[politique et moralité]Mr Ambiel condamné pour avoir fréquenté une prostituée mineure

Fil fermé
Partager Rechercher
Désolé pour la faute dans le titre, le E de mineurE ne tenait pas dedans.

D'un coté, nous avons donc l'un des principaux responsables, démissionnaire depuis, du gouvernement de la République, condamné pour un délit relativement grave.

De l'autre, nous avons un ancien ministre de l'intérieur, en butte avec de sérieux problèmes légaux ayant rapport à des ventes d'armes à l'étranger et autres curiosités du même genre, qui fait du lobbying pour être élu sénateur, étant en manque d'immunité diplomatique depuis sa déchéance de son mandat européen.

Non loin du siège du second, cédé au Ministre de l'UMP (Permettez moi une pointe d'humour), un député maire condamné pour prise illégale d'intérêts, détournement de fonds et autres joyeusetés a été réélu dans sa bonne ville de Levallois-Perret, ainsi, pour faire un peu moins procès à charge, que l'élu local socialiste de la ville de Béthune, spécialiste du trajet Marseille-Lille en une demi-heure et de l'enterrement de fonds dans les jardins des footballeurs.
Sans oublier le million de francs de travaux aux frais de la Mairie pour l'appartement du fils d'un ancien Premier Ministre "droit dans ses bottes", condamné depuis pour d'autres affaires en première instance.

Nous omettrons ici de parler de cas d'individus protégés par leur statut, par une loi faite sur mesure, sur lesquels on ne peut légalement parler que de soupçons.

Enfin, nous ne saurions clore ce sujet sans parler des spécialistes du 2 pièces hébergeant une cinquantaine d'electeurs, mais néanmoins réélus après la révélation de l'affaire et son jugement.

Quand on regarde de l'autre coté de l'Atlantique, ou l'on voit un Président, aujourd'hui hospitalisé, frôler la déchéance de son poste pour ne pas avoir compris comment se servir correctement d'un cigare, que le Président actuel est sur la sellette pour ses liens financiers avec le monde du pétrole, ainsi que son vice-président, on se dit qu'ils ne font pas mieux mais que certains abus y sont moins tolérés qu'ici.

Des critères de moralité devraient-ils être pris en compte par les électeurs lors du choix du bulletin dans les urnes? Jusqu'a quel point doit-on dissocier vie privée et publique pour ces personnages aux fonctions publiques et parfois disposant de pouvoirs régaliens?
Les privations de droits civiques devraient elles etre plus fréquentes dans les délits commis par des élus grace aux pouvoirs de leur fonction? Ces dérives sont elles une spécificité française?
On peut je pense poser ici une généralité valable pour tout les temps et les lieux :

Les hommes de pouvoirs ( roi, présidents, dictateur , gourou ect ect..) sont "le plus souvent" de veritables pourris. Et c'est une nouveauté pour personne. Combien d'hommes politiques ont réellement voulu être élu pour améliorer la condition des habitants de leur pays ?

Ce n'est donc en rien spécifique a la france.

=> source : L'Histoire

En ce qui me concerne je dirais que quelqu'un qui est capable de tuer ses parents pour avoir plus de fric ne ferait pas un bon président.
si Il y a plus dangereux qu'un homme cupide et vil, c'est ce même homme avec du pouvoir.


( j'ai pas le temp de répondre a toutes les questions ^^ )
Quel lyrisme pour denoncer toutes ces malversations...
Pourrait tu faire preuve d'objectivité et presenter les amusantes magouilles des personnes du bord opposé egalement ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ces dérives sont elles une spécificité française?
bien sur que non !
partout ou il y a pouvoir partout il y a malversation ! les derives sexuelles du pouvoir ne sont pas du tout une specialitée Francaise , va voir Mao , Lenine ( liste non exhaustive j'ai pris seulement ceux qui me viennent a l'esprit ) etc...
Citation :
Publié par Cocyte
Quel lyrisme pour denoncer toutes ces malversations...
Pourrait tu faire preuve d'objectivité et presenter les amusantes magouilles des personnes du bord opposé egalement ?
Il l'a fait. C'est certes un peu déséquilibré, mais il est plus facile de se souvenir des errements de nos dirigeants actuels que d'aller fouiller dans le passé d'ex gouvernants pour y déterrer les cadavres.

Par contre, la plupart des magouilles que tu dénonces (sauf cette histoire de prostituée mineure et le cas Lewinsky) relève bien de la vie public de ces individus. Maintenant, je vois mal comment changer cela. C'est devenu la règle du jeu. Une forme d'immunité existe quasiment. Ca en devient grotesque.
De mon point de vue (qui vaut pas tripette, étant trop extrême pour participer à un débat de ce type), on a trop fait des professions politiques des positions de pouvoirs. Pourquoi s'étonner, dans ce cas, qu'un roi agisse comme un roi?

Du moins, j'ai plus tendance à voir les politiques comme des "représentants" que comme des "dirigeants", mais j'ai ptet rien compris à notre système politique et à notre mode de vie.

Je dis ptet une bêtise, mais il me semble que notre paysage politique tient un bon score au niveau de la corruption. Je pense que le "tous pourris" n'est pas une spécifité française, je pense juste que les politiques français font moins d'efforts pour se cacher, à mon avis parce que justement, l'inactivité du peuple français est singulière...
Citation :
Publié par Cocyte
Pourrait tu faire preuve d'objectivité et presenter les amusantes magouilles des personnes du bord opposé egalement ?
Ben, il y a desgens des deux bords dans mon post, je cite un élu socialiste pour eviter des remarques de ce genre. En outre, j'ai eu beau chercher, il y en a tout de meme plus d'un coté que de l'autre. Ce n'est pas un scoop.
Le sujet tel qu'il est présenté est fait sous forme de lapidation, fortement orienté à l'encontre d'un "camp". Le risque de diffamations diverses et variées qui pourraient découler de ce pamphlet me pousse à mettre fin à ses jours prématurément.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés