Idée pour rendre le mage encore plus puissant

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J'ai rapidement entrevus WOW sur la Beta US et j'y ai joué un mage humain. Une idée en cours de jeu m'a traversé l'esprit et je vous en fait part :

Je verrai bien pour le haut niveau une quête qui permettrait d'acquérir un sort qui ne peut se lancer qu'au minimum à 2 jusqu'à 5 (en fait le nombre de mage du groupe).
Le chef du groupe lance le sortilège forçant ses compagnons à le lancer aussi.
Le résultat étant un sort soit de feu soit de glace en fonction du sort étudié qui prendrai l'apparence d'un pluie de feu ou d'un blizzard dévastateur sur une zone proportionnel au nombre de lanceur de sort.

L'on doit bien pouvoir imaginer la même chose pour les autres lanceurs de sorts comme les prêtres avec des sorts de soins massifs, pour les Warloks une invocation d'un super démon.
Oui, je trouve que ce serait une bonne idée de rendre les mages de tous types encore plus puissants, après tout le déséquilibre en faveur des casteurs est un trait commun à la quasi-totalité des MMORPG jusqu'ici, et les avantages acquis, c'est bien connu, c'est sacré.

Et puis après Red Mage Fantasy XI, c'est sûr que je n'attends que ça de jouer à World of Magecraft...
Citation :
Publié par Yamada-kun
Oui, je trouve que ce serait une bonne idée de rendre les mages de tous types encore plus puissants, après tout le déséquilibre en faveur des casteurs est un trait commun à la quasi-totalité des MMORPG jusqu'ici, et les avantages acquis, c'est bien connu, c'est sacré.
T'as pas dû jouer à daoc entre SI et ToA toi
Je précise que je suis conscient de la puissance de feu du mago après avoir lu les différents Forums mais je trouvai l'idée intéressante dans la mesure où l'on implique un groupe complet pour une seule action.
Si je devais la décrire en terme de jeu, je dirai qu'il faudrait un temps de lancement très important pour la coordination, mais aussi une grande quantité de mana ce qui n'est pas vraiment rentable en PvP car ça laisse un faiblard alors que la mélée commence.
Mais n'étant pas un spécialiste du FvF je ne saurai pas évaluer l'impact sur le jeu au final.
Citation :
dans la mesure ou y'a rien de plus déséquilibré comme classe en terme de surpuissance que le mage pour l'instanct, non merci.
Ouais , c'est bien ecrit , mais c'est n'importe quoi . Merci d'etre passé quand meme .

Faut arreter de dire que le mage est sur puissant , parce qu'en pvp , il peut s'echaper en sheep certe (que en 1vs1 et s'il peut incanter..), mais s'il veut gagner il est loin d'etre tout puissant .

Un rogue peut lui mettre une de ces misere en 3-4 coups y'a plus de mage et certaines classes comme le pretre peuvent le rendre minable en un dot (quoi que j'ai pas re tester le pretre depuis le dernier patch)

Tout depend de la situation , de la distance , du nombre , des classes , (y'a certaines classes en 1vs 1 qui sont Tres peu apprecié du mage , par exemple les classes a pet , les rogues qui arrivent a s'approcher , les classes qui peuvent silence et autre bourinator classe qui peuvent stun et enchainer au cac , ou alors celles qui peuvent se metamorphoser pour vite s'echaper ou te rattraper) de l'aspect surprise , le mage est tres fort mais aussi tres fragile , et encore plus maintenant puisqu'il a perdu plus de 30-40% d'armure vu le nerf du tissu .
Mais en passant le rogue a aussi mangé le nerf du leather (ce qui est plus discutable..) et toute les classes cloth leather .

Le mage est tres fort en pve , egalement en pvp suivant les situations , mais dire qu'il est tout puissant c'est pas bien le connaitre , d'ailleurs vu que j'ai un mage hlv , quand je prend mes autres persos et que je fight contre un mage , selon son lv , je sais a peu pres ou il en est et je sais vite quoi faire pôur le deboiter rapidement meme si y'a toujours un risque .

le mage est tres fort donc , certe , mais surpuissant n'est pas le mot , il devient de plus en plus equilibré au fur et a mesure des reaquilibrages , et maintenant il est tout a fait tuable , alors qu'au debut avec certains mez etc il etait trop baleze .
Si il devait subir un "nerf" de plus , je crois que le mage deviendrait trop faible et fragile paradoxalement : il faut arreter de voir le jeu a travers les yeux de sa propre classes et selon son experience personnel , moi je vais tenter de tester le plus de classes possibles jusqu'a la fin de la beta , et franchement , le mage a beaucoup de facilité , mais les autres classes ne sont pas en reste .
J'aime l'idee d'apporter plus de gameplay au jeu en groupe. Bon appliquée aux mages dans le cas present, non. J'ai pas non plus envie de voir des compagnies de la même classes (5 mages..wouw.) mais plutot une complementarité, des combinaisons qui permettraient de lancer un sort de groupe. Sans rendre tout ca obligatoire, ca peut etre sympa pour des gros raid instancié par exemple.
Oui c'est sur et d'ailleurs ça existe deja comme par exemple pour les sorts de teleportation du warlock , et je trouve ça toujours sympas de participer a un truc comme ça ^^ .
Dsl de le dire, mais je jure qu'au lvl 60, en terme de dps, n'importe quel tank avec du bon matos fait plus de dégats qu'un mage...

Me dire que Shaman est abused, je comprend, mais Mage, stop me faire rire...Mage sera plus puissant qu'un tank mal stuffé, bien moins puissant qu'un tank bien stuffer, donc sur le long terme Mage << Tank
stou
Citation :
Publié par Totoo
je c'est pas vous mais je sens un gros nerf du mage dans les mois a venir
A priori ce n'est pas l'opinion de Blizzard
http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...=19&p=1#post19

Citation :
Publié par Tyrus
J'aime l'idee d'apporter plus de gameplay au jeu en groupe. Bon appliquée aux mages dans le cas present, non. J'ai pas non plus envie de voir des compagnies de la même classes (5 mages..wouw.) mais plutot une complementarité, des combinaisons qui permettraient de lancer un sort de groupe. Sans rendre tout ca obligatoire, ca peut etre sympa pour des gros raid instancié par exemple.
Pour du Gros FvF je verrais bien pour ma part des groupes complets d'une même classe regroupé dans une même unité de combat. L'on peut imaginer les mages comme l'artillerie lourde, les Warriors comme les fantassins, les pala comme la cavalerie, chaque unité ayant sa fonction.
L'entité la plus petite dans le jeu n'étant plus le personnage mais soit le groupe soit une unité complète c'est à dire 2 à 4 groupes. Un peu comme dans du Warhammer 40k.

Mais l'idée de créer des combinaisons nécessitant certaine classe dans un groupe pour devenir plus efficace que se soit au CaC ou à distance est intéressante.
Citation :
Publié par syloia/sylod
Dsl de le dire, mais je jure qu'au lvl 60, en terme de dps, n'importe quel tank avec du bon matos fait plus de dégats qu'un mage...

Me dire que Shaman est abused, je comprend, mais Mage, stop me faire rire...Mage sera plus puissant qu'un tank mal stuffé, bien moins puissant qu'un tank bien stuffer, donc sur le long terme Mage << Tank
stou
Dans l'état actuel, je ne vois pas comment on peut dire qu'un mage générera moins de DPS qu'un tank, puisque tout est fait dans le jeu pour que le tank génère, ni plus ni moins, zéro DPS, de part l'impossibilité, que ce soit d'arriver au Corps à Corps, ou pire, d'avoir la maîtrise de son personnage.

Actuellement, un Warrior, même super stuffé, peut très bien générer un joli zéro DPS sur un mage ( l'inverse étant impossible à moins d'être AFK, vu que les capacités d'interruption du Warrior, d'arrivée au CaC et de génération de rage ont été réduites comme peau de chagrin au fur et à mesure des patchs ).
Citation :
Publié par PtYODA
Ouais , c'est bien ecrit , mais c'est n'importe quoi . Merci d'etre passé quand meme .

Faut arreter de dire que le mage est sur puissant , parce qu'en pvp , il peut s'echaper en sheep certe (que en 1vs1 et s'il peut incanter..), mais s'il veut gagner il est loin d'etre tout puissant .

Un rogue peut lui mettre une de ces misere en 3-4 coups y'a plus de mage et certaines classes comme le pretre peuvent le rendre minable en un dot (quoi que j'ai pas re tester le pretre depuis le dernier patch)

Tout depend de la situation , de la distance , du nombre , des classes , (y'a certaines classes en 1vs 1 qui sont Tres peu apprecié du mage , par exemple les classes a pet , les rogues qui arrivent a s'approcher , les classes qui peuvent silence et autre bourinator classe qui peuvent stun et enchainer au cac , ou alors celles qui peuvent se metamorphoser pour vite s'echaper ou te rattraper) de l'aspect surprise , le mage est tres fort mais aussi tres fragile , et encore plus maintenant puisqu'il a perdu plus de 30-40% d'armure vu le nerf du tissu .
Mais en passant le rogue a aussi mangé le nerf du leather (ce qui est plus discutable..) et toute les classes cloth leather .

Le mage est tres fort en pve , egalement en pvp suivant les situations , mais dire qu'il est tout puissant c'est pas bien le connaitre , d'ailleurs vu que j'ai un mage hlv , quand je prend mes autres persos et que je fight contre un mage , selon son lv , je sais a peu pres ou il en est et je sais vite quoi faire pôur le deboiter rapidement meme si y'a toujours un risque .

le mage est tres fort donc , certe , mais surpuissant n'est pas le mot , il devient de plus en plus equilibré au fur et a mesure des reaquilibrages , et maintenant il est tout a fait tuable , alors qu'au debut avec certains mez etc il etait trop baleze .
Si il devait subir un "nerf" de plus , je crois que le mage deviendrait trop faible et fragile paradoxalement : il faut arreter de voir le jeu a travers les yeux de sa propre classes et selon son experience personnel , moi je vais tenter de tester le plus de classes possibles jusqu'a la fin de la beta , et franchement , le mage a beaucoup de facilité , mais les autres classes ne sont pas en reste .
np dit moi la solution contre que le combo : nova-sheep, bdf bdf bdf, insta root glace, je m'eloigne bdf bdf bdf a+

quant je vois un mage se perfect 2 warrior sans aucun probleme oui je dit la classe a un réel probleme, d'ailleurs en plus pq le mage se summon bouffe et boisson sans probleme alors que le warrior doit se le payer ?
pq le mage se fait 3 mob de son lvl pendant que moi j'en fait un seul ?

c'est peut etre justement parce que je n'en joue pas un que je peux mieux voir certaines abérrations. heureusement que le mage galere contre le rogue c'est peut etre la seule classe du jeu qui peut le tuer.

je demande pas un nerf de ses degats, mais bon faut pas délirer un mage a 2k moyens de cc entre le sheep qui dure 10ans, les insta root en pbaoe, le guerrier lui il peut interompre un mage 1 fois tout les 10sec et encore faut twist le shield \o/. ce qu'il faut c'est un nerf de tout les cc qui sont completement délirant a commencer par le sheep et ca passe par l'introduction des immunes.

Citation :
Me dire que Shaman est abused, je comprend, mais Mage, stop me faire rire...
faut aller jouer les classes qui ont pas de cc un peu, celles qui se font root pendant 20sec et qui peuvent que regarder c'est ca la réalité. honnetement quant un mage tombe sur un warrior c'est du pur free kill.

je comprend que vous defediez votre classe et c'est normal mais franchement quant vous engagez le combat fasse a un warrior et que vous le tuez sans qu'il arrive a s'approcher un seul moment pour placer un coup, vous seriez pas un peu frustré si vous étiez à sa place ?

ps : ah ouais au fait j'en entendue qu'on pouvait justifier ca par le fait de la triangularité des classes wow, le rogue tue le mage, le mage tue le guerrier, et le guerrier il tue qui ? :]
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
les insta root en pbaoe
Insta Root incassable sinon, ce serait pas drôle, le Warrior pourrait avoir une chance d'arriver au Corps à Corps après une boule de feu
tu peu toujours faire warrior gnome aratorn bonus racial qui purge les root snare
sinon les ouin ouin sur les mages c'est pas nouveau ayant un enchant sur daoc je défend ma classe depuis 3 ans lol donc je suis expert du < contre ouin ouin des mage surpuissant>
mais la . . . le mage est tout bonnement indéfendable c une classe tellement abusé que entre les mains d"un bon joueur je ne voi pas trop comment mourir mis a par contre un autre mage
et kuromimi disait le rogue est peut etre la seul classe a pourvoir kill le mage mais que je sache le rogue na pas d'imun contre le fameux instant pbae root et se mange les bolt comme tt le monde
jai testé des tooooooooooooooooooooone de fois de tuer des mages avec mon warrior et la seule façon dy arriver c soit quil vous ai pas en target ^^
soi que c un gros blaireau qui continu a essayer de vous lancer des bolt au CaC
Je t'arrete tout de suite lol , je defend pas du tout ma classe d'une part parce que c'est pas MAAA classe mdr , vu que j'en est pas mal de perso maintenant , et qu'en plus j'ai rien a defendre je suis pas dans une logique roxor .

Est ce que j'ai parlé du guerrier ? j'ai dit que le guerrier etait tout puissant face au mage moi ? je crois pas , j'ai simplement dit que le mage trouve des adverssaire largement a sa mesure et il lui arrive tout autant que les autres de se faire cartonner .

Le guerrier en prend plein la tete de toute les classes en pvp ? j'ai pas parlé du guerrier .

Tu me dit le mage est sur puissant car un guerrier a pas vraiment de chance contre un mage de son lv , je te dit , non le mage n'est pas sur puissant , meme si c'est vrai que le guerrier de meme lv n'a que peu de chance .

C'est toi qui centre ta reflexion sur la classe du guerrier face aux autres , moi je vois les choses dans leur globalité , et je le redit , oui le mage a des facilité pour telles ou telles choses , mais n'est pas/plus sur puissant maintenant .

Le guerrier devait se voir doté d'un up et de grosse modif sur ce patch , je l'attendais autant que toi et que d'autres puisque j'aime aussi les persos warrior , et si les ajouts deçoivent et ne permettent pas au warrior de s'en sortir en pvp , ce n'est pas pour autant que c'est le mage qui doit etre visé .

Y'a des classes qui meriterais bien plus qu'on se penche sur leur puissance presumé , comme le shaman ou le pretre .

Tu me demande comment contrer le combo que tu me sort , c'est simple une classe qui possede de l'anti magie ou qui arrive au cac en stunant et tuant rapidement , peuvent niquer en mage en 2 3 mouvements , et y'a pas que le rogue , un petit silence et y'a plus de mage .

Bref , oui le warrior a sans doute besoin de quelques comp suplementaire pour se maintenir en pvp en tant que masstoc plein de pv qui sais bien taper aussi , soit des resistances , soit des techniques legerement plus capable , anti magie , sans le rendre tout puissant parce que si le guerrier possede des comp bloquage magie , la dans ce cas il deviendrais trop dur a vaincre vu ses pv .

Donc non le mage n'est pas surpuissant et y'a deja tout un tas de technique sur pas mal de classes pour le casser , et oui le warrior a besoin d'etre équilibré a la hausse .
Citation :
Publié par syloia/sylod
Dsl de le dire, mais je jure qu'au lvl 60, en terme de dps, n'importe quel tank avec du bon matos fait plus de dégats qu'un mage...
AHAHAHAHAHAHA c'est ca !!
Je suis désolé, le mage est LE damage dealer du jeu, peut etre pas sur une cible simple ( quoique j'en doute avec des critiques a 800+ sur scorch ), mais le jour ou le guerrier tapera en zone on en reparlera.
Et il me semble que sur cible unique le rogue fais meme plus mal ( mais je n'ai pas vraiment testé rogue alors bon )
Avant de parler d'une classe, jouez la avant, merci.

J'avais un mage niveau 31, en duel contre quelqu'un de mon niveau je perdais très très souvent (contre quelqu'un qui sait bien jouer), si on a la technique le mage ne peut pas faire grand chose. Frost Nova c'est bien joli, mais cooldown très élevé, durée 8 secondes (parfois moins, le root peut casser lors des attaques, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut) et ça n'empêche pas d'attaquer à distance. Polymorph ? Ca soigne la cible, c'est pas tellement fait pour tuer mais pour fuir... Enfin les seuls moment ou j'ai atomisé un joueur c'est quand je le prenais par surprise et qu'il mettait un peu trop de temps à réagir. C'est pas simple d'expliquer toutes les possibilités dans un combat sur un forum, le mieux c'est de jouer cette classe.

Ca c'est mon expérience en jeu, j'ai fais pas mal de duels et je connais d'autres mages qui pensent la même chose, à bas niveau un mage est très facile à mettre hors service.

Ensuite, d'après des mages lvl 40-60, à plus haut niveau il y a des talents indispensables pour le mage qui le rendent vraiment trop puissant. Surtout le combo "talent qui réduit la durée d'incantation du prochain sort à zéro seconde + pyroblast" (qui est un sort à 6 secondes d'incantation à la base, autant dire qu'il fait très bobo). Ou au dernier talent de l'arbre Frost... Par exemple. Là peut-être que le mage est effectivement trop dur à tuer à ce niveau, mais je ne peux pas juger par moi même.

Sinon pour mes expériences personnelles... J'ai joué un druide 25 et un prêtre 33 (que je joue toujours). Avec mon druide j'ai du rencontrer deux mages de mon niveau, et sur les deux combats le mage n'a rien pu faire, son frost nova je l'enlève comme je veux et son blink ne lui permet pas de prendre assez de distance. Avec le prêtre je n'ai fais qu'un seul combat contre un mage (il était level 35 et moi 32 à ce moment), et je dois dire que prêtre est une classe qui atomise les mages avec une facilité incroyable (mais je ne me base que sur un seul combat là). Je lui ai vidé presque 200% de vie (il a utilisé une potion) et je n'ai perdu que 50% et il devait me rester dans les 25% de mana.

Je verai quand mon prêtre sera plus grand, mais pour le moment je trouve le mage très faible en 1 contre 1. Par contre le prêtre et le chaman là...
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