Déficience en hormone de croissance et hypogonadisme hypogonadotropique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le journal de l'Association médicale canadienne publie, dans son édition du mardi 7 décembre, l'étude d'un "cas unique" de "déficience en hormone de croissance et hypogonadisme hypogonadotropique acquis chez un sujet ayant eu des traumatismes crâniens répétés". Même si ce n'est pas l'usage, l'anonymat du patient est levé : il s'agit de Tintin ! Les auteurs se sont intéressés à cette personnalité, qui présente un évident retard de développement pubertaire et de croissance, et pensent "avoir découvert pourquoi Tintin, le jeune reporter dont les histoires ont été publiées entre 1929 et 1975, n'a jamais grandi davantage et n'a jamais eu besoin de se raser".
Article complet.
MDR

En plus, les histoires "Slash" avec Tintin et Haddock sont *Hum-AHum* assez salées ^^ (et hors charte)

J'ai une fois croisé un type qui devait avoir environ 16, 17ans, faisant les courses avec sa maman, portrait craché de Tintin tout propre.. ça faisait pervers à mourir.. J'ai eu peur, ce jour là
Citation :
Publié par Kaga
Sans deconner, y'a des mecs qui ont été payés pour faire ce genre de recherches?
ca parait impressionnant... mais surement.

Edit: d'autant plus qu'ils prennent en consideration l'ensemble des traumatismes alors que les effets se sont revelés bien plus tot... meme pas capable de respecter une conduite d'etude.
c'est ce qu'on appelle le syndrome de Kallmann qui est du a un défaut de développement embryonnaire du système olfactif et des neurones synthétisant la GnRH (gonadoliberine)

je me demande comment ils ont pu prouver un deficit olfactif sur une BD ....
un micr penis? remarque il a pas un slibard très gonflé mais quand même ... il reste dans la normale enfin j'ai pas vu toute les bd de tintin mais j'en ai lu un bout et j'ai pas eu cette impression si ils se basent sur le faite qu'il vieillit pas heu plusieurs pathologies existent dans ce cas et pas que le syndrome de Kallmann.

n'empêche LOL la nouvelle mais un lol jaune ... vu qu'ici on est en train de réduire d'année en année les budgets de la recherche la sa part un peu dans le risible ...enfin c'est pas la seule découverte qui sert a rien dans le domaine mais quand même.

merci Nof pour le lien je vais lire ca j'édite après si y'a des précisions
Red face
C'etait fait pour le fun en voici la source

http://www.cmaj.ca/cgi/content/full/171/12/1433

http://www.cmaj.ca/content/vol171/issue12/images/medium/4ff1.gif

Citation :
Fig. 1: The patient and the research team (left to right): C.C. (33 years old, Tanner staging V), Tintin (60 years old [?], delayed development), L.O.C. (7 years old) and A.C. (5 years old).
Et voici le Docteur Claude Cyr et ces deux assistants (ces deux enfants) Antoine Cyr et Louis-Olivier Cyr.

Ils sont fous ces canadiens
Dès le début de l'article y a quelque chose qui me dérange : ils sont parti de l'hypothèse que le temps dans la BD est le même que celui dans le monde réel, et donc que Tintin doit avoir dans les 60ans ... Hors il est tout a fait possible que Tintin ai vieilli que de 10ans pendant que son auguste dessinateur ai pris 60ans.

D'ailleur faudra voir a quel moment Haddock appairait, et quel age ça lui ferai selon LEUR idée idiote que 1an IRL = 1an Tintin.

Tutu.
bien exacte Turanar et moi je rajouterais apres lecture de l'article que:

Citation :
Les auteurs déplorent le manque de données médicales : pas d'information sur la période périnatale, pas d'imagerie cérébrale pratiquée après ces traumatismes....
je ne vois pas comment basé sur une hypothèse aussi bancale ils peuvent écrire un debut d'article aussi sur et affirmatif ....

qu'on dise que c'est une hypothèse ...oui je veux bien et encore cela renvoie a des etudes plus approfondies... mais de la a l'affirmer en tete d'article haaa les journalistes et le sens du show ...

- mille millions de mille Péta Sabord !


drôle ?
je dirais une approche pédagogique intelligente, il a donné envie d'apprendre une matière scientifique à ses enfants en le mettant à leur portée.

plutôt chouette, non ?

C't'un nain, voilà pourquoi.
LOL


J'm'attendais a tout, sauf a ça
Citation :
Publié par Ariendell
Sik, grâce à toi, je ne lirais jamais plus un album de Tintin avec le même oeil
Le rapport Tintin/Haddock --> Feminine queer/ Butch biker saute aux yeux non? ^^


Dire que ma mère croyait bien faire en me les achetant tous.
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
Le rapport Tintin/Haddock --> Feminine queer/ Butch biker saute aux yeux non? ^^


Dire que ma mère croyait bien faire en me les achetant tous.
Pareil avec Batman et Robin, nan?
Citation :
Publié par Sikander Ansiktet
Le rapport Tintin/Haddock --> Feminine queer/ Butch biker saute aux yeux non? ^^
Bin en fait nan
*a jamais prêté attention à ce genre de détails *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés