Mon ordinateur reste allumé quand il est éteint.

Répondre
Partager Rechercher
Si si c'est vrai !

C'était il y a deux ou trois semaines. Un peu fatigué j'étais, et tard je me couchai. j'éteins mon Personal Computer, j'éteins la lumière et je m'éffondre sur mon lit, je ne me met même pas sous les couvertures [il faisait trop chaud]. Quelques 20 minutes plus tard, je suis un peu gêné. Il y a un bruit bizarre dans ma chambre...
Et puis !!!!! De la lumière [Oui ma tour est ouverte ! ^^] !!! "Pas des extra-terrestres, pas des extra-terrestres." Je me lève et je vois des lumières sur ma carte mère et je vois que mon alimentation reste chaude ! Affolé et fatigué, je coupe le courant par derrière, et je retourne me coucher.

Voilà, alors après je me suis demandé si c'était bon ou mauvais d'éteindre par derrière. Et je voudrais aussi savoir pourquoi ça fait ça.

Merci pour vos réponses.
Me prenez pas pour un con non plus. Je l'ai ETTEINT. Le bruit que l'ordinateur faisait n'était pas le même du tout. La tour avait très bien refroidie, seule l'alimentation était tiède.
A vu de nez, comme Jet. Un périphérique ou un programme qui n'a pas repondu à la procédure d'extinction de windows.

D'ailleurs je cherche toujours un moyen pour dire à mon PC de rester allumer quand je lui dit de s'éteindre (sur un écran "vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur" comme ce bon vieux 95 par exemple)
Citation :
Publié par harermuir
D'ailleurs je cherche toujours un moyen pour dire à mon PC de rester allumer quand je lui dit de s'éteindre (sur un écran "vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur" comme ce bon vieux 95 par exemple)
mate dans les options de ton bios concernant le power.

sinon achete toi une alim AT =D
Citation :
Publié par Snow
mate dans les options de ton bios concernant le power.

sinon achete toi une alim AT =D
Oui mais j'ai pas d'argent.

Alors est-ce que couper le courant par derrière c'est mauvais ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui mais j'ai pas d'argent.

Alors est-ce que couper le courant par derrière c'est mauvais ?
pas plus que de faire sauter les plombs pour éteindre son pc
Citation :
Publié par Bleu
pas plus que de faire sauter les plombs pour éteindre son pc
Non mais je l'éteint et après je coupe par derrière. Enfin il est éteint et éteint hein, tout se ferme, il n'y a plus Windows, le bruit n'est plus le même etc...
J'ai toujours éteint mes PCs en coupant l'alimentation (sauf le recent parce que je peux pas). Parce que je préfère avoir tout (enceinte, moniteur et tour) branché sur une seule et même multi prise ce qui me permet de tout allumer et eteindre en une fois (d'ou ma question d'au dessus). Je n'ai jamais eu de problème. Le bouton de marche de devant les vieux ordinateurs coupaient également brutalement l'alimentation sur la CM a priori. Le seul risque, c'est si l'ordinateur n'était pas près à s'arreter.
Citation :
Publié par Perf'
si tu appuies sur le bouton d'alim derrière après avoir éteint ton PC "normalement", ca risque rien
Oui c'est exactement ça : arrêter > arrêter > fin de session Windows etc... > "tiouuuuuuu" et c'est ETEINT si je veux revenir à mes jeux, Windows etc... je DOIS allumer.

Donc ça ne risque rien. Merci.
Citation :
Publié par Romuald
Tu n'as pas un câble USB branché?
Cela offre le même symptôme.
Exactement. J'ai ma souris et mon modem qui sont branchés. Je vais pas devoir les débrancher tous les soirs quand même ?
Pas d'autre câble?
Un câble USB branché de PC à PC par exemple empêche l'arrêt complet, c'est le voltage (5v environ) qui pase qui empêche l'arrêt, tu peux avoir ce voltage ailleurs.
J'ai eu le problème.

Avant d'aller coucher j'éteignais le PC et paf en pleine nuit un bruit de ventilo me réveillais souvent

Je devais éteindre par derriere ma tour.

au bout d'un mois j'en avais marre et je suis parti avec la tour à la FAC pour faire des TEST, et BIZARRE La carte mère et l'alimentation était en AUTOalimentation c'est à dire en faite que j'avais beau éteindre ça restait allumé, et ça à même Flingué ma carte

Alors va dans un magasin la faire tester, ils vont voir si c'est le même problème que moi
Citation :
Publié par Kodha
sinon eteindre un ordi en coupant l'alim brutalement c'est le meilleur moyen de tout bousiller...
Faudrait quand même lire ce qu'il a écrit hein.
En premier lieu, il éteint le PC normalement. Et ensuite, il met l'alimentation hors-tension.

C'est pas plus dangereux que de débrancher son PC.
en ce qui me concerne, j'ai pratiquement le même problème mais une loupiotte de la carte mere est allumé, mon modem usb aussi (il est pas relié par une prise), mais mon ventilo d'alim tourne pas ... c'est grave docteur ?
Citation :
Publié par TheYoMan
c'est encore un coup des GPS dans les alimentations ça
Ouais, moi, les types du réseau, il m'ont connecté a l'étranger, j'étais pas au courant, mais bon, je l'ai su quoi et puis j'arrête pas de me battre contre ceux qui veulent me connecter ....

Bon, pour le PC qui s'éteint pas, en dehors des possibilités fournies par les intervenants précédents, il y a bien entendu les problèmes liés aux cartes réseau munies de fonction wake on lan. Bon là, pas grand chose a faire a part désactiver la carte intégrée a la CM, ajouter une carte additionnelle (qu'on prendra bien soin de ne pas connecter par la nappe additionnelle au bus Wake on Lan). Evidemment certains Bios ne permettent pas de désactiver les cartes réseaux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés