Guide d'aide à la création d'actions

Répondre
Partager Rechercher
Non, il n'y a rien au niveau des briques, c'est fait au niveau des actions. Par exemple j'ai credit sap7 et sap15 mais pas sap10. Par contre certaines actions vendues par les trainers ne sont dispo qu'après en avoir acheté d'autres et en général il s'agit de celles ayant les briques précédentes, mais pas toujours (en tous cas pas toutes les briques et certainement pas les briques de credit).

En l'occurrence, je pense(pas vérifié) que l'open crit3 demande uniquement un certain niveau et d'avoir déjà acheté open crit2.
eu pourrait on me dire ce que font :
-ricochet effect (meme si j ai bien une idée)(et sur combien de mob)

-spray effect(la pas du tout du moin vu que je connai bomb effect, spray je voi pas)

merci
Citation :
Provient du message de Coquette
6) Conseils généraux



- Contrairement à ce que certains ont affirmés dans d'autres posts, il y a d'autres types de dégâts qu'acid, cold ou root, mais qui ne sont disponibles qu'aux levels supérieurs à 125 en magie offensive (voir 150 je ne sais plus) : eclairs et feu en font partie.

il y a bien d'autre types de dégâts en sorts offensif mais se sont des sort spécifique a chaque ile, Feu (Fyros), poison (Matis), éclairs(Zoraï) et shokewave....débloqué race pas disponible pendant la béta.

Citation :
Cas pratique pour moi : j'utilise un sort magique d'attaque cold avec à l'option vampirism, sort qui me coûte uniquement de la SAP. J'ai à côté un sort de self-heal en SAP qui me coûte de la vie. A chaque attaque, je perds de la SAP. Quand je n'en ai presque plus, j'utilise mon self-heal SAP qui fait baisser ma vie. Heureusement, lors des utilisations de mon sort magique d'attaque cold suivantes, cette vie est partiellement récupérée grâce à l'option vampirism que j'ai rajoutée sur mon sort d'attaque
ce ne serait pas plus simple de faire un sort qui utilise que des HP et les récupurer avec le vampirisme ?
pq faire facile qd on peut faire compliquer ?

Citation :
- Un autre exemple de création d'action : créer un self-heal qui a comme option de consommer vos points de vie. Vous gagnez plus que vous ne perdez à level équivalent d'effet de self-heal et d'option de coûts en points de vie. Evidemment, vous gagnez moins de points de vie que le sort qui ne vous coûte que de la SAP pour augmenter vos points de vie, mais ce sort là ne vous fait rien perdre à l'utiliser.
depuis la version 3_6 ce n'est plus possible
mais j'agréé, c'etait super interessant
intéressant , à quand le même sur les macro ?

je suis peut être un cas mais les actions je trouve ça assez simple rien qu'en prenant exemple sur celles de base, par contre les macro j'ai toujours pas réussis à en faire une pour dire bonjour ...
Coquette, ton guide je l'ai retrouvé dans un des posts sticky du haut de ce forum (il y avait un lien). Les images sont à mettre à jour, mais le guide est dans l'ensemble toujours d'actualité, et comme il est très bien fait, j'ai fait un ch'ti bump comme on dit

(et merci encore pour le dit-guide !!)
A noter que c'est la même chose dans les autres corps de métiers

le craft :

http://nanoko.free.fr/jol/interface/craft01.jpg

le forage ou ici il n'y en a pas 1 mais 3 :

pour la recherche de source et donc le matériel spécifique, la portée, le temps d'extraction, la quantité etc...

http://nanoko.free.fr/jol/interface/harvest01.jpg

pour l'extraction en elle même, la quantité récoltée, la méthode de forage

http://nanoko.free.fr/jol/interface/harvest02.jpg

pour les actions de soin sur l'écosystème, important car ça peut être une question de vie ou de mort

http://nanoko.free.fr/jol/interface/harvest03.jpg

ça représente bien l'attrait et la complexité de ryzom, pas de vendeur, pas de loot, pas de mines.
Thumbs up
merci beaucoup Nanoko, j'avoue que je nage un peu concernant la voie harvest. J'ai remarqué qu'on est obligé de mettre 3 actions pour l'extraction ce qui me semble un peu pénalisant, à moins que j'ai manqué quelque chose (pas impossible )

\edit je rajoute une question dans ton screen tu mets un crédit de 32 pour un débit de 18, tu as donc un fort bonus, mais sais tu sur quoi influe t'il concernant l'extraction et la prospection
Citation :
Publié par Corto
tu mets un crédit de 32 pour un débit de 18, tu as donc un fort bonus, mais sais tu sur quoi influe t'il concernant l'extraction et la prospection
sur le pourcentage de réussite de l'action
Ok merci donc mettre un bonus en prospection n'est pas vraiment utile dans la mesure où si l'on se trouve dans une zone où il n'y a rien ce bonus se traduit par une pure perte de focus.
Pour les contreparties tu peux soit les obtenir de briques que tu achètes mais parfois tu dois les acheter à part, surtout en forage

en l'occurrence là c'est une acheté car je voulais absolument mettre une stanzas nécessaire pour l'extraction, le surplus est énorme mais c'est tres vite combler en améliorant ces stanzas

en l'occurrence ça me permet depuis 10 niveaux de forer de la qualité 50, je ne serais 50 que dans 10 autres niveaux.

j'ai du tres bon matos et au lieu de 800xp actuellement je fais du 1700xp, je loupe rarement mon coup, c'est un choix d'autre préfère augmenter la porté, l'angle, et en sont au matos de choix.

évidemment ils sont faire suivre l'énergie focus, energie au maximum ainsi que la régénération plus self focus. Enfin c'est mon bazar, pas sur que le choix soit le mieux.
Merci, c'est une bonne chose que cette open bêta, on peut prendre des risques dans l'évolution de son perso pour bien voir les avantages et inconvénients des différents stanza.
Unhappy
Bonjour tlm voilà je debute dans ryzom et je n'arrive à créer l'action Acid Damage pour que des le lvl 1 on est un sort qui parte vite quand on est au corps a corps, quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je m'y suis reprise à plusieurs fois et je n'arrive vraiment pas :s le temps d'incantation reste le même que à l'origine soit 2.8 s


@ bientôt

Felika
Citation :
Publié par Dark The Saint
Bonjour tlm voilà je debute dans ryzom et je n'arrive à créer l'action Acid Damage pour que des le lvl 1 on est un sort qui parte vite quand on est au corps a corps, quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je m'y suis reprise à plusieurs fois et je n'arrive vraiment pas :s le temps d'incantation reste le même que à l'origine soit 2.8 s


@ bientôt

Felika
Les sorts ont un temps d'invocation minimal en dessous duquel on ne peut descendre. Dans le cas d'Acid 1 on ne peut descendre en dessous de 2.8s. Par contre, tu peux bénéficier du bonus de rapidité de ton bâton de magie (jusqu'à 100%) à condition d'avoir un très bon bâton.
Citation :
Publié par nanoko
j'ai du tres bon matos
a ce sujet la, les pioches sont elles craftable ? evoluent elles comme une arme ?

(ca expliqerait ptet pourquoi toutes les sources que j'exploite me petent a la figure alors que j'y vais "doucement" ^^; )
Citation :
Publié par Esarend
a ce sujet la, les pioches sont elles craftable ? evoluent elles comme une arme ?

(ca expliqerait ptet pourquoi toutes les sources que j'exploite me petent a la figure alors que j'y vais "doucement" ^^; )
ça ne saurait tarder en tout cas il faut dejà changer régulièrement d'outils.

Non les sources sont tres sensibles d'autres plus stables c'est 1 fin réglage qui parfois pète et te tue, bah tant mieux c'est fun
j'ai constaté un truc qui ne me plaît pas vraiment, j'aimerai avoir votre avis sur la question :

je compose une action (combat) coup puissant 3 / précis 1 / tète kittins 2
dommage maxi observé 139.
je compose une action coup puissant 3 / coup précis 2 / tète kittins 1
dommage maxi observé 139
je compose une action coup puissant 3 / coup précis 2
dommage maxo observé 139
je compose une action coup puissant 3
dommage maxi observé 139.
et enfin je compose une action coup puissant 3 /précis 2 / pattes arrière quadrupede 1
dommage maxo observé 139.
je précise que ma cible correspondait a chaque fois au ciblage du combo.

j'en tire les conclusions suivantes : il ne sert strictement à rien d'utiliser les capacité de ciblage (tète corps arrière etc) puisque au vue de ces constatations, elles n'apportent aucune améliorations des dégats ni même d'entrave.

je suppose (je dis bien suppose) que coup précis implique un taux de reussite supérieur, pourtant pas de différence flagrante, même entre coup précis 2 et rien du tout.

mieux encore, utilisons maintenant attaque de base couplée à cible tête 1 en toute logique, une attaque ciblé devrait faire plus mal qu'un coup de base puisque la tête est visée et bien non ! on constate que les dégât sont moins important que ceux généré par une attaque automatique du perso !

ces constatations sont faites sur un clopper grondeur, vert foncé pour moi donc, si j'ai bien tout compris, légèrement supérieur que moi en puissance, et je vois encore une chose totalement grotesque
lorsque je style, je me blesse (normal avec des coups consommant de la vie) et arrive à me mettre dans des situations difficile si je ne fait pas attention (la aussi normale), en revanche si je ne fait aucun style, le combat est long certe, mais j'arrive dans certain cas à finir full life

j'avoue etre un peu deçu, je m'attendais quand même à quelque chose de plus pointue en terme d'utilité des actions, pas de réelle différence si ce n'est dans les degats causé par les différente niveau de coup puissant.

maintenant je fait peut etre erreur, je monte mal mes actions c'est possibles. merci d'eclairer ma lanterne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés