Que devient l'esprit Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila... Je ne doute pas qu'un post ai pu déja etre envoyé sur ce forum mais j'avais envie de donner mon avis sur l'avenir de Daoc peut etre que d'autre joueur partage cet avis et j'espere qu'ils ne se prierons pas pour répondre a ce topic.

Je me rapelle encore des moment de jeu entre amis ou l'on pouvais encore se promener tranquillement au gré du vent pour trouver un groupe sympathique avec des joueur srigolard, roleplays voir de futur alliés de guilde et amis... Aujourd'hui que peut t'on constater ? La roxxor attitude semble avoir atteint la majorité de la population telle une peste noire... Désormais le bas mot est : interdiction d'accès de Daoc aux débutants, joueurs pour le fun et autre comiques ! Rp , xp , rp , xp , rp, xp sont devenus les priorités premieres de ce mmorpg... A tel point que même mythic semble avoir eu pitié de ces joueurs qui jouait "pour le plaisir" en promettant dans ses futures version l'intégration d'un systeme de "Leveling gratuit" afin de permettre a tout le monde d'esperer arriver un jour au titre de lvl 50 (lui meme devenu le "laissez - passer" du Rvr et des espoirs sur les Terres d'Atlantide...).
C'est la guerre a celui qui atteindra le premier a avoir ce que tout le monde semble appeler "The Stuff" .... le joueur normal pourrant heureux de jouer jusqu'a maintenant voyant voler de toute part les "weak , ouik"...
Ce systeme appelant ce que je nommerais "l'envolée des prix" sur les beaux villages que peuplent nos belles terres... A s'en demander si les gens ne disposent leur ventes a ces prix la uniquement pour dire "regardez moi ça .... je le possède et pas vous !" C'est vraiment décevant sachant que le systeme de ventes par marchands a tout de meme été crée pour augmenter les echanges entre les joueurs... que dire sinon que ce systeme n'y a absolument pas (ou alors tres peu par occasion par ci par la) participé...


Le point chaud du moment ? Sans aucun doute le Rvr... Que dire ... Meme moi j'avoue ne pas savoir par ou commencer... Les bus ? Les mega bus ? Le camping tp ? Les prises reliques a 5h30 du matin ? ... En fait je pense avoir trouvé ... Le camping tp qui je pense est LE truc avec les bus qui tue la belle aventure qu'etais le rvr.
Déja qu'il devenait difficile aux joueurs débutants d'integrer un groupe pour aller attaquer ou défendre les ZF ... je crois que la moyenne solo de km parcourue pour les classes non furtives ne dois pas dépasser M1 a emain ... Et une fois M1 passé c'est la mort assurée.
Enfin les bus .... je pense honnetement que je n'ai pas croisé un seul groupe (je parle de 8 joueurs) ennemis depuis pas loin de 2 semaines... Maintenant j'oscille plutot entre la quinzaine et la double douzaine. C'est vrai qu'a voir ce que font les autres on a bien envie de s'y mettre pour esperer continuer a survivre dans les Zf ennemies plus de 10 minutes...

Enfin voila j'avoue avoir balancé ce qui me tenait le plus a coeur j'espere que je pourrais lire des réponse a ce topic dans les jours qui suivent.

Heureusement que ces syndromes n'ont pas atteint tout les joueurs de daoc et que certain sont gardiens de l'intégrité de l'humour et du gameplay qu'est ce mmorpg...

Que les vents vous soient favorables dans les aventures qui vous attendent et le plaisir, l'humour et le rire seront au rendez vous!
les autres serveur le rvr cest plus vide cest triste les abyss bouge bcp moins le rvr est surtout que en groupe opti sans parler de certain serveur ou les royaume son mechamment desequilibre
que dire sinon que je suis plus que d'accord avec toi...

Je suis GM d'une petite guilde mid sur broc avec un de mes rerolls 50 (Vae Soli), et quand on est tous connectés on est 8 50.
Il était un temps ou ca aurait suffit pour s'éclater et s'intégrer a d'autres groupes.
Il fut un temps oui, mais alors maintenant oulala.

Et c vrai que la Roxxor attitude a pris le dessus depuis longtemps, a tous les nivos et quel que soit l'endroit.
Me rappelle encore d'un dialogue ou gt lead d'un groupe a modern, on était 7, pod mana, 2 hel, un boubou et 2 healer, le reste en pl (pratique qui s'est répandue a tte vitesse et qui empeche les débutants de pexer normalement et d'apprendre a jouer). Et la un assassin 47 passe, il dit lfg. Je demande au groupe si je peux le grouper et la boum, tous sans exception me répondent : "nan assassin c weak ca sert a rien, qu'il aille crever" et autres remarques de très bon gout.
Des exemples de ce type y'en a des tonnes. Mais ou est donc passé la bonne humeur et le fun ds ce jeu ?
La bonne humeur ? le fun ? dans un cercle d'amis ou guilde .. en dehors ce n'est pas la peine d'y compter .. On t'agresse même quand tu viens en aide à un collègue du même royaume en difficulté ..
Je suis assez convaincu que le nombre pervertis les plus belle choses. Daoc n'est qu'un jeu...

A force de rayonner et de devenir un jeu d'une qualité surpassant tout les autres concurent ... a force d'etre le seul ... Daoc à rameuté des joueur au objectif divergeant ( je me censure car sinon les modo vont frappé )

Mais tu peux toujours jouer comme tu l'entends. C'est devenu difficile mais pas impossible. Biensure si tu veux garder le cote multi joueur il te faudra former un noyaux de joueur pensant comme toi... et yen a

Rien ne t'empeche de ne pas /lvl , de ne pas etre frénétiquement hapé par l'urgence du 50 , de ne pas chercher d'artefact...

Bien sure sans tout ça tu ne roxera pas ... mais est ce important ?

Perso je me souviens des début de daoc... déjà des boutonneux issue de counter stike gachaient le plaisir commun en imposant leur style de jeu ( tout casser en masse )... je me souviens qu'on les nommé entre autre "les War" :'(

comme quoi c pas si nouveau de vouloir interdire au autre de jouer autrement

courage et garde ta façon de jouer l'humour et le cordialité sont vraiment les plus belle chose que peux apporter un tel jeu perso je me fait sans arret de nouveau "ami" sympatique avec qui je partage des bout de chemin , des aventure rvr , des partie de pexe amusante ... et puis des fois bein c pas de chance ... c nul Mais c la vie
J'suis d'accord avec toi Ilidris, le seul prb, c'est que si tu te mets pas au niveau des autres, le rvr qui est déjà très difficile devient carrement un suicide.
Entre l'ambiance qui regne sur le serveur, les artefacts et les ML, parfois y'a de quoi péter un cable
Merci a tous de ces petits témoignages d'espoir dans ce monde de brutes ( ceci n'a rien de péjoratif bien sur )

Nb : meme si cette m#@qdsf de signature veut pas se remettre je suis originaire de Midgard Ys et guerriere de mon état
Personne à rien imposé à personne. Tout casser en masse comme tu dis, ca represente les 2 objectifs de DAOC !
1 : Tout casser !
2 : En masse !

Vous vous sentez rejetés? Delaissés? On crie lfg et pas de groupe direct? Mais montez les vos groupes ! /who est votre amie !
J'ai monté un assa 50 en montant moi meme mes groupes. Comme ca pas de raison de dire, ouin, on me groupe pas, ben je le fais mon groupe.... Quoi pas de pod mana? Ca va pas aussi vite que les voisins à coté? Ben oui eux ils ont déjà acquis quelques avantages que les "debutants" n'ont pas encore, et c'est bien normal quelque part.

J'en ai marre de voir les gens qui se plaignent d'un Daoc qui n'est pas comme celui qu'ils aimeraient voir, alors qu'ils non meme pas pris la peine de creuser un peu. Des gu RP y'en a. Des gu pve y'en a. Des gu rvr defense de realm y'en a. Des gu I WANNA ROX ! y'en a aussi ! Stop voir que ce que vous voulez voir !

Vous cherchez l'optimisation? Donnez vous les moyens !
Vous cherchez le fun? Prennez le temps de send à gauche à droite, vous etes nombreux!
Vous cherchez le RP? Contrairement à ce qu'on peut penser, des joueurs qui recherchent également le RP sont nombreux ( certes moins nombreux que ceux qui cherchent les RP.)

Daoc is a game, so have fun, mais n'allez pas critiquer ceux qui s'amusent d'une maniere qui n'est pas la votre.
Worm tu crois que les joueurs se plaignent par pur plaisir ??? Faut arrêter de se voiler la face ( et ce dans les 2 sens)... Monter son groupe OK! encore faut il trouver le monde pour le faire.. Ca marche OK .. mais ne croit pas que sur TOUS les serveurs cela se passe du mieux du monde ...
Perso je vais vous paraitre un dou réveur mais je dirais : le jeu est en partie ce que nous en faisons... ( et en partie suivant les interet financier de mythic ( buff bot ) )

Si tout les joueur comme vous ou moi partons, le jeu sombrera de plus en plus dans le counter strike ( oui je hais se jeu ... mais je vise personne )

Restons et prenons des chemin de traverse pour que notre jeu reste , notre jeu et que lentement les crétin se lasse et aille faire les gros roxor sur des jeu à leur portée
Citation :
Publié par Worm
Vous vous sentez rejetés? Delaissés? On crie lfg et pas de groupe direct? Mais montez les vos groupes ! /who est votre amie !
J'ai monté un assa 50 en montant moi meme mes groupes. Comme ca pas de raison de dire, ouin, on me groupe pas, ben je le fais mon groupe.... Quoi pas de pod mana? Ca va pas aussi vite que les voisins à coté? Ben oui eux ils ont déjà acquis quelques avantages que les "debutants" n'ont pas encore, et c'est bien normal quelque part.

J'en ai marre de voir les gens qui se plaignent d'un Daoc qui n'est pas comme celui qu'ils aimeraient voir, alors qu'ils non meme pas pris la peine de creuser un peu. Des gu RP y'en a. Des gu pve y'en a. Des gu rvr defense de realm y'en a. Des gu I WANNA ROX ! y'en a aussi ! Stop voir que ce que vous voulez voir !

Vous cherchez l'optimisation? Donnez vous les moyens !
Vous cherchez le fun? Prennez le temps de send à gauche à droite, vous etes nombreux!
Vous cherchez le RP? Contrairement à ce qu'on peut penser, des joueurs qui recherchent également le RP sont nombreux ( certes moins nombreux que ceux qui cherchent les RP.)

Daoc is a game, so have fun, mais n'allez pas critiquer ceux qui s'amusent d'une maniere qui n'est pas la votre.
Cher ami :
1) moi je jouais deja avant modern et les pod mana (dont je ne voie d'ailleur pas l'utilité en xp si c pour l'ambience pourrie que ça crée...)
2) je critique personne je constate c'est tout
3) sa m'empeche pas de jouer la preuve j'ai tjrs pas arreté
4) essaye de rentrer dans une gu RP si tu n'a pas l'attitude roxxor bonne chance
5) je cherche pas l'optimisation , juste le plaisir de jouer

Citation :
Publié par Worm
Comme ca pas de raison de dire, ouin, on me groupe pas, ben je le fais mon groupe.... Quoi pas de pod mana? Ca va pas aussi vite que les voisins à coté? Ben oui eux ils ont déjà acquis quelques avantages que les "debutants" n'ont pas encore, et c'est bien normal quelque part.
6) Ceci te fait entrer dans ma catégorie "Roxxor attitude certifiée" puisque mon post n'etait en rien aggressif je ne crois pas avoir une seule fois dis que je me plaignait je ne fait que constater l'evolution d'un jeu.... Et pour ton info je suis joueuse de Daoc depuis les Beta alors je ne pense pas que tu puisse balancer comme ça a la tete des gens qu'il sont "débutants".....

<no coments>
@Demether : c'est à la portée de tout le monde, je suis chasseur lvl 45 je veux monter un groupe. /who chaman 45, je send tout, aucune réponse positive, /who chaman 44, rien, /who chaman 43, finalement au /who chaman 39 une réponse, le mec est ok ! C'est parti ! La meme chose pour 1 heal pacif. Aller roule, tu changes ton send : salut j'ai un chaman et un heal pour pex à tel endroit, ca te tente de venir? et ca pour toutes les classes en /who 46, 45 44 43.
Maintenant ok t'as perdu 30min en send, à repeter la meme chose. Mais t'as un groupe qui tient la route pour pex. C'est pas si dur, et c'est super super efficace. Et tu sais pourquoi? Parce que personne le fait. Tu t'es souvent fait send pour pex? Ca se compte sur les doigts d'une main !! ( Et pour ceux qui se plaignent de pas avoir de grp en rvr ca marche pareil en remplaçant le lvl par 50 ).

Je jure que sur nimporte quel serveur, de 14h à minuit, ca marche ! A tous les coups t'as un groupe pour pex. Ahhh oui faut connaitre un spot pour x personnes de ton lvl. /advisor et /send advisorX ou je pex? Est ton amie !

Et pour ilidris, le jeu est effectivement ce que nous en faisons. Je suis loin de te contredire sur le coté marketing du jeu concernant les BB ( ce n'est pas le sujet ), mais ca n'empeche que chaque personne doit pouvoir trouver son compte. Et je trouve le jeu bien équilibré.
Je peux jouer 1h tous les 2 jours, j'ai un perso lvl 24 aux vaux.
Je peux jouer 2h par jour, j'ai un perso 50 que je joue pour les gros events type relique, prise de fort, farm tune pour stuff mon perso lvl 24 aux vaux
Etc...
Jusko no life qui peut se permettre ml10, full artef, 10L10, 6 crafteurs légendaires, et 3 reroll full stuff TOA aussi.

J'ai l'impression d'avoir oublié personne. Du cas n°1 au dernier cas, c'est le gouffre, quand n°1 rencontre mr GB c'est le clash. Mais quelle importance? Les deux y trouvent leur compte.
Citation :
Publié par Lilliane SombreLune
Cher ami :
1) moi je jouais deja avant modern et les pod mana (dont je ne voie d'ailleur pas l'utilité en xp si c pour l'ambience pourrie que ça crée...)
2) je critique personne je constate c'est tout
3) sa m'empeche pas de jouer la preuve j'ai tjrs pas arreté
4) essaye de rentrer dans une gu RP si tu n'a pas l'attitude roxxor bonne chance
5) je cherche pas l'optimisation , juste le plaisir de jouer

6) ... tu entre dans ma catégorie "Roxxor attitude certifiée" puisque mon post n'etait en rien aggressif je ne crois pas avoir une seule fois dis que je me plaignait je ne fait que constater l'evolution d'un jeu....

<no coments>

Je repondais plus au post de Ilidris. Je ne suis pas aggressif non plus, juste revolté de voir les gens pleurer sur le fait de ne plus se sentir à leur place, alors qu'il y a de la place pour tout le monde.

Et pour le 4) je vois pas ce que tu veux dire... :x

Et pour le 6 edité ! Moi aussi je fais parti des beta testeurs, et il est vrai que l'ambiance a changée. Ya ceux qui commencent à avoir fait le tour du jeu et croient tout savoir. Ya ceux qui en sont encore au début. Alors que sur la beta tout le monde en était au stade : au début

Et avoir un pod mana à disposition ne fait pas la difference entre un debutant et un joueur confirmé loin de moi cette idée. Je dis juste qu'une personne qui DEBUTE TOTALEMENT ne peut pas se permettre le luxe d'avoir un pod a disposition, contrairement à un joueur confirmé qui PEUT se le permettre.
Mouai c vrai perso j ai essayer de rerol sur carnac server le moins peupler xp très dure c vrai qu on s habitus a RoXXoR ATTiTuDe et voir un healer dont c le premier perso sa casse le moral mais c vrai que c assez fun de se trouver comme au début le début ou tu ne voyai pas des level 20 en full noir le début ou tu découvre des dongeon se même debut ou tu et content de up level 20 a 21


J ai un projet de monter un perso qui sache soloter pour les long moment de solitude que carnac apporte de temps en temps un necro .... se même necro considerer comme OuUUuUuUiK loin des gens pour critiqués ....


Rerol sur Carnac la ou l ambiance n'est pas encore gâcher par les RS de RoXxXXxXoR destiner a groupe fixe a emain

En claire je conseille se server si vous trouver que bro ou YS ( même combat ) c'est l avenir car les pseudo GB quand il voit que c bcp de solo que passer 1 level et très dure il rego directe sur leur server ^^



CaRNaC
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Worm mon ami .. ma scout est level 49 .. 49 levels à la monter soit avec ma paladine soit avec mon cleric/Infi de mari .. des send j'en ai envoyé à la pelle .. Je remercie ma guilde qui fait souvent des sessions de pex pour reroll .. Mais il est hors de question de compter sur mes compatriotes de royaume pour un groupe pex pour ma scout.. C'est sur dès que je sors ma paladine ou ma mercenaire .. alors là oui même pas la peine de demander.. Mais je sors ma scout .. et bien se sont les levels inférieurs au mien qui répondent présent .. Actuellement quand tu demandes un groupe on a l'impression(en tout cas c'est la mienne) que tu demandes un session de PL !!! c'est n'importe quoi .. Montez ton groupe, si il n'est pas complet en 5 min tout le monde commence à partir en sortant des prétextent bidons .. Je suis heureuse pour toi si cela marche, mais j'ai 49 level derrière moi qui me prouvent le contraire .. (Je ne généralise pas je parle de mon serveur là ) ..
Citation :
Publié par Worm
Et pour le 4) je vois pas ce que tu veux dire... :x

Je vois pas se que tu comprend pas :/

Si je dis des nom de guilde je risque d êtres edite donc vala mais plusieurs GU sur mid orca chercher pas c une et meme alliance ^^ Il te demande combien de temps de play par jours ( certain trouverons sa normal ) ML combien ect je c que j ai été refuser parcque mon warior et Stratège une pour ne toujours pas la nommé te mette sur une liste d attente et un jolis on vous rappellera


aller je c'est se que tu va dire :

oui mais
nan t pas tombée sur la bonne GU
rooh mais
mais
mais
mais




mais rien du tout si tu n'est pas 5L mini avec 12h de play jours tu ne rentre pas chez les GB stoo
mais....
mais....




RP je parlais roleplay....

Et oui pour les gu GB, à moins de piston, moins de 12h de play et 5L et stuff artef et ml tu rentres pas je suis daccord.

Pour Demether j'ai monté un assa avec uniquement des send de partout, mais j'avoue, c'etait dans les environs de la sortie de SI... donc pas d'actualité ( mais je suppose que ca marche encore.... un peu)
mon expérience personnelle , j'ai commencer a jouer a daoc car je cherchais de la reconnaissance , la vie irl ne m'ayant pas sourit , je me suis recréer au travers du jeu . Je ne jouais pas pour roxer , ( je ne connaissait même pas le sens de ce mot )

Non en faite je jouais pour oublier . Au fur et a mesure du temps je me suis fait de très bons compagnons de jeu , des amis même . Le temps a continuer a passer et mes amis ont évoluer plus vite que moi , toujours plus puissant , plus optimisé , ne découvrant plus rien , des personnages a la science quasi infuse , petit a petit j'ai retrouvé cette solitude que je haïssais .

Cependant le peu de reconnaissance que j'avais au travers du jeu était devenu une drogue , je n'ai pas réussi ( et encore au jour d'aujourd'hui a m'en débarasser ) , ne voulant pas devenir un boulet pour mes camarades j'ai commencer moi aussi a penser optimisation , a penser puissance . Une fois mes camarades enfin rattraper je me suis aperçu que nombre d'entre eux avait continuer leur monter en puissance jusqu'à en arrêter de jouer par dégout .

C'est ainsi que j'ai recommencer mon périple , personnage aguéris sortit de nul part personne pour témoigner de son passé , un type qui ne semble plus avoir qu'un objectif en tête l'optimisation .

Mon jeu ce réduit a ca , des cycles et a chaque nouveau cycles un personnage plus puissant afin de retrouver la reconnaissance dont je manque plus que jamais .

Maintenant je suis relativement reconnu , certain joueurs ont confiance en mon jugement .

Mais a quel prix ? je ne prend plus le temps d'aider les débutant , je ne plaisante plus , mon jeu est souvent d'un froid glacial , un hummour de croque mort en d'autre terme .

A mon sens les raisons qui nous poussent a faire évoluer notre facon de jouer dans ce sens sont souvent très différentes mais au final le résultat est le même nous perdons finalement notre identité au profit du sacro saint roxage .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés