Publié par Chante-lune
Et tout le monde n'as pas 8 pa, de toutes façons, sans compter que le temps qu'un ennemi arrive au cac, je l'ai déja bien amoché a coup de pieges. Sans compter que si le sram sort un critique, le iop peut aller se rhabiller (d'accord, c'est rare, mais ça arrive).
8Pa, ce n'est pas chose rare pour level 40+. Mais bon, ceci dit je suis d'accord : tout le monde ne peut pas les avoir (particulièrement maintenant que le mulou a tendance a être plus souvent pré émasculé avant le combat, privant les chasseurs de drop de testicules)
Comparer Sram et iop est impossible, les orientations étant différentes.
Cependant, en corps à corps, l'avantage est assez nettement pour le iop selon moi (guide, mutilation, bond, coup d'épée pour moi fait plus de ravage que pulsion, invisi et/ou double, coup de dagues/coup sournois).
Ceci dit, la technique d'approche d'un adversaire est résoluement différente : un iop doit à tout prix rechercher le cac, ses sorts sont accès dessus, alors que le sram aura tendance à le chercher de temps en temps mais en l'ayant bien préparé auparavant (invisibilité, double pour fixer l'adversaire, éventuellement divers pieges pour immo/supprimer les PA/ faire des dégats), ou au contraire à le refuser ("je piege, je recule") selon les cas.
Si un sram mettra sans nulle doute plus de temps à éliminer un adversaire, il n'en aura pour autant pas moins de chance de s'en sortir (et souvent avec moins de perte en pv). On va dire que le iop est un tank, généralement bourré de pv, qui tape fort et encaisse bien, alors que le sram a généralement tendance a faire moins de dégats d'un seul coup mais est plus insaisissable et surtout plus prudent.
En cas de pvp iop vs sram, l'issue reste assez incertaine. En effet, l'invisi permet de bien enquiquiner le iop, coup sournois permet de garder relativement a distance, mais si d'aventure le iop parvient au cac, il a de fortes chance de faire voler le sram en éclat. Cependant, plus le combat sera long, plus l'avantage sera pour le sram
. Contre un iop, un sram doit donc faire durer assez longtemps pour vaincre (et avec des outils comme double, invisi, piege d'immo et de silence, y a de quoi faire pour faire durer ^^), alors que le iop devra raccourcir au maximum (et là avec des outils comme bond, mutilation, guide et grand coup de latte dans ta face, y aussi de quoi raccourcir ^^).
Pour moi, les deux classes à même niveau sont égales (enfin du moins pour les niveaux que j'ai jusqu'ici traversé, c'est à dire jusqu'au 48), au dela je pense que l'avantage tend de plus en plus pour le iop, mais bon sans pouvoir le certifier ^^ :P (et sans doute aussi au grand creux dans les dagues intéressantes entre Chakra Style et Basher. 40 niveaux de creux, c assez conséquent quand même
)