Comment présenter un topic politique???

Répondre
Partager Rechercher
[Loekit : 2 sujet lancés au même moment et très proches l'un de l'autre, je fusionne]

Bon, la je donne ma langue au chat.

J'ai profité de l'actualité pour lancer un sujet

Je n'y ai cité aucun nom, aucun parti politique. Je n'ai cité que les fonctions des personnes incriminées, condamnées par la justice, dont il est évident que j'ai donné des indices pour les reconnaitre, mais j'ai ecrit "le maire de X" ou le ministre de Y" et pas "le membre du parti machin".

J'ai en outre pris soin d'inclure dans ce sujet une personalité de gauche, histoire qu'on ne m'accuse pas d'etre partisan dans l'histoire.

Hors,
Citation :
Le sujet tel qu'il est présenté est fait sous forme de lapidation, fortement orienté à l'encontre d'un "camp". Le risque de diffamations diverses et variées qui pourraient découler de ce pamphlet me pousse à mettre fin à ses jours prématurément.
1) Je ne lapide personne, les gens cités ayant tous été condamnés par la justice française, et sont présentés sous un trait satirique, mais tous égaux devant la satire.

2) Ca serait gentil de modérer les diffamateurs divers et variés plutot que le post original, la c'est une solution de facilité...dont je me demande si c'est le vrai motif.

3) Ce n'ets tout de meme pas de ma faute si les gens condamnés pour prise de profit personnel ou conduite délictueuse sont lourdement majoritaires dans une frange de l'opinion, ca ne va pas m'interdire d'en discuter, tout de meme!!!!

4) Vosu noterez que je n'ai aucunement parlé d'affaires liées au financement des partis politiques, mais de bénéfices d'ordre privé. Je susi bien au courant que dans chaque parti il n'y a qu'a aller chercher l'ancien tresorier pour trouver des magouilles au profit du parti, et non du trésorier lui-meme.

5) Ceci n'est pas une demande de reouverture du topic, j'attends la reponse du modo que j'ai contacté en MP en suivant la procédure.
Informations sur JOL.
Plusieurs sujets se font fermés car ils n'ammènent pas au débat.
Est-il donc interdit à un Jolien de donner une information sur un sujet qu'il trouve important sans pour cela ammener au débat.
De plus le débat n'est pas toujours possible.

Je n'ai pas d'exemple directement en tête mais j'avais déjà eu cette impression et ce post m'a décidé à faire un message.

Si on commence à parler de la pédophilie, c'est clair qu'il y'aura pas de débat "pour ou contre la pédophilie" (et encore heureux). Mais bon on peut néanmoins parler des peines que l'on trouverait juste d'appliquer, de la pédophilie chez les riches (dans le sens où ils sont plus "protégés" que les gens simples dont on entend parler et qu'on montre comme des monstres (qu'ils sont, mais au même titres que les politiciens, etc...)

Les modérateurs doivent calmer la discussion mais pas l'arréter car ils sont certains que ça va leur donner beaucoup de boulot pour modérer ce sujet.

Attention, je ne parle pas de tous les modérateurs, mais certains en font partie. La plupart des modos font une fermeture temporaire le temps de faire le tri et de mettre les avertos aux personnes qui le méritent avant de réouvrir le sujet. Ou alors il ya une mise en garde.
Mais pas des trucs du genre "Bon je sens que ça va mal tourner donc je ferme, vu les risques : on ferme!"

Suis-je le seul à avoir l'impression que les sujets se ferment de plus en plus vite et que certains modos ne font pas bien leur travail en agissant de cette manière?

P.S. : Comme je l'ai dit je ne vise pas la modération dans son intégralité, même si je me suis fait modérer plusieurs fois, il ya certains modos dont j'apprécie le travail.

Message pour Laya : Je n'ai rien contre toi, même si on a déjà eu une méchante divergence d'opinion, mais ton post est justement celui qui m'a fait mettre ce message.
Si il faut plus d'infos ma boite est ouverte...
Citation :
Publié par Loekit
Il serait plus pertinent d'argumenter un minimum sa réponse plutôt que de se contenter d'un "oui" ou d'un "non".
Merci.
Disons que certains sujets ont une durée de vie un peu longue alors qu'ils tournent au règlement de compte entre 3 ou 4 utilisateurs et tout a été dit ou presque, alors que certains autres s'éteignent prématurement avant même que le moindre flood/troll/porte-avion/flamm/attaque perso n'ai eu le temps de déborder. Certes la nature politique de certaines discussions les prédisposent à ce genre de soucis. Qui n'a jamais eu de réunion de famille/de travail houleuse car un sujet politique a été amené sur la table ?
Alors entre gens qui ne connaissent pas et qui se sentent bien à l'abri derrière leur pseudo/avatar ........
Citation :
Publié par Téfeiri
[Edité par Loekit]
provocation ? ( surtout que tu parles aussi sur le thread traitant de la diffamation )
Sinon je pense aussi que le modérateur en question a été un peu vite en besogne... On nous dit de faire une entrée de topic claire, relativement neutre.. Et lorsque quelqu'un le fait, il ferme
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
provocation ? ( surtout que tu parles aussi sur le thread traitant de la diffamation )
Oui, volontairement. Suite à 2-3 MP, j'ai eu le droit à un tour d'horizon des faits de la modo incriminée, et je vois qu'elle a le cadenas facile.

Il est plus facile de fermé un sujet que d'empêcher le troll dessus. Néanmoins, le but du modo est pas de fermer tous les sujets où il y a un trolleur qui passe, ni sur lequel un trolleur peut passer.

Laya fait plus de la prévention abusive sous prétexte que ça risque de mal finir que de la modération. C'est mon point de vue sur la modératrice (pas sur la personne), et il n'est ni diffamatoire (faits réels) ni insultants. De plus, sil elle veut me répondre, aucun problème
En ce qui concerne le sujet particulier cité en exemple, je vous demanderai d'envoyer vos remarques au modérateur concerné (ce qu'Andromalius affirme avoir fait, merci de suivre son exemple). Il est stérile de s'acharner sur un modérateur ici. Pour plus d'infos, voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...61#post6877161

Bref, restons dans un cadre général, même si je ne vois pas trop bien ce qu'il y a à rajouter dans ce cas .
Citation :
Publié par Loekit
Bref, restons dans un cadre général, même si je ne vois pas trop bien ce qu'il y a à rajouter dans ce cas .
bah le titre c'est : "Comment présenter un topic politique??? "
il n'y a pas encore eu de réponses du moins, une réponse officielle

@Téfeiri :
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
bah le titre c'est : "Comment présenter un topic politique??? "
il n'y a pas encore eu de réponses du moins, une réponse officielle

J'ia lu le sujet sur la neutralité et tout, puis je lis ça et je me pose la même question. En fait, j'aimerais beaucoup la réponse du responsable de la Taverne à ce sujet
Citation :
Publié par Loekit
En ce qui concerne le sujet particulier cité en exemple, je vous demanderai d'envoyer vos remarques au modérateur concerné (ce qu'Andromalius affirme avoir fait, merci de suivre son exemple). Il est stérile de s'acharner sur un modérateur ici. Pour plus d'infos, voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...61#post6877161

Perso, j'ai cité cet exemple car c'était le premier que j'avais sous la main.
De plus, je n'envoie pas de messages privés car il peut arriver que l'on soit ignoré par le modo (ce qui m'est déjà arrivé).
Aussi, vu qu'il s'agit de plusieurs modérateurs (selon moi) et non d'un cas unique, je met le message ici afin de ne pas avoir à envoyer des messages à chacun.
Enfin, quand on met un message public ne citant pas de modérateur, d'autres personnes peuvent rejoindre notre pensée et on ne se retrouve plus seul face à un ou des modos qui auront du coup plus facile à faire passer la chose qui peut gêner plusieurs personnes.

P.S. : là encore je ne parle pas des retards possibles dans l'envoi d'une réponse. Je me doute bien qu'être modo modère plusieurs dizaines/centaines de personnes et que l'on a parfois des priorités. Je parle du fait de n'envoyer AUCUNES réponses, même après plusieurs jours.
Citation :
Publié par X-Frog
En fait pour présenter un sujet politique tu dois faire une thèse de minimum 50 000 caractères, sinon Laya ne l'accepte pas.
Il s'agit d'un sujet touchant à la modération. Même si ce n'est pas "méchant" comme remarque, essayons de rester dans le sujet car sinon c'est ce sujet ci qui se fera fermer avant qu'on ait pu discuter sérieusement...
Citation :
Publié par Kirikou
Perso, j'ai cité cet exemple car c'était le premier que j'avais sous la main.
[...]
Mes interventions sur le sujet visent justement à faire en sorte que l'exemple en reste un et qu'on n'en profite pas pour allumer un modérateur à tout va plutôt que de se concentrer sur la problématique.
Et effectivement, mis à part une réponse plus ou moins officielle je ne vois pas vraiment ce que les posteurs pourront rajouter d'intéressant (ce qui exclut donc la quasi totalité des remarques qui pourraient être adressées à Laya). Voila donc ce qui justifie donc mon attitude préventive.

En résumé : si vous voulez éviter des problèmes adressez vos remarques à Laya en privé si vous en avez, exprimez vous ici sur le cas général uniquement.
Citation :
Publié par Kirikou
De plus, je n'envoie pas de messages privés car il peut arriver que l'on soit ignoré par le modo (ce qui m'est déjà arrivé).
C'est normalement impossible.
Les modérateurs n'ont normalement pas le droit de mettre des posteurs en Ignore List, même si des fois on le désirerai réellement.
Donc si tel est le cas, tu peux aller te plaindre aux autorités, car ce n'est pas normal.
Aratorn, il fait peur!

Sinon, désolé de m'être emporté, maïs je n'édite pas pas au cas où un modo de la Taverne passerait dire quelque chose.
Sinon, je en crois pas avoir vu quoique ce soit qui nous dit "X t'as mis en Ignore List". Néanmoins, quand après plusieurs jours d'envois de MP, qu'un modo se permette un "lolilo" sur plusieurs sujets, on peut se considérer ignorer sans être nécéssairement dans une Ignore List quelconque si je ne me trompe pas, non?

Moi, j'attends de voir la réponse que donnera un responsable de la Taverne à la question posée ici, cela m'intéresse
Pour info, j'ai spécifiquement pour écrire ce sujet fait attention aux recommandations du topic sur la neutralité. J'ai donc traité tout le monde sur le meme pied, je vois pas ce que je peux faire de plus, que l'on me dise ou est la partialité dans mon texte.

De ^plus, j'ai egalement pris soin de me servir des exemples pour lancer un débat, avec une flopée de questions et de directions possibles.

Le sujet a été modéré et clos en 10 minutes, j'attends toujours la reponse au MP.
LA mediation 'a repondu, demandant de MP Mardil. Je sens que ca va prendre un certain temps cette histoire, dommage pour un topic d'actualité. :/
Toujours aucune reponse de Laya après 4 jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés