Délai d'inscription sur Free

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ayant stoppé ma connexion sur Wanadoo pour des cieux meilleurs (et moins chers) je me suis donc inscris sur Free à la date rondelette du 1er septembre. Mais me voyant aujourd'hui encore bloqué à l'étape 2 dans mon suivi d'étape (je cite "Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom") je commence à me demander si cela va encore prendre du temps à avancer.
Du coup, j'appelle mon agence France Telecom pour demander le quid sur mon compte, et la ils me répondent aimablement (si si) que je suis toujours chez netissimo et qu'en gros ils n'ont rien vu arriver de leur part.

Donc je me demandais si les freenautes ici présent avaient vu leur inscription dans les temps (10 à 15 jours), vu que j'ai eu des échos de certains qui avaient été reliés en moins d'une semaine et d'autres en un bon mois.
Egalement dois je commencer à aller couiner sur la trés onéreuse/minute hotline de free, ou continuer d'attendre ?

Merci de vos réponses et témoignages.
Bah d'après ce que j'ai pu voir chez Free (mais c'est valable chez les autres FAI à part Alice ADSL mais eux il n'ont personnes ) l'installation de sa ligne ADSL met toujours du temps.

Donc si ta ligne arrive dans les délai, tu peux direct aller jouer au Loto, euh non à l'Euromillions en fait.

Enfin pour résumer, les délais c'est du pipeau que ce soit pour Free ou pour les autres FAI.
J ai bien envie d arreter wanadoo et d aller sur free ( moins chere et meilleur débit) mais vos histoires de délais me font peur.
Entre la freebox qui met 2 mois a arriver et le degroupage au moins 2 semaines, ca m inquiete.
Je peux etre sans internet combien de temps en étant malchanceux ?
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Bah d'après ce que j'ai pu voir chez Free (mais c'est valable chez les autres FAI à part Alice ADSL mais eux il n'ont personnes ) l'installation de sa ligne ADSL met toujours du temps.

Donc si ta ligne arrive dans les délai, tu peux direct aller jouer au Loto, euh non à l'Euromillions en fait.

Enfin pour résumer, les délais c'est du pipeau que ce soit pour Free ou pour les autres FAI.
Il existe un FAI qui annonce de vrais délais Neuf Telecom. Les délais annoncés sont de l'ordre de 2 à 3 Mois. (voir le lien ci-dessous)
http://www.pcinpact.com/actu/news/No...s_dattente.htm
Y a 3 mois, j'ai eu ma ligne Free en 1 mois en tout (Le plus gros du temps aura été l'étape 2 puis l'etape d'apres, la premiere environ 12 jours et la seconde pareil). L'envoi du modem s'est fait en 2 jours. Je les ai appelé 2 fois pour verifier que tout allait bien.
L'etape 2 est a elle seule la plus grosse "perte" de temps.
Y'a un peu moins d'un an (les délais étaitant alors assez court ):
Lettre envoyée le premier -> 3 jours apres passage à l'etape 2
8 jours pour l'etape 2
3 jours pour les autres etape et modem recu 2 jours apres l'etape d'envoi (mais bon c'était un sagem, pareil: y'avait pas d'attente de ce coté)

Il semblerait que maintenant le delai normal soit plutot d'un bon mois. Alors ouin-ouiner à la trés onéreuse/minute hotline de free ne servira pas a grand chose mon avis, vu qu'en "si peu" de temps, elle te dira que tout a été fait, c'est en cours, faut attendre

Reviens plutot dans 15 jours https://forums.jeuxonline.info/jol/images/smilies/freak.gif
Courrier d'inscription envoyé le 15 juillet. Ligne ouverte le 19 juillet. J'ai pas ma FREEBOX .

Nous ne serons pas FREE tant que tous les individus réclamant légitimement leur FREEBOX n'auront pas été satisfaits.
bonjour,

voici ma pierre bancale à l'édifice :
dossier reçu chez free le 03 septembre
toujours bloqué à l'étape 2

Bah, Wanadoo fonctionne toujours alors je stresse pas

Murmure, potentiel dégroupé laissé pour groupe du 95
Puisque j'ai l'intention de faire comme mes petits camarades et de déménager de Wanadoo chez Free sous peu. (Pourquoi Free qui met tant de temps à raccorder ses abonnés et pas Cégétel ou un autre? Pour la télé en fait...)

Ma question con du jour sera:

Admettons que FT bascule ma ligne de Wanadoo à Free bien avant que je n'aie reçu la Freebox... Est-ce que je pourrais me connecter chez Free en utilisant un modem adsl classique?

En vous remerciant de votre attention.

Dés que FREE active ta ligne tu peux te connecter. Il te faut un modem ADSL et username et password ... Je ne sais plus s'il y a vraiment des éléments de config sioux, mais j'imagine que dans ce cas tu pourras trouver de l'aide ici ...
Si t'es en dégroupé tous les modem ne sont pas compatible.

C'est plus long chez Free parce qu'il y a trop de demande, la qualité et rapidité du service se dégrade. :\
Citation :
Publié par mobidique
Sur le site de FREE, y a une page qui te permet de suivre l'avancée des travaux. C'est un peu sioux à trouver mais je suis sûr que tu y arriveras ...
et tu pourrais pas me donner le lien stp ?

edit : En fait j'ai trouve.. par contre j'ai fais pour envoyer le mail avec les identifiants mais je ne recois rien

reedit : C'est quoi le numero de la hotline de Free ?
Bon vu les témoignages, ça a l'air à peu près "normal" alors . J'enverrai un fax lundi à la limite, histoire de dire "j'existe" .
M'enfin 25 jours d'étape 2, c'est chaud quand même. Surtout que c'est toujours pas passé en 3.
Citation :
Publié par La Brume
Bon vu les témoignages, ça a l'air à peu près "normal" alors . J'enverrai un fax lundi à la limite, histoire de dire "j'existe" .
M'enfin 25 jours d'étape 2, c'est chaud quand même. Surtout que c'est toujours pas passé en 3.
Tiens j'ai ressortis ca de mes mails, pour ne rien dire au pif :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 24 juin 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 19 juillet 2004, OK
Votre ligne a été construite le samedi 17 juillet 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo [xxxx] envoyé le 19/07/2004

Si j'etais toi, je passerais un coups de telephone juste pour être rassuré.
Citation :
Publié par Nemi
Admettons que FT bascule ma ligne de Wanadoo à Free bien avant que je n'aie reçu la Freebox... Est-ce que je pourrais me connecter chez Free en utilisant un modem adsl classique?
non, pas que je sache, mais je peux me tromper

etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

vous trouvez vraiment que c'est de la faute de free la?

deja jetez la pierre sur la bonne personne ok
ensuite ne la jetez pas, car la ca explose l'adsl, et les pauvres gars de ft, deja qu'ils sont pas contant de de-groupe, car leurs potes de wanadoo perdent des clients, mais en plus ils croulent sous les demandes

alors faite la queue comme tout le monde est pas la peine de crier

pleurez un peu, ouais je sais je suis mechant, mais bon

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 21 octobre 2003
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 28 octobre 2003, OK
Votre ligne a été construite le mardi 28 octobre 2003
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxx envoyé le 24/10/2003.
je l'ai recu le lundi, j'avais le net le jours de mon anniversaire, jolie cado de free
Citation :
Publié par ano3
non, pas que je sache, mais je peux me tromper

etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

vous trouvez vraiment que c'est de la faute de free la?

deja jetez la pierre sur la bonne personne ok
Pour ce qui me concerne j'ai demandé à FT s'ils avaient bien reçu la "commande de la ligne" venant de Free. Ils n'ont pas reçu mon dossier avec ladite commande donc je suis toujours sous netissimo dans leurs dossiers (vu que le changement vers free résilie automatiquement netissimo).
Citation :
Publié par La Brume
Pour ce qui me concerne j'ai demandé à FT s'ils avaient bien reçu la "commande de la ligne" venant de Free. Ils n'ont pas reçu mon dossier avec ladite commande donc je suis toujours sous netissimo dans leurs dossiers (vu que le changement vers free résilie automatiquement netissimo).
bah c'est la post alors
enfin de toute facon, crier ne les fera pas allez plus vite

a mon avis free met le turbo pour de-groupe quand meme, plus vite tu as ta ligne, plus vite ils ont ta thune
Je suis actuellement chez wanadoo pour un adsl 512 pour 30euros+

inutile de préciser que j'ai négocier pour pouvoir avoir ma freebox, maintenant j'ai le feu vert, seulement, est-ce qu'il y a des trucs à éviter ? ou y'a t'il des closes cachées qui me ferait regretter de m'inscrire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés