu.

UN AE §§


Filez le au champion
Filez le au champion
Filez le au champion

j'en reve depuis tellement longtemps de mon instant stun de zone ;-).
Je le veux filez le moi, en plus c'est pas avec mes baffes de 200 que je fais peur moi hein ;-)

L'aoe stun et l'iaoe stun au champion ouaaaiiiiiiii


PS: autant le dire de suite je joue un champion ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Filez le au champion
Filez le au champion
Filez le au champion

j'en reve depuis tellement longtemps de mon instant stun de zone ;-).
Je le veux filez le moi, en plus c'est pas avec mes baffes de 200 que je fais peur moi hein ;-)

L'aoe stun et l'iaoe stun au champion ouaaaiiiiiiii


PS: autant le dire de suite je joue un champion ;-)
didiou tu a deja tempete statique
Halala, qu'est ce qu'on peut lire comme trucs super parfois x)


Citation :
ils ont qu'a mettre l'ubber root comme le thauma a la place
Root c'est tout aussi bien que stun quand tu sais l'utiliser, ca a juste pas le meme but. Néanmoins, sur hib quand tes soutiens sont aggro, tu peux te toucher pour avoir du cc. Sur mid et alb, suffit qu'un mago te place un pti root sur la ou les aggros tranquillement et on en parle plus. Et ouais, ca a du bon et du mauvais, comme tout.

Citation :
Sur le barde ou le druide, pas un truc qui chain dd à 400+ avec un débuff baseline
Je te le souhaite encore moins, perso étant barde si j'avais le stun casté je le claquerais sur chaque cible que je verrais se faire dd, ce qui ferait gagner du dps au mago puisqu'il économiserait le mana du stun, le temps de cast du stun. C'est sur, ca serait un peu plus dur, ca reste carrément faisable. (Et encore, le stun que tu prends d'un mago il a pas 25% duration ).

Citation :
toutafay
ou le mettre dans le spe sun et pas dans la base sun
Pourquoi alb et mid auraient tous les 2 un single stun en baseline et pas hib ? Deja que les 2 ont un istun (voire un iaestun et un aestun mais bon osef c pas le sujet et ca me dérange pas de toute facon) qu'hib n'a pas, faudrait pas exagérer =).

Citation :
d'un autre coté l'instant stun mid est dans la ligne de spé appai
d'un autre coté l'instant stun hib existe pas, donc ta comparaison est légerement moisie.

Citation :
alb a un instant stun ?
si c le truc du menes ba
Si c le truc du menes ba tu l'as jamais pris d'en face surement, tu sais le truc instant recast 10s que tu prends 15 fois par fight et qui interrupt quand meme au cas où tu serais en immune

Citation :
np sa me derange pas
Que tu dis garçon, que tu dis. Vu le nombre de magos hibs, si tous avaient un insta comme le bd, tu pleurerais à un point que tu imagines surement meme pas. Jveux dire, ca serait meme pas la peine de songer à tuer un mago hib au dd hors stun quoi .

Citation :
le truc c ke le méné il te balance pas 1500 de dégats dans les 3 secondes qui suivent le stun
Non mais le méné il peut avec tout ce qu'il a tres facilement empecher 2 ou 3 casters de faire les 1500 dégats dans les 3 secondes qui suivent le stun qu'ils ont casté. Et ouais.

Citation :
Si tu compares l'effet du sort sans prendre en compte le reste ce n'est pas très représentatif.
L'instant stun du ménestrel c'est 700 de portée quand même, timer 15 sec.
Je te retourne la premiere phrase, le méné c'est instant, pas besoin de le cast. Quant à la portée, j'estime que le recast 15s (comparé aux 10 mins du healer.. ;o ) compense plus qu'amplement.

Citation :
Le stun de base chez les mages donne un avantage énorme à Hibernia et montre encore une fois que Mythic n'a pas suffisamment testé son jeu avant de le mettre en circulation.

Avec ce stun tout devient simple : en siège de fort, si un mage ou un archer adverse commet l'imprudence de se montrer aux remparts (en def) ou de s'avancer à portée (en attaque) pour tenter de tuer quelqu'un, bref, qu'il essaye de jouer, il suffit à un mage hibernien de lancer un stun pour s'assurer qu'il meurt sans aucune chance de se défendre (sauf s'il purge ou que son soigneur, s'il en a un et qu'il n'est pas oom / occupé, réagit au quart de tour).
Avant de parler faudrait déjà tester, tu verrais qu'en prise ou défense de fort, 80% des cibles que tu stun se font un joli ghost qui t'empeche de les dd car cible pas en vue, jusqu'a ce que le ghost s'arrete 0.5s avant la fin du stun et que tu puisses lui passer 1 ou 2 DD selon son temps de réaction. Perso je ld jamais, mon pc tient bien la route, pourtant quand je joue un peu eld ca m'arrive sur facile les 2/3 de mes cibles. Qui plus est, les gens qui se montrent aux remparts, soit ils ont déja une cible prédéfinie qui sera fort probablement le mago en question qui a l'inconscience de venir à portée, soit ils sont un peu cons. ;o

Citation :
Pour moi la solution est simple : soit on bouge le stun dans la base Symbiose du Druide et éventuellement dans la base Musique du Barde et on file un root aux mages (non je ne vais certainement pas pleurer, bien au contraire, filez-le à la Sentinelle aussi si vous voulez, ce sera toujours nettement moins abominable qu'aux mages), soit on réduit la durée du dernier stun des mages à 5 secondes, afin de supprimer le lamentable effet "stun puis mort sans pouvoir se défendre".
Je sais meme pas si tu réalises les conséquences de ce que tu proposes là, un groupe hib bénéficiant du cc dont tu parles serait completement imbutable.

Citation :
Le root c'est utile? Situationnel tout au plus (contrairement au stun qui est efficace systématiquement) et surtout totalement inutile en siège de fort.
Encore une fois tu dis n'importe quoi, pourquoi le stun serait systématiquement efficace ? Tu as déja joué un mago hib ? Tu as déja joué un mago tout court ? Tu dois savoir à quel point c'est facile d'interrupt un mago, avoir le loisir de pouvoir faire stun/dd/dd/dd/dd/dd (ajouter un debuff pour les enchants) sans se faire interrupt en se montrant au rempart ou en avancant à portée des remparts, c'est assez exceptionnel comme situation.

Citation :
C'est strictement impossible dans les autres royaumes, car cela nécessiterait une coordination surhumaine entre le Clerc / Guérisseur (qui a souvent mieux à faire) et le mage.
/macro assist /assist *** = coordination surhumaine

Citation :
Publié par Kiti
Tu sais que détermination a été nerf et même si un tank prend dété 5 en plus de stoïcisme et de 42-50% résistance (vu que résistance a la magie réduit plus la durée des cc) il est stopé bien plus de 2sec... Enfin heureusement que peu d'hib l'ont compris ça, sinon j'aurais du soucis à me faire

(et dingue de voir le nombre d'hib qui dd a 400+ ne pas prendre la peine de stun un mage ou un soutien avant de dd et de resultat ne pas l'achever...)
C'est marrant le mépris que certains ont pour un royaume . Rassure toi, je connais aucun hib qui ait pris determination en RA depuis NF. Tu peux donc commencer à te faire du souci x)

Citation :
Ce qui est surtout pas terrible ,c'est le fait qu'il soit en ligne de base ,et qu'il n'y ai aucun sacrifice a faire pour l'avoir .
Au meme titre que celui du healer et cleric.

Citation :
Je le donnerai soit au Champion en sort instant (mais po 9 sec fo po pousser nomého )

Soit je le filerai a la Banshee (mais en zone)
thx

Citation :
Par contre les Instants AE CC sont une vrai lacune pour Albion
Je te file mon imez contre un mez de sorc (et une dex de sorc) np x) Crois moi, tu le regretterais amèrement .

Citation :
barde contre sorcier deux bon joueurs , et bien c le barde qui mez premier car AE instant amnesie portée 2300 ,rien de mieu pour coupé un mez de sorcier
plied [Edit : allez jfais un effort] Donc pour ta gouverne, l'aeamné interrupt pas, il annule juste l'action en cours, donc le cast en l'occurence, le sorc spammant sa touche comme tout mezzeur, il t'en recast un direct et tu lui auras fait perdre 0.4s. En prenant ton exemple, le sorc serait à 2.1k range, son range max de mez, le range max du barde étant 1730 avec 10% + 5% active. Donc en 0.4s le barde devrait pouvoir avancer de ~400 de distance, s'arreter, et commencer à cast AVANT le sorc vu qu'un sorc peut facilement atteindre 375 dex, un barde peine à atteindre les 350 avec dex3 (j'ai 345 avec un decap 23 dex et dex3 perso), donc bon. Jte rassure, un sorc qui commence à cast à 2.1k range (2160 avec 5% active), si il mez pas en premier, c'est une belle brelle.


Jvais me répéter, mais qu'est ce qui faut pas lire .
Citation :
Publié par Nales
Hmm là j'en vois plein qui parlent de certaines capacités qui marchent uniquement en plein air...


Root ça sert pas à grand chose en siège de fort,

Charge encore moins,

Les pets (hors tourelles évidemment) y sont inutilisables (ajoutons pour info que la portée des pets théurgiste n'est pas 2200 mais 2000 et que le chain stun est déjà nerfé aux US),

Et l'endu n'y est jamais un problème car on n'y sprint pas et les tanks ne peuvent pour ainsi dire rien faire (et puis vivent les élixirs de vigueur améliorée d'abord).


Faudrait commencer à réaliser que NF c'est 80-90% d'attaque / défense de fort, je doute qu'Orcanie soit le seul serveur où c'est le cas...
Enfin un post censé, je suis totalement d'accord avec toi, ce qui fais que le stun des magos hibs sois aussi puissant, c'est que la configuration actuel du rvr sous Nf , se retrouve les 90% du temps en prise/attaque de forts.
quand les autres mago te blast , tu peux te mettre a l'abri, sauf contre hib, ou t'es obligé de rip, j'attend le clerc/healer qui puissent soigné son mago en 3.5 sec.. (qui lui peux rien faire).

Apres y aura toujours les memes qui vont qui vont ressortir les meme arguments, MAIS ALB A MEZZZ 1850, MAIS MID A bla bla, et encore ca... de la aprt des inconditionnel du 8 vs 8 , mais en prise de forts, le mezz 1850, est loin d'etre ultime ^^.

Pour les pgm du suffit d'assist avec clerc/healer, de 1) quand tu appuye sur ta macro assist, la cible vien pas de suite (il y a toujours un petit temps de latence, de plus generalement sur les forts c'est pas du 8 vs 8), sans comptez que la ou le mago bien stuff pourra atteindre sans trop de difficulté 380 dex (et son cap), un healer ou clerc atteindra difficilement les 330 dex.
et ce petit laps de temps est largement suffisant pour se décaler et se mettre hors vue.

c'est vrai que le stun hib en rvr de plaine, n'offre pas un grand avantage, mais vu que le rvr sur Nf se passe quasiment que sur les forts/tours, ben c'est la fete au mago hib.


Autrement filé le uniquement au Luri champion
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/leelune.jpg
non mais honnetement, en prise de fort, perte de temps de cast un stun.
c'est trop risqué quand en plus faut lacher 3-4 DD apres.
jsais pas, votre groupe il se touche ? pas de heal pas d'interupt sur l'hib?
enfin c'est vraiment selon la situation, si ya 1casteur/archer qui m'a en target ok je tente de le stun DD. si yen a deux, je me montre meme pas, à part pour aoe.

faut pas croire que le stun passe sur tout le groupe; vos healer peuvent soigner.
ou bien vous jouez scout/hunter et là je dis osef.

faute de frappe je pense pour la dex barde
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