GW news

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je ne pense pas que ce soit le sens profond de la remarque d'exploding
25 ou 50 missions ne replaceront jamais des millier d'heure a faire des choses sans intérêts des autres mmo, mais ce n'est pas cela . il pense juste que 25 ou 35 missions ce n'etait pas uen si grande differences que cela a developer, pour un level designer. mais que 25 ca fait un peu Léger comme cela ..
il reste a voire ce que cela donne dans les fait.
difficulté a trouver toute les side quête etc.. après tout a barbarian il n'y avait que 3 décors différents

je ne compte plus les personnes qui ont acheter des MMO pour y jouer meme pas deux mois, car les missions etait chiante...
GW elle sont plus interessant c'est frustrant d'en avoire que 25 , mais ca ne veux pas dire que l'on aura pas du plaisir a les refaire plusieurs foie, reste a savoire combien de fois..

surant le pwe.. je me souviens etre retourne dans le wild avec mon lvl 20 et me paumer totalment pour finir dead.. comme quoi
Voilà, Ynot précise le sens de mes interventions, à mon tour maintenant : j' ai peur que les développeurs ne jouent sur le caractère frustrant du "pas assez" à l'origine pour justifier les extensions.

Les extensions, au départ, nous étant bien entendu présentées comme horizontales, mais, chemin faisant, se révélant quasiment indispensables dû au fait que la release se révèle, finalement, pauvrette ...

Reste à voir concrètement ce qu' ArenaNet a dans la tête,mais je sais pas pourquoi, je me prépare à la déception, une fois de plus ...
En meme temps, il est vrai qu'on ne peut compter sur un jeu sans abonnement à avoir autant d'heures de jeux que celles comme EQ 2 par exemple.

Et puis, il est certain que les chapitres se révèleront indispensables au maximum, mais en comparaison, sans avoir d'abonnement, les extensions et le jeu de base constituent leur gagne pain, on ne peut donc pas demander à avoir tout servi sur un plateau d'argent au vu des exigences que les devs ont eux aussi à remplir.


Mais en faisant un rapide calcul, si on se base sur les dires d'ArenaNet, une extension sort tout les 6 a 9 mois, si on table sur 8 mois

cela faitit le jeu de base 50euros , plus l'extension 40 euros, tout cela repartit sur 9, ca donne 90 euros, soit 10 euros par moi

POur un mmorpg normal, disons 13 euros, entre les jeux comme SWG ou l'arnaque est monté à 16 euros, et DAoC a 12 euros, on va tabler sur 50 euro le jeu de base, le 1 er mois gratuit, +13 euros par moi:

cela fait 50 + 8X13= 50+104 soit: 154 euros 154/9= 17.1 et des poussières

L'argument de l'absence d'abonnement joue clairement en faveur des add-on.


A mon avis cela est en théorie plutôt bien ficelé, maintenant reste à voir si les développeurs sauront nous garder assez longtemps avec le jeu et ses extensions.
Citation :
Publié par Loum

A mon avis cela est en théorie plutôt bien ficelé, maintenant reste à voir si les développeurs sauront nous garder assez longtemps avec le jeu et ses extensions.
A la vue de l'annonce faîte, reste à voir si les annonceurs ne vont pas tout simplement rater leur départ ...

Tu saisis la nuance ?
Citation :
Publié par Exploding Boy
A la vue de l'annonce faîte, reste à voir si les annonceurs ne vont pas tout simplement rater leur départ ...

Tu saisis la nuance ?
Lol .

Ils vont avoir du mal à nous tenir assez longtemps si on ne prend pas le pré-order .

Qui qui c'est qui à fait son stock de PC jeux?
Qu'il(s) se dénonce(nt) immédiatement !
Citation :
Publié par Darky`x
Lol .

Ils vont avoir du mal à nous tenir assez longtemps si on ne prend pas le pré-order .

Qui qui c'est qui à fait son stock de PC jeux?
Qu'il(s) se dénonce(nt) immédiatement !
C'est un peu sur ce genre de comportement que s'appuie la politique marketting des sociétés d'éditions .
C'est selon moi dommageable non seulement pour eux, mais, surtout, pour nous, joueurs ...Consommateurs ...

La fameuse Blizzard's touch, selon moi absente de WoW, je comptais bien la retrouver dans GW, je là touchais presque du bout des doigts, mais si nous ne nous montrons pas un tant soit peu exigeants ...Que va-t-il se passer ?

Simplement le fait d'avoir à payer deux fois plus pour parvenir au même contenu.
@Exploding Boy : Perso je compte pas acheter plus d'un PC jeux pour obtenir une clé,

1) 6,5 € à chaque fois, non-merci... j'attendrais
2) Il me reste une clé "VIP" que j'utiliserais sans doute un peu plus tard...
3) Si c'est pas avec un PC jeux, c'est le pré-order mais beaucoup trop chère à mon goût vu le contenu...


Selon moi c' est loin d'être sadique mais carrément très sain.Moi, par exemple je ne revendique en aucun d'être le meilleur dans un affrontement PvP.
Je revendique simplement le fait de pouvoir m'amuser, soit dans un affrontement improvisé, soit dans un défi de guilde .
Dans le dernier cas, je ne vais pas me lancer dans l' affrontement de la première guilde mondiale coréenne, je vais défier une guilde contre qui je sais qu'il y' a moyen de s'amuser,à mon niveau, voir une guilde contre laquelle j' aime, je prends du plaisir, à jouer
J'ai bien réfléchi aux coups des add-ons et c'est vrai que ca fera environ du 10€ par mois, moi qui achetait ce jeu pour ne pas avoir payer d'abonnement (même si je le trouve sur-excellent) je risque d'aller sur Wow en attendant de voir si il vaut VRAIMENT le coup...
Citation :
Publié par Tomhax
J'ai bien réfléchi aux coups des add-ons et c'est vrai que ca fera environ du 10€ par mois, moi qui achetait ce jeu pour ne pas avoir payer d'abonnement (même si je le trouve sur-excellent) je risque d'aller sur Wow en attendant de voir si il vaut VRAIMENT le coup...

Oui mais si tu as bien lu, avec WoW ça fera 17 euros par mois

Quoique l'abonnement devait être inférieur sur WoW

Mais bon au calcul, GuildWars coûte toujours moins cher.


Enfin bon personellement je pense aller sur les deux à la fois donc^^
17€/par moi ?

[ Grossièretés ]

Nan mais sérieux 17€ ....


[ La prochaine fois, tu resteras poli et tu tâcheras d'argumenter
Merci,
Curare ]


->Je vois pas pourquoi vous avez enlever "Déjà les 12€ de Camelot c'est bien assez cher." ? A moins que ca ne soit une une grossièreté
Pour ajouter une précision sur le calcul de DAoC, il y a une extension quasi obligatoire, si on ne veut vraiment pas être obsolete, qui sort tous les ans (SI, ToA et Catacombs bientôt) donc si GW s'en tien à un chapitre par an à 35/40 € et qui apporte une bonne bouffee d'oxygène au jeu, c'est encore acceptable (Il est rare de voir des extensions sortir sur des périodes bcp + courtes)
pour GW vous avez les prix d'ou ?
j'ai vraiment rien trouvé en prix officiel moi

sur amazon on parle de 49.99$ et du premier mars (pour le main program) mais c loin d'etre officiel.
Pour wow, le prix d'un aabonnement pour 6 mois est de 12 euros par mois...
Mais ici c'est pas wow. C'est gw.
La boite de jeu finale devrait être entre 50 et 60 euros (comme tout jeu normal).
Les add-on, n'oublions pas que ce sont des add-on, donc qui ne contiennent que quelques ajouts au jeu, pas le jeu en entier, à l'ordre d'environ 30 à 40 euros comme tout add-on qui se respecte, et qu'ils seront vendus dans un rayon de 6-10 mois.
DE PLUS, quelqu'un qui n'achète pas l'add-on ne sera pas "out", il pourra jouer avec celui qui l'a acheté, mais ne pourra simplement pas avoir accès aux "plus" de chaque add-on.
Voilà.
en fait de ce que j'ai lu dans la faq et les interview diverses, quelqu'un sans add on gw sera aussi compétitif que quelqu'un avec
de plus on peut prendre un addon et pas les autres, sans ordre de release (cad qu'on pourra prendre le 4e add on parce qu'il ajoute une race qui nous intéresse disons des elfes par exemple et ne pas prendre les 3 premiers qui rajouteraient d'autres races et classes qui ne nous plaisent pas des nains ou des orcs par exemple (je dis au pif je n'ai aucune info sur ce qu'ils sortiront, je soupçonne juste les nains car il y en a déjà en pnj dans le jeux actuel)

perso je trouves ça correcte.. on peut tout à fait se passer des add on, c'est un choix qu'ils nous offrent, pas une obligation comme les autres mmorpg.

je trouves cette méthode de vente beaucoup plus saine et respectueuse du consommateur que ce qui se fait dans la concurrence (où on peut aussi se passer des add on mais à quel prix ? on est souvent largué face aux autres, sans parler des tarifs d'abonnement)

et puis si j'ai bien comprit, ils vont tout de même rajouter du contenu en dehors des add on payants, un peut comme dans sacred.

non vraiment je trouve qu'ils ont inventé là un modèle commercial valable (les gros fan achêteront les add on on peut en être à peut près sur) et honnête, c'est suffisament rare pour être respecté.
Smile
hihi ^^
Juste pour dire que si les 25 missions ont des missions secondaires ça pourrait en faire 50 ! Pour en avoir accompli 4 (secondaires) disons que ces missions valent le coup surtout à l'Ouest.
Je crois que c'était dans Bloodstone où l'on a rencontré un druide (d'ailleurs si vous prenez le temps de lire ce que vous dit les gars qui vous donnent les missions primaires, le gars en parlait) : une espèce de grande créature translucide qu'on doit escorter jusqu'à un cercle lumineux. Je brûle de vous raconter tout ce que ça implique mais je préfères ne rien dire pour vous laisser le bonheur de ce moment.

Toujours est-il que cette missions "bonus" est vraiment délicate car elle n'implique pas seulement des stratégies de combats mais aussi un certain raisonnement (non il ne s'agit pas d'énigmes). Au début, on s'est fait massacrer avec délectation car nous avons commis UNE erreur...

Mais le challenge était tellement intéressant que l'on y est retourné quitte à revenir sur nos pas pour aller tuer les white mantles, ce qui n'est pas une mince affaire (certains diraient :"beaucoup trop dur").

Des missions bonus comme ça vous double réellement votre mission de base.
Juste pour remettre les choses dans le bon ordre:

-WoW l'abonnement serait de 10 euros environ d'après le sinterview


Je dis par exemple pour WoW environ 17 euros par moi, parce que j'ai fait un rapide calcul ici:

https://forums.jeuxonline.info/showt...7&page=2&pp=15


Pour ceux qui ont la flemme de lire, je fais un rapide calcul sur 9 mois, qui, en comparant Guild Wars + un add on à un MMo classique avec jeu de base+ abonnement, un mmo classique on arrive sur 9 moi a environ 16-17 euros par moi, tandis que Gw 10euros par moi. Je divise la somme totale par le nombre de mois pour arriver à ce résultat.

Evitons donc de s'enflammer, et lisez le sujet en entier avant d' attaquer au pied levé


Sinon je confirme, les missions bonus sont vraiment intéressantes
25 missions ca parrait pas enorme mais c'est deja pas mal si on regarde cela en terme de difficulté. Je m'explique:

Durant le dernier WE y'avait 12-15 missions et il était deja difficile d'arriver à toutes les faires parce que le lvl est limité a 20 et qu'arrivé a la mission 10 on avait deja du mal avec un groupe de lvl 20.
Imaginez la difficulté a la mission 20 en sachant que vos lvl n'ont pas augmenté. (Votre matos si et votre experience de joueur aussi)

Donc a mon avis, 25 missions c'est deja un beau nombre. Ajoutez a cela que le jeu ce tourne vers le pvp et non vers les missions, qu'il y a une énorme partie de la map qui est a explorée. Et qu'il y a aussi les quetes solo. (et je parle pas des ajouts des patch gratuit, des animations etc)

Je crois pas qu'on puisse faire le tour en 2 semaines !
Je reprends l'avis de Kalero, c'est vrai que ça risque d'être rudement dur de se les faire ces 25 missions....faudra surement se les réessayer une vingtaine de fois les dernières...
Citation :
Publié par Tomhax
Je reprends l'avis de Kalero, c'est vrai que ça risque d'être rudement dur de se les faire ces 25 missions....faudra surement se les réessayer une vingtaine de fois les dernières...

Pas vraiment, sachant que celles des cristaux et celles ou il fallait voler le sceptre faisaient partie je pense des 15-20 eme missions, ça ne parait pas insurmontable
Loum t'a fait les quêtes secondaires ?
nous on a tenté de faire l'objectif secondaire de la dernière mission le we dernier (le sceptre), on était donc 6 dont 3 méga bourrins (même un guerrier monk) avec des épées de feu et tout le tralala armures complètes .. bref des tank dans toute leur splendeur (franchement j'imaginais pas que ça puisse se faire des gb pareils, un des mec s'est tapé 3 knight of the mantle seul parce que les autres étaient morts, il perdait la vie plus lentement qu'il la regagnait, j'en pouvais plus lol)... plus element rangers etc .. (et une necrotte perdue au milieu de ce monde de fous : 3 flèches d'une tour et j'étais mort ).
on s'est fait ravager la tronche contre les level 24 qui surveillaient la zone où se trouvait le sceptre..
pourtant on jouait pas trop mal ..

et puis tient aussi, qui a trouvé le demagogue (quête secondaire de la quête des cristaux) et eu le temps de le massacrer ?


bref avant de finir tout .. on a le temps non ?
La quete du vol du sceptre de Orr, je l'ai faite avec les irmin qui n'étaient pas habitués à la quête et qui pour la pluapart n'avait pas la moitié du craft on l'a parfaitement réussi en 2 temps 3 mouvements


Il ne faut pas monter à l'assaut du templete comme des boeufs. Il suffit de passer discrètement , ça marchait tellement bien qu'a la fin on a même pris le temps de démonter tout les géants des collines.


Quand à la 5, si on se focalise uniquement sur les cristaux elle est extremement facile.La diffficulté est la quête secondaire que je n'ai jamais réussi à faire.

La 6, la quête secondaire est de dégommer toutes les tours, avec un bon groupe c'est extremement facile.

Comme quoi cela ne tient pas à grand chose


Il y a même plusieurs warrior monk qui ont fait la 6 tout seul ici.

Avec un warrior/monk bien équipé, ent ant que Mesmer/ranger, je pense qu'on peut la duoter facilement la 6
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