Comment présenter un topic politique???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
fait pas le béta Aratorn...
on peut ignorer une personne sans le mettre en Ignore List, il suffit simplement de ne pas répondre ou jouer le sourd.
En effet, moi, par exemple, j'attend toujours une réponse d'un monsieur modo, auquelle j'ai envoyé deux MP, l'un le : 31/07/2004, duquelle mon accuser de reception a été validé, puis un du 28/08/2004, mais cette fois, mon accusé n'a pas été valider, pourtant, le profil du modo m'indique que sa derniere connection date d'aujourd'hui .... ...

Enfin, le problème du sujet politique réside aussi dans le fait que si on est de l'avis des 4/5 de jol, ca passera a peu prés .. sinon, on se fait allumer de partout, et c'est vite fini ...

Aprés, si on n'apporte pas de débat en faisant son sujet, il ne présente que trés peu d'interet, sauf si quelqu'un lance le débat par la suite, car sinon, bah, c'est une infos, y'aura trois commentaires, 2 trolls, et un cadenas
[Edité par Loekit : Merci de lire le sujet en entier avant d'y répondre (et de prendre en considération les remarques des modérateurs).]

*soutient Andromalius*
*contre la censure systématique des débat par certains modos de la taverne*
Citation :
Publié par Andromalius
LA mediation 'a repondu, demandant de MP Mardil. Je sens que ca va prendre un certain temps cette histoire, dommage pour un topic d'actualité. :/
Toujours aucune reponse de Laya après 4 jours...
J'ai reçu un message de ta part le jour même, je l'ai lu et j'ai oublié d'y répondre effectivement.
Ca aurait peut-être été plus utile de me relancer par message privé plutôt que de lancer ce sujet et de l'entretenir tous les jours, je ne lis pas tous les sujets de PQS. Je ne viens de lire celui-ci que maintenant.

On poursuivra par MP.
Citation :
C'est normalement impossible.
Ca se fait quand même.

Citation :
je l'ai lu et j'ai oublié d'y répondre effectivement.
Le problème c'est que maintenant les gens ne savent pas si tu est du genre "ah oui je suis du genre à oublier des trucs parfois" (ce qui est tout à fait acceptable) ou si tu te fout de leur tronche.

Citation :
je ne lis pas tous les sujets de PQS.
Ca n'a strictement rien à voir avec toi, mais ça me rappelle le premier post d'un modo sur un thread sur l'émulation de serveurs de jeux. Il demandait à l'auteur de "réctifier l'oublie" en lui envoyant un MP. Les modérateurs balancent ça tout le temps, à croire que c'est leur seule défense. Oui, envoyer un MP quand on veut discuter c'est bien, mais dans certains cas je vois pas le mal à poster sur PQS pour discuter de ce genre de choses (émulation...).

Citation :
Suis-je le seul à avoir l'impression que les sujets se ferment de plus en plus vite et que certains modos ne font pas bien leur travail en agissant de cette manière?
Je suis pas sûr du "ne font pas bien leur travail" car en général il est bien accomplit (en tout cas, les threads à fermer le sont en général) mais il y a toujours des exceptions (ton cas ?). Je serais plus pour dire que beaucoup de modérateurs ne se prennent pas pour de la merde mais alors pas du tout. On peut en avoir d'excellents, avec qui on peut parler tranquillement et plaisanter tout en restant dans le cadre de la charte, par contre y en a d'autres on fait carrément semblant d'oublier de leur envoyer un MP quand on est pas content.
JE ne pense pas que ce soit le genre de Laya.
Apparemment, le sijet restera fermé car il se peut qu'il nécéssite de trop surveiller les trolls en gros.
Au lieu d'avoir a les moderer eux, on me modere moi. :/
Citation :
Publié par Palima Wandering
Et donc finalement est il impossible de bien présenter un topic politique ? Seront ils tous clos ?
Ils ne sont pas tous fermés, il faudrait arrêter de caricaturer les choses.
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Tu peux me montrer ceux d'ouvert? Je ne suis pas assez ancienne pour en avoir connu
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Ca te va bien de dire ça quand c'est toi la responsable. Ca fait plusieurs fois que tu fermes un topic par anticipation trollesque (un peu comme la guerre préventive de Monsieur Bush). [Edité par Loekit : Laya n'est pas la préoccupation de ce sujet. Merci de lui adresser tes remarques en privé]

A part ça comment faut-il faire pour présenter un fil politique? Exposer les faits et dans un deuxième post, dire ce qu'on en pense? Je suis sûr que vous en profiteriez pour éditer pour flood.

[Loekit : bouton Editer Powaaaa]
Citation :
Ca fait plusieurs fois que tu fermes un topic par anticipation trollesque
Personnellement, si j'étais à sa place, je n'aurais pas su quoi faire. Je me souviens d'un thread "AFT" (j'ai déjà oublié le sens, en tout cas je trouve que fermer pour "cette raison là" est nul) qui a été fermé par Laya juste à l'ouverture parce qu'il n'y avait pas de "sources" (il avait quoté le texte donné) et que le débat "tournerait obligatoirement au vinaigre"... Connaissant les Joliens je peux te dire que c'est vrai, si ce thread était resté ouvert il aurait mal tourné.

Ses raisons de fermer sont peut-être idiotes, mais dans le fond, son anticipation était bonne, selon moi en tout cas (je lui ai même dis par MP mais elle peut-être pensé que je me foutais de sa gueule).

Citation :
[Edité par Loekit]
[Edité par Loekit]

Ah oui et puis tu vas peut-être te faire éditer, on est pas en Angleterre ici.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
un thread "AFT"
AFP ? (Agence France Presse).
Ce sont les sujets qui se basent sur une news d'AFP (ou d'autres organismes distributeurs de dépêches) et qui ne soulèvent pas de réelle problématique derrière (en gros, définition personnelle et plus ou moins précise).
Citation :
Publié par Loekit
AFP ? (Agence France Presse).
Ce sont les sujets qui se basent sur une news d'AFP (ou d'autres organismes distributeurs de dépêches) et qui ne soulèvent pas de réelle problématique derrière (en gros, définition personnelle et plus ou moins précise).
Ca veut dire que quand quelqu'un cite un passage du Monde ou du Figaro qu'il trouve révoltant ou je ne sais quoi, et qu'il demande ce qu'en pensent les autres Joliens pour en débattre, il se fait éditer ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ca veut dire que quand quelqu'un cite un passage du Monde ou du Figaro qu'il trouve révoltant ou je ne sais quoi, et qu'il demande ce qu'en pensent les autres Joliens pour en débattre, il se fait éditer ?
Non, car il ne s'agit pas d'une dépêche AFP, même d'uen reformulation de celle-ci par un journaliste le plus souvent

Les rares fois que tu verras une dépêche AFP sur un journal est lorsque l'info tombe au moment du bouclage.

Par contre, sur Yahoo, tu as presque que ça.

A la base, uen dépêche AFP est entièremetn neutre et ne donne que les faits. Un sujet basé uniquement dessus file une news et en lance pas de débat. Si la personne fait ensuite un bolot de journaliste et lance donc un débat, la source AFP est autorisé (si j'ai bien compris une modo plutôt incriminée ici)
Citation :
A la base, uen dépêche AFP est entièremetn neutre et ne donne que les faits.
Oui mais ça n'empêche en rien le posteur et le lecteur d'avoir un avis et de vouloir en débattre ?

Citation :
Si la personne fait ensuite un bolot de journaliste et lance donc un débat, la source AFP est autorisé (si j'ai bien compris une modo plutôt incriminée ici)
Ah bah oui, je vois très bien à quoi tu fais allusion là.
Pour répondre à cela, je dirais qu'il faut quand même être un peu c** pour ne pas comprendre que le posteur demande l'avis des autres, leur opinion etc... Et je l'ai dis en MP à la personne concernée, si à chaque fois faut taper un texte de 10 lignes juste pour dire "j'aimerai vos impressions sur ce sujet et savoir ce que vous pensez de x" c'est un peu... enfin voilà quoi.

EDIT : Oui d'accord je me suis embrouillé avec AFP.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai pas le droit de quoter ça sur JoL et de demander si les Joliens comptent l'acheter et pourquoi ? S'ils préfèrent une autre console comme la PSP Sony et pourquoi ?
Vu comme ça si (enfin, je dirais oui, mais je ne suis pas responsable de la modération de la taverne et du bar).
Le truc c'est surtout qu'on a vu fleurir à un moment tout un tas de sujet avec pour message initial une dépêche AFP ou Reuters ou autre avec un qu'en pensez vous, du genre "Robert tartampion a violé et assassiné 2 gamines[...] (fin de la news)
Qu'en pensez vous ?".
Et après il y avait des réponses du style "faudrait le pendre" ou "on devrait lui couper les parties, les jambes et les bras". Et j'exagère à peine.

Bref, des sujets où le débat est inexistant et qui appellent plus ou moins au lynchage d'une personne, d'un peuple, à l'indignation envers une pratique etc...
Tu auras plus d'infos en fouillant ce forum et la taverne aussi.
Bon, le probleme de base, c'est que j'ai fait mon topic en respectant les demandes du staff, en presentant des exemples des deux cotés, et en lancant un débat.
S'il suffit de deux trolls (par ailleurs non sanctionnés... ) pour faire fermer un sujet, je me demande pourquoi je ferai l'effort de présentation et de neutralité qui m'est demandé.

C'est aux trolls d'etre sanctionnés, pas a moi. Et oui, je considere la fermeture arbitraire d'un topic comme une sanction, meme si mon Modoaide n'a pas bougé. Si vous manquez de modérateurs, embauchez en, mai sce n'ets pas aux gens qui respectent la charte de payer pour les autres.
Citation :
Et oui, je considere la fermeture arbitraire d'un topic comme une sanction, meme si mon Modoaide n'a pas bougé.
Ce n'en est pas du tout une.

Et oui, je suis d'accord avec toi, si tous les ModoPowaaaaa!!!! des trolls étaient mis à jours par les modérateurs, les avertissements et bann seraient plus présents. Je sais que le ModoAide n'est pas toujours mis à jour et qu'il est normal de ne pas mettre les "devenu sans sujet" (qui signifie qu'on répond à une chose édité). Mais parfois les vrais cons n'ont pas droit à une signature dans leur ModoAide et c'est dommage.
Citation :
Publié par Andromalius
[...]
Je susi entièrement d'accord avec toi sur ce point, même si tu aurais pu cite une ancienne première ministre ou un ancien ministre de la ville ou un type qui repaye ses prêts en objets divers et variés

[Edité par Loekit : cas particulier qu'il est demandé de ne pas traiter ici]

ENndéfinitive, je trouve dommage ce post sur PQS, alors qu'une relance de MP aurait permi une réouverture (je susi sur de moi à 90%, peut être sous condition de rajouter 1 ou 2 exemples à gauche) du sujet dans de bonnes conditions afin de permettre un débat calme et posé
Citation :
[Edité par Loekit]
[Edité par Loekit : poursuite du HS]

EDIT :

Citation :
ENndéfinitive, je trouve dommage ce post sur PQS
J'en reviens à ce que j'ai dis plus haut. Poster sur PQS, dans certains cas, s'avère être très bon. Envoyer un MP au modérateur aurait, je suis d'accord avec toi, sans doute permis de réouvrir ce thread. Mais parler d'un problème comme celui là (qu'on voit souvent sur le Taverne) sur PQS, je trouve ça bien. Faire les deux c'est le mieux je trouve. Bien sûr, certaines fois c'est tout à fait idiot de poster sur PQS (on s'est fait édité parce qu'on a trollé, on poste sur PQS "vous trouvez que c'est du troll ça ?" oui, là je trouve ça inutile) mais dans ce genre de cas je suis tout à fait pour la création d'un thread ici.
Une coupure de courant m'a fait perdre ce que j'avais commencé, je reprends donc en plus rapide.

Depuis le courant du mois d'Août, les fils politiques sur la Taverne sont (re)devenus plus tendus. L'activité d'un forum a tendance a suivre des cycles, et nous avons quitté une phase calme pour une phase plus agitée. C'est des choses qui arrivent. Cela s'est manifesté par des fils politiques qui avaient tendance à avoir des thèmes similaires et de nature à créer des polémiques sans fin. Les arguments de ces débats ont tendance à se ressembler et à être relativement limités. Qui plus est, l'écoute et le respect des autres étaient souvent malmenés dans ces fils.
De plus, et cela a été plus nouveau, ces orientations ont débordés des fils strictement politiques pour débarquer sur des fils qui traitaient de sujets de société au sens large du terme. De ce que l'on en sait par les différents messages que l'on a pu voir sur la Taverne, les autres forums, par MPs ou diverses discussions en privé avec des lecteurs de la Taverne, il semble fortement que cela ait gêné un grand nombre de lecteurs de la Taverne.
Ce constat étant fait, nous avons cherché en discutant sur le forum privé de l'équipe comment faire pour diminuer cette gène pour les lecteurs.

L'interdiction pure et simple de tout sujet politique n'étant pas envisageable, car ne correspondant pas à l'idée que l'on se fait d'un forum généraliste. Une décision qui nous a semblé être à même de satisfaire le plus grand nombre a été d'être davantage exigeants avec les sujets politiques dès leurs premiers messages. Ce choix a été fait pour éviter les sujets qui allaient poser problèmes, et dont on peut prévoir la nature problématique par les différents exemples que l'on a eu par le passé sur la Taverne. Il y a certes une part de subjectif là-dessous, mais je crois sincèrement qu'elle n'est pas si grande que cela.

Je conçois tout à fait qu'Andromalius ou d'autres puissent être déçus de voir certains fils fermés par la faute d'autres posteurs. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que d'autres lecteurs sont gênés par les dérives incessantes de fils vers des débats politiques vus et revus. Nous essayons dans la mesure du possible d'essayer de contenter le plus grand nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés