La ville la plus violente du monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Je comprends pas ta phrase "mais le résultat est toujours le même".
( Suis en speed, j'écris vite, et donc je m'exprime mal. J'entendais par là que, bien que les favelas ne soient pas des villes en elles memes, elles placent [ selon moi ] les villes auquelles elles appartiennent dans le "top" de la violence )


( et je sais pas si je me suis encore bien exprimé )
Citation :
Publié par Yanichou
Chicago-Manhatan-Los Angeles.

Nimporte quoi , Les villes des USA sont 10x plus sûre que la plupart des villes d'Amérique du Sud .
Citation :
Publié par Borh
Créteil je dirais. Surtout les quartiers sud.
Tout de suite, on cite Créteil.. Evidemment que les chous la nuit, ça fait bizarre, mais bon... Je me suis sentit beaucoup moins en sécurité à NY ou à Berlin qu'à Créteil.
Si on excepte les villes en état de guerre (civile ou autres), je pencherais pour Rio ou Mexiico
je vais a mexico bientot, si je me fais flinguer, je vous le dirait
Sinon, j'ai toujours entendu dire que c'etait johannesburg, mexico je crois que c'est plus la corruption, et c'est surtout le nord du mexique qui est bien chaud (Tijuana...) à la frontieres des USA (passage de drogues a la frontieres...)
et le sud du côté du chiapas j'ai entendu dire, y a pas mal de rapt

Sinon, johannesburg c'est surtout les braquages a main armées les prise d'hotages, les rapt aussi, les rackets... enfin tout un tas de joyeuseté
Sûrement dans les pays en guerre civile ou en état de résistance (Irak, Tchétchénie, etc) mais faudrait chercher une source autre que l'avis des JOliens si tu veux des statistiques
Je dirais Medellin et Johannesburg, pour les raisons sus-citées.
Si l'on prend en compte les villes en guerre, Bagdad et Falloudjah (plus sûr de l'orthographe), voire Grozny, et les villes Afghannes doivent tenir leur place aussi.
__________________
HIL, over.
Le problème aussi, c'est que dans certains pays la violence est d'autant plus grande que la police est elle même gangrener par divers mafia. C'est une chose terrible que de ne même pas pouvoir appeler la police. A ce titre je pense que certaines villes brésiliennes sont sans doute parmi les plus violentes du monde.
j'aurais plus vu la ville la plus dangereuse du monde au Mexique ou quelque part en Amérique du Sud
mais bon, c'est peut-être une idée que je me fais puisque je ne me suis jamais renseignée sur la question
Citation :
Publié par Yanichou
Chicago-Manhatan-Los Angeles.
mdr manhattan ...
y'en a ils balancent n'importequoi ici , et les gars les films c'est pas la réalité .
Depuis que gulliani a été maire de NYC , après une politique de répression de fou NYC est très très safe maintenant .
Citation :
Publié par Komenor-El
Johannesbourg la capitale D'Afrique du sud.

J'ai pas de site à te proposer mais tu devrais trouver cela facilement.
Je me permets de corriger, ça n'est pas Johannesbourg la capitale de l'Afrique Du Sud mais Pretoria de Juillet à Décembre et Le Cap de Janvier a Juin ( session parlementaire ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés