Points forts d'Everquest 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
oui je sais jimi mais bon 1 + 1 = 2 et puis même 500 aprés il y aura forcément des points communs sinon tu as raison EQ2 n'est pas EQ1 et nous aurons un jeu différent sans aucun doutes
tiens d'ailleurs ton cri gniiiii était celui d'un boss du premier opus mais je me souviens plus de qui lol je crois que c'était le dernier soupir d' innoruuk le dieu de la haine

Z.
vi mais avec la vague de nouveaux Beta testeurs tu dois être impitoyable et te comporter comme inny (diminutif gentil du dieu de la haine ) en cas de NDA break lol

Z.
Citation :
Publié par ZeBu
vi mais avec la vague de nouveaux Beta testeurs tu dois être impitoyable et te comporter comme inny (diminutif gentil du dieu de la haine ) en cas de NDA break lol

Z.
Oui sinon, tu pourrais te faire reprendre vertement



Je me trouve vraiment gentille des fois
Ce qui compte , c'est ce qu'on ressent quand on y joue personnellement , les avis des autres faut passer outre , sauf pour ce qui est des constatations techniques etc , l'immersion ne dépend pas que des graphisme ou du PvP/pas PvP , perso quand gt ptit j'ai joué a Secret of Mana sur Snes ben j'ai adoré même si graphiquement il est moisi
(bon oki , rien à voir en plus il est vieux et ct bien foutu a l'époque).
Mais T4c par exemple , por le peu que j'ai joué même si graphiquement il est loin d'être bien je ressentais quelque chose en y jouant , et une bonne ambiance palpable
Donc , faut tester et jeter/vendre/ranger la boite si on aime pas (perdre dans mon cas comme d'hab)
Citation :
Publié par rthemis
Oui sinon, tu pourrais te faire reprendre vertement
Oui, je mords et je tape aussi, alors prenez garde !
Le premier qui bronche, je le zappe. Na.
Citation :
Publié par Nirthael
Oui, je mords et je tape aussi, alors prenez garde !
Le premier qui bronche, je le zappe. Na.
Au lieu de dire des bêtises, passe sur ton forum !
Citation :
Publié par Mylea
Après 5 ans de MMORPG derrière moi, c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil...

Depuis quand faut être quelqu'un dans un jeu ? J'ai toujours été discrète, j'ai jamais eu de réputation (à ma connaissance et dieu sait que les ragots vont vite) et ça ne m'a pas porté préjudice pour autant.

S'investir dans EQ1 pour avancer (et c'est le reproche que j'entendais des casuals, trop de temps à investir) je veux bien, mais pour être quelqu'un, là ça me dépasse...
EQ1 c'est ça.
Et c'est aussi pour ça qu'il était surnommé "Evercrack", pour beaucoup de joueurs il était devenu un substitut a l'IRL, mais là n'est pas le sujet.
EQ2 possède un degré d'investissement bien moindre, EQ a toujours été orienté sur la communauté, la communauté est indispensable pour avancer, on ne fait rien seul ou presque, et dans une communauté il faut s'investir, pour soi et pour les autres, et faire ses preuves.
@ Zebu : Rhaaa les breaks de plane of fear. 4 guildes pour sauver un raid, des tas de corps partout, des breaks en armure de mages summonée Souvenirs

Faudrait que l'on aille sur le banc des anciens d'EqL dans un post sur une section un rien plus haute

Sinon pour en revenir à ce que disait JiMi, certes Eq2 n'est pas la simple suite du un (et dieu sait si je peux le répéter à longueur de forums) il n'empêche que les vieux du 1 attendent de retrouver l'ambiance de leurs débuts et ça que le jeu s'appelle Eq2 ou tartanpion cela n'y changera pas grand chose.
Je veux retrouver la peur de descendre dans un donjon, de choisir ma route dans des égouts, de m'éclater à faire un CR (corpse run), etc etc.
Et par rapport à la réputation dont il était question en début de ce post, il est clair que c'était très important dans EqL. Était connu et reconnu le monk capable de single pull, le chanty capable de mez rapidement et sans tomber oom (out of mana), le warrion pouvant aggro (et ça fichtrouille c'était pas aisé ) etc etc je ne vais pas vous faire le tour de toutes les classes mais c'est l'idée.
Je suppose que dans le 2 cela se retrouvera et encore plus dans le sens où cela sera souvent groupe de joueurs contre groupe de mobs donc si votre chanty regarde la télé en même temps et que des membres du groupe meurrent souvent à cause de ça, il y a fort à parrier qu'il ne fera pas long feu en tant que personne à inviter dans une sortie.

Je continue dans ma compile
Je suis surprise que dans les points forts nul n'est parlé des HO (héroïc opportunities). C'est un élément de tactique qui me paraît franchement incontournable dans le sens où cela ajoute de l'intérêt dans les combats et dans leur gestion. La relative lenteur des combats (après tout, trouver un combat lent ou rapide n'est qu'une question de point de vue) permet d'utiliser ces HO de façon réellement tactique.
Je vous renvoie aux traductions faites des articles de MMORPG si vous voulez plus d'infos à ce sujet (http://eq2.mondespersistants.com/ind...cles_g&catId=8)
[aux modos: lien à effacer si cela pose problème]

Ensuite, un jeu à taille humaine: des sessions de jeu pouvant être limitées dans le temps, des raids limités à 24 max mais existant aussi pour un, 2 ou 3 groupes, des zones instanciées et d'autres non de façon à permettre toujours des interactions sociales, deux villes auxquelles tout se rattache de façon à ne pas voir les centres sociaux se déplacer au cours de la vie de jeu et rendant des zones vides. Bref socialement j'adore, les TS de même (mais ça c'est depuis longtemps ) et pour les mobs j'attends de voir par moi-même )

Arke, truc chez Mondes Persistants
Au sujet des OH je trouve ça pas mal, mais si on regarde le système qui est d'enchaîner une suite de coup j'ai peur que les combats finissent par tous se ressembler (quand on connaîtra les combinaisons les plus fortes). C'est quelque chose qui me fait assez peur pour l'avenir du jeu en faîtes...
Espérons que SoE a prévu un grand nombre de HO alors, et qu'ils en ajouteront souvent... Cela permettra de ne pas être trop répétitif, et de maintenir une certaine tension et une soif de découvrir des combinaisons différentes...
Les effets des OH ne sont pas tous offensifs, certains debuffs, d'autres buffs on peut transformer un heal en AE heal avec un OH etc.
En plus la capacité des scouts à modifier la roue fait que cela peut apporter encore plus de tactique.

Au final un bon groupe sera celui qui peut utiliser le bon OH au bon moment, un groupe qui ne sait faire qu'un OH de dommage ne risque pas de tomber des grosses targets encore moins si elles AE.

Enfin les OH de raid risquent de renforcer cette complexité.
De plus les HO sont très liés à ce qui peut se passer en un instant T dans un groupe.
Faudra t'il faire une HO ou placer le DD qui irait bien? (par exemple)

En solo, il est assez probable que les HO seront assez stéréotypés mais en groupe, cela dépendra beaucoup de la façon de jouer des uns et des autres et il faudra je pense, en permanence s'adapter.

Arke.
moi ce que je trouve bien dans cette idée ç'est qu'elle a plusieurs niveaux d'efficacité

le niveau le plus fort sera détenu uniquement par un certain type d'éclaireur qui aura de fait un rôle équivalent au chef du groupe

des groupes sans éclaireurs du bon type et même n'importe quel perso de n'importe quelle classe jouant en solo pourra en faire même si cela a moins d'efficacité

on pourra ne pas en faire du tout aussi et du moment que ça n'est pas obligatoire je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mal là-dedans

http://clanwhitestorm.com/eq2info/combat.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés