Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrChocapic
Ouais j'espère parce que Cosmos qu'on aime ou pas une fois qu'on est habitué on peut plus s'en passer.
Tu sais qu'il existe d'autres mods pour WoW, qui, eux, n'ont pas de liens cachés avec un site web?
Citation :
Publié par vjeux
Thott ne veut pas le faire. Et je pense qu'il ne le fera pas tant que Blizzard ne fera rien
D'accord. Je trouve dommage que vous soyez obligés de vous retrouver devant la menace de vous faire "interdire" pour modifier Cosmos (si jamais ça arrive), alors que vous pourriez le faire dès maintenant. Enfin je dis bien "si jamais ça arrive".

Ceci dit tout ça fait parler de Cosmos, qu'on soit pour ou contre, ça fait une sacrée pub
Citation :
Publié par Swallow
D'accord. Je trouve dommage que vous soyez obligés de vous retrouver devant la menace de vous faire "interdire" pour modifier Cosmos (si jamais ça arrive), alors que vous pourriez le faire dès maintenant. Enfin je dis bien "si jamais ça arrive".
Tu pourrais enlever le "vous", car il est le seul à pouvoir le faire, nous ne pouvons rien contre

@Andromalius : Cool, on a compris que tu n'aimais pas Thottbot, mais bon, je ne vois pas en quoi c'est caché ...
Citation :
Publié par DrChocapic
J'ai lu ça sur JudgeHype:
Citation :
On ne sait pas encore si les programmes de type Cosmos seront autorisés sur les serveurs européens
C'est quoi ce bordel ? C'est autorisé chez les ricains non ? Alors pourquoi on y aurait pas droit nous ?
Ca n'est pas autorisé, mais toléré. Il y a une nuance.
Blizzard voit apparemment d'un mauvais oeil certaines fonctionnalités de Cosmos et certains des messages officiels sur les forums US soulignent une certaine aversion envers ce type de programmes. Il va sûrement y avoir une interdiction de certains de ces programmes d'optimisation dans quelques temps aussi bien du côté européen qu'américain.
Citation :
Publié par vjeux
@Andromalius : Cool, on a compris que tu n'aimais pas Thottbot, mais bon, je ne vois pas en quoi c'est caché ...
Parce que cette fonctionalité de Cosmos t'est imposée...meme si tu n'a pas installé ce mod.
Enfin bref, tu connais mon avis, et je ne lacherai pas le morceau.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce que cette fonctionalité de Cosmos t'est imposée...meme si tu n'a pas installé ce mod.
Sur Anarchy online il existe aussi une database extremement bien faite, ou on peut voir les profils des joueurs, mais *seulement* des joueurs qui l'ont choisi. Enormement de joueur y ont mis leur profil cette base est tres bien entrenue et coté, meme par les developpeur de funcom. mais effectievemnt personne ne s'y retrouve contre son gres.

Avec thotbot, Je crois que c'est la qu'est la racine du probleme.
C'est comme le spam, quoi, t'as rien demandé, t'en recoit quand meme
Alors on pourra retorquer que dans le jeu on peut mater le materiel d'un joueur si on est pres de lui, mais y a une difference entre mater les infos de quelques personnes en live (ce qui au passage demande du temps, et que l'autre ne s'en aille pas), et faire un site web qui recense le matos de tout le monde... (enfin, moi dans la vrai vie, quelqu'un qui mettrait le contenu de mon salon sur un site web, ca me gonflerait severe)

Par contre pour cosmos lui meme, je persiste a dire qu'il y a une incomprehension a son sujet: *ce n'est pas un programme tier*. c'est un script, qui utilise des fonctions que blizzard met a disposition est qui est executé par le jeu lui meme. Comment peut on s'imaginer que wow.exe puisse executer des fonctionnalité qui n'auraient , à l'origine pas été prevues par blizzard?...
Bon, jusqu'ici on etait en beta donc probablement qu'il y avait des fonctions agissant dans un spectre d'action un peu trop large, mais, en cas de probleme, blizzard n'a pas supprimer les appels de fonction qui lui paraissent litigieuses, et le probleme est reglé.
c'est d'une simplicité a toute epreuve.
Citation :
Publié par vjeux
Tu pourrais enlever le "vous", car il est le seul à pouvoir le faire, nous ne pouvons rien contre
Pardon, j'avais compris que Cosmos était un mod fait par toute l'équipe travaillant sur Thottbot, donc indissociablement lié à celui-ci.
J'ai jamais utilisé cosmos juste parce que je suis contre thotbot et ses option cachés.
Mais bon faut avouer qu'une barre de raccourci supplémentaire c'est pas du luxe heureusement y a sûrement d'autre mod pour ça .
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense exactement comme toi. J'ai essayé Cosmos pendant la bêta et ne l'utiliserai pas même s'il mettait super utile à cause de thot.
Je ne souhaite pas voir mon personnage mis sur un site.
Mais malheureusement je cru comprendre que même si je ne l'utilise pas, une personne utilisant cosmos et me cliquant pourra recueillir des infos sur moi.

Bref dsl de dire ça mais : C'est de la putin de grosse merde. J'ai pas envi que le premier venu puisse savoir ce que je porte.

Et je suis sur que c'était pas dans les objectifs de Blizzard de voir un programme qui récolte des infos sur les persos. Chose que je ne savais pas au départ sur Cosmos bien entendu.

C'est bien utile mais Thot c'est d'la merde. Et ce que j'aime bien c'est quand Vjeux tu écris :
Citation :
Thott ne veut pas le faire. Et je pense qu'il ne le fera pas tant que Blizzard ne fera rien
Sa sonne à mes yeux . hihihihihi vous aimez Cosmos mais y'a Thott hihihi. Vos perso vont être sur le net hihihihi

Et il attend quoi ? Que Blizzard ban 40'000 compte dû à l'utilisation de Cosmos/thottbot ? Et ça le fera rire hihihihi
Ouais donc en gros Thott le créateur de Thottbot c'est un gros boulet. Pourquoi vous ne le dégagez pas de l'équipe pour vous consacrer à un programme saint et sans embrouille ? (Simple question )
Citation :
Publié par Toulak
Ouais donc en gros Thott le créateur de Thottbot c'est un gros boulet. Pourquoi vous ne le dégagez pas de l'équipe pour vous consacrer à un programme saint et sans embrouille ? (Simple question )
Tout simplement c'est une équipe de programmeur et peut être que c'est aussi un groupe d'amis
Je vois bien dire à mon ami IRL de dégagés d'un projet en commun car des personnes inconnus reprochent que son programme est nuisible à leur jeu.
( Simple réponse )
Citation :
Publié par Tulgor
Tout simplement c'est une équipe de programmeur et peut être que c'est aussi un groupe d'amis
Je vois bien dire à mon ami IRL de dégagés d'un projet en commun car des personnes inconnus reprochent que son programme est nuisible à leur jeu.
( Simple réponse )
Et dans le cas ou son programme est vraiment nuisible ?
Même si c'est pas le but de ce post, j'aimerai savoir ce qui vous dérange dans le fait que vos perso soit sur un site ?

Je suis conscient qu'il est toujours agaçant de pas pouvoir contrôler ce qui est divulgué sur son perso, mais en même temps je voit pas le réel problème; evitez les comparaison avec l'irl, parce que je rappelle que c'est qu'un jeux

Pour ce qui est de thott faut quand même admettre que la base de données est super fiable, et ça aide quand même pas mal pour trouver le type de matos qu'on veut, ou quand ont est bloqué sur une quête.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Même si c'est pas le but de ce post, j'aimerai savoir ce qui vous dérange dans le fait que vos perso soit sur un site ?

Je suis conscient qu'il est toujours agaçant de pas pouvoir contrôler ce qui est divulgué sur son perso, mais en même temps je voit pas le réel problème; evitez les comparaison avec l'irl, parce que je rappelle que c'est qu'un jeux

Pour ce qui est de thott faut quand même admettre que la base de données est super fiable, et ça aide quand même pas mal pour trouver le type de matos qu'on veut, ou quand ont est bloqué sur une quête.
J'ai rien contre la récolte d'info sur les quêtes. J'ai rien contre la récolte d'info sur ce que drop les monstres.

La récolte d'info des personnages (level.. ce qu'il porte et bla bla bla) ça amènera à voir par exemple si une personne déchire tout et bien tout le monde voudra lui ressembler et hop suffit d'aller voir sur le site ce qu'elle porte et tout le tralala.

Pas faire de comparaisons avec l'irl sera dure... et je me dois d'en faire une.

Tu aimerais par hasard que tes résultats scolaires soit publier sur le net depuis ta naissance (et à la vue de tous)? Que le nombre de bol de céréales que tu a manger dans ta vie y figure ? (bon ok sa serait drôle ça ^^)
La marque de ta voiture, ton adresse , ton numéro de téléphone, la banque avec la quel tu fais affaire et même le nombre de fois que ton chien sort uriner.

J'ai toujours aimé jouer à des jeux ou je pouvais garder plus ou moins secret les infos sur mon perso. Avec Thottbot on ne peu pas avoir ce mystère. Tout le monde peu savoir combien de pv on à . Combien de CA , force et autres. (même si je me dis qu'au final on fini tous avec les mêmes stats selon la race ou presque).

Mais bon tout ça pour dire que c'est illégal de récolter des infos sur une personne sans son accord. Et thottbot le fait.
Citation :
Publié par Toulak
Et dans le cas ou son programme est vraiment nuisible ?
Ben je pense qu'il passe en priorité leur ami IRL plutôt que toi, un parfait inconnu.
D'autre part, si son programme est interdit par Blizzard, ils peuvent modifier pour qu'il soit dans la conformité ou encore que la base de données de thobot ne soit visible que part les programmeurs du logiciel.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Je pense que ce qui dérange surtout c'est le fait que, que tu le veuilles ou non, tu n'as pas le choix, tu es "fiché". Les gens qui ne souhaitent pas avoir leur profil mis en ligne, n'ont aucun choix, ils apparaissent quand même.

Sinon le fait d'être "fiché" ou pas, je ne pense pas que ça donne pas plus ou moins de facilités à perdre/gagner. C'est juste que le fait qu'on publie quelque chose qu'on considère être notre, privé, déclenche une réaction défensive.

Les gens n'aiment pas être fichés alors qu'on leur demande pas leur avis.
D'un autre côté, étant donné que, à mon avis, (comme dans la plupart de jeux vidéos) c'est Blizzard qui est le réel propriétaire des personnages (nous on paye le droit d'utiliser le jeu, les serveurs et les personnages en gros), c'est à Blizzard de décider si effectivement Thottbot a la permission/droit ou pas de collecter les données qu'on le veuille ou non.

On verra bien par la suite, mais je trouve qu'il serait dommage qu'on se retrouve privés d'un tel outil, alors qu'il serait simple(?) d'enlever l'envoi des données sur tout le monde et de laisser les gens choisir si ils veulent ou pas que leur profil soit rendu public.
Citation :
Publié par Swallow
Je pense que ce qui dérange surtout c'est le fait que, que tu le veuilles ou non, tu n'as pas le choix, tu es "fiché". Les gens qui ne souhaitent pas avoir leur profil mis en ligne, n'ont aucun choix, ils apparaissent quand même.

Sinon le fait d'être "fiché" ou pas, je ne pense pas que ça donne pas plus ou moins de facilités à perdre/gagner. C'est juste que le fait qu'on publie quelque chose qu'on considère être notre, privé, déclenche une réaction défensive.

Les gens n'aiment pas être fichés alors qu'on leur demande pas leur avis.
D'un autre côté, étant donné que, à mon avis, (comme dans la plupart de jeux vidéos) c'est Blizzard qui est le réel propriétaire des personnages (nous on paye le droit d'utiliser le jeu, les serveurs et les personnages en gros), c'est à Blizzard de décider si effectivement Thottbot a la permission/droit ou pas de collecter les données qu'on le veuille ou non.

On verra bien par la suite, mais je trouve qu'il serait dommage qu'on se retrouve privés d'un tel outil, alors qu'il serait simple(?) d'enlever l'envoie des données sur tout le monde et de laisser les gens choisir si ils veulent ou pas que leur profil soit rendu public.
Le problème, c'est que vu la liberté qu'à laissé Blizzard aux différents programmeurs avec leur interface paramètrable et surtout l'abus qu'on a pu voir il y a quelques temps avec COSMOS, on peut se poser des questions légitimes sur l'avenir de tout cela. Même si Thott et l'équipe de COSMOS s'engagent par exemple à ne plus ficher des gens sans qu'ils le veuillent, qui nous dit, qu'est-ce qui nous confirmera qu'aucun abus ne sera fait dans notre dos ou plustard ?

Moi je ne vois rien.
Citation :
Publié par Toulak
Le problème, c'est que vu la liberté qu'à laissé Blizzard aux différents programmeurs avec leur interface paramètrable et surtout l'abus qu'on a pu voir il y a quelques temps avec COSMOS, on peut se poser des questions légitimes sur l'avenir de tout cela. Même si Thott et l'équipe de COSMOS s'engagent par exemple à ne plus ficher des gens sans qu'ils le veuillent, qui nous dit, qu'est-ce qui nous confirmera qu'aucun abus ne sera fait dans notre dos ou plustard ?

Moi je ne vois rien.
Justement mon avis va dans ce sens. Pour le moment Blizzard donne la possibilité de créer des interfaces personnalisées avec pas mal d'options comme Cosmos le montre très bien.

Donc je me demande pourquoi les programmeurs de Cosmos n'enlèvent pas cette fonctionnalité qui récupère des données sur tout le monde pour la transformer en "option" pour ceux qui le souhaitent, avant d'entrer en conflit avec Blizzard et avant que Blizzard décide de restreindre (ou de supprimer) les possibilités de modification d'interface, le cas où on se retrouve tous perdants.
Citation :
Publié par vjeux
C'est dommage comment il prend le problème .
Car si Blizzard prend la mesure d'interdire tous programmes tiers à WOW.
Ceux qui utilisent Cosmos ou autres auront tout perdu, de même que la réputation de leur logiciel (tombe dans l'oubli).
Perso j ai jamais compris l interet d un tel programme .

Vous voulez connaitre toutes les quetes, les objets etc etc ... ?
Mais il est ou le plaisir du jeu apres , l exploration ?

Tout ca me fait l effet d un programme fait pour les boulets qui ne lisent meme pas les quetes pour arriver a lvl 60 en 2 jours ...
Ce qui est gênant, c'est que cela soit fait sans autorisation. Et je trouve cela particulièrement gênant pour ceux qui font du pvp. Parce que, il suffit qu'un mage aille voir dans quelles résistances tu pêches pour t'en mettre plein la tête ... par exemple.
On devrait toujours avoir le choix. Et moi, je ne connaissais pas du tout Thottbot, et j'ai appris il y a quelques jours seulement qu'il était possible que mon profil soit dessus. Guère plaisant, lorsqu'on sait à quel point je réprouve ce genre de programmes.
Citation :
Publié par Ariendell
Parce que, il suffit qu'un mage aille voir dans quelles résistances tu pêches pour t'en mettre plein la tête ... par exemple.
Ton exemple n'est pas valable dans WoW.

Déja, les mages sont développés dans une seule branche. Ensuite, quand j'ai un ennemi devant les yeux, j'ai pas franchement le temps de alt tab, d'aller sur thottbot.com, de rechercher l'ennemi, de regarder ses résistances, de revenir sur Wow et de jouer en conséquence.

J'aimerai bien que ceux qui ont joué à WoW, et uniquement ceux qui y ont joué se prononcent, cela pourrait éviter que l'on dise des idioties, et influencer les gens grâce à des arguments complètement faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés