pas de limite de niveau et RP : ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'en ai un peu marre d'avoir NWN + 2 extensions pour être limité sous le niveau 20... Or quasiment tous les modules dits "RP" font ça.

En pratique, dans le dernier module "RP" que j'ai visité, tout le monde se servait du canal "Crier"... Super...

Limiter les niveaux, je peux le comprendre dans certains cas. Mais pourquoi partout ? Enfin bref, y'aurait-il une perle rare où on peut s'amuser comme on veut (=pas de limite notamment) tout en trippant à fond RP ???
Salut à toi,

Viens donc faire un p'tit tour du cotés d'Elechos, la peinture est encore fraîche certes, mais on y cause RP et l'ambiance est sympa, un nouvelle version va bientôt arrivé, encore plus belle, tu peux arriver jusqu'à lvl 30 au moins, le mieux est d'aller voir sur le wiki et le forum , http://elechos.fr.st, pour l'instant cette période estival rend la fréquentation un peu pauvre, néanmoins il y a des anims plusieurs fois par semaine le soir.
mon pauvre chez nous tu serais limiter au lvl 14 a peux pres...
pourquoi ? et bien parceque au lvl 20 et plus tu passe en RP de 1/2 dieux alors c'est pas forcement super interessant comme rp..
parcontre je te l'accorde c'est sympa de pouvoir acceder a toute tes features..

je te conseilles de trouver un mod pas limité en lvl ou tu peux developer le coté action du jeu , des module actions ( sans trop de boulets ) il y en a..
et de jouer sur des modules autres quand tu veux developer le coté role du jeu
des modules roles ( sans trop de boulet ) il y en a aussi..

des modules qui mixent vraiment les deux... apres 2 ans de nwn je n'y crois malheureusement plus .. ce n'est pas une question de mod/script.. mais une question de mentalité de joueurs

ah oui si tu veux passer nous voire moi c'est par ici http://nwn.twiny.org/index.php
mais je te previens desuite.. les dm sont souvent des blaireaux chez nous *


*comprendre qui pourras
Il à l'air sympa ton serveur phebus, je pense que je vais venir y faire un tour. Surtout si c'est un serveur ou on peut jouer tranquille sans se faire insulter à la moindre "fôte" de rp.
Bonsoir,

Tu peux jeter un oeil aussi sur les Terres de Lestanorë

http://www.terres-de-lestanore.net

Principalement RP mais pas de RP à fond. Pas de limitation de Level mais un RP minimum est demandé. (Rassure toi, il n'y a pas de chercheur de faute de RP ) Le module est une ancienne version toute retouchée de Bien vs Mal. (Et quasiment en finition, reste l'artisanat et les corrections des royaumes)
Le serveur est assez récent et surtout il nous manque pas mal de joueurs à cause des vacances. (On a eu 25 pj lors d'une anim juste avant les vacances)
Sinon, je te laisse voir un peu le forum vu que le site à un léger problème

Peut-être à bientôt.
Tout a fait d'accord avec Ynot les mods rp avec limite aux levels supérieur a 20 et bien ... j'en connais pas.
Cela fais pas mal de temps que je parcours les forums de plusieurs mods se trouvant dans la catégorie persistant/role et vu les engueulades et l'intérêt des post proche du néant absolu, ou les perso sont lvl 30 en deux semaines la catégorie action leur iraient a merveilles.
Oui mais voila action beurk c'est vulgaire ça fais pensé au grosbill surarmer hachant des tribu entière de gobs.
Et ça et bien non horreur on n'en veut pas, pas sur notre beau mod même si on donne des armures +8 a longueur de journée. On fais du rp entre deux chasse aux monstres on se dit bonjour on se raconte que machtruc a trucidé machpro la veille et on est content on a fais son petit rp quotidien.
Tout ça pour dire que si t'en trouve un fais moi signe une exception ça peut exister mais je doute.
Tu vas en trouver certains ou noyer dans la masse il y en a 4 ou 5 qui ont un bon rp et servent d'alibi aux restes du serveur.

Voila c'était mon petit coup de gueule contre les gens qui se servent du rp pour assouvir leur envie grobillesque, pour garder bonne conscience et qui dénature petit a petit l'esprit du jeu de rôle.
Même si ca sert a rien ca soulage.
Voila encore un joueur se prétendant RP mais qui n'est qu'un pur gros bill dans l'âme !

Tout module permettant l'accès d'un joueur au niveau 20 et + ne peut se prétendre RP : cela nécessite la présence des dieux à tous les coins de rue. Alors, à part tutoyer Ao et dire "va te faire voir" à Tempus, je ne vois pas l'intérêt RP d'atteindre ces niveaux.

Ainsi, la liste de module citée plus haut ne peut pas se prétendre RP. C'est rédibitoire ! Et pour les objets +5 qui équipent notre level 20, on les trouve dans le premier magasin venu !! Mais bon, continuez à donner le nom de vos modules, les joueurs pourront ainsi faire leur tri + facilement.

Non, ce qu'il te faut c'est une arene avec un semblant de background : ruru666 en a fait une je crois. Tu commences direct lvl 20, ça devrait te convenir.

Prince Nexus, écoeuré par la qualité des joueurs ayant ce genre de discours.
Quel mal à vouloir profiter de tout ce que propose le jeu ? sous prétexte de RP beaucoup de module sont finalement "bridés", je trouve ça frustrant pour le joueur, RP ou pas, même si je serai tenté de faire pareil à la création d'un module.

Alors oui les règles de D&D, les demi-dieux à lvl 20, mais les modules ne se déroulant pas dans les Royaumes Oubliés sont-ils obligés de se plier à cette règle ?
Prince nexus je te trouve un peu sévère ce n'est pas la qualité des joueurs qu'il faut blâmer (quoique des fois) mais les concepteurs de mods qui font croire qu'on peut avoir 30 joueur au lvl 35 et faire une histoire et un background qui se tienne.
En lisant leur forum on constate de plus que ce sont les premiers a donner des leçons de rp a leur joueur et a être horrifié au premier pk venu.
Quelque chose qui cloche non ?
c'est un post qui pourais partir en troll si NWN amassait encore les foulles ^^
juste une petite chose suplementaire..
(pour moi) (je precise pour que 'lon parle de la meme chose)

je voie 2 facons de "RP"..

A) le causual RP: ca consiste principalment a ne pas OOC ( sauf en goupe ) et a rester IC
toute en conservant une jeu de powergammer ( meme si on le reconnais pas forcement)

pour ce type de RP : aucun soucis on peux faire des mod lvl 40 et bien s'ammusé.. dans les faits dans ce model les joueurs ( je juge pas je constate) vont PowerLever jusqu'au max et ensuite essaye rde construire des chose.

B) le RP imercif: qui consiste a definir un personage sa phycologie sa personalité etc puis a monter une fiche de perso en consequance.. (le jeu etant donc base sur l'interpretation)

pour ceux la l'amusement ne decoule pas du lvl et un lvl 3X je ne sais combien correspont vraiment un personage epique et pas juste a des feature (je suis reducteur)...
aussi dans cette optique avoir une ville ou la boulangére est multiclass moine guerreir volleur et explose le moindre dragon du regard... n'as aucun sens...


le probleme est de faire cohabiter A) et B) et C) (les jouer action pure GB si vous preferez) dans un meme univers...
les A) bien souvent lorsqu'il commence a developer leur jeu d'interpretation.. se rendent compte que ben .. 8 en inte et 8 en charisme ca le fait pas pour etre le 'general connue comme le plus grand stratege et meneur d'homme du royaume.. que ca n'a pas vraiment de sens d'avoir une City of Heros .. qui n'ont aucun point faible... etc..

bref tout ca n'est pas evident .. ca a fait coullé bcp d'encre.. surement de facon innutille..
mais bon... "au moins ca m'occupe"
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Prince Nexus. Se balader avec des personnages 20+ dans les RO n'est pas évidement génial. Cependant si tu prends le Epic Level Handbook (le bouquin D&D sur les niveaux épiques) tu verras un décors de campagne pour personnages de haut niveau (et aussi des idées d'aventures).

Tu as les joueurs qui se disent RP mais qui ne veulent que la course à la puissance, tu as les joueurs qui considèrent qu'on ne peut pas être RP avant le niveau 20 et tu as les joueurs qui commenceront à jouer réellement leur personnage au niveau 1 et pour qui attendre les niveaux 20+ ne sera qu'une suite de l'évolution.

[Edit]
Citation :
c'est un post qui pourais partir en troll si NWN amassait encore les foulles ^^
Depuis sa sortie VF à maintenant, le nombre de joueurs doit être à peu près le même (il y a des départs mais aussi des arrivées). Si le sujet ne part pas en troll ça sera plutôt grâce à la mentalité de ces forums et aux modérateurs. La Tour effondrée est plus fréquenté que le Masque, mais depuis que je m'y promène (plus de 2 ans) je dois bien admettre que les forums NWN n'ont pas grand chose à se reprocher de ce point de vu.
Biensur, mes propos sont volontairement choquants. Néanmoins, l'idée est là. Sans tergiverser autour de la signification profonde du mot "RP" (désignation dont je suis le premier à trouver agaçante d'ailleurs), je pense avoir exprimer la notion d'équilibre que doit avoir tout module. Comme les joueurs ont naturellement tendance à partir n'importe comment dés qu'ils le peuvent, c'est bien au concepteur du module de fixer des règles. Et tant pis si on n'exploite pas toutes les possibilités du jeu ! D'ailleurs, on y gagne tellement plus au final !

Je ne crois pas qu'on puisse faire cohabiter A) B) et C), car ces trois joueurs types ne peuvent pas se supporter. D'où la section roleplay et celle action. (Pas la peine de revenir la dessus, je suis certain que tout le monde est d'accord en toute bonne foi sur ce point) Enfin, un joueur qui ne commence à trouver un intérêt à son personnage qu'à partir du moment où il est level 20 est un psychopathe: il se pavane sur le module en se prétendant roi du monde et méprise les autres généralement. Bref, son personnage est ce que lui ne sera jamais irl. Chez moi, ils sont bannis et/ou chez un psy.

Enfin, guixx77, si tu veux vraiment exploiter toutes les possibilités de nwn et de ses 2 ext., fais des campagnes solo avec un petit groupe de joueur. Sur ce point je te rejoins Simkim, mais pas pour un monde persistant ! Car la présence de joueurs haut lvl dans un monde persistant se prétendant "rp" implique un changment quasi permanent du background et des decors du module, ce qu'une équipe de builder ne peut décemment pas faire.

Donc oui les modules RP ont instauré des barrières de level et ils auraient tort de ne pas le faire. Guixx77, tu es le premier joueur à t'en plaindre. Sur mon module, je n'ai jamais eu une remarque concernant cette regle, tous l'acceptent voire même l'applaudissent. Maintenant, je crois que le pb des modules que tu as déjà visité est le fait que tu t'y ai surement ennuyé. Il y a tant à faire normalement, même (et surtout) quand tu es bas level !
Le plus important pour moi, c'est l'équilibre en le monde, les pnj et les pj.

Le fait qu'il y ai des niveau 20 et + ne me choque pas en tant que tel, si le monde reste équilibré. J'auras du mal à voir un pj niveau 20 simple milicien alors que le chef de la milice est niveau 9 ou 10

Je trouve que la limitation des niveau sur les module persistants relativement logique, avec l'évolution soumise à l'approbation des md, le module devant être adapté.

Je joue sur un module privé un perso qui est maintenant niveau 21, le plus haut niveau du module (pas de limitation de niveau sur module mais la progression est longue et lente). Ce fait a obligé le concepteur a incorporé de nouvelles zones, nouvelles créatures (un seul tyrannoeil me tue), nouvelles intrigues,.... Un pj de ce niveau n'a pas les mêmes inspirations qu'un pj de niveau 3, 9 ou 12. il faut veiller à ça . Il ne va pas participer à certaines animanimation mais plutôt ce concentrer sur les intrigues plus politiques, parties à la recherche d'antiques objets, plonger dans les entrailles du mondes où se trouvent les créatures les plus démoniaques....

Les actions des pj influent sur le monde et il faut en tenir compte, ce que malheureusement tout les modules ne font pas .

Si ce travail est fait, tout le monde y gagne, pj, md et scripteur.
Ne jugeons pas, il faut de tout pour faire un monde.....n'oublions pas que NWN est et reste un jeux vidéo et ne restituera jamais un jeu sur table, bien sur il y a des extrêmes entre un monde action ou les joueurs se croient dans un quake-like, et un monde style "les sims" version medfan. Le juste milieu n'existe pas mais l'important est de se faire plaisir avant tout quelque soit son trip.
Aussi, c'est un jeu vidéo. Les possibilités sont infiniment moindres par rapport au jeu sur papier. Donc si on a moins de possibilités on veut au moins toutes les exploiter. Si on les coupe à la moitié...

Je trouve normale la question de départ. Moi aussi j'en ai déjà cherché. Bien sûr, je n'ai pas trouvé.

Enfin, vouloir mettre des étiquettes sur les modules, du genre "toi t'es xp" et "toi t'es rp", je les trouve plus agaçantes qu'autre chose.
L'argument "au dessus du niveau 20 c'est un rp de demi dieu" ça tient uniquement pour les modules dans l'univers de D&D (une majorité, mais pas tous), comme ça a déjà été dit précédemment. Ainsi, il est donc un peu facile de dire qu'il est impossible de faire un mod à tendance roleplay avec des niveaux épiques

Et puis de toutes façons, même si on garde l'univers de D&D, et même si NWN offre beaucoup moins de liberté que le jdr papier, il y a toujours moyen de s'arranger pour arriver à ses fin. Des manières de coupler les niveaux épiques avec le roleplay de manière fun et cohérente, il y en a forcément, il suffit de bien se creuser la tête.

Par exemple, pourquoi ne pas donner aux personnages épiques un statut légèrement différent de celui des personnages normaux, en étant plus tout à fait humain par exemple, leur conférant les avantages des niveaux épiques avec des inconvénients très handicapants (impossibilité de porter un équipement standard, vulnérabilité à certains types de dégâts, etc.). Ainsi, on pourrais imaginer offrir aux joueurs de passer "épique" ou pas, selon leur souhait, en faisant en sorte que cette décision soit irrévocable.
C'est une simple idée que je donne telle quelle, mais il doit être possible d'en trouver bien d'autres, et des meilleures.

Pour en revenir à la question initiale, moi non plus je n'ai jamais trouvé un tel serveur. Et c'est bien dommage.
c'est pour lutté contre le GB et en même temps récompensé les joueur qui se tienne vraiment à leur rp que le systeme de pallier existe

si tu veu un serveur rp qui autorise les lvl 40 (avec pallier à certain lvl ) va sur almirande
Citation :
Publié par Prince Nexus
Voila encore un joueur se prétendant RP mais qui n'est qu'un pur gros bill dans l'âme !

Tout module permettant l'accès d'un joueur au niveau 20 et + ne peut se prétendre RP : cela nécessite la présence des dieux à tous les coins de rue. Alors, à part tutoyer Ao et dire "va te faire voir" à Tempus, je ne vois pas l'intérêt RP d'atteindre ces niveaux.

Non, ce qu'il te faut c'est une arene avec un semblant de background : ruru666 en a fait une je crois. Tu commences direct lvl 20, ça devrait te convenir.

Que j'aime ce discours d'une intolérance rare.... sic

Et si des Pj veulent s'impliquer dans la "politique", il est tout à fait possible que des Pj puissent devenir maître d'un coin de terre, construisent quelque chose du genre une demeure seigneuriale ou autre, ou bien être anoblis tout simplement. La montée en puissance des personnages explique cette renommée, enfin bref, autant de possibilités pour justifier ces levels sans pour autant en faire des Gb.

Je ne sais pas pour la plupart d'entre vous depuis quand vous jouez à Nwn sur des modules persistants, mais dites vous bien qu'un personnage, si son Rp est très correct, a une durée de vie d'environ 2 ans, je dirais. Je fais un parallèle avec un autre jeu qu'est Ultima Online, avec les shards Rp, pensez vous vraiment limiter à un niveau quelconque un personnage que vous aurez vu évoluer pendant 12,18 ou 24 mois. Si ça pose problème au bout de ce délai qu'il atteigne un niveau conséquent, vous n'auriez pas du vous rendre compte avant que ce personnage n'était pas adapté à votre module ?

Ou bien, je n'ai pas du tout comprendre, et que les modules persistants (ou semi) ne sont destinés qu'à durer 1,2 voire 3 mois au maximum........
Tout dépend de ce que tu recherches dans un jeu comme NWN.
Grace à l'éditeur, il est possible de créer un monde vraiment personnalisé, et même si les Royaumes Oubliés est un monde populaire et certainement le plus connu de D&D, cela ne veut pas dire que tous les modules doivent en respecter les spécificités. Oui dans un tel monde le lvl 40 est synonyme de demi-dieu, mais dans un monde X, cela veut peut-être simplement dire que le personnage est renommé et puissant (comme tu le dis justement, Ashnag)
Les seules limites à notre création doivent être les possibilités du moteur du jeu et nos capacités à l'utiliser, mais certainement pas une idée toute faite imposée par on ne sait qui, pour des raisons qui nous sont totalement étrangères.
Bien entendu, à côté de ça, si on veut que son module soit fidèle à un univers existant, il va de soi de respecter certaines règles, mais là encore, je pense que l'adaptation est possible, déjà que les sources "officielles" se contredisent parfois...

Cependant, lorsque tu dis qu'un module qui se limite au niveau 20 ne dure que 2 ou 3 mois, là je ne suis pas d'accord. Sur le nôtre par exemple (en ligne depuis la sortie VO, été 2002), le PJ le plus haut niveau est niveau 11 je pense, donc le niveau 40 est bien loin, personne n'y pense, l'intérêt est ailleurs.
Je pense que chacun doit trouver son style, qui forcément ne plaira pas à tout le monde, mais c'est ça qui fait la richesse d'un tel jeu; on peut passer d'un monde "manga" comme Ragnarok d'emRaistlin à une arène comme celle de Ruru, ou encore un module roleplay dans les RO comme le nôtre.

Pour ma part je n'aime pas les modules pure action, mais je trouve encore plus néfaste les gens intolérants qui, au nom de l'intégrisme roleplay, descendent en flamme les modules mixtes où on aime taper le monstre et faire du roleplay pendant les pauses.
Les vrais "grosbills" ce sont ces gens qui prétentent connaitre la seule et unique façon de jouer correctement à NWN de façon roleplay, c'est pire que d'étaler son "template de roxxor" sur un forum, et ça donne vraiment une mauvaise image des joueurs roleplay justement, c'est triste.
Citation :
Publié par Nissus/Nek/Delph

Cependant, lorsque tu dis qu'un module qui se limite au niveau 20 ne dure que 2 ou 3 mois, là je ne suis pas d'accord. Sur le nôtre par exemple (en ligne depuis la sortie VO, été 2002), le PJ le plus haut niveau est niveau 11 je pense, donc le niveau 40 est bien loin, personne n'y pense, l'intérêt est ailleurs.
Nissus, tu as fort bien résumé ce que j'ai exprimé plus haut, mais je ne dit pas qu'un mod persistant ne doit durer que 2 ou 3 mois, simplement qu'il faut bien 2 ans à mon avis à une personne roleplay pour atteindre un lvl situé entre 20 et 40. Donc que les persistants doivent prendre en compte la durée de vie d'un Pj et lui permettre d'atteindre la renommée si son rp est très bon. Empêcher la montée en lvl sous prétexte que le pj aura le statut d'un demi dieu est une erreur selon moi, il faut simplement la réguler sur la durée.
Une fois de plus, tout est question de contexte et d'intérêt du joueur.

Bioware a permis la montée jusqu'au lvl 40 pour donner un intérêt de "gamer" à la campagne solo HotU, rien de plus. Le joueur solo n'a souvent qu'un seul but: progresser en puissance et dégommer tout ce qui bouge (ou plutot tout ce qui n'est pas "Plot"), il ne s'amuse pas à taper la causette avec les PNJ scriptés.

Sur un module persistant qui veut donner la priorité au roleplay, c'est tout autre chose. Tu te dois de respecter le contexte de l'univers dans lequel tu évolues. Là tu vas me dire: rien n'empêche de créer un univers où lvl 40 n'est pas être un demi-dieu, et tu auras raison, comme expliqué plus haut.
A côté de ça il faut définir quel genre de joueur tu veux voir sur ton module, car un joueur vient jouer régulièrement sur un module pour des motivations bien précises.
D'après ce que tu expliques, la progression en puissance (ou en niveau) serait un but en soi; et une fois parvenu à ce niveau, le joueur pourrait encore gagner d'autres choses, comme la renommée, des possessions, du pouvoir de décision, etc...
Avec un tel système il faut bien se dire une chose: le joueur en voudra toujours plus, et forcément au bout d'un moment, il en aura assez et arrêtera le jeu.
C'est un peu comme si tu étais un mec plein de fric et que tu attirais toutes les nanas intéressées du coin. Une fois qu'elles ont eu ce qu'elles voulaient, elles se barrent. Mais peut-être trouves tu satisfaction dans cet état de fait, à chacun son truc comme on dit.
D'un autre côté, tu as les modules qui ne pratiquent pas le système de la carotte et où les joueurs se connectent par fidélité, ou par amour du module et de son univers, ou par amitié envers les autres joueurs/MD. Oh bien sur ce genre de module attirera moins de monde qu'un module "carotte", mais ceux qui viendront seront fidèles, et tu peux être sur que ton module durera des années et que jamais aucun personnage ne sera "en fin de vie"
Il faudrait expliquer a quelques personnes que D&D n'est rien de plus qu'un système de règle (basé D20) et pas un univers, et que donc les R.O n'ont rien a voir, si effectivement dans les R.O les d'invités sont lvl 40+ il n'en est rien dans d'autres univers.

Donc dans divers modules le faite d'être lvl 40 ne reviens pas a être un dieu.

Mais bon ça il est difficile de le faire comprendre quand on vois certaines réponses...
Certains considèrent qu'il est scandaleux de ne pas jouer comme eux, le pb est là avant tout, quelque soit le lvl.
Un bon serveur est un serveur avec un trés haut lvl de respect envers les autres joueurs, et certains ne supportent pas les trés haut lvl de ce genre non plus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés