Ao mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais me remettre au test de Ao mais je me demande si sa vaux vraiment le coup de venir le jeu a deja pas mal de temps et les trials s'enchainent, j'aimerais bien savoir si sa vaux vraiment la peine de venir, si le jeu a encore un "grand avenir". Parceque si je me met a un mmo spa pour 1 semaine. Les add on apportent ils beaucoup de nouveautées ?

Un joueur qui aimerait ne pas voir mourrir un jeu sous ses yeux )

Avis ?
Bonjour, je suis un recent joueur d'AO ( depuis cet ete ), mais je vais quand meme donner mon avis .

Pour moi le dernier add-on ( Alien Invasion ) n'a rien apporté en termes de contenu ou très peu ( de quoi s'amuser 1 mois ) . Avis personnel, soit ils sortent un gros add-on rapidement avec beaucoup de contenu ( style SL ) soit le jeu va stagner et beaucoup partiront ( surtout que EQ2 et WoW entre autres arrivent derrière ) .

Au niveau de la population je suis trop jeune joueur pour effectuer un comparatif mais Bore est devenu le nouveau point de rassemblement et est souvent peuplé . Le reste, hormis les SL et les capitales ( Rome, Athenes old ) , est vide .

My 2 cents
Pour ma part je pense que AO commence à se vider quoi qu'on en dise.
Beaucoup sont partis à la sortie de SWG (même style futuriste de MMORPG), et peu en sont revenus (ma guilde a été fortement touchée).

Avec la sortie de EQII et WoW je pense que les serveurs vont encore se vider un peu plus.
Aussi, comme le dit très bien Yoshiki, le dernier Add on est pas la hauteur d'un "add-on", mais plus une mise à jour ...

Le jeu a quand même 3/4 ans et ... hormis Shadowlands .... Notum Wars et Alien Invasion ont été pour moi décevant (le pvp c'est bien mais bon .. faut avoir la guilde qui s'investisse).

Voilà, à moins d'une grande et véritable mise à jour, AO va petit à petit se vider.
Même si je reste persuadé qu'il durera plus longtemps que d'autres MMORPGS, cela sera du au fait que AO est unique (style futuriste) et son seul rival (SWG) n'est pas du tout à la hauteur.

Voilà, my 2 copper (comme on dit dans EQ ), un avis mitiger, à toi de prendre et laisser ce qui t'intéresse ou pas.

Senji.
On est tous d'accord pour dire qu'AO aura besoin d'une grande et belle extension dans les mois qui viennent pour ne pas se vider sensiblement.
En tout cas, il y a toujours de quoi t'amuser, ne t'inquiète pas les serveurs ne sont pas vides.
Si tu ne connais pas SL celà devrait t'occuper un long moment. Les autres extensions sont plus anecdotiques : Notum Wars surrox mais seulement si tu aime le PvP et Alien Invasions est marrant mais très très pauvre en contenu.

Ps : Swg a vidé Ao ? c'est quoi ta guilde "les jedis en attente" ?
Constatation personnelle 90% des gens ayant essayé Swg sont revenus le mois d'après (grand maximum) sur AO.
Swg a sauvé Ao ça a permis de se rendre compte que faire un MMO futuriste n'était pas à la portée du premier comique venu

Sinon Ao a besoin de contenu en terme de "pain quotidien" pour les vieux (les hecklers étant ce qu'ils sont et casser de l'alien revenant à faire des mini raids), de l'action immédiate, tu trouves 3 potes de n'importe quelle profession et tu y vas. Refaire un coup équivalent à la création des teams missions (contenu auto-généré et accessible sans monter un groupe tank/doc/reflect ) pourrait rééquilibrer suffisamment le jeu pour lui permettre de tenir jusqu'à une extension éventuelle (on se trouve dans une période inédite, puisque pour la première fois depuis l'annonce de NW, aucune extension/thème d'extension n'est en chantier ni même embryonnaire).

Sinon pour quelqu'un qui veut se lancer, je conseillerais le pack sans AI (AO+SL donc)dans un premier temps, y'a déjà énormément de choses à faire, et AI est une extension destiné aux guildes, vaut mieux avoir trouvé un chez-soi avant d'acheter
AO a toujours été annoncé comme devant durer 4 ans, et c'est déjà beau que l'on frôle cette durée de vie.

Sinon, en ce qui concerne l'animation actuelle, aucun avis vu que je ne joue plus faute de temps.

/sab
On a des chiffres? Est-il possible de savoir combien de joueurs ont un compte actif et si la tendance est plutôt ascendante ou descendante? M'étonnerais que FC laisse des informations aussi précises filtrer, mais bon, si quelqu'un a des données révélatrices à proposer, je suis preneur... :-)
par comparaison : AO vs UO vs DAOC vs EQ = Viabilité

tout c'est jeu son de la premiere génération de MMORPG , aucun n'est a l'arrêt .

si tu compare Daoc et AO a cette heure ci

Capital Daoc Albion : Camelot /who 2 player
Capital AO Clan : Old athen 80 a peu pret

Pourtant Daoc est loin d'etre pret a fermer .

Ces jeux vieillot possede des atout enorme par rapport a la deuxieme génération , leur contenu , ils sont riches , certes des vieux routards te diront AO a besoin de frais , pour eux .....

AO et SL = des dizaines d'heures de découvertes , Notum war et AI = une autre expérience qui si elle plait devient vite nécéssaire voir incontournable

Ta chance c'est de pouvoir te payer un pack all in one pour la moitié du prix que les vieux on payé , d'arriver dans un jeux avec plein de HLVL qui peuvent te buffer et t'aider rapidemment .

Perso je vient de jouer a divers Beta EQ2 et WOW pour les plus connues , et je suis retourner sur AO pour quelques mois encore.

T'en que funcom fera des benefices AO vivra et quand on voit le nombre de joueurs dans les capitales ont peut penser qu'il y en a 20 fois plus disséminé dans les missions , donjons , SL ...

Il est impossible de mesurer cela dans AO .
Evidemment AO risque de souffrir des sorties prochaines, c'est une évidence.

Mais de là à dire qu'il va mourir du jour au lendemain, je ne pense pas.

Certes Alien Invasion n'a pas apporté grand chose, mais malgré tout, AO reste très riche, avec un contenu incroyable à tous les levels (qu'évidemment ceux qui font des Heck 24h/24 ne voient pas mais bon..).
Même à haut niveau, tu as encore des choses à faire.

Bref le contenu est là, l'univers si particulier joue toujours en sa faveur, et pour le moment, il y a largement assez de joueurs, c'est un fait.

Comme le dit Kachi, tous les mmorpgs sortis récemment n'ont pas réussi à entamer visiblement et durablement le nombre de joueurs (et surtout pas SWG. A mon sens, c'est CoH qui a fait le plus de mal). Là ça risque d'être plus dur, mais sur le long terme, à mon sens ça ira.

Maintenant, il faut que Funcom soit aussi derrière pour faire vivre AO, et là, c'est la grande inconnue.

Donc lance-toi si tu as envie, une chose est sure, tu ne le regretteras sans doute pas, et ce n'est certainement pas le nombre de joueur qui te manquera. Ah en revanche, si tu es un ancien d'AO, ne t'étonne pas que beaucoup de choses aient changées

Mia

PS : pour donner une estimation à l'arrache du nombre de joueur connectés, petit calcul :
- jeudi après midi dernier, nous étions 30 persos 215+ Clan (le bot Bnet donne la liste des 215+ connectés). Disons qu'il y avait autant d'Omni : 60 joueurs 215+. Et disons qu'il n'y avait aucun Neutre.

- disons qu'il y a autant dans les tranches 200 - 205, 205 - 210 et 210 - 215 (ce qui est une sous estimation, il y a BEAUCOUP plus de joueur entre 200 et 210 qu'entre 210 et 220).
Ca nous fait donc, en tout, déjà 240 joueurs 200+.

Disons qu'il y en a 2 fois plus 200- (ce quie st assez réaliste, vu que seulement 3% des persos sont 201+, d'après la base de donnée d'aodb sur Rimor).
Ca nous fait dans les 700+ joueurs un jeudi après midi, et je suis très probablement en dessous.

Ben, c'est loin d'être minable...
Donc ao a encore un petit moment avant de se vider, sa me rassure. Cela sera pour quelque mois le temps de la sortie de EQ2 WoW ou autre ? ou alors durer encore un an voir plus si la boite se bouge de sortit un add on vraiment intéressant ?
Comment trouver une guilde francophone ? parce que j'aime bien l'anglais mais bon

Merci pour vos réponses
on me parle plus de EQ2 , c'est le premier MMO qui ma plus donner envies d'y jouer au bout de 15 jours et quand on sait que j'ai joué 6 mois a T4C , sa donne le ton .

j'ai passé 80% de mon temps de jeu soit a zoner ou a chercher un mobs tuable sans devoir monter une team ......

Je joue pour m'amuser , pas pour faire le planton LFG / LFT ou alors faut un truc pour m'occuper In games pendant .
En même temps qui a décrété qu'un MMO ne devait pas mourir un jour ?

C'est mieux de se retirer quand on est au sommet qu'à coups de pied dans le dersh quand on touche le fond vous pensez pas ?

Je préfères garder les bon souvenirs d'une ambiance de folie à Tir Arena où en une nuit j'arrivais à me faire plus d'ennemis que tous les amis que je pourrais me faire en une vie, plutot que le déclin d'un jeu que j'ai vécu à 200% et qui finira de toute façon par me décevoir, car ce qui fait de la joie ce qu'elle est, c'est qu'elle est éphémère et qu'elle en appelle d'autres !

Donc GOGO les autres MMO, ou GOGO trouver des gonzesse irl, ou des mecs, ou des thunes, bref, passons à autre chose, y a que les vieux cons pour rester bloqués à une époque et refuser d'accepter que les choses changent !

Haha et c'est moi qui dis ça ??? Vieux con de 22 ans, blasé et aigris ! OLOLOL allez foutez vous de ma gueule, c'est moi qui régale !

(je ne pense pas qu'un quelconque Add-on puisse redonner à AO son charme passé, je sais plus qui a comparé ça à SL de DAOC, personnellement, je trouve pas que SL aie apporté quoi que ce soit à DAOC à part l'aspect gros bill renforcé à la puissance 1000, autant attendre le successeur d'AO que de s'acharner thérapeutiquement sur un concept qui a éprouvé toutes ses limites et qui a fait son temps)

CE N'EST QUE MON AVIS HEIN ! INUTILE DE ME FUSTIGER DE VOS REGARDS ASSASSINS IRL, j'respawn toujours sur mes pattes de toute façon, inutile de perdre votre temps

Citation :
personnellement, je trouve pas que SL aie apporté quoi que ce soit à DAOC
Je suis bien d'accord avec toi, SL n'a pas apporté grand chose à DAoC

Pour le reste, on n'a jamais dit que AO serait éternel, mais pour l'heure, il est encore très jouable, très intéressant et très peuplé. Donc le monsieur qui demandait s'il était viable de venir sur Ao aujourd'hui a eu des réponses.

Voilà, c'est tout (en gros, t'es totalement hors sujet ).
Je pense qu'AO est pas mort, qu'il es pas pret de mourrir, tant qu'il y aura assez de monde pour jouer ensemble AO sera la.. mnt quand tu vois WoW arrivé et que la plupart veulent au moins le testé, on peut se demander cbien resterons sur AO
Juste pour rectifier, car je m'exprime toujours assez mal, je voulais dire que pour un bon nombre de joueurs, AO est mort, comme pour moi par exemple.

C'est certain que pour d'autres, vraiment accros, qui ne veulent pas lâcher l'affaire aussi facilement que moi par exemple, AO ne sera peut-être même jamais mort.

Ne pas confondre mort d'une communauté, et mort d'un jeu. AO comme tout jeu compte pas mal de communautés différentes, dont plusieurs se mélangent, et je dirais que je fais partie de la communauté des vieux fans d'une certaine génération AO (il y en a eu bien d'autres avant moi vu que je suis arrivé seulement 2 ans après la création d'AO quand le gros billisme était déjà phénomène banal ;p), et que j'ai accepté un certain gros billisme jusqu'à un certain niveau, et passé ce seuil, pour moi AO a perdu tout intérêt (sans compter le fait que quand Opaak est partit, un peu forcé, AO avait perdu 50% de son intérêt pour moi), ce qui n'est évidemment pas le cas de tous les joueurs d'AO qui ont chacun leurs affections particulières par rapport au jeu.

Si je suis arrivé sur AO après 2 ans, ce n'est pas étonnant de voir encore des joueurs arriver après plus de 3 ans, et ça continuera peut-être encore à affluer, mais si AO ne se recycle pas complètement, je pense qu'il est vraiment destiné à mourir, car la concurrence commence à se faire rude.

Si on me propose un nouveau AO avec un moteur nouvelle génération, au gameplay revu et surtout corrigé, avec une possibilité de redécouvrir l'univers comme si on y avait jamais joué, c'est évident que je me jetterai dessus

AO for ever !
Je fais un HS car je lis par ci par là que plusieurs personnes quittent le jeu pour des raisons - justifiées ou non - liées à un exploit en mass PvP.
J'ai lu les post sur le forum officiel pendant qu'ils etaient encore ouverts, et je me demandais si il y avait des departs massif d'AO depuis un certain temps - 2-3 semaines.
J'etais tres tenté de revenir jouer vers decembre mais si les fans - pas tous je m'en doute- de PvP s'en vont pour un probleme d'exploit je commence à reconciderer mon retour.

Je ne demande pas l'avis des PvMers puisqu'ils ne sont pas concernés et que par definition ils ne s'interessent pas ou tres peu au PvP.
Ceci dit je crois avoir lu que le bug serait corrigé lors d'un futur patch donc je reviendrais prendre la température à ce moment la.

A la prochaine et bon jeu.
en tout cas, il y a tjrs des nouveau qui arrive moi par exemple Gnriarkkkkkkkkkk et le jeu me semble pas dépasser du tout... hum a oui peut être car je me fiche d'avoir la dernière carte graphique de la mort ...etc moi je suis la pour m'amuser ....Daoc hum j y et trop jouer (4 ans), SWG ces pas gagner , EQ2 j ai faillit gerber :x, superbe graphique a la Disney World et enfin, votre super WoW qui m attire pas du tout, les graphisme sont pas du tout dans le style que j aime, préfère encore jouer a T4c ( et oui ce jeux la non plus et tjrs pas mort )
donc en conclusion, quand je li t-elle ou t-elle jeu et mort mouarf sa me fait rire .... z'êtes pas le centre du monde même si certain partent d'autre arrivent, il y a même encore des des nouveau sur T4c.
enfaîte voila sur ce bon play a ceux qui savent s'amuser et pour les autres GOGOGOGOGGOGO WOW lol
ps: vivement DNL hihihi
ps2: donner sont avis n est pas mal, décourager les nouveau pour qu'il aille sur WOW ces mal !!! ( WoW un futur bide na )
ps3: quand je li "la concurrence et rude" vas y balance t-a liste que je me marre :x COH ?

bon oki je connaît la sortit
comme ca fait un moment que je ne joue plus a ao ( a peu pres 2moi et demi )

quelqu un pourrais me precisé en quoi consiste cet exploit en mass pvp ? car j aimerai bien savoir

merci d avance

pour revenir dans le sujet AO n est pas mort il est juste un peu vide pour l instant
Citation :
Publié par Asukha/Killermax
quelqu un pourrais me precisé en quoi consiste cet exploit en mass pvp ? car j aimerai bien savoir
De ce que j'ai lu, il semble par exemple qu'il existe une technique pour faire passer des burst à 4k sur un soldier 220 sous AMS (toi qui connais tu en seras le premier surpris), de meme il existe aussi une technique pour n'avoir que des AS cappé à 40% quelque soit ta classe de perso, du genre un enf avec un bow qui fait des AS à 40% non stop etc...

Tout ceci n'est pas que pure supposition puisqu'un GM est venu en parler apres qu'un nombre important de joueurs se soit plain, et il a fini par dire qu'en effet ce bug existe et qu'il serait probablement corrigé.


Sinon, je ne pense pas nonplus que AO soit mort ou en train de mourir, je joue à WoW mais je ne sais pas si je vais y jouer au moment de la sortie, et d'autres sont dans le meme cas. Et puis de toute façon AO ça r0x meme si par moment ça frustre un peu, comme tout jeu auquel on joue beaucoup.
Mon avis à moi, AO est mort l'été dernier, au grand ban des uber et à la sortie de SL... D'un point de vue plus subjectif AO dispose d'une grosse base de joueur et d'un concept formidable, le jeu est un peu une course au lvling/stuff mais si t'es un con qui RP tu subirras pas les conséquences de ton gimpage

Citation :
et que j'ai accepté un certain gros billisme jusqu'à un certain niveau, et passé ce seuil, pour moi AO a perdu tout intérêt (sans compter le fait que quand Opaak est partit, un peu forcé, AO avait perdu 50% de son intérêt pour moi), ce qui n'est évidemment pas le cas de tous les joueurs d'AO qui ont chacun leurs affections particulières par rapport au jeu.
Pareil pour moi, sauf qu'Opaak représentait 90% de mon AO... J'ai redonné une chance au jeu en continuant dans l'esprit Yagyu&friends et je suis tombé dans l'impasse de l'uber moyen : qu'est-ce qu'il y à foutre ici?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés