tu est toujours quelqu'un dans un mmorpg.....
enfin dans les mmorpg new generation style CHO tu est plus un perso que quelqu'un ....vue comment il est facile de rerole....
mais dans un mmorpg a l'ancienne " j'entends par a l'ancienne a la eq.... ( ao en est un autre )" un main est un main pas un perso de passage.
donc plus tu progresse vers le jeux hlvl plus tu dépend de ta réputation car le cercle de ceux avec qui tu joue est restreins... ( ceci avant les addon casual friendly... dans le cas EQlive )
dépendant de ta réputation il est important d'être quelqu'un pour avoir l'opportunité d'être demander pour des raid importants...
bref pour reprendre ma phrase ... être quelqu'un est être un joueur dont on sais pouvoir compter sur lui.
Publié par rthemis
Je suppose que puisqu'on ne peut pas être qlq un IRL sans une tonne d'argent ou de pistons, certains compensent en devenant "qlq un" dans un MMORPG  .
C'est vrai que cela demande un temps et un investissement que peu de monde peut donner. Le pire étant que dès que le MMORPG s'achève, la réputation de la personne meurt aussi un peu. Du moins tant qu'on ne publiera pas de livre d'histoire sur les MMORPG  .
mmm non tu te trompe rthemis... enfin non tu généralise
en fait et pour finir mon argumentation au dessus de ton quote ... être quelqu'un ne veut pas dire être une personne importante mais avoir marquer la communauté de son passage sans pour autant essayer de compenser son irl ( mon irl me convient bien merci  )... cela est plus une question de ... mmm comment dire
respect envers les autres au détriment de son plaisir immédiat... ceci face aux challenges du jeux...
j'espère être compréhensible et reste ouvert a un débat contradictoire temps qu'il reste constructif
|