[question et indignation] a propo des armes

Répondre
Partager Rechercher
Si on place des bonus pour les armes, elles vont être trop puissantes et il faudras remonter tous les sorts de classes. Comme pour les rééquilibrages de classes, on descend la classe trop forte plutôt que de remonter tous les autres : ca rend le jeu plus facile à stabiliser.

Faut vraiment pas avoir l'esprit dans le jeu pour ne regarder que le nombril de sa propre petite arme (qui ne vaudras de toutes façon plus rien dans quelques temps) pour ne pas vouloir de malus quand l'arme n'est pas appropriée.

Les armes ne doivent pas servir a mettre toutes les classes au même niveau sinon, le jeu n'a plus aucun intérêt.
En fait,

toute cette mascarade n'est juste qu'une question de point de vue.

Imaginons un Xélor, très fort au combat, et celui-ci est muni d'un baguette, ou de dagues boostant l'intelligence. Je suis prêt à parier que personne n'ira dire : "Je suis contre le port des dagues par les Xélors". Jamais on ne verrait fleurir des tonnes de sujet de coup de gueule sur le forum à propos de ce sujet.

Par contre, qu'un Crâ ou qu'un Sram utilise une épée, là ça va déranger tout le monde, car personne n'aime voir son voisin faire énormément plus de dégâts que lui-même.

Voila ce que j'en pense.

Maintenant, je suis pour l'évolution, mais il est vrai que je suis Sram lvl 64, que je n'ai que 24 de base en agilité, et que j'utilise une épée. Peut-être que les malus liés pour ma classe à l'utilisation d'une épée seront trop importants. Utiliser des dagues? pas de problèmes, et pas d'appriori là dessus.

Là ou j'ai du mal? C'est que cette évolution est tardive. Mis en place plus tot, ce changement m'aurais fait dépenser mes point en agilité, quand c'était encore facile, mais en ce moment pour passer du level 64 au 65, je pense qu'il faut en gros 6 ou 7 heures d'XP en étant à fond. Et d'un côté, il est normal, vu que ce changement se fait sur le tard, de faciliter la ré-orientation vers l'agilité plutot que vers la force.

Voila ce qui me pose problème.

En gros je suis pas contre du tout cette évolution, mais j'ai une crainte pour mes points de stats dépensés en force plutôt qu'en agilité, en sachant que les bonnes dagues demandent pas mal en agilité.
Post
Personnelement, là ou je rigole le plus, c'est en voyant la diversité des armes... Les épées se comptent par dizaines, la diversitée des baguettes sur les deux mains, et la diversité des batons sur un doigt...

Pour les batons entre level le 15 (16 d'après la forge, mais bon, baton spirituel lvl16 j'en ai jamais vu) et le level 29 et ben... on garde le baton level 15 xD

Quand à maitrise des batons... hum hum, est-il au moins recensé ?

Bref, magnifique diversité... Quand aux armes demandant de la sagesse... Je ne m'étendrai meme pas sur le sujet...

A oui, aussi, les boost de caractéristique, c'est génial etc... Mais pour quoi avec 0+10 en force (par exemple) je ne peux meme pas prendre une épée qui demande 1 de force... Le boost n'est appliquable qu'en combat (sauf pour la vie évidemment...). Je trouve cela plutôt bidon...
Mais regarder moi tout ces pas contents

Vous me faite bien rire

Mais vous ne savais pas attendre un peut avoir avant de vous précipiter sur le forum pour crié

Au scandale

Je vous jure personne ne sais vraiment ce que nous réserve les devs

Apres on pourra en discuter



Franchement si le systèmes d’arme sera revu cela est un peu de vote faute a tous vouloir ressemble a un iop parce que il tape fort vous en avais oublier toutes les autre choses



(Les devs nous écoute assez je trouve arrêtons d’être des gros chiant a force ils ne nous écouterons plu dofus et un rare jeux ou nous simple joueur somme écouter pourquoi gâcher cela ???)



Je comprend pour ce qui on crée un perso en fonction d’une arme cela va leu posé des problème mais voilà cela vous servira de leçon.



Pour ce qui est du manque d’arme penser un peut en remettent les armes d’origine aux guildes prévu cela va faire une demande plus grande dans le choix des armes avant on trouver que des épées maintenant il aura tous les armes bien sur qu’il en aura de nouvel

Les devs ne son pas stupides il savent très bien

Bon aller faite comme moi attendre de voir
avant de traiter les autres de stupides renseigne toi tu verra que meme un forgeur de dague lvl 70 n'a pas vraiment de dague au dessus de 1d5+12 alors qu'une bette epee de chevalier (craftable lvl20) fait deja du 1d15+16 la puissante 1d15+21 alors non ce n'est pas logique regarde les crafte qui demande 5saphir 1d5+5 ou le marteau a 8ivoir (que tu n'as que sur le dragon cochon ) quoi qu'il en soit quoi qu'on disent les epee reste le plus abordable meme au niveau des restriction pour les porter si un sram a besoin de force pour ces sort et d'agi pour les dague il faut 2lvl par rapport a un iop ou un eca et je ne parle pas des feca qu'y mise bcp en intel ils pourraient aussi ce plaindre si il n'avais pas la chance d'eviter les cac et gros degats! bref amelioré le jeu ok mais pas senctionné les joueurs dofus devrait rester varié meme si bcp prefere etre au cac avec maitris et epee chevalier ! la faute a qui , ce ne sont pas les joueurs qui on rendu cette epee superieur a bcp d'autre armes de meilleur lvl !

ps si tu trouve plus logique de laisser les iop bourinné a 125pdv pendant que tu fait max des 70 c'est toi que ca regarde mais me semble t'il en combat + tu vire de pdv meilleur c'est
En fait non, le but d'un jeu de rôle n'a jamais été de gagner mais bien de s'amuser. Maintenant, libre à chacun de s'amuser comme il l'entend mais je pense que cette idée va apporter un peu de cohérence dans le jeu.

Laeryl, Sram dagué (mais non pas comme les pigeons!)
Citation :
Publié par xxl-van-helsing-lxx
ps si tu trouve plus logique de laisser les iop bourinné a 125pdv pendant que tu fait max des 70 c'est toi que ca regarde mais me semble t'il en combat + tu vire de pdv meilleur c'est
Les dagues ont 3 pa. Donc d'un coté on a un iop qui tape 1 fois a 125, et de l'autre un sram qui tape 2 fois a 70, ce qui fais, chez moi, un total de 140.
Citation :
Publié par lhansk
En fait,

toute cette mascarade n'est juste qu'une question de point de vue.

Imaginons un Xélor, très fort au combat, et celui-ci est muni d'un baguette, ou de dagues boostant l'intelligence. Je suis prêt à parier que personne n'ira dire : "Je suis contre le port des dagues par les Xélors". Jamais on ne verrait fleurir des tonnes de sujet de coup de gueule sur le forum à propos de ce sujet.

Par contre, qu'un Crâ ou qu'un Sram utilise une épée, là ça va déranger tout le monde, car personne n'aime voir son voisin faire énormément plus de dégâts que lui-même.

Voila ce que j'en pense.

Maintenant, je suis pour l'évolution, mais il est vrai que je suis Sram lvl 64, que je n'ai que 24 de base en agilité, et que j'utilise une épée. Peut-être que les malus liés pour ma classe à l'utilisation d'une épée seront trop importants. Utiliser des dagues? pas de problèmes, et pas d'appriori là dessus.

Là ou j'ai du mal? C'est que cette évolution est tardive. Mis en place plus tot, ce changement m'aurais fait dépenser mes point en agilité, quand c'était encore facile, mais en ce moment pour passer du level 64 au 65, je pense qu'il faut en gros 6 ou 7 heures d'XP en étant à fond. Et d'un côté, il est normal, vu que ce changement se fait sur le tard, de faciliter la ré-orientation vers l'agilité plutot que vers la force.

Voila ce qui me pose problème.

En gros je suis pas contre du tout cette évolution, mais j'ai une crainte pour mes points de stats dépensés en force plutôt qu'en agilité, en sachant que les bonnes dagues demandent pas mal en agilité.
Mais c'est quoi ce délire permanent avec les Xelors ?

Je suis niveau 39 et, en combat en groupe à niveaux équivalents, je peux vous dire que nous sommes loin des dégâts de beaucoup de classes...

Nous enlevons des PA et si nous jouons les sorts qui vont dans ce sens il ne faut pas compter sur des gros dégâts de notre part, même avec le fameux "Poussière Temporelle" dont la zone d'effet a été réduite récemment à la grande joie de nombreuses autres classes...

Je porte une baguette +30 en intelligence uniquement pour cette caractéristique. Je ne m'en sers jamais au CàC. Je suis une magicienne qui doit agir à distance ; les dégâts de la baguette sont inintéressants au CàC et, quand je m'y trouve acculée, je continue d'utiliser mes sorts.

Je ne porte pas de marteau car la caractéristique de force n'est pas naturelle chez les Xelors (2 points de bonus pour upper d'un point). Il ne me reste qu'à m'équiper de dagues (qui requièrent de l'agilité) ou de baguettes pour booster mon intelligence.

Mais par pitié, cessons ces fantasmes sur les Xelors qui seraient "kré kré forts que c'est même pas juste"...

Si tu es Sram, je compterais sur toi pour tes pièges de masse, ton invisibilité et ton clone avant tout. Mais ce n'est pas suffisant ? Il te faut aussi cartonner à distance et massacrer au CàC ?
Tututu Chante lune, avec 0 de force :

Epée du puissant Chevalier : 1d15+16 => 17-31 (et il reste encore 2 PA à jouer)
Bashers : 1d5+9 *2 => 20-28 (et t'a grillé tes PA de base)

La moyenne est exactement la même, la différence résident dans le fait qu'avec l'épée du puissant Chevalier, il te reste encore 2PA à jouer, alors qu'avec les Bashers 0. D'autres part, il est plus simple d'avoir 8PA et taper deux grand coup d'épée que d'en obtenir 12 pour mettre 4 coups de bashers :P.

Le calcul est vite fait : Sram basé force (j'aimerai bien avoir l'avis de srams magies si ca existe par contre ^^), s'orientera épée du puissant chevalier dans la plupart des cas pour les gros dégats de cac, vers les bashers dans certains cas particuliers pour permettre les combos.
Il est d'ailleurs dommage que ce soit globalement les deux seules configurations "plausibles" des srams (je parle pour les level un peu élevés). La pauvreté en arme que ce soit épée ou dague impose la seule alternative bashers/épée du puissant chevalier car le reste demeure véritablement très peu intéressant (trop haut level pour les Shakra Style, ou le reste d'une utilité franchement faible en comparaison des 3 armes sus cités, ou avec des restrictions qui refroidissent ^^).

Je dirai que selon moi les armes souffres d'un grave complexe de manque d'équilibrage. A mon avis, la diversité n'est pas suffisante pour permettre qu'a un même level on puisse avoir des choix raisonnablements intéressants entre 5, voir 6 armes à l'efficacité équivalente.

Une épée du puissant Chevalier c'est +16 chance, -4 vie. Pourquoi ne pas avoir une rme strictement identique en terme de dégats mais avec un +12 force - 15 vie, ou avec +20 force, -20sag (à supposer qu'avoir de la sagesse négative descende le nombre d'xp basique gagné). Ce n'est pas la diversité en elle même des armes qui manque, c la diversité de choix "à efficacité proche" qui fait cruellement défaut, car actuellement, quelque soit la classe du personnage, pour une tranche de level donnée, il n'y a que 2, ou 3 armes intéressantes au grand max, ce qui est plutot dommage (mais je sais qu'au fil du temps, cette lacune sera néanmoins comblée )
Citation :
Publié par xxl-van-helsing-lxx
ps si tu trouve plus logique de laisser les iop bourinné a 125pdv pendant que tu fait max des 70 c'est toi que ca regarde mais me semble t'il en combat + tu vire de pdv meilleur c'est
franchement un sram t'il vraiment besoin d'avoir une épée? tu te plein qu'il font 70 de déga je trouve que 70 est deja bien tu oublie que les sram on d'autre sort comme les piege qui franchement fon un max de dega combine les 2 est tu verra que tu fera bien plu mal qu'un iop
Certe il on de moin bonne dague mais une dague sera jamais égale a une épée ce n'est pas logique
[QUOTE=KaniBhaal]

Je dirai que selon moi les armes souffres d'un grave complexe de manque d'équilibrage. A mon avis, la diversité n'est pas suffisante pour permettre qu'a un même level on puisse avoir des choix raisonnablements intéressants entre 5, voir 6 armes à l'efficacité équivalente.
[QUOTE]

Equilibrage oui et non
Pour moi ce serai surtout la diversité des armes elle sont tro peut

Perso je trouverai ça ridicule qu'un dague face aussi mal qu'une épée ( je vais pas me faire des amis en disant a mais bon )

He je trouve ridicule que les xelor on comme arme un mateau qui leur serre a rien puisque qu'il son basé sur la magie

pour moi ce serai la seul chose a revoir ces tit xelor avec un gros marteau lol comment von t'il le sans servire hier j'en est vu un qui essayer mais le pauvre il arrive meme pas a le soulever
Citation :
Publié par KaniBhaal
Tututu Chante lune, avec 0 de force :

Epée du puissant Chevalier : 1d15+16 => 17-31 (et il reste encore 2 PA à jouer)
Bashers : 1d5+9 *2 => 20-28 (et t'a grillé tes PA de base)
Je prenais l'exemple donné par van-helsing. Et tout le monde n'as pas 8 pa, de toutes façons, sans compter que le temps qu'un ennemi arrive au cac, je l'ai déja bien amoché a coup de pieges. Sans compter que si le sram sort un critique, le iop peut aller se rhabiller (d'accord, c'est rare, mais ça arrive).
Globalement, je trouve que le principal probleme des dagues, c'est leur nombre trop limité (passé un certain lvl, a part les basher, on ne trouve plus que des dagues demandant de l'intelligence) Mais j'imagine qu'avec les prochaines modifs, les devs vont élargir la gamme des armes.

En revanche, je suis d'accord avec les xelors et leur marteau. Quitte a avoir une arme, autant que e soit une baguette.
Citation :
Perso je trouverai ça ridicule qu'un dague face aussi mal qu'une épée ( je vais pas me faire des amis en disant a mais bon )
Ba non, tu te fais des amis puisque tu as parfaitement raison.

Techniquement
1 coup d'épée du puissant chevalier = 24 de moyenne pour 4Pa
1 coup de bashers = 12 de moyenne pour 3PA

=> bashers = 4 de dégat par PA
=> épée du puissant chevalier = 6 de dégat par PA

Techniquement les épées font donc plus de dégats que les dagues ^^.
Seulement pour moi une épée doit faire très mal, en tapant très fort sans forcement bien viser. Une dague en revanche doit piquotter, mais un coup bien placer peut être mortel ^^.
Citation :
Publié par KaniBhaal
Ba non, tu te fais des amis puisque tu as parfaitement raison.

Techniquement
1 coup d'épée du puissant chevalier = 24 de moyenne pour 4Pa
1 coup de bashers = 12 de moyenne pour 3PA

=> bashers = 4 de dégat par PA
=> épée du puissant chevalier = 6 de dégat par PA

Techniquement les épées font donc plus de dégats que les dagues ^^.
Seulement pour moi une épée doit faire très mal, en tapant très fort sans forcement bien viser. Une dague en revanche doit piquotter, mais un coup bien placer peut être mortel ^^.
merci de ton soutien

de plus je trouve tellement mieu un sram equiper d'un dague
Vous savais le choix des armes arriver a un certain niv est dur meme pour un iop a par celle du puissant chevalier ya pas vraiment de choix
Elle tape fort certe mais bon moi j'aimerai pouvoir changer ( depuis que j'ai eu mon iop que 2 sorte d'épée j'ai utiliser celle de fouraille et du puissant chevalier je trouve ça peut quand meme au debut j ai claque de l argent pour un épée d Ha au niv plu éléever que celle de fouraille mais qui etait nul a chier )

la preuve que les armes de mauvaise qualiter on en trouve partout
Bon vu l'ampleur de cette news je me suis permis de faire une "mini-liste" de ce qui pourrait se passer (toute cette liste n'est pas sûre) :

Ecaflip : Epées
Iop : Epées
Osamodas : Marteaux
Féca : Bâtons
Sadida : Bâtons ... ? (c'est dur pour cette guilde ...)
Xélor : Marteaux ... Bâtons ... (encore un choix difficile)
Eniripsa : Bâtons
Enutrof : Pelles
Sram : Dagues
et Crâ : Arcs

Bah c'est juste une petite liste "approximative" je me suis imaginé .... mais si ça pourrait aider ...
Citation :
Publié par Nanaki
Bon vu l'ampleur de cette news je me suis permis de faire une "mini-liste" de ce qui pourrait se passer (toute cette liste n'est pas sûre) :

Ecaflip : Epées
Iop : Epées
Osamodas : Marteaux
Féca : Bâtons
Sadida : Bâtons ... ? (c'est dur pour cette guilde ...)
Xélor : Marteaux ... Bâtons ... je dirai qu'une baguette magique leur serai utile(encore un choix difficile)
Eniripsa : Bâtons pour moi ce serai une baguette a la place
Enutrof : Pelles
Sram : Dagues
et Crâ : Arcs

Bah c'est juste une petite liste "approximative" je me suis imaginé .... mais si ça pourrait aider ...
Je me suis permis de changer un peut
Citation :
Publié par Nanaki
Bon vu l'ampleur de cette news je me suis permis de faire une "mini-liste" de ce qui pourrait se passer (toute cette liste n'est pas sûre) :

[...]
Xélor : Marteaux ... Bâtons ... (encore un choix difficile)
[...]

Bah c'est juste une petite liste "approximative" je me suis imaginé .... mais si ça pourrait aider ...


Xelor = mage = baguette ou dagues...

S'il fallait revenir aux marteaux, c'est toutes nos caractéristiques qu'il conviendrait de modifier.

Quant aux bâtons, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Chante-lune
Et tout le monde n'as pas 8 pa, de toutes façons, sans compter que le temps qu'un ennemi arrive au cac, je l'ai déja bien amoché a coup de pieges. Sans compter que si le sram sort un critique, le iop peut aller se rhabiller (d'accord, c'est rare, mais ça arrive).
8Pa, ce n'est pas chose rare pour level 40+. Mais bon, ceci dit je suis d'accord : tout le monde ne peut pas les avoir (particulièrement maintenant que le mulou a tendance a être plus souvent pré émasculé avant le combat, privant les chasseurs de drop de testicules)

Comparer Sram et iop est impossible, les orientations étant différentes.

Cependant, en corps à corps, l'avantage est assez nettement pour le iop selon moi (guide, mutilation, bond, coup d'épée pour moi fait plus de ravage que pulsion, invisi et/ou double, coup de dagues/coup sournois).
Ceci dit, la technique d'approche d'un adversaire est résoluement différente : un iop doit à tout prix rechercher le cac, ses sorts sont accès dessus, alors que le sram aura tendance à le chercher de temps en temps mais en l'ayant bien préparé auparavant (invisibilité, double pour fixer l'adversaire, éventuellement divers pieges pour immo/supprimer les PA/ faire des dégats), ou au contraire à le refuser ("je piege, je recule") selon les cas.

Si un sram mettra sans nulle doute plus de temps à éliminer un adversaire, il n'en aura pour autant pas moins de chance de s'en sortir (et souvent avec moins de perte en pv). On va dire que le iop est un tank, généralement bourré de pv, qui tape fort et encaisse bien, alors que le sram a généralement tendance a faire moins de dégats d'un seul coup mais est plus insaisissable et surtout plus prudent.

En cas de pvp iop vs sram, l'issue reste assez incertaine. En effet, l'invisi permet de bien enquiquiner le iop, coup sournois permet de garder relativement a distance, mais si d'aventure le iop parvient au cac, il a de fortes chance de faire voler le sram en éclat. Cependant, plus le combat sera long, plus l'avantage sera pour le sram . Contre un iop, un sram doit donc faire durer assez longtemps pour vaincre (et avec des outils comme double, invisi, piege d'immo et de silence, y a de quoi faire pour faire durer ^^), alors que le iop devra raccourcir au maximum (et là avec des outils comme bond, mutilation, guide et grand coup de latte dans ta face, y aussi de quoi raccourcir ^^).

Pour moi, les deux classes à même niveau sont égales (enfin du moins pour les niveaux que j'ai jusqu'ici traversé, c'est à dire jusqu'au 48), au dela je pense que l'avantage tend de plus en plus pour le iop, mais bon sans pouvoir le certifier ^^ :P (et sans doute aussi au grand creux dans les dagues intéressantes entre Chakra Style et Basher. 40 niveaux de creux, c assez conséquent quand même )
Bah deja il faut que les devs revoient cette epée qui est bien trop puissante pour le niveau requis(genre lvl 45/50 pour la portée au lieu de 26).

Je pense que vous vous prenez la tete pour pas grand chose,les devs ne sont pas idiots et s ils limitent les les armes aux niveaux des guildes c est que le jeu est devenu vraiment bourrin.Quand aux minima requis pour les portées ils seront sans doute revus ou enlevés.
Cela va enfin relancé les crafts d armes qui est mort.et puis c est normal que l on est des malus quand ont utilisent des armes qui ne sont pas de la bonne guilde,il en va de la diversité du jeu.
j ai vu un type qui disais que c etait son probleme si il montait son cra en force pour bourriné avec son epée,bah ma reponse c est: fallait prendre un iop mon gars,depuis que j ai vu une eni taper a l epée je me dit que se changement va vraiment faire du bien au jeu.
Pourtant comme beaucoups de monde je n utilise pas une arme de ma guilde mais une baguette d intelligence(je suis feca)et j ai investi dans une maitrise mais bon tant pis je commence a regarder les batons(qui ont une superbe animation parait il).
et pour je ne sais plus qui:la maitrise du baton existe bien.
mais bon a force de vous plaindre vous n arriverez qu a tuer le jeu,qui a deja recu un sale coup avec le nouveau systeme ange/demon qui ne plus aucun interet(plus d anges(ou presque)et pareil pour les demons)
attendez de voir avant de vous plaindre et de mettre ainsi la pression sur les devs,a chaque changement c est pareil!
Bon, je vais le répéter une fois de plus, j'ai l'impression que la dernière fois, c'est passé inaperçut:

Rien ne vous empeche de continuer a utiliser une épée, la modif apporte un malus en cas de port d'une arme hors guilde, ce n'est en rien une interdiction.

Bien sur, si la seule idée d'un malus vous rebute... Pour ma part, j'ai toujours utilisée des dagues pour ma sram parce que ca corespondait a son histoire et sa personnalitée... enfin, ses personnatlités ^___^'.

le fait que je fais de petits dégats ne me gene pas dans le sens ou je jouait surtout sur les pieges pour affaiblir mon adversaire et n'attaque au cac qu'en cas de besoin (parfois volontairement, simple question de stratégie).
Les iops font plus de dégats,c'est normal, comme l'as expliqué KaniBhaal. Au niveau 15, j'ai tuée 2 iop de meme lvl qui m'avaient agressée en jouant intelligament sur la disposition des pieges, l'utilisation de mon double et ma propre position pour les amener la ou je le voulais. Pourtant je ne faisais que 1 a 4 pts de dégat au cac.

Si vous choisissez d'accepter le malus, libre a vous de continuer avec vos épées, mais pour ma part, je me réjouis de cette modification qui va diversifier un peu plus les joueurs et relancer mon commerce de forgeuse de dagues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés