Site Ryzom Hacké ?

Répondre
Partager Rechercher
Assez d'accord avec CooL-HighT sur ce coup : depuis que les intervenants de ce débat se sont plus longuement expliqués, on comprend mieux les avis de chacun et cela permet de réviser son propre avis, de le nuancer et d'y inclure des réflexions que sinon, on aurait rejetées.
C'est du moins ce qui m'arrive, puisqu'aux première interventions de Triviol, Bunker-Deluxe et CooL-HighT j'avais l'impression d'être totalement en désaccord avec eux, mais que maintenant, après des explications plus fournies, je me trouve d'accord avec eux sur les points essentiels et que le "romantisme" de ma première opinion a quelque peu évolué
Citation :
Publié par CooL-HighT
C'est ta comparaison qui est navrante....voir choquante!

D'autant que tu ne fais qu'enfoncer une porte ouverte!
Evidement,qui dirait qu'une femme est "responsable" de son viol???
Les êtres humains - les hommes- depuis la nuit des temps ... je te rappelle même que dans un temps pas si lointain une femme violée était une femme exclue ... et qu'il n'y a pas si longtemps que ça le viol à l'intérieur d'un couple marié n'était même pas reconnu.

Citation :
Quitte à choquer autant le faire jusqu'au bout alors!
Ton raisonnement est simpliste et non réfléchi,car il englobe toutes les situations en bloc!
Bref,exactement comme les abrutis que tu dénonce!

Est-ce que tu sors,est-ce que tu lis les journaux,est-ce que tu t'informe???
Oui?
Bien,alors je vais te poser une question:
_Si tu étais une femme adulte,est-ce que tu sortirais en mini-jupe,décolleté plongeant,talons aiguilles dans une rue à 3h du matin,seule,en sachant pertinemment que le bout de cette rue est réputée pour ses camés,ses bars à putes et ses agressions???

Oui?
Comment? pour toi la situation n'a rien à voir avec l'acte?....hé ben si pourtant!
Désolé mais aux yeux de la loi ... NON !
La république garantie la libre circulation des individus, il n'y a pas de zone de non droit toujours aux yeux de la loi.
Qui plus est pour faire le rapprochement avec Nevrax nous ne sommes absolument pas dans le cas que tu cites, Nevrax n'a pas fait un site avec marqué dessus " Fuck Hackers" que je sache.

Citation :
Ce que je te dis te choque ma grande???
mon grand j'aime autant.

Citation :
On devrait pouvoir faire ce que l'on veut parce que la morale dit que c'est pas bien de faire du mal aux gens?
encore heureux !!!! Et si dans la pratique ce n'est pas toujours possible il faut toujours tendre vers cela !!

Citation :
Bienvenue sur terre au royaume des humains et de leurs atrocités!
Nier la réalité au nom de grands principes et de démagogie ne changera pas le monde!
On appel ca le bon sens!
Je ne parle pas de démagogie moi justement, je parle effectivement de responsabilités et dans le cas présent la responsabilité en incombe exclusivement aux hackers. Nevrax n'a en rien incité l'intrusion de son cite. Si procès il devait y avoir Nevrax serait présenté comme la victime et n'aurait certainement pas à justifier l'acte.

Citation :
Pour moi le bon sens fait parti intégrante de la "responsabilité",et dans l'exemple ci-dessus,le bon sens est totalement absent,et si la responsabilité du viol en lui meme incombe totalement au violeur,la situation elle est le fait du manque de bon sens de la victime!
Si tu n'es pas d'accord avec moi alors je vais te donner un conseil de bon sens,ne fait pas d'enfants!
Ha le fameux bon sens populaire que nos hommes politiques aiment tant citer ...
J'ai une nouvelle pour toi, heureusement que les sociétés ne se construisent pas uniquement sur ce fameux "bon sens", car le bon sens c'est aussi l'obscurantisme, le bon sens c'est la réflexion qui te vient sur un sujet ... que tu le connaisses ou pas, le bon sens c'est l'à peu près, la facilité. Bien souvent le bon sens ça rime tout simplement avec ...ignorance.

Citation :
Car un jour il y a des chances pour que ta fille de 14 ans te demande d'aller en boite de nuit,toute seule avec ses copines du collège parce que maintenant "c'est une grande"....
Si pour toi la responsabilité c'est forcement celles des autres car le bon sens te manque,abstient toi....ca fera des malheurs inutiles en moins sur terre!
Pas besoin de bon sens dans l'exemple que tu donnes... les boîtes de nuit sont interdites aux mineurs...

Citation :
Il faut parfois essayer de comprendre une situation dans son ensemble,sans oublier l'irresponsabilité des uns face la responsabilité des autres!
On en revient à ce que je dis... de victime on devient responsable ( mais pas coupables ?? ), je suis désolé mais ce n'est pas une réalité aux yeux de la loi.

Citation :
Et comparons ce qui est comparable,dans deux jours tous le monde aura oublié le hack du site de ryzom....ce qui n'est pas le cas d'un viol!
Je comparais les raisonnements, pas l'acte. Et apparemment le raisonnement est bien ancré chez certains... remarque cela m'aide à comprendre pas mal de choses désormais...

on peut poursuivre en MP si tu veux car le sujet dérive quelque peu.
Citation :
Publié par Djayzuh
on peut poursuivre en MP si tu veux car le sujet dérive quelque peu.
Evidement avec la comparaison de la responsabilité de Nevrax et celle d'une femme violée...
Comment veux tu que ca ne derive pas? Alors que tu compares l'incomparable (et surtout tu omets des elements ce qui empeche la comparaison), mais bon jouons le jeu...

Dans un exemple automobile, on aurait pu dire, si tu ne mets pas a jour entre guillemets tes pneus, si tu ne t'en occupes pas pour rester aux normes d'utilisation prescrites, si tu as un accident parce tes pneux sont lisses (donc pas mis a jour en terme de securité) oui tu seras responsable...

Je me suis moi meme fait retiré ma carte grise (appellé immobilisation du vehicule), pour un pneu lisse par les gendarmes...
Je ne l'ai recupéré qu'avec un vehicule avec pneu conforme et a jour au niveau securité.

Cet exemple est comparable a la situation du hack, comme celle du vol (pas viol) puisque ils contiennent les memes facteurs.

Ta comparaison n'est pas bonne d'entree car tu n'y inclue pas tous les elements.
Tu y admets un agresseur et une victime et basta, hors dans notre equation, il faut aussi inclure le fait que la victime a manqué de prudence, et que la faille etait connue ainsi que le moyen d'y remedier.

Si tu inclues ces elements dans ta comparaison, l'agresseur est desormais connu des services de police (faille connue), on sait qu'il s'attaque aux personnes vetues de rouge, que l'on peut se proteger de lui en ne portant pas de rouge (methode d'exploit et fix de la faille), mais si quelqu'un persiste a porter du rouge et se fait agresser (le cas de Nevrax), il sera bien sur la victime, mais elle aura alors une part de responabilité, peu importe son importance d'ailleurs.

Donc si on inclue tous les elements a ta comparasion, elle ne conclue pas par la meme chose, puisque ca ne raconte pas la meme histoire, et cette fois on retrouve encore le coté Nevrax pas prudent, Nevrax en partie responsable.
Nevrax a une part de responsabilité dans l'histoire, on pourra toujours reformulé tous les elements de la situation, meme si Nevrax est la victime, ca ne veut pas dire qu'ils n'y sont pour rien a 100%...

Faut que tu comprennes que l'on peut etre victime et responsable...
Contrairement a ce que tu dis les lois assimilent ces concepts. C'est toi qui crois qu'une victime ne peut etre aussi responsable, et pourtant...
doucement les gars, çà devient n'importe quoi là !

Un site est hacké : le hacker se met hors la loi et commet une nuisance, et le responsable du site a soit commis une faute en laissant la porte ouverte soit l'un des programmes utilisé a une faille et la porte est 'crochetable'. Pour moi ce n'est pas tout a fait la meme chose.

bien sur que le responsable sécurité a une part de responsabilité, puisque son job c'est d'éviter que çà arrive, mais celà n'excuse en rien le hacker je suis désolé.

Bien sur que le responsable sécu peut se faire tirer les oreilles, mais c'est pas non plus la fin du monde. Quand il est possible de hacké un site de vente, le FBI ou les serveurs militaires US, faut bien imaginer qu'aucun site n'est a l'abri d'un hacker compétent et motivé.

Que ce soit un script kiddies qui se soit attaqué a nevrax apres j'en sais rien mais c probable.
Et surtout çà n'a aucun interet autre que faire chier le monde.

Sinon je crois que ce topic va mériter d'etre locké non ? tout a été dit 3 fois et ce serait mieux que tout le monde reste calme
Citation :
Publié par Djayzuh
on peut poursuivre en MP si tu veux car le sujet dérive quelque peu.
Inutile,à la vue de ton post reprenant point par point le mien je m'aperçois que nous n'avons pas la meme "perception" des choses et que le débat va tourner en rond!
Tous mes propos non pas été compris dans le sens de ma pensée(qui n'est que MA vérité,pas LA)!

Je dirais que j'ai un point de vue pragmatique,prenant en compte tous les parametres possibles(loi,moeurs,actes concret...etc) présent dans la société actuelle,tels quels!

Toi,pour reprendre l'expression que j'ai bien aimé d'oscar,tu as une vision "romantique" de la choses,idéaliste...

Je pense que les deux sont complémentaires!

PS:le "ma grande" était pour coller au personnage que je t'ai demandé d'imaginer dans le feu de l'action,pas toi!
Citation :
Publié par Daerile
Mon compte est actif.

Clique alors sur "mot de passe perdu"

Mot de passe perdu ?
Veuillez saisir votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Nous allons vous envoyer un nouveau mot de passe.


Et voilà comme ça ton pass sera changé...
Voila c'est fait et ça a très bien fonctionné. Merci Daerile pour ton aide
Citation :
Publié par Aratorn
Le second cas n'est en rien une attaque. Il s'agit d'une personne qui a réussi, soit par reprogrammation, soit suite à une fuite, à obtenir un client DAoC qui permettait d'utiliser des fonctions de GM.
faux , les fonctions gm de daoc on rien avoir avec le client , nimporte qui qui a le client simple peut utiliser les fonction GM ( si il est autoriser sur le serveur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés