|
Je relance une discussion qui commençais à prendre forme ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=420848&page=2 mais, je ne veux pas poursuivre sur cet autre topic sans intérêt.
Une discussion avec Fremen commençait à s'engager quelque peu sur le débordement de notre vie IRL et de notre vie RP, je poursuis donc ici. Personnellement, je ne joue RP que sur la forme et je pense ne pas être capable de jouer un rôle trop loin du mien IRL. On est bien d'accord que je ne viendrais pas faire de politique ici, ça n'aurait aucun sens. Mais je ne pense pas pouvoir me détacher si facilement de mes valeurs idéologiques. C'est peut-être ça aussi qui rend le jeu plus humain, on laisse transpirer notre humanité in-game. Pour moi, ce qui compte dans la vie, ce n'est pas la marque de mes fringues, la taille de mon compte en banque, la longueur linéaire de ma garde-robe, la quantité de paires de chaussures ou la quantité de périphériques placés sous mon énorme écran plat 19/9 Dolby Surround, non. La dépréciation mentale de la télé-réalité me fait autant vomir que la musique-poubelle-industrielle de ces radios sans âmes que j'écoute chaque matin en venant bosser et qui essayent à peine de placer un peu de zique entre deux plage de pubs. L'essentiel n'est pas vraiment là. La vie, la vrai, c'est les relations sociales. C'est la confrontation aux autres qui nous fait grandir nous même, la société, notre humanité. Quel rapport avec Dofus ? Et bien Dofus, c'est aussi un peu le reflet de tout ce que nous sommes IRL, les autres joueurs sont parfois tout aussi inintéressants, mais parfois, la masse d'intelligence qui se dégage me rempli de joie. Vous êtes beaucoup sur ce forum et dans le jeu a laissez des bouts de vous dans ma mémoire. C'est cette trace d'intelligence qui me pousse aussi à essayer de faire preuve d'intelligence à votre égard. Dofus ne serait rien sans ces joueurs qui savent donner de la vie. Merci à tous. "Vivre, c'est laisser peu à peu, un peu de soi dans l'esprit des autres." |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quelle distance y a-t-il entre votre RP et votre vie IRL ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suis en congé sabbatique et j'investis mon temps de Dofus dans les métiers. C'est grave docteur ?
|
![]() |
|
Godio/Chanterelia |
Trouver plus de messages par Godio/Chanterelia |
Twins de Kobold |
Trouver plus de messages par Twins de Kobold |
#69797 |
#69797 |
Prophète
|
explique mieux cryptique parce que là, j'ai rien compris O_o
Je vois pas où tu veux m'emmener là. |
![]() |
|
#69797 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|