[Storms] Elfe Noir, prends en main ton Destin !

Répondre
Partager Rechercher
La triste réalité de nos vies à Freeport t'a ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure ? Comment nous, les Teir'Dals, sommes-nous arrivés à être réduit de la sorte, à côtoyer ces races inférieures dans la fange de Freeport ?

C'est un signe, Elfe Noir ! Il est temps d'unir les Teir'Dals, de les débarrasser de leurs illusions, de leur mysticisme et de leur fanatisme. Mais est-il bien nécessaire d'en dire d'avantage ?

Qui croit encore ces prédicateurs, qui se disent Nobles de sang, et qui pourtant sont vêtus de haillons et affamés dans les rues de l'Allée d'Ombrelongue ? Ceux là n'ont pas pris conscience de notre chute et ne réalisent pas le décalage entre leurs paroles et la réalité de notre monde bouleversé.

Nous avons remplacé les sacrifices et les prières inutiles de nos ancêtres en un monde de corruption et de trafics en tout genre, car il ne peut en être autrement : la clé de notre suprématie ne peut plus venir que de notre puissance économique et politique !

Partout où les décisions se prennent, nous aurons l'un des nôtres. Et quand nous serons présents dans l'ensemble de la hiérarchie de Freeport et que Sir Lucan lui-même devra se méfier de ses propres gardes du corps, alors notre heure sera bien proche !

Il est temps d'agir maintenant ! Parlons à nos frères et nos soeurs pour leur ouvrir les yeux et le coeur, de notre unité dépend notre capacité à renverser un jour cette maudite Liche, et pourquoi pas... Norrath !

Rejoignons Nouvelle Donne, le syndicat des Elfes Noires de Freeport !



Située sur le serveur francophone Storms, Nouvelle Donne est une guilde roleplay réservée aux Elfes Noirs.

De par son système de fourchette de niveau, Nouvelle Donne est avant tout une guilde destinée aux "casual gamers" et aux artisans, mais les joueurs les plus actifs trouvant le rythme trop lent pourraient également trouver leur compte dans notre guilde en jouant d'autres personnages.

Nous valorisons le roleplay en l'incluant dans toutes nos aventures, mais les joueurs ne sont pas tenus d'être des fanatiques du roleplay. Un minimum est tout de même requis, et surtout de la tolérance envers la pratique des autres !

Si ce n'est pas déjà fait, il est encore temps pour vous de créer un Elfe Noir et de nous rejoindre !

Que vous soyez intéressé par notre projet ou juste curieux, venez nous rendre visite sur notre site et surtout n'oubliez pas de nous laisser un mot sur le forum !


Longue vie aux Teir'Dals !


Mjirn
Merci !

Juste pour dire que le site et le forum semblent avoir quelques problèmes de stabilité actuellement et ne sont disponibles que par instant... Je cherche à solutionner le problème, je viendrai mettre à jour quand ce sera réglé.
Je comprends tout à fait que ça puisse déranger les joueurs les plus actifs. Je me permets de développer un peu l'idée contenue dans ce fonctionnement, afin que les joueurs comprennent mieux notre intention.

A l'heure actuelle, un "casual gamer" qui joue, disons, deux fois par semaine, n'a aucun moyen de jouer avec des amis assez actifs, qui jouent presque tous les soirs pour schématiser, et d'explorer tout le contenu d'EQ2 avec eux. Dans d'autres jeux, il existe des systèmes pour permettre cela, mais pas dans EQ2 pour le moment et c'est bien dommage !

C'est ce que propose cette guilde, au prix d'un choix à faire pour rester dans la fourchette de niveau, à savoir se consacrer à l'artisanat, jouer un autre personnage ou jouer à un autre jeu (j'ai vu les 3 cas dans les personnes intéressées pour nous rejoindre).

Pour celui qui souhaite évoluer seul et être libre de prendre 10 niveaux par semaine s'il le souhaite, il peut très bien avoir un personnage dédié à cela (autre serveur, autre guilde, autre côté, pas de soucis), et un autre dans la guilde pour jouer avec ses amis.

Pour donner un exemple concret, le mien, quand j'ai du temps pour jouer comme avec ce long week-end, je divise le reste de mon temps de jeu entre l'artisanat et un autre personnage côté Qeynos.

Voilà, c'était pour expliquer un peu l'idée derrière tout ça. Pour ceux qui sont dans la même configuration que nous (quelques amis avec un gros décalage au niveau des rythmes de jeu) et qui aime le roleplay, n'hésitez pas à nous contacter (rpfr@free.fr), en attendant que ce satané forum fonctionne !

En conclusion, c'est en effet assez contraignant, mais pas si restrictif que ça au final, car chacun peut s'adonner à ses plaisirs. Et c'est ce qui compte, n'est-ce pas ?
Une petite mise à jour pour vous dire que le site et le forum sont de nouveau accessibles ( http://rpfr.free.fr ) et que la guilde sera créée en ce début de semaine.

Alors, n'hésitez pas à nous rendre visite et à nous laisser un message sur le forum !
Encore une petite mise à jour (qui a dit que je faisais ça pour faire remonter mon sujet ? même pas vrai !) pour vous annoncer que Nouvelle Donne a vu le jour hier soir et a recruté ses premiers membres !

Pour fêter ça, venez nombreux nous rendre visite sur notre site et laissez nous un message sur le forum !


Mjirn
Nouvelle Donne
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver à dire pour remonter mon post des limbes du forum ?

Que notre guilde a bien été créée ? Ah non ! Ca, je l'ai déjà dit...

Que nous avons des nouveaux membres ? Oui mais bon, tout le monde s'en fout...

Bon et bien je sèche alors, je vais juste vous annoncer que nous recrutons toujours et que notre projet prend vie petit à petit ! Alors, ne soyez pas timides et venez écrire un petit mot sur notre forum !
Je profite de ce "bump" (et oui, je ne m'en cache même plus, c'est dramatique !) pour vous annoncer que Nouvelle Donne possède aujourd'hui 10 membres actifs. Nous avons réalisé nos premières quêtes de guilde hier soir ensemble, ce fût un agréable moment pour tous !

Notre recrutement est toujours ouvert. Nous recherchons plus particulièrement l'archétype Combattant, mais nous restons ouvert à toute candidature.

Alors, si ce n'est pas déjà fait, passez-voir notre site et laissez-nous un message sur le forum !
Petit "up" du post, j'en profite pour dire que notre guilde cherche toujours du monde, alors surtout n'hésitez pas venir nous rendre visite, que ce soit pour postuler ou pour discuter, mais si possible en roleplay !
Je voyais les recrues affluer devant les portes de la Nouvelle Donne, le plus souvent de valeureux frères de sang ayant saisi le sens de notre combat et voulant embrasser notre cause. Dans le lot nous vîmes aussi quelque troubadour de passage venant nous compter fleurette ou nous chercher querelle. Mais ce qui me frappe le plus chez les Teir'Dal qui viennent à nous, c'est la diversité des métiers qu'ils représentent : scout ou mage.

Cette anecdote me fait sourire, à croire que les valeureux guerriers et prêtres qui jadis défendirent la cité de Neriak furent les derniers représentant d'une lignée pourtant digne et noble.

Me baladant dans Port-Franc, je me fais souvent cette réflexion : "Faut-il naître ogre pour devenir combattant ?". C'est alors que je repense à Mjirn ... et c'est dans un éclat de rire que je termine ma réflexion : "Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas naître ogre pour devenir leader !".
La limite de niveau est interressante et utile au debut, mais il y auras de tout facons une difference lorsque de nouveau membres arriverons sauf si le recrutement se fait dans une fourchette du niveau de la guilde.
Fourchette ou non, à partir du moment ou il y a un trop gros nombre de niveau d'écart, les membres ne peuvent plus grouper ensemble.
Tant qu'elle est respectée elle permet une cohésion et de ne laisser "tacitement" personne de coté.

Pour les nouveaux entrant en retard en niveaux, ils devront être conscient qu'il leur faudra fournir un effort pour recoller au niveau moyen de la guilde.
Mais notre progression se veut lente, amusante et roleplay, nous ne somme pas une guilde éphémère basée sur X groupes optimisés XP (cf les RerollSession de DAoC).
Pour ma part, j estime que cette "limitation" est un facteur tres important de cohésion de guilde, combien de petites guildes ont vue leurs membres partir pour la simple et bonne raison qu'ils s'ennuyaient et ne pouvaient plus jouer avec les autres membres ?
D'autre part, une telle "limitation" permet de voir tous les elements existants pour ces fourchettes de lvl. Là ou un joueurs qui pexe en permanence va passer une ou deux journée sans pour autant en voir la fin (expl: Wailing Caves), nous pourrons voir le donjon dans son intégralité.
Voilà, pour ma part j'ai rejoint Nouvelle Donne car cette "limitation" est plutot un avantage à mes yeux.
Nouvelle Donne recrute toujours !

La fourchette de niveau actuelle est de 15-18, mais les débutants sont acceptés s'ils pensent pourvoir recoller à notre niveau par leur propre moyen (nous vous y aiderons dès que possible, bien entendu). Les joueurs de plus haut niveau intéressés par notre guilde sont aussi les bienvenus, mais sont invités à couper leur xp de combat en attendant de rejoindre le haut de la fourchette (bouton droit sur la barre d'xp, désactiver l'xp de combat).

Nous recherchons en particulier l'archétype combattant, mais tous les archétypes sont les bienvenus en l'état actuel de notre effectif. Nous disposons d'un grand nombre de prêtres, vous serez assurés d'être bien soignés !

Nous recherchons également des artisans, en particulier tailleur et charpentier, mais la encore, tous les métiers sont les bienvenus. Nous possédons déjà 3 artisans 20+ (jeweler, woodworker et armorer) et 4 artisans 10+ proches du 20 (weaponsmith, sage, alchimiste et provisionner). Si vous aimez le craft ou si vous avez envie de vous lancer dedans, notre guilde peut donc sérieusement vous intéresser !

Et enfin, nous recherchons aussi des joueurs matures qui aiment le roleplay et prendre des initiatives, en proposant des sorties intéressantes aux autres membres, et en interagissant avec eux de manière roleplay. Ce n'est en rien un pré-requis, mais ce sont des qualités très appréciées dans notre communauté !

Si notre guilde vous intéresse, vous êtes invités à prendre contact en jeu avec un officier (Quleym, Caliban, Ejem et Mjirn) et à passer au préalable sur notre site pour lire notre charte. Il ne vous restera plus alors qu'à vous présenter sur le forum recrutement et à faire connaissance avec nos membres !

Merci de votre attention, à bientôt sur les terres de Norrath !
Ma maîtresse doit certainement être attirée par votre offre originale et ambitieuse , mais moi , troll combattant qui lui sert actuellement de mule et collecte pour elle dans les commonlands , un jour je la tuerai . Si comme la plupart des votres elle savait accepter les autres races et ne plus les regarder avec morgue , les darkelfes ne seraient pas devenus une race décadente . Ils ne peuvent que ressasser leurs vieux rêves ou trahir vraiment pour qeynos , car ceux des autres races qui le font , font semblant , ils sont en fait l'avant-garde des forces d'avenir ,dans lesquelles ne sont pas les darkelfes bien sûr , à part quelques individualités clairvoyantes, qui bientôt anéantiront qeynos . Alors seulement nous pourrons changer Freeport , car Qeynos , pour maintenir son existence est en fait le garant de la dictature et des des conditions de vie à Freeport
C'est bien là les paroles d'un troll. Ne te mêle pas de la politique créature, cela te dépasse. Les choses ne changent que parce que certains se donnent la peine de les faire changer. Qui le ferait si ce n'est les Teir'dals ? Une partie de notre peuple à choisi la décadence et la nostalgie, ces maudits thexiens par exemple. Nouvelle Donne a choisi l'avenir.


HRP: très bonne année 2005
Le pouvoir dans notre monde ne viendra pas de l'économie ou de la politique mais des armes , de la cohésion et de la solidarité des combattants . Toutes choses qui sont l'apanage des trolls et qui font leur force .
Vous les elfes noirs qui ne voulez pas rester dans la décadence stérile de votre peuple , vous ne proposez qu'un avenir de boutiquier , il n'apportera que compromissions ou trahisons pour des intérêts mercantiles . Personne n'a plus rien à craindre des darkelfs , honneur et courage n'ont plus cours chez eux. Mais où sont les teir'dals d'antan .
Il faudra donc faire sans vous pour vaincre qeynos . Ceci est la dernière tentative de discussion de mon peuple , car si vous persistez dans vos nouvelles tentatives d'hégémonie , vous nous trouverez face à vous les armes à la main .
Comment esclave oses tu parler !

Troll, je vois que ta maitresse t'a mal éduqué, un esclave doit garder le silence.
Sinon sache que nous les Teir'Dals ne servons ni Qeynos ni Freeport, la seule chose pour laquelle nous combattons c'est notre cause. Tu peux rester à servir ton seigneur liche, après tout un esclave comme toi se sent peut être plus libre en changeant de maitre.

Pour ce qui est du haut elfe, reste donc dans ta petite ville à te reposer dans le luxe, mais surtout ne sort point de Qeynos, le monde extérieur n'est pas fait pour toi. Non justement sort, j'ai besoin de ton sang pour quelques potions bien utile, et ce ne sont pas des potions d'intelligence que je ferai.

Vous m'amusez vous les autres peuples, à parler de choses qui ne sont pas à la porter de votre entendement.

Sachez juste qu'un seul royaume reverra le jour, et tremblez pour vos vies le jour de notre victoire !

Nemesys, chevalier Teir'Dal de la Nouvelle Donne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés