Difference entre Barde --- Troubadour et Dirge

Répondre
Partager Rechercher
D'aprés ce que j'ai put apprendre ils sont assez proches.
Le dirge : +20% d'efficacité dans ses débuffs
Regen pouvoir et drain pouvoir
Sort de rez
High damage sur une attaque stealth

Le Troubadour : +20% d'efficacité dans ses buffs
Regen point de vie et drain vie
Sort de charme (au lvl 23 30sec toute les 300 sauf erreur).
Extrème damage sur une attaque stealth

Un très agréable troubadour m'a donné ces infos en jeu, vu que j'hésite entre les deux moi aussi. Donc je lui fait confiance, mais ne peut certifier que ces infos sont justes.
Quelque precision sur le troub en etant un moi meme.
Le troub a un drain power, c'est le dirge qui a un drain hp.
Le troub est plus orienter buff (resist elemental, regen hp et buff de hast plus puissant entre autre)
le dirge plus orienter debuff (debuff hast entre autre).

Leur DPS me semble equivalent. Cela dit le troub peu debuff ces propres degat donc je ne sai pas.

Le dirge se debrouille mieu en solo(remarque je peu chain du jaune non stop au lvl30 grace au nouveau regen hp) tandis que le troub est plus groupe friendly. Mais vraiment peu de difference dans leur efficaciter dans les 2 cas.

Le drain power du troub n'est pas la pour etre tt le tps FM il consome plus que il en recupere. Il sert surtout a mettre oom vite fait les casteurs et les boss pour pas qu'ils fassent leur coup de melee.

Ps si vous avez des questions sur le troub n'hesitez pas a les poser sur ce fil

Chantebrume. Guilde Pandemonium . Troubadour level 30
Vraiment vraiment je me tate

je constate qu il y a vraiment tres tres peu de dirge dans le jeu... alors que je croise énormément de troubadour.

Le dirge etant tout compte fait plus orienté offensif.. le fait de pouvoir rez n est pas vraiment un avantage.

Qqun connait il un dirge dans le jeu ?


Petite question.. pour le troubadour.. le charme ne dure que 30 secondes ? ou il n a pas de duree dans le temps ?
Le charme du level 21 je l'utilise seulement pour sauver les tapettes en robes
Il ne dure que 20 seconde et a un recast de 5mn(et ne peu charmer que les +)
J'ose esperer que le mez du level50 soit plus utile

Sinon NON les bardes n'use pas de poison(on a le buff qui marche comme les poisons qui remplace)
je suis chante-sort (dirge) niv 22. Comme déjà dit, le dirge et le troubadour sont deux classes proches mais complémentaires :

Le troubadour a plus de buffs, le dirge à plus de debuffs, le troubadour draine le power, le dirge draine la vie, le troubadour fait des dégâts arcanes et mental, le dirge c'est poison et mental. Le troubadour à un mez à très haut niveau, le dirge un rez, le troubadour à un charme de mob, le dirge un sort de fear, etc...

Personnellement j'adore mon chante sort, que je trouve assez polyvalent et utile en groupe, et assez robuste en solo, mais je suis persuadé que les Troubadours y trouvent autant leur compte.
Sa doit faire deux semaines que je joue et j'ai fais chaque soir, et durant le we un /who all dirge et un troubadour. Du coté quenyos et sur storm.
Pour l'instant j'ai environ 1,5 fois plus de chante sort que de troubadours.

J'ecris sa car ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y aurait plus de troubadours que de chante sort, se qui m'étonne.

Par contre dans mon groupe ou raid j'ai toujours Mixtly en troubadour quand je clic dessus alors qu'il est ranger (sauf erreur, en tout cas il chante pas). Donc je pense que l'impression du nombre de troubadour peut être fausse.
Topic intéréssant, pour ma part j'ai longuement hésité également et j'ai choisi Dirge, un peu au hasard j'avoue, étant donné que la liste des skills m'avait l'air relativement proche.

Je ne suis que lvl 21 donc je n'ai pas encore vu trop la différence entre Troub et Dirge, il semblerait en effet que le Dirge soit plus pourvu en débuffs et attaques Stealth que son confrère qui parait plus orienté soutien, buff. Mais les 2 classes sont toutes deux très bonnes apparemment. Par contre y'a quelques sorts vraiment inutiles apparemment, genre le 1er spell Dirge du lvl 20 qui n'est rien d'autre qu'un buff de résist toxique, je ne vois pas vraiment l'intêret de bouffer un slot de concentration pour ce truc.

Ce qui m'a énormément surpris pour ma part, c'est le très faible nombre de bardes dans le jeu, quand je vois sur mon profil EQ2 Players que je suis le 17e Dirge sur Storms à passer 21 alors que je suis tout sauf rapide niveau pex, j'avoue que ca m'a surpris D'autant plus que le barde est dans la plupart des MMORPG une classe très prisée en général.

Mais je trouve ca sympa, au contraire, moi qui adore jouer des classes peu représentées, je suis comblé

Le seul problème je trouve c'est que souvent, les autres joueurs ne connaissent pas les capacités des bardes et soit hésite à les grouper, soit nous prennent pour ce qu'on est pas. Combien de fois on m'a demandé si je pouvais heal, rez voire même tanker

Mais bon pour le moment c'est assez marrant à jouer, je regrette juste la faible durée de certains buffs par contre, c'est assez saoulant de relancer le regen power toutes les 3 min par exemple.

[Edit] Pour Palima oui y'a actuellement une erreur de traduction qui fait que les Rangers sont affichés comme "Troubadour". Mais c'est facilement visible puisque les véritables troub sont marqués "troubadour" sans majuscule IG comme toute les autres classes.
c'est vrai qu'on me demande tout le temps de soigner .. ou de faire tank ("mais barde, c'est un tank en papier !")

pour la ballade de Bira, c'est vrai que certaines fois il faut la relancer en plein combat mais bon, ca fait un effet assez joli ..par contre, à part un effet visible au début de la chanson je n'ai pas vraiment vu une nette amélioration du régén ..
C'est une legende que dirge est plus orienter attaque la seul difference notable dans les fight de tous les jour c'est que le dirge a plus de DEBUFF et le troubadour a plus de BUFF .

Sinon concerntant les buff resist attend les mob casteur qui sont les plus redoutables ingame.(peut etre 80% des wipe complet)

Concernant les mana regen c'est comme EQI la premiere (dans les lvl13-14) est plus la pour faire "styles". La seconde (level28 je croi) en APPII je regen 7power/tick (environ 10 ou 11 en adept) tandis que la regen de base avec de la bouffe summoner est de 9 power/tick(14 avec de la bouffe de qualiter)
ca fait une regen entre 50 et 100% plus importante ce qui n'est pas negligable.
__________________
http://img209.imageshack.us/img209/7720/chantebanner71kq3ym.jpg
Je suis Barde lvl 15 pour le moment et je compte passer Troubadour au 20.

Pour le regen power c'est pas ce que dit mon amie Druidesse, il fonctionne sympathiquement en appII donc en Adept 1 voir 3 il peut être vraiment au top ... et puis un regen même minime c'est mieux que pas de regen du tout

Sinon oui c'est chiant les buffs à refaire toutes les 3 minutes mais l'un est de type "Masque" (self buff résist arcane, buff agi) et l'autre de type "Pièce" (regen power), donc ils peuvent être placer dans les OH en plein combat ce qui confère aussi une position assez agréable (je me rebuff et je claque une grosse OH de groupe).
Tant qu a faire.; qqu un peux me résumer la quête indispensable pour devenir troubadour ou dirge.

je suis devant l auberge.. je rentre dedans .. je me snake.. passe au rez de chaussée au travers des deux gardes.. mais malheureusement ils me repèrent direct et m'aggro.
Je cours le plus vite possible sur la cloche située dans le fond de la pièce au coins de celle ci.. l'active. mais "tant repéré elle n agis pas.

Une aide svp ?


Et deja Tanks pour toutes ces infos... je serais Dirge
au lvl 13 de la progression d'un barde on reçoit un sort qui nous fait jouer du tambour .. je crois comprendre que c'est un sort de buff de groupe

peut-on l'utiliser en solo et si oui comment ?

je l'ai lancé sur moi mais sitôt que je fais autre chose il s'interrompt ...
Citation :
Sinon oui c'est chiant les buffs à refaire toutes les 3 minutes
Si tu veux on petitionne pour un retour aux sources et le twist des bardes comme dans EQ1
je dirai que ca sert sur tous, mais peut etre plus sur les lanceurs de sorts c vrai, vu que cette barre bleue représente le pouvoir (power) d'un personnage et pas seulement le mana (sert aussi pour les coups speciaux des guerriers et cie).
Le regen mana du barde est en effet assez foireux (pas encore eu ceux de haut level). Une bonne pinte de bière à l'orange (enfin n'importe quel met crafté) est beaucoup plus efficace.
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés