Yeux vairons, pers... Et excentricité chromatique oculaire unilatérale ? :/

Répondre
Partager Rechercher
Les yeux vairons sont deux yeux de couleurs différentes.
Les yeux pairs sont des yeux de même couleur, mais l'un plus foncé que l'autre : J'ai un doute sur ça par contre, si vous pouviez me corriger... (edit pour rayer l'erreur)

Par contre, je sais pas du tout comment s'appelle ce genre d'anomalie dont est affublé mon chat :

Photo 1

Photo 2

Je suppose que ça doit avoir un nom, quand un oeil n'a pas 1 couleur mais heu.. 2.
J'ai demandé à un vétérinaire aujourd'hui et il n'a pas su me répondre. Il m'a juste dit que ça avait certainement un nom mais qu'il le connaissait pas.

Donc je vous demande, à vous, érudits du net : Connaissez-vous le nom de ce truc?

Je vais chercher un peu sur google parce que le sujet me botte bien.
Citation :
Publié par Hateya
Désolée, je ne connais pas... Je sais juste qu'une couleur d'yeux "pure" est dite "franche", du moins chez un chat, donc pour le tiens c'est l'inverse en toute logique.
Hypocrite ?
Citation :
Publié par Eshen/Uriah
il me semble qu on appelle des yeux qui ne sont pas de la même couleurs , des yeux vairons mais je suis pas sur de l ortografe
Même si Coin² s'est trompé d'orthographe, c'est quand même la première chose dont il parle... As-tu lu le thread ?
Je ne trouve pas que cela soit si étonnant. Je connais pas mal de personne, dont moi, qui ont les yeux de plusieurs couleurs, et cela avec des taches. Chez moi, ce n'est pas flagrant, du vert avec du bleu. Mais je connais une petite fille qui qui a des yeux bleus et dans un des yeux une tache brune. C'est d'ailleurs assez joli chez elle.
Comme on pourra facilement le remarquer, la tâche d'un brun plus foncé dans l'oeil n'est que la prolongation de la bande noire du côté gauche du nez. Dans les milieux autorisés, on appelle ça un "Putain merde j'ai encore glissé et débordé des traits!".
Citation :
Publié par bakassable
Comme on pourra facilement le remarquer, la tâche d'un brun plus foncé dans l'oeil n'est que la prolongation de la bande noire du côté gauche du nez. Dans les milieux autorisés, on appelle ça un "Putain merde j'ai encore glissé et débordé des traits!".
Ou un "Bordel t'avais encore picolé le jour où t'as peint ste pov'bete !!! Soiffard va"

Non ???
Excentricité chromatique oculaire unilatérale... (le retour)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Connaissez-vous le nom de ce truc?
- rhaa lalaa..
un jour ton chat m'a whispé pour me demander pourquoi son maître était affublé de deux yeux exactement identiques, le pauvre animal pensait loucher, craignant que tu n'aies qu'un oeil et que tu n'attendes qu'il engraisse pour le dévorer.. je cite :
Citation :
Publié par Le Chat
... mais miaou quoi !
c'est quoi c'double oeil bizarre ? c't'un osti d'tabarnak d'cyclope (excusez le langage du Chat, il ne quittait pas T4C de la nuit) bouffeur de minous et chuis bourré, ou quouaaaw ?
j'ai peur Dr Zeerthon, aidez-mouaaaaw !
la détresse de ce petit animal était poignante et je lui répondis :
Citation :
Publié par Dr Zeerthon
ratammaaw et grattous, de-stresse donc le matou !
ton jeune maître n'est affublé que d'un chromatisme oculaire équilatéral, pas de quoi dessaler un anchois, hein..
un cyber gratouilli acheva de l'apaiser et plus jamais il ne s'interrogea à ce sujet.

Citation :
Publié par Dioxine
Mon grand-père disait : "Les Etats-Unis, une nation entière au niveau d'une classe de perfectionnement".
[Véridique]
(Il était directeur d'école)

Sinon je ne connais pas le nom de cette "bizarrerie" du chat de Coin², mais le chat des beaux-parents (de moi) a lui aussi un truc bizarre : sur l'oeil gauche, sa pupille se prolonge jusqu'au bas de l'oeil (donc en traversant la partie colorée) par une mince ligne/fissure (noire comme la pupille). On s'en aperçoit pas tout de suite parce que c'est très discret, mais c'est assez bizarre...
L'avis du vétérinaire sur la question c'est : "boarf c'est rien!"
Acune idée du nom mais les taches de différentes couleurs sont courantes, c'est seulement qu'elle est plus grosse.
Mais l'essentiel est : qu'est-ce qu'il est mignon ce chat

Citation :
chromatisme oculaire équilatéral
*hésite à rajouter ça à sa liste de mots français à apprendre*
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
*hésite à rajouter ça à sa liste de mots français à apprendre*
- ne laisse pas un vil nours corrompre ta maîtrise du français, steuplé.
et double-bise-toi, steuplé.
merci.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés