Pétition : Préservons l'univers de Warcraft !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Quand dans des magazine on voit "Apres un sondage sur le fait d'aimer tel ou tel truc, 26% des francais sont contre blablabla", tous les francais n'ont pas été consulté a ce que je sache, c'est une estimation avec une fourchette d'erreur, un ptit milliers de personne represente un pays a cet instant.
Vrai et complètement faux sur ce sujet.
SI tu fais un sondage, le lendemain d'une grève SNCF, de ce que pensent les franciliens possesseur de la carte Orange sur ce qu'ils pensent de cette entreprise, tu n'auras pas les mêmes chiffres que si tu fais ce même sondage, via le téléphone (confer. IPSOS) en période calme et toujours sur 1001 personnes.
Il y aura une majorité de mécontents, mais pas du tout les mêmes chiffres.
Citation :
Publié par Saavik
Vrai et complètement faux sur ce sujet.
SI tu fais un sondage, le lendemain d'une grève SNCF, de ce que pensent les franciliens possesseur de la carte Orange sur ce qu'ils pensent de cette entreprise, tu n'auras pas les mêmes chiffres que si tu fais ce même sondage, via le téléphone (confer. IPSOS) en période calme et toujours sur 1001 personnes.
Il y aura une majorité de mécontents, mais pas du tout les mêmes chiffres.
Oui il est vrai.

Mais ton contre exemple, si on peut appeler ca ainsi, serait viable si notre sondage actuel portait sur Blizzard par exemple, or il s'agit d'un sondage sur "oui ou non pour la traduction", l'opinion de la personne alpha qui va voté ne changera pas au fil du temps, elle aime ou elle aime pas car l'objet du sondage est fixe. Dans ton exemple l'objet du sondage est evolutif donc il est vrai que dans ce cas ca fausse un peu
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
l'opinion de la personne alpha qui va voté ne changera pas au fil du temps, elle aime ou elle aime pas car l'objet du sondage est fixe.
Et ce "sondage" est surtout tres limité dans le temps en ce cas precis. Il arrive meme un poil trop tard je pense.
Citation :
Publié par rthemis
Et ce "sondage" est surtout tres limité dans le temps en ce cas precis. Il arrive meme un poil trop tard je pense.

Oui je pense qu'il est un poil trop tard aussi. Mais a qui la faute ? Apres tout Blizzard avait dit que les noms propres ne seraient pas touché et ils prennent certaines personnes en traitre la, enfin la situation peut encore evoler meme si j'en doute
Citation :
Publié par rthemis
limité oui car il change quelque chose au dernier moment alors qu'il avais dit ne pas le faire...sinon sa fait longtemps que la réaction vis a vis de ces traductions qui dénature la saga des warcraft aurais été faite.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Oui il est vrai.

Mais ton contre exemple, si on peut appeler ca ainsi, serait viable si notre sondage actuel portait sur Blizzard par exemple, or il s'agit d'un sondage sur "oui ou non pour la traduction", l'opinion de la personne alpha qui va voté ne changera pas au fil du temps, elle aime ou elle aime pas car l'objet du sondage est fixe. Dans ton exemple l'objet du sondage est evolutif donc il est vrai que dans ce cas ca fausse un peu
Je vais être plus précise.
Franciliens mécontents = joliens fans de Warcraft mécontents. Avis immuables
Reste de la population = .... reste de la population: exemple sondage à la sortie des caisses de la FNAC, de joueurs lambda, achetant WoW. Ils seront contre, mais sans plus.
Citation :
Publié par Saavik
Je vais être plus précise.
Franciliens mécontents = joliens fans de Warcraft mécontents. Avis immuables
Reste de la population = .... reste de la population: exemple sondage à la sortie des caisses de la FNAC, de joueurs lambda, achetant WoW. Ils seront contre, mais sans plus.

Je maintient ce que j'ai dis quand meme !

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire oui en fait
Citation :
Publié par Havania
<attend l'édition>
A+

*a signé, car c'est Dryss bien sûr*
Citation :
Publié par Harken Valindrake
Imaginez que je m'appelle Guillaume. Quand je voyage en Angleterre, vous croyez qu'ils m'appellent tous William ? Non sur ma carte d'identité, il serait bel et bien marqué Guillaume.
Tu peux me rappeler comment on appelle la capitale du Royaume-Uni en France? On dit Londres. Comment les Anglais appellent cette même ville? London
Ce que je trouve bien marrant, c'est les personnes qui signent la pétition avec comme commentaire "cette petition est [censuré]" ou autre "Blizzard vous a bien [censuré]" ... ils sont contre la pétition mais ils signent quand meme .
Euh DrySs faudrait une validation des signatures la paske ca fais pas tres serieuxde voir des "BOULET BOULET BOULET ...." ds la liste.

Bon sinon ca se passe de commentaires tt le monde est d'accord.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Il y a diffenrents sondages sur differents forums a ce sujet, les resultats sont toujours a peu pres les memes, 70-80% des joueurs veulent pas de cette traduction des noms propres.

Apres dire que les gens qui frequentent les forums representent une minorité des joueurs et donc ce sondage n'a pas de valeur, ca veut pas dire grand chose, est ce que ne pas frequenter un forum veut dire qu'on est pour la minorité ?

Maintenant c'est comme partout, aux elections presidentielles, ceux qui ont un avis et ne votent pas subissent le choix de la majorité qui a voté, c'est injuste ? en quelque sorte oui mais c'est comme ca Ce qu'on voit surtout la, c'est que 70-80% des futurs joueurs de WoW qui frequentent les forums sont contre la traduc des noms propres.

Quand dans des magazines on voit "Apres un sondage sur le fait d'aimer tel ou tel truc, 26% des francais sont contre blablabla", tous les francais n'ont pas été consultés a ce que je sache, c'est une estimation avec une fourchette d'erreur, un ptit millier de personne represente un pays a cet instant.
En même temps, WoW ne fait pas les grands titres de toute la presse écrite, de la télé et de la radio tous les jours comme le ferai une élection présidentielle.
Citation :
Publié par durnik
En même temps, WoW ne fait pas les grands titres de toute la presse écrite, de la télé et de la radio tous les jours comme le ferai une élection présidentielle.

Bien sur, mais on s'interesse a quelque chose ou on ne s'y interesse pas, le futur joueur de WoW si il s'interesse un minimum au jeu, il frequente des sites dediés ou des forums, vu le bruit que fait la traduction en ce moment, il ne peut pas rater le fait qu'il y a des sondages en ce moment car beaucoup de gens sont contre

WoW ne fait pas les grands titres de toute la presse aussi
Je me permets d'apporter quelques précisions et mon avis sur la façon dont tout ça s'est passé.

Tout d'abord, Arius (alias DrÿSs) poste un message très virulent sur le forum officiel, notamment sur la façon dont ça avait été traduit, et publie une news qui l'est tout autant sur JoL. Dans le même temps, JudgeHype et PinGun postent leur news respective en indiquant eux aussi qu'il y a débat sur cette question. Aguilar, lui, a répondu immédiatement à Arius, sans percevoir que les arguments apportés dans le premier post n'étaient pas les bons, et considère donc la critique comme infondée. S'il est évident que la critique sur la manière de traduire est un avis totalement subjectif qui n'engage que son auteur, les trois autres arguments (qui sont donnés dans la pétition), sont eux totalement objectif. Mais il y a aussi des arguments pour la traduction des noms propres, ce qui veut dire que Blizzard Europe a fait un choix certainement de manière raisonnée. Cette pétition est donc un moyen de montrer que ce choix n'est pas le bon de l'avis de nombreux (et si possible une majorité) de joueurs. Suite au post d'Arius et à la réponse d'Aguilar peu pertinente, s'enchaîne une flamme sur le forum officiel. Suite aux news sur les fansites, s'enchaînent des flammes sur les forums de fansites.

Ensuite, JudgeHype lance un sondage, très rapidement diffusé sur les différents fansites et sur le forum officiel. Quant à PinGun, il considère, contrairement à DrÿSs, que ce n'est pas le rôle d'un admin de prendre parti. Néanmoins, il donne à DrÿSs l'adresse mail de Chris Sigaty pour qu'il puisse lui demander des explications.

Ensuite, DrÿSs décide de prendre en main le lancement d'une pétition, qu'il rédige seul, et publie dans la soirée sur un site perso créé pour l'occasion. Le texte de cette pétition insiste encore très fortement sur les traductions elle-même, et est toujours aussi diffamant pour les traducteurs. Il fait le tour des fansites et du forum officiel pour poster l'adresse de la pétition. Je le contacte par MSN, et après quelques discussions, et 250 signatures plus tard, il modifie son texte pour le rendre plus "gentil" sur les termes employés et pour mieux organiser les arguments. Il prend également en compte la remarque faite sur le forum JoL concernant les noms des objets, et se met à supprimer les signatures bidons.

Enfin, dans la nuit, Aguilar poste des informations beaucoup plus neutres sur les relations clients/serveurs en Europe vis-à-vis des localisations, et Chris Sigaty répond à DrÿSs qu'il va voir ce qui se passe. Le nombre de signatures de la pétition continue d'augmenter régulièrement, malgré le fait que les débats commencent à s'apaiser sur les forums (peut-être dû au fait qu'on est en journée et qu'il y a donc moins de monde).
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Bien sur, mais on s'interesse a quelque chose ou on ne s'y interesse pas, le futur joueur de WoW si il s'interesse un minimum au jeu, il frequente des sites dediés ou des forums, vu le bruit que fait la traduction en ce moment, il ne peut pas rater le fait qu'il y a des sondages en ce moment car beaucoup de gens sont contre

WoW ne fait pas les grands titres de toute la presse aussi
Oui, mais une pétition n'est pas un vote. Si tu signes la pétition tu es d'accords sinon tu signes pas.

Un sondage est mieux parce qu'il permet de voir qui est pour et qui est contre.
Citation :
Publié par durnik
Oui, mais une pétition n'est pas un vote. Si tu signes la pétition tu es d'accords sinon tu signes pas.

Un sondage est mieux parce qu'il permet de voir qui est pour et qui est contre.
Oui tout a fait, c'est pour cela que je trouve le sondage de Judgehype plus representatif
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Quand dans des magazines on voit "Apres un sondage sur le fait d'aimer tel ou tel truc, 26% des francais sont contre blablabla", tous les francais n'ont pas été consultés a ce que je sache, c'est une estimation avec une fourchette d'erreur, un ptit millier de personne represente un pays a cet instant.
Hum, hum...

Un sondage est réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population. Cet échantillont doit être constitué d'un certain nombre de personnes (en général, effectivement, un millier) et surtout être choisi aléatoirement au sein de la population, ce qui garantit sa représentativité.

La population qui a répondu aux différents sondages est constituée de ceux qui vont sur les forums et sites dédiés. Ceux ci sont très à l'écoute des infos sur WoW car fans du monde depuis une ou plusieurs générations de jeux "Warcraft". Il est donc normal qu'une très large majorité d'entre eux soient attaché aux noms connus depuis le début de la saga.

La population n'est donc pas représentative des futurs joueurs de WoW mais plutôt des afficionados du BG de Warcraft. Les résultats des sondages sont donc biaisés.

En gros, 70 à 80 % des fans du monde de Warcraft ne veulent pas de ces traductions. Les autres joueurs qui soeront à terme immensément plus nombreux (c'est a espérer pour la réussite commerciale de WoW) ne sont pas compris dans cette population et donc ne correspondent pas à l'avis donné par ces résultats.

Voilà désolé d'avoir été aussi long
Evidement que nous y jouerons meme avec les noms localisé, mais je trouve que ça décrédibilise Blizzard, qui avait "promis" de ne pas toucher aux patronyme historique de Warcraft.

Maintenant ceux qui disent : ouais raf moi j'y connais rien a Warcraft nananereuh, et je pisse aux cul de ceux qui sont fans moi veux jouer tt en français nananereuh, meme les noms meme si ça dérange pas au final que ce soit Anglais ou Français vu que ça reste des nom areuareu....

Ben pour quelqu'un qui est fan de Warcraft, qui depuis de nombreuses années est habitué a ThunderBluff, The Barrens, etc... effacé d'un coup comme cela tt un background quasiement, ça fait mal...

Maintenant, ce que je craignais arrive, tout ceux qui (j'etais de ceux là) croyais en Blizzard en ce qui conçerne le respect des fans, se sont foutu le doigt dans l'oeil, Blizzard n'a pas l'intention de contenter les fans, mais bien de contenter la horde des autres joueur, pour faire thuthune.

Partant de ce principe de bénéfice a tout va, j'avais émis la possiblité que WoW bascule en Hardcore Game (un peu a la DAoC) avec une course a l'optimisation pour pouvoir avoir un niveau correct...on m'a répondu, mais non, c'est blizzard, ce n'est pas leur politique, etc...ben quand je vois leur promesse et politique ce qu'ils en font, je pense qu'on peut se poser des questions.
Citation :
Publié par Havania
Pour moi cette pétition n'est que le fruit d'un modérateur qui s'écarte de son rôle (profitant de son statut), remue ciel et terre pour obtenir ce que LUI veut, manipule et rassemble la foule pour devenir le "porte parole" de la communauté WoW et affirmer que le point de vu qu'il défend est celui des futurs joueurs de WoW.

Si tous les joueurs potentiels de wow s'exprimaient vraiment, on aurait p-e des résultats bien différents de ce que certains veulent faire croire ici.

<attend l'édition>

A+
Je croyais que tu te fichais que ça soit traduit ou pas ? Alors pourquoi tu nous fous pas la paix ?
Si cette pétition te plait pas t'as qu'à en faire une pour les noms francisés (et non pas traduits je le répète... parcequ'un nom propre ça ne se traduit pas).

Et cette pétition n'a aucun rapport avec son rôle de modérateur, elle est sur le site JOL ??? non il a juste mis le lien : être modérateur n'implique pas de pas être engagé à côté hein
Quand à l'histoire de manipulation... non sérieusement, modère tes propos, ou alors si tu le crois vraiment va consulter, parceque c'est grave là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés