Pétition : Préservons l'univers de Warcraft !

Répondre
Partager Rechercher
PtiYoda, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les americains pleurent très fort pour avoir ce qu'ils veulent, mais toutes les modifications que tu cites ont porté sur du gameplay essentiellement , d'autre part je ne pense pas que l'idée de franciser les noms viennent de Blizzard mais bien de la société qui chapeaute le tout (pas besoin de vous faire un dessin).
Citation :
Publié par Surghjente
PtiYoda, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les americains pleurent très fort pour avoir ce qu'ils veulent, mais toutes les modifications que tu cites ont porté sur du gameplay essentiellement , d'autre part je ne pense pas que l'idée de franciser les noms viennent de Blizzard mais bien de la société qui chapeaute le tout (pas besoin de vous faire un dessin).
Effectivement, les mécontentements US n'avaient rien à voir avec le votre...
Eux, ca parle de chose ESSENTIEL dans un jeu, vous, c'est plutôt basé sur de l'accessoir... c'est pour ça que beaucoup de gens sont surpris de votre reaction qui commence à devenir ridicule...

Dryss, j'ai franchement rien contre toi, tu fais un super travail...mais tu crois pas que t'en fais un peu trop? Juste un peu?

Allé, j'ai signé, moi ça m'est égal donc bon...
Je viens de voir ça :

Citation :
Quelque soit la langue du serveur sur lequel vous vous connecterez, l’intégralité des textes (interfaces utilisateur, quêtes, objets, sorts, etc..) sera affichée dans la langue du client de jeu que vous utilisez.
Il vous sera possible avec votre compte d’utiliser n’importe quelle version européenne du jeu et donc de jouer dans toutes les langues disponibles sur les serveurs européens.
Jouer dans toutes les langues disponibles ?! Ca veut dire qu'on pourra convertir le client FR en client UK ?
Citation :
Publié par Adelia
Effectivement, les mécontentements US n'avaient rien à voir avec le votre...
Eux, ca parle de chose ESSENTIEL dans un jeu, vous, c'est plutôt basé sur de l'accessoir... c'est pour ça que beaucoup de gens sont surpris de votre reaction qui commence à devenir ridicule...

Dryss, j'ai franchement rien contre toi, tu fais un super travail...mais tu crois pas que t'en fais un peu trop? Juste un peu?

Allé, j'ai signé, moi ça m'est égal donc bon...
Et qu'est-ce qui te permet de juger de ce qui est essentiel ou accessoire dans WoW ?
Personnellement, je trouve que le gameplay est vraiment accessoire, sinon je ne jouerais pas à WoW, qui ne favorise en rien l'aspect communautaire nécessaire au RP. Si je joues à WoW, c'est à cause du deuxième W, et pour aucune autre raison.
Bah je suis d'accord avec Adelia, c est accessoire.

Mais chere Adelia, pour ces gens, ce qu'ils font n est pas ridicule et n est pas accessoire. Un peu de respect des 2 cotes s impose.
Chacun a son niveau de priorités et de valeurs , moi je ne suis pas un fan , je vais pas crever si le jeu garde les noms traduit en fr , mais je prefere que ça ne soit pas le cas : POINT , y'a rien a dire de plus , je trouve , pour tous un tas de raisons qu'on a deja mentionnées , que c'est idiot de traduire ces noms , ça s'arrete la , et je vais pas repartir dans les argumentations .

Et puis je suis peut etre perfectionniste , mais si l'on considere que ce genre de chose est accessoire , qu'une autre l'est aussi , et qu'un autre detail encore plus , etc etc , on fini par ne plus jouer au meme jeu , et on fini par oublier les details d'un jeu qui font la si net difference au final entre un simple bon jeu et un jeu dont on se souviendra durant des années .

J'aime pas les raisonnements du style :

--->> Y'a pire dans le monde donc ne parlez pas de ça , c'est pas la peine .
Car on peut toujours trouver pire que tout et donc on ne fait jamais rien : c'est le raisonnement immobiliste .

--->> C'est un detail , ce n'est pas important , y'a bien plus important , certe c'est pas terrible mais c'est pas grave ! donc , a fortiori , ne faisons rien .
C'est ce qui amene a bacler le travail car y'a toujours des niveaux de priorités differentes selon les gens , et il me semble que si l'on veut maitriser au maximum la chose (ce qui n'est jamais vraiment possible , mais on peut s'en approcher) , chaque partie d'un projet n'est pas betement a negliger d'un revers de main .
Les noms ne changent pas le jeu en profondeur dans le game play ? oui sans doute , mais ça le change quand meme , a partir de la , ce changement est tres importants pour les uns , moyennement importants , ou complètement accessoire pour d'autres .
Toutefois , gueuler pour ça reste legitime , et cela n'empeche pas de gueuler pour autre chose en parallele .

Et si beaucoup gueulent (un grand mot) pour ça , c'est que pour beaucoup (si ce n'est la majorité) ça releve d'une certaine importance dans leur plaisir de jeu : donc c'est a prendre en compte , donc ce n'est pas futile , donc il est legitime de faire ce qu'on fait .
Je ne fais aucun jugement de valeur sur le pourquoi du comment de cette pétition, des choses futiles pour certains peuvent parâtre capitales pour d'autre. Ma crainte est que cette pétition n'ai pas l'impact souhaité parce que elle ressemble à une bouteille à la mer.
et bien si ca n'a aucune utilité ? tant pis on aura au moins essayé
mais bon on ne sait pas alors on signe

j'veux dire c'est une pétition pour un jeu vidéo, il ne s'agit pas là d'un énorme engagement, il n'y a pas besoin de faire des débats philosophiques pour savoir si ca sera utile ou non ...
C'est pas si grave de toute facon, juste une question d'habitude =)
La ca vous fait bizzarre mais d'ici 1 ou 2 mois vous tiquerez meme plus !
Cette reaction de vouloir garder quelques noms en anglais est ridicule....
d'ailleurs je trouve qu'il est honteux que dans certains films ce principe ne soit pas respecté! Pourquoi Lucas s'entete t'il a ne pas vouloir que dans la VF luke s'apelle Marcheur dans le ciel...?! vous conviendrez avec moi que ca fait carrement moins débile que Skywalker. Hein que vous convenez!?
... Ya des claques qui se perdent chez vivendi moi jdis......

Amazon.co.uk pour ceux qui veulent le client en anglais.
Citation :
Publié par Lonewolf
d'ailleurs je trouve qu'il est honteux que dans certains films ce principe ne soit pas respecté! Pourquoi Lucas s'entete t'il a ne pas vouloir que dans la VF luke s'apelle Marcheur dans le ciel...?! vous conviendrez avec moi que ca fait carrement moins débile que Skywalker. Hein que vous convenez!?
... Ya des claques qui se perdent chez vivendi moi jdis......
Terrible, en voila une pas mal !
.
.
La pression du groupe elle existe dans une situation de confrontation direct (ou de verités admises de façon universel), mais sur internet , tres sincèrement , c'est considerer les gens comme de gros idiots incapables de donner une opinion personnelle : pression ? elle est ou la pression du groupe sur le net , tu n'as pas de contact direct avec la quasi totalité des internautes en general donc tu t'en fou , tu t'exprime sur tes idées et en rapport avec la reflexion des autres certes , mais personne ne viendra te juger ou te casser les couilles irl parce que tu vas etre pour ou contre les traductions mdr , donc la pression est vraiment relative , pour ne pas dire quasi absente derriere un pseudo et avec ce type de sujet .
Je m'edite pour dire que oui dans certaines circonstances d'effet sur la personne , meme sur le net , l'effet de groupe peut exister , mais ce n'est guere le cas ici .

ça me fait bien halluciner toute vos gibonneries pour ne pas reconnaître l'évidence qui est que la majorité ne veut pas de ces foutus traducs a la c ^^ et que cela n'est pas vraiment une surprise .
.
Quand tu parles d'effet de groupe tu sous entend que par conformité , certains ne vont pas émettre d'avis contraire ou vont émettre un avis contre la traduction , ça sous entend la pression du groupe .

Je n'ai pas dit que l'effet de groupe n'existe pas sur internet , j'ai dit que pour ce genre de sujet et sous des pseudos , avec aucune consequence , quel que soit l'avis donné , pas de malaise face au groupe , et bien , l'effet de groupe est quasi nul a mon humble avis .

Apres j'ai pas dit que ton opinion n'etait pas bien (depuis quand un avis est bien ou pas ..) , c'est le tiens et je le respecte , mais je me permet de douter de l'argument voulant sous entendre que si majorité il y a , c'est aussi dans une certaine mesure par l'effet groupe .

Si on va par la , aucune majorité n'est legitime en soit .

Si l'effet de groupe existe bel et bien , meme si y'a des resistants a la conformité , dans la pure realité , et dans certaines circonstances sur le net , ici je crois franchement pas que ça soit le cas .

Et je parle de gibonneries parce qu'apres les 'c'est pas grave' , les ' y'a pire que ça , c'est sans interet ' et les arguments legerement bidons pour tout traduire comme le fait du sens profond (alors que meme dans la traduction certains termes ne garde pas leurs sens) , et maintenant qu'on post sur le thread que l'effet de groupe massifie le debat ...

C'est bon je crois qu'on peut s'arreter la .

Oui il y a une majorité de joueurs ARPENTANT les forums (est ce que je parle de ceux qui ne suivent pas ces sites ? non , mais on peut quand meme penser Que 3 des plus gros sites communautaires français de mmorpg sont quand meme representatif , un minimum) , qui est contre ces traductions , donc l'action est tout a fait legitime et meme si ça n'aboutit pas (on espere que ça aboutira mais on est pas non plus tres positif a ce sujet) , on aura tenté .

Et comme on dit , qui ne tente rien n'a rien ..
.
Petite reflexion personnelle sur cette pétition :

Tout d'abord, je pense que la façon de faire est très mal venue de la part d'un modérateur de fan-site. Etre en désaccord avec une décision prise par un éditeur est une chose, l'exprimer aussi directement est à mon sens source du plus grand discrédit qui soit. L'équipe rédactionnelle/modératrice d'un fan-site doit se targuer d'une certaine impartialité au niveau du contenu.

Vous n'êtes pas d'accord sur un point ? Et bien vous organisez un vote, avec un panel de choix suffisamment bien pensé pour que tout le monde puisse y trouver son compte et donner un avis correspondant bien au fond de sa pensée. Même résultat et démarche impartiale.

Là, c'est complètement arbitraire et ça rejoint les posts de plaintes sur telle ou telle faiblesse d'une classe/race/aptitude.

Et cerise sur le gâteau, JoL passe outre l'antenne européenne pour discuter directement avec Sigaty ? Faudrait pas en rajouter plus pour qu'à la place des mecs qui bossent pour offrir une version localisée potable je foute JoL en bas de liste pour tout ce qui est communication d'informations...

D'autant que sans vouloir dénigrer JoL, ce site est loin d'être représentatif de la population entière de joueurs potentiels. En quoi les éventuels anglophobes devraient ils être pénalisés, ne serait ce que sur le nom des villes ?

Quand je lis ça
Citation :
Publié par Redeemer
Signé, parceque franchement hurlevent et d'une c'est pas la bonne traduction pour stormwind et de 2 ça sux totalement, bref si je doit me baladé avec des nom de persos et de villes comme ça dans un jeu ba au bout d'une semaine c'est cancel account (en faite s'il le change pas moi j'achéte pas le jeu FR je commande le jeu US et je jou sur les serveur US.)
, j'avoue que j'ai un peu de mal.
En effet, ils n'ont pas cherché à faire une traduction littérale. Il ont plus opté pour une adaptation intelligente, plaisante à lire et à prononcer. Est ce mal ?
Pas à mon sens, bien au contraire. C'est généralement ce qui fait la différence entre une bonne et une médiocre traduction.

Citation :
Publié par Méluchat
je signe par respect pour les auteurs du background de WoW.
Là j'espère qu'il y a du second degré. Aussi graphiquement plaisant soit l'univers de warcraft, le background est au niveau de tout ce qui a été écrit dessus (roman, rpg,...) : de la littérature de gare. Vite lu, vite oublié. Non pas que ce soit déplaisant à lire, mal écrit ou incohérent. Mais c'est juste un gigantesque fourre-tout sans originalité.
De plus un background, c'est localisé. On choisit les noms pour faire passer une idée, pas forcément pour faire joli. Un nom anglais dans un univers anglais, ça n'a rien d'exotique. Quitte à traduire, autant garder cette idée dans les noms très imagés pour la plupart. Ca permettra à TOUS les joueurs de mieux situer le background du jeu.

Ca me fait penser au post que je n'arrive plus à retrouver où un gentil jolien se plaignait de la traduction en disant juste derrière que "World of Warcraft", ça sonnait quand même vachement mieux que "Le monde de la Guerre de l'Artisanat".
Dans ce cas, ce n'est même plus une question de goût, mais de service public. Au moins les non-anglophiles n'auront plus besoin de traduire à leur sauce des termes qu'ils ne comprennent pas...

Alors j'espère juste que Blizzard continuera sur son idée et que s'ils reviennent sur ce point, ce ne soit pas à cause du souhait de, allez 1500 joueurs potentiels (reste à prouver l'authenticité de chacune des signatures de cette fameuse pétition) mais bel et bien d'une limite technique ou temporelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés