EQ2 et pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout MMORPG sans Full PVP libre peut etre soumis au même probleme de griefing PvE(enfin, pas EQ2 visiblement, avec le locked encounters...), et WoW n'y fait pas non plus exception, sauf dans les zones instanciés...
Citation :
Publié par Halloween
Tout MMORPG sans Full PVP libre peut etre soumis au même probleme de griefing PvE(enfin, pas EQ2 visiblement, avec le locked encounters...), et WoW n'y fait pas non plus exception, sauf dans les zones instanciés...
Pour information, le système de locked encounters existe aussi dans World of Warcraft.
__________________

... Et le Cavalier Noir fut sur nous.
Citation :
Publié par Brother Justin
Pas de PvP et tant mieux.
Comme ca on aura moins de ouin ouinage sur les différentes classes, sur les faiblesses et defauts que le joueur de PvP lambda ne manquerait pas de trouver dans tel ou tel aspect du PvP...
Personne ne viendra se plaindre sur les boards, et enfin on aura la paix dans le jeu.
Les joueurs de PvP sont les plus chiants et les plus bruyants sur les forums (avis personnel que j'assume).
Toujours a reclamer ci ou ça, toujours a reclamer des nerfs (pour les autres) ou des ameliorations (pour eux meme)...

Pour moi le PvP ca a toujours ete synonyme de conflit, frustration, colere, competition...
Et tout ca j'en ai deja assez IRL.
Quand je joue, c'est pour me reposer, pour jouer AVEC les autres, et non pas contre les autres. C'est pour trouver un groupe et decider d'aller explorer tel donjon, d'aller essayer de combattre telle creature...De la coopération, comme dans tout bon jeu de role de table, comme dans mes bonnes vieilles parties de DnD.

Donc pour resumer, pas de PvP et c'est tant mieux!
Comme ca ceux qui aiment le PvP iront sur WoW, youpi
Voilà, totalement d'accord, et pas mal de joueurs d'EQ1 partagent aussi ce sentiment, dès lors, ça représente une grosse base de joueurs.
Il y a suffisamment d'affrontements IRL pour avoir encore à en supporter dans un jeu.

jouer AVEC les autres, pas CONTRE les autres
Citation :
Publié par Aeria
Merci, mais le reste ça marche comment? XP solo et en groupe, on aura le choix?

Et payera t-on un abonnement de jeu pour accéder à des serveurs FR? Je ne connais pas EQ, mais est-ce comme DAOC avec des nouvelles versions sortant régulièrement apportant des nouveautés au jeu ?
Up.
Le jeu est parfaitement solotable jusqu'au niveau max d'apres les devs. Il y'a une mecanique de jeu (des buffs tres puissants mais qui prennent bcp de concentration) qui permettent le solo pour tous notamment. Et il y'a aussi du contenu solo.

Par contre faut pas se faire d'illusion, le bon matos faudra le gagner en groupe, et c'est la qu'etre dans une bonne quilde avec des potes ca devient interessant

L'abonnement est payant evidemment et les devs prevoient de faire des mises a jour gratuites et des expansion packs payant, comme pour EQ1 quoi.
EQ1 en est a son 8 e expansion pack il me semble depuis 1999 non? Enfin je dis ca j'en sais rien j'etais pro AC1 moi hein, j'avais jamais essayé EQI avant il y'a deux semaines, mais le 2 m'enthousiasme
A priori.

Toutes les classes peuvent solo, mais c'est beaucoup plus rentable en groupe ,que ce soit en terme d'xp, de récompenses et d'amusement.
Le solo restera marginal, mis permettra a ceux qui log juste un peu de pouvoir jouer quand même.

Le but c'est d'explorer le monde, de monter en puissance, de faire partie d'une guilde et de s'amuser tout simplement, a travers de haut fait d'armes demandant une stratégie et organisation poussée, ou tout simplement une petite expédition entre amis.

Avec une boite FR on peux jouer sur n'importe quel serveur mais les voix resteront en FR tout le temps, les textes changeront.
Avec une boite US on peux jouer sur n'importe quel serveur mais les voix resteront en anglais tout le temps, les textes changeront.

Dans le monde d'EQ il y a plusieurs continents : Antonica/Fayder/Odus - Kunark - Velious - Taelosia - la lune Luclin - et tous les plans alternatifs ( Fear, Hate, Growth, Disease etc ... chaque dieu a son plan d'existence )

A la release d'EQ2 , il n'y aura que Antonica/Fayder/Odus, le monde "de base" d'EQ.
Donc déjà il y a fort a parier que Kunark et Velious fassent l'objet d'une extension...
Sur EQ1 il y avait une extension tous les ans au début, qu'il fallait souvent plus d'un an a explorer pour le joueur moyen (entre hardcore et casual donc) , actuellement c'est tous les 6 mois qu'ils nous en sortent une nouvelle (Une autre va bientôt sortir par ailleurs)
Toutes les extensions étaient payantes, autour de 30¤.
Donc niveau extension, rien a craindre je pense, c'est bien trop juteux pour que SOE ne continue pas dans sa lancée
Citation :
Will there be player-versus-player (PvP) combat?
Just as the original EverQuest was geared towards PvE (player vs. environment), EverQuest II has a similar focus. There are currently no plans for player vs. player combat in EverQuest II.
extrait de la FAQ officielle du jeu

sinon comme mes petits camarades le PVP n'apporte pas que des bonnes choses dans un jeu ,la compétition existait dans EQ1 et question optimisation de persos c'était une histoire d'années d'efforts personnels et collectifs qui n'a pas son pareil , dans EQ2 ce sera la même chose ,sinon il y aura toujours les duels et les arènes ainsi que les tournois best of the best de classes pour les inconditionnels du pévépé .
concernant WOW quand je vois les chats de Battle.Net et que tout ce beau monde a prévu d'aller sur WOW ,tu rajoutes une pincée de pivipi et je te laisse imaginer la suite in game...

Z.
Citation :
Publié par ZeBu
il y aura toujours les duels et les arènes ainsi que les tournois best of the best de classes je pense .Z.

non desoler pas de pvp directe.
Citation :
Publié par Coemas
non desoler pas de pvp directe.
heu si il y a encore les duels et les arenes il me semble
Si ! non ! si ! non ! Des faits que diantre !! des sources !! Je sais pas moi quelque chose !


Edit : pour ma part il me semble avoir lu que le duel était possible mais ma source a un an et c'est une traduction.
pour faire simple AUCUN pvp quelque sois le type à la sortie ,la réflexion sur le pvp est en cours et on ne sais pas encore sous quelle forme il le sera (serveurs, tournois, arènes,etc)
et quand il le sera vala

Z.
en vrac de la part de moorgard :

There are no plans for a PvP server at release. There is no ETA on when or if we will ever have one.

We have consistently said that we'd like to find new ways to present PvP that will hopefully make the gameplay more attractive to a wider audience. This hasn't changed with the Q&A that was quoted. Whatever kind of PvP we do or do not implement in the future is likely to be considerably different from what many people might be expecting. That is, in fact, our goal.

I can tell you absolutely that we are not currently working on redefining existing PvP rulesets to make some revised version of the Zek servers. That's not even on our plate at the moment. If we choose to feature PvP in the future, our preference is to make it a new style of play that is presented as an option to our customers rather than a kludge of existing gameplay.

============================
Moorgard
EQII Community Guy
source


We have no dueling, no arenas, and no PvP of any sort in the current plans for the game.

Please stop posting new threads about the philosophies of why you like or dislike PvP. You aren't going to convince anyone who has the opposing view, no matter how well-spoken your argument. If you wish to try, there are plenty of other websites out there that would be happy to host such debates.
============================
Moorgard
EQII Community Guy
08-17-2004 02:56 PM
source

voili les sources aussis bien pour moi que pour zebu... zeplusouaf....
Citation :
Faux.
EQ2 utilise un systeme de locked encounter. Si tu as touché un mob, personne ne peut le taper sauf si tu demandes clairement de l'aide avec la commande /yell.
De plus , la plupart des spots a camper sont des zones instanciées ou seul toi et ton equipe avez accès.
Donc ton argumentation passe a la trappe en ce qui concerne ces point.
Oui...J'espere que tu y croit fort quand meme , parce que sincerement du moment qu'il y a interaction entre les joueurs , il y a toujours moyens de faire en sorte de gener les autres pour ceux qui veulent s'en donner les moyens , justement ... Faut pas abuser de naiveté .

De plus , si l'on considere que Eq2 va devenir un jeu Mono joueur sur un univers on line , alors ça peut franchement devenir un handicap (ce qui peut arriver vu la tendance et ce qui est denoncé d'ailleurs a propos de Wow actuellement ) .

Le systeme de locked encounter n'est pas nouveau puisque Wow l'utilise dans la beta , et ça n'empeche pas tous les problemes .

De plus si toutes les zones interessantes sont instanciés dans Eq2 et ou tu peut rentrer qu'en nombre restreint , ça risque de poser une nouvelle fois le probleme du mono joueur , des choix de separation etc (ce qui est aussi le cas sur Wow alors qu'il y a peu de zones instanciés au regard du monde)

Il est tres probable que certains gros donjons soient instanciés , mais que 90% du monde ne le soit pas , le probleme reste entier .

Quand a la remarque sur le pvp de wow , elle est pertinente : si un groupe de ton realm fait tout pour te pourrir la vie (admettons) , tu ne peut rien y faire , meme sur un serveur fvf, moi de toute façon je milite pour du full pvp , surtout pour des raisons de coherence rp (malgres les inconvenients que ça peut apporter) mais aussi pour ce genre de raison de game play .

Bref , j'espere qu'EQ2 proposera un systeme et un contenu aussi riche que possible , pour vraiment faire triper le joueur , et peut etre autrement qu'en tentant d'avoir l'item de la mort qui tu et de quasi empecher les autres de l'avoir tout en tentant de les humilier, comme on a pu le voir sur Eq .

En attendant , on nage quand meme en eau trouble puisqu'on a tres tres peu d'infos , esperons simplement que Eq2 sera un bon jeu et qu'il sera en mesure de concurencer durablement les autres , le tout pour que chaque jeu s'ameliore et que l'offre qui nous est presentée soit vaste et attractive .
Citation :
Publié par PtYODA
Oui...J'espere que tu y croit fort quand meme , parce que sincerement du moment qu'il y a interaction entre les joueurs , il y a toujours moyens de faire en sorte de gener les autres pour ceux qui veulent s'en donner les moyens , justement ... Faut pas abuser de naiveté .

De plus , si l'on considere que Eq2 va devenir un jeu Mono joueur sur un univers on line , alors ça peut franchement devenir un handicap (ce qui peut arriver vu la tendance et ce qui est denoncé d'ailleurs a propos de Wow actuellement ) .

Le systeme de locked encounter n'est pas nouveau puisque Wow l'utilise dans la beta , et ça n'empeche pas tous les problèmes .

De plus si toutes les zones interessantes sont instanciés dans Eq2 et ou tu peut rentrer qu'en nombre restreint , ça risque de poser une nouvelle fois le probleme du mono joueur , des choix de separation etc (ce qui est aussi le cas sur Wow alors qu'il y a peu de zones instanciés au regard du monde)

Il est tres probable que certains gros donjons soient instanciés , mais que 90% du monde ne le soit pas , le probleme reste entier .

Quand a la remarque sur le pvp de wow , elle est pertinente : si un groupe de ton realm fait tout pour te pourrir la vie (admettons) , tu ne peut rien y faire , meme sur un serveur fvf, moi de toute façon je milite pour du full pvp , surtout pour des raisons de coherence rp (malgres les inconvenients que ça peut apporter) mais aussi pour ce genre de raison de game play .

Bref , j'espere qu'EQ2 proposera un systeme et un contenu aussi riche que possible , pour vraiment faire triper le joueur , et peut etre autrement qu'en tentant d'avoir l'item de la mort qui tu et de quasi empecher les autres de l'avoir tout en tentant de les humilier, comme on a pu le voir sur Eq .

En attendant , on nage quand meme en eau trouble puisqu'on a tres tres peu d'infos , esperons simplement que Eq2 sera un bon jeu et qu'il sera en mesure de concurencer durablement les autres , le tout pour que chaque jeu s'ameliore et que l'offre qui nous est presentée soit vaste et attractive .

encore heureux qu'il y a ces problèmes, sinon ce serait plus un MMORPG -_-

et oui, le MMO c'est du monde donc des gentils, des méchants, des cons, des pas cons, faut de tout, c'est ce qui fait qu'on adore ce genre de jeu sinon on ferait du KOTOR à la place de SWG et du Dungeon Siege à la place de EQ2 lol

Bref, ce sont des problèmes qui sont heureusement la, sinon ce ne serait plus qu'un jeu solo sans intérêts... chaque bonne chose à son mauvais coté, c'est valable dans l'inverse
Citation :
Publié par PtYODA
moi de toute façon je milite pour du full pvp , surtout pour des raisons de coherence rp (malgres les inconvenients que ça peut apporter) mais aussi pour ce genre de raison de game play
J'avais le meme avis jusqu'au moment ou j'ai joué à Lineage II. Le full PvP c est bien quand t'es high level. Parce que te faire blaster en permanence par un ahuri qui defonce tout les ptits level, c'est tout sauf RP.

Moi je suis pour un EQII semblable au 1er, univers riche avec super background, pas de pvp et gros defi PvE et pas de PvP. Et bien sur plein de gros items J'espere bien qu'EQII sera tres loin de WoW. Au moins quand on changera de jeu, on verra une difference autre que les graphismes .
Si EQ2 évite le pvp, c'est peut-être aussi parce que c'est plus confortable de balancer des classes pour le pve et autrement plus compliqué pour le pvp...

La mauvaise ambiance d'un forum pvp, c'est aussi une catharsis qui n'est pas nécessairement négative, et ça prouve en tout cas que le pvp passionne les gens qui le pratiquent...

Sinon pour la compétition et la mauvaise ambiance en pve, le système des patrons et de leurs points de prestige qui disparaissent quand ils quittent leur guilde, je ne sais pas trop ce que ça peut donner à l'usage mais j'y vois clairement des possibilités de chantage personnel ou de coups en traître entre guildes concurrentes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés