Publié par Blerion
Un truc que beaucoup de gens (Mid/Alb) semblent oublier c'est ce qui a été dit une seule fois dans ce post : la cohésion du royaume !
J'ai jouer sur pas mal de serveur, sur Alb, sur Mid : Hib/Orca est un des rares (je vais pas dire le seul j'ai pas tout testé) ou l'on trouve un groupe presque tout de suite pour RvR, même si on est pas lvl 50, même si on est pas LA classe qui manque dans le grp...
En même temps c'est plus envisageable sur hib que sur les autres royaumes sans rendre le groupe trop bancal...
Ensuite il faudrait que tout le monde comprennent bien la situation, que ce soit alb, mid ou hib.
La situation est la suivante.
Hib est mieux organisé et mobilisé que les deux autres royaumes c'est un fait.
Cependant, les ouin ouin , les seuls justifiés, ne sont pas contre les animiste eux même mais contre le système du jeu autour des champignons, que ne maitrise pas, que ne choisissent pas forcément les animistes.
Sauf que dans un climat de lag permanent les pet en général sont un outil énorme.
Alors où trouvent-ton des pet?
Sur mid, le prêtre de Hel, le bodgar, le chasseur( erg :x), des pet qui doivent avoir une cible désigné par leur propriétaire, qui meurent à la mort de ce dernier.
Sur alb, sorcier, cabaliste, nécro, théu.
sorcier et caba c'est comme pour les pet mid, le necro est un pet-joueur, limité par la portée et limité car doit avoir une cible désignée par le joueur pour agir.
Les theu peuvent caster des pet, il leur faut une cible( faut donc selectionner) faut que la cible soit en vue au moment de la fin du cast.
Ces pets sont puissant, innarrêtable ( sauf par leur mort ou par des stun).
Ils doivent cependant arriver assez près de leur cible pour taper au cac/proc ou a mi distance ( portée 700 en gros ) pour dd pour les pet glace.
Les plus longs durent 1 minute ( pet terre) et n'ont qu'une cible possible une fois celle-ci morte ces pet plus chieur que chieur ne sont que des enveloppes inutile jusqu'a désagrégation.
A defaut de tuer ils sont d'énormes outils d'interruption, même si ils sont plus efficace en plaine qu'en prise de fort pour ce rôle.
Sur hib
Enchanteur, druide, empathe, animiste.
Echanteur, druide et empathe obéissent aux règle des pet dirigés par leur maitre, ils sont unique et n'ont pas un dps phénoménal.
Nous arrivons enfin au fameux animiste, tant controversé.
Il a différent type de pet, le pet principal, équivalent aux pet enchant en ce sens qu'il depend du ciblage de l'animiste et qu'il meurt avec lui.
Mais tous les autres champignons ont une durée de vie de 2 minutes, une fois posés, ciblent, tirent seuls( pour les version DD), comme tous les pets ne souffrent pas du lag, souffre encore d'une gestion fantaisiste de la ligne de vue.
il est donc possible d'en avoir 15 posés par un animiste, ils ont un dps plus important au total que tous les autres pets et sont totalement indépendant de leur poseur, qui peut au choix continuer de jouer, aller se faire un sandwich (rapide quand meme en 2minutes pour reposer la deuxième serie de champi^^), LD et reco sans souci...
Le vrai problème est donc au final que les champignons sont les seuls à avoir un tel Dps et une telle indépendance, plus leur invulnérabilité au lag, tout en aggravant le lag deja occasionnée par les masses de tous royaumes concentrées en une seule ZF.
Que les hib le veuillent ou non, additionner un tel outil à leur mobilisation honorable et à leur organisation déja supérieure fait que au final, les ennemis ont une marge de jeu limité ( le lag) comme eux sauf que hib qui lag a toujours un dps assez énorme grace aux champignon.
Le lag tue le plaisir de jeu pour tous mais au moins il ne cause pas la perte des hiberniens dès lors que quelques animistes sont la pour poser un filet de sécurité.
C'est tout à fait démoralisant pour les joueurs.
Comme je l'ai dit ( en tout cas c'est mon cas) la défaite en défense ou l'echec en attaque n'est pas intolérable mais quand cela survient dans une situation ou en gros on est en 1 image par 5secondes et qu'on meurent plus souvent par des champignons que part des joueurs actifs qui se décarcassent eux aussi avec ce lag immonde, et bien on a l'impression de jouer en Pvm avec un serveur qui lag à fond.
Imaginez votre spot préféré ou il y a multitude de monstres, ou non mieux que tout le monde aient le même repere, imaginez la ML 4.2 mais avec un lag comme en RvR acutellement et avec des muraille entre vous et les mob qui vous tape et que vous n'arrivez même pas a cibler.
Tout simplement innintéressant et décevant.
et il ne faut pas se leurrer, tous ne sont pas ainsi mais il existe une quantité de joueurs qui usent et abusent des champignons dans le but de faire chier en accentuant le lag, sachant toujours que les champignons eux ne laggeront pas.
Et de grace cessez de parler des pet théu qui n'ont rien de comparable au pet animiste, certains ici font preuve d'une mauvaise foi abbérante et à toute épreuve.
Le seul avantage des pet théu en attaque de fort reste qu'ils sont des bras de plus à taper les portes... mais ils meurent en une salve d'huile chaude...