Publié par Ssiena
Nuance, toa a pourri le jeu des gens qui viennent juste pour une des facettes du jeu et qui ont été tres contrariés qu'on ose dévelloper aussi des autres facettes.
Quand au role, on voit que tu fais tes ml et artefact afk stick pour oser dire un truc pareil...
en meme temps il n'a pas tout a fait tord (mais attention je ne dis pas que c'est une bonne chose), en effet une fois passé le moment bonheur decouverte genre : ouha ca arrache qd meme ... tient c'est quoi ce truc la bas ? o0 hum pkoi ca m'attaque ? han c quoi tous ces trucs qui popent mamannnnnnnnn ... du fait que nous, européens, avons les addons bien plus tards que les americains, bcp de monde a eu l'occasion de "decouvrir" toa avant de pouvoir y jouer, on avait des descriptions des mls, de leurs effets des listes d'artefect, où les drop, comment, où drop les parchos, où les pex, bref du toa prémaché.
On savait avant meme d'avoir l'ecran de chargement toa sous notre née qu'il FAUDRAIT pour rester competitif en rvr, faire les ml, les artef et farmer certains mobs ... elors bien sur tu vas me repondre : oui mais si tu n'as pas envie qu'on te raconte tout en avant premiere, si t'as envie de decouvrir par toi meme t'as qu'a pas lire les spoilers et tout ira bien ... oui c'est vrai ... SAUF QUE TOA a apporté une notion importante : la masse, pour faire les ML il faut du monde (je parle pas de l'aberration champignonesque qui permet de faire a 8 ce que 24 auraient du mal a faire ailleurs hein), c'est pas vrai pour toutes les etapes ml certes certaines peuvent se faire solo (et meme doivent parfois) mais en general ml rime avec grosse masse (genre la ml4 d'avant correctif), pour les artef c'est un peu pareil dans une moindre mesure bref, meme si tu ne veux pas lire les spoilers tu vas te retrouver avec des gens qui les auront lu, et qui dans un soucis de "rentabilité" temps de connexion/avancement ml, n'ont pas envie de s'arreter a chaque pnj pour discourir entre gens civilisés du BG de la ml en court ... alors certe on peut le deplorer mais si tu veux tes ml tu es obligé de suivre ces gens ... (et me dites pas que c'est mal, certains organisateurs de ml tant decriés ont permis a pas mal de monde en mal de grosse guilde de pouvoir faire des ml completes ... certes c'etait pas RP mais au moins ca permettait au plus grand nombre d'avancer) ...
Alors bon pour les européens toa c'est quand meme pas mal résumé a : bon ou qu'il est mon spoiler que je continue mes ml ... ou qu'il est mon spoiler need trouver un artef potable pour ma sc ...
certes tu peux ne pas avoir envie d'etre "competitif" et ne pas faire tes ml de facon intensive, certe tu peux te contenter de quelques artef pas forcement les meilleurs mais bcp de gens aiment le rvr et ne sont pas pour autant des no life tout pas beaux tout missants et veulent quand meme un minimum etre a la hauteur ...
[/fin digression TOA]
Pour catacombs je suis assez d'accord avec cette phrase : c'est de la poudre aux yeux".
Je remarque (maintenant je peux peu etre me tromper) que mythic pour l'instant ne communique principalement que sur le changement de skin des personnages, alors certes c'est top et c'etait pas du luxe (surtout quand on regarde la future concurrence ... dsl mais c pas de wow que je parle c'est d'EQ2 qui a mon sens est le jeu le plus BEAU, d'un point de vu graphisme purs, gestions des lumieres et des jeux de lumieres avec l'environnement et les personnages, et de tres loin sur le marché <ou en passe de l'etre
>). ouais bon ... c'est top on va enfin avoir des persos qui ne ressemblent plus a des poupées vaudoos sur lesquelles on a collé des photos
je crache pas dans la soupe je trouve ca tres joli ...
bon que mythic ne communique pas enormement sur les nouvelles classes c'est plus que comprehensible, c'est en test et tout et tout c'est en equilibrage </prie pour que l'inventeur de l'animiste se soit reconverti dans la restauration rapide> donc bon okay ...
maintenant on voit quand meme que ce que les joueurs attendaient beaucoup, refonte du craft, qui est, pour en avoir refait ce WE, purement et simplement horrible, le craft daoc c'est un peu comme jouer a civ premier du nom au lieu de jouer a sims2, je ne parle meme pas d'implementer l'herboristerie hein .. nan juste une refonte profonde du systeme en lui meme. Je pense qu'il est legitime de dire que les joueurs attendaient aussi une refonte graphique des zones de departs qui commencent a salement detonné par rapport au reste du monde, ca leur aurait pas couté trop cher de leur faire un pti lifting
donc vraiment on a l'impression que mythic nous jette des miettes, certes forts goutues, mais avec beacoup de parcimonie. Attention je ne dis pas que catacombs c'est tout caca pourri hein je verrais bien qd ca sortira comme tout le monde, mais je trouve que pour le coup mythic prend quand meme tout son temps pour remettre son jeu au niveau de la concurrence (et attention je ne dis pas qu'ils font jamais rien, NF par exemple est THE grosse bombe en terme de remise a neuf, on aime ou on aime pas mais bon c'est la et ca tourne
), c'est a la limite mesquin de ne changer que les skins des persos et de ne pas faire le "petit" effort de faire un koli ravelement de facade aux zones de depart ... bien sur la je ne parle pas de tous les petis ajustements qui datent de plus ou moins longtemps (quelqu'un parlait de la force en carac pricipale pour le moine
), ajour d'un VRAI moteur physique (oui je reve d'une gestion des collisions, pour l'humour sur NF essayez de tirer un boulet avec une cata a la distance minimum de tir pour voir la MAGNIFIQUE trajectoire du boulet
)
catacombs c'est ni plus ni moins qu'un SI bis sauf que les donjons genre sidi sont remplacés par de l'intenciement, les nouvelles classes sont la mais pas les nouvelles races, les nouvelles zones bien sur et le changement des skins ... whaou ... peu etre que cette année aussi va y avoir une tempete de neige ? ^^