pas de limite de niveau et RP : ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Artic
Hé oui, car on a tous une vision différente du RP
Pas seulement du rp, mais du jeu en général.

Je comprendrais jamais les boulangères lvl 1 qui passent leur temps à la taverne tandis que les gb lvl 30 passent leurs temps dans l'enfer machin a l'autre bout du monde. Et lorsque les boulangère voient, de temps a autre, passer ces aventurier sur la place lorsqu'il vont au marchand ou sortent du temple, on les entend pester et demander un ban définitif et sans préavis sur le forum du module envers ce boulet lamentable qui leur gâche leur plaisir de discutailler a la terrasse...
Oui après il faut de tous pour faire un monde .....

Personnellement je ne croit pas trop que l'on peu alliez liberté des lvls et joue un rôle de perso .car cela part souvent en dérive ....
J'ai passez plus de six mois sur un serveur ou les levels ne sont pas limité , on croise des demi dieu a chaque coin de rue ... ça part en pvp tous le temps d'ailleurs pour certain qu'il soit bon ou mauvais (je parle d'alignement) , c'est leur font de commerce , mais pourtant c'est serveur affiche RP , alors on pourrait pensez que le monde s'adapte , mais pas vraiment cela part trop souvent en incohérences , d'autant plus que si l'ont fait un perso non accès PvP , tous de suite , j'ai eu des phrase du style va jouer au sims , j'en passe et des meilleurs , alors oui , j'aime l'aventure pas forcement NOn plus un jeux typer quake like ...
Donc en résumer un serveur où l'on voit de demi dieu a chaque coin de rue , pourquoi pas , mais personnellement j'en étais presque arriver a croire que le RP c'était taper la discute sur un banc , comme la dit hormelen ..
Il n'y a aucun challenge , aucune aventure
Pour ma part RP(bien que ces lettres commence a me sortir par les oreille) , c'est jouer un rôle , d'une espèce d'aventurier qui tente de survivre dans se monde ...
après chacun son jeux et comme je l'ai dit plus haut pour ma part , il en faut pour tous le monde
Mais appelons quand mêmes un chat un chat , d'autant plus qu'un serveur ou la mort et sévère , ou les lvl sont limité , n'est pas un module ou l'on s'ennuie , actuellement je suis sur les NDT et je ne me suis jamais autant amusé , jamais autant vécus d'aventure de toutes sorte ......
Voilà mon humble avis
D'un autre côté, les personnes qui préfèrent se focaliser sur l'aspect "social" du jeu, trouvent qu'il est plus facile de le faire hors des sessions de chasse ; pas toujours facile de suivre le fil de la discussion lorsqu'on subit vague après vague de monstres assoiffés de sang.

C'est un fait que les joueurs plus " rôlistes" progressent nettement plus lentement et surtout, ne se sentent pas obligés d'atteindre des niveaux élevés. Après tout, le jeu de rôle ne se démontre pas dans l'engrangement des points d'expérience suite à un carnage de monstres sans queue ni tête.

Dès lors, à quoi cela sert-il d'avoir des niveaux épiques ? A part augmenter artificiellement cette notion de "puissance" ? Pour un module qui se dit "roleplay", ce n'est pas vraiment important. En fait, j'ai vécu les histoires les plus palpitantes sur des serveurs dont le niveau était limité à...3, voire 1. Là, l'histoire du personnage ne peut s'exprimer que par le jeu de rôle.

De plus, il n'y a rien de plus ennuyeux que de voir la moitié de la population d'un serveur "jeu de rôle" aller faire de l'xp et du coup, ne pas pêter un seul mot lorsqu'on en rencontre un par hasard en ville. Ou encore le summum, les séances de jeu de rôle à distance. Cela fait un peu ridicule.

Tout dépend de la perception qu'a le concepteur du module à propos du jeu de rôle, mais d'une manière générale, les limitations en termes de niveaux / classe pour ce qui est des serveurs n'est pas spécialement quelque chose qui ennuie les personnes qui aspirent justement à en faire. Juste ceux qui ne peuvent voir autre chose que leur feuille de personnage et le nombre de points d'expérience / dons / puissance personnelle qu'ils peuvent accumuler.
Citation :
Tout dépend de la perception qu'a le concepteur du module à propos du jeu de rôle, mais d'une manière générale, les limitations en termes de niveaux / classe pour ce qui est des serveurs n'est pas spécialement quelque chose qui ennuie les personnes qui aspirent justement à en faire. Juste ceux qui ne peuvent voir autre chose que leur feuille de personnage et le nombre de points d'expérience / dons / puissance personnelle qu'ils peuvent accumuler.
J'adhère totalement à ton point de vue, même si je conçois très bien que certains joueurs ont pour but d'optimiser leur personnage, de battre tous les autres, ou d'avoir l'objet le plus rare avant tout le monde. Chacun trouve son plaisir où il veut, mais le succès d'un module (et surtout son ambiance) n'est garanti que si tous les joueurs y jouent dans la même optique. Voir sur le même module des "playerkillers", des chasseurs d'xp et des adeptes des concours de poèmes à la taverne, ça ne peut pas marcher, il y aura toujours intolérance, provocation, dénigrement, etc...
La première impression est également importante lorsqu'on arrive sur un module, c'est souvent ce qui donne envie de voir plus loin, plutôt que d'aller voir ailleurs. Certains évalueront les possibilités de monter vite de niveau, alors que d'autres préféreront l'esthétisme du module, ou encore l'attitude des autres joueurs. Enfin bref, comme on l'a déjà dit, tout est question de gouts.

Pour en revenir à la question originale, je crois que oui la progression de niveau et le roleplay peuvent cohabiter sur un même serveur, à condition que chaque joueur soit conscient et accepte les règles énoncées par les responsables du module.
Citation :
J'ai passez plus de six mois sur un serveur ou les levels ne sont pas limité , on croise des demi dieu a chaque coin de rue ... ça part en pvp tous le temps d'ailleurs pour certain qu'il soit bon ou mauvais (je parle d'alignement) , c'est leur font de commerce ,
J'ai eu exactement la même expérience, mais sur un serveur où les lvl sont limités, sauf que seul ceux qui arrivent a se mettre les MD dans la poche pour être débloqués peuvent suivre le rythme de la course en puissance et du pvp... Les autres n'ont qu'a subir.

Comme quoi, c'est avant tout les joueurs et les md qui déterminent ce qu'est un serveur, peu importe les scripts, les limitations, le nombre de zones, les hak pack d'1.4 Go et j'en passe.

[EDIT]
En tous cas y'a une chose que je tiens à signaler, c'est que c'est le premier forum où ont peut aborder le sujet sans être lincher, et la première fois où les différents point de vue sont abordés et comparés librement, félicitation !
Une bonne partie du problème a lieu lors des diverses animations aussi.

On voudrait que l'échelle des niveaux de l'univers ne soit pas celle des RO, ok, pourquoi pas après tout.

L'aventurier de base ici a un niveau entre 25 et 30. Les autres ne sont jamais là, ils sont à xp pour arriver à ce niveau.

On voudrait que l'aventurier de base tremble un peu devant un dragon ou un balor, c'est quand même des gros monstres...
Or, au niveau 25, un balor...C'est une blague, en 2 seconde il a déjà mordu la poussière.

Ca implique de totalement zapper la palette standard du jeu, car même un dragon rouge vénérable ne fait pas le poids contre de tels persos qui "rp-ment parlant" ne sont pas censés être des héros bien qu'ils disposent d'une puissance de destruction phénoménale.

Ensuite vient le léger problème des différences entre les PJ : un magicien aura étudié des sorts de façon roleplay, il sera arrivé avec peine à pouvoir manipuler les sorts du 9eme cercle, il est heureux !
A côté on a notre ami campeur, lui en 2 jours il arrive niveau 17 et frime avec ses sorts de niveau 9.
Aucune différence entre les deux, alors que l'un a tout fait sur le roleplay et l'autre rien du tout.


Bref de mon expérience personnelle, bien qu'étant parti aussi du fait que "tout est relatif, y compris la puissance de perso", j'ai quand même noté deux échelles absolues :

- celle des monstres de la palette : maintenir un serveur de PJ haut niveau implique de revoir toute la palette des gros monstres, sous peine qu'à peu près n'importe quel perso rigole quand il croise un dragon ou un balor

- celle des sorts de magie : arrivé au 17eme niveau, un lanceur de sort maitrise tous les cercles, ce qui est quand même une part importante de la cohérence d'un personnage. Après le 17eme, c'est du bonus tout au plus, mais un archimage lvl 30 ne pourra techniquement presque rien faire de mieux que le clampin du village qui est mage lvl 17 et c'est un peu dommage
*lynches Acropole* (plus sérieusement)

Oui tu as raison en disant que finalement se sont les concepteur de module et les joueur qui font le module , mais

(Je ne vais pas citer l'ensemble du message de Kermo)
Mais ensuite les problème vient de la où le monde tend a l'incohérence la plus complète , personne na peur de rien , et cela dérive de plus en plus jusqu'à que cela devienne n'importe quoi , on se retrouve avec des déséquilibre flagrant , des mecs qui de toute façon sont les plus fort alors il se ballade seul , sans compter sur les background de demi grille pain un quart dieux qui pullules , et a la fin cela n'apporte que prise de tête sur prise de tête , car en plus les gens ne s'adapte pas a l'échelle du jeux pour eux il sont égaux des dieux car les levels sont comme ça ...
On discute on discute mais on a toujours pas répondu a la question du joueur a part deux md qui ont fais leur pub.
Y a t'il des modules sans limitation et rp ?
La question n'est pas de savoir si c'est possible mais s'ils existent et si oui donnez des noms je me ferai une joie d'aller les visiter.
Car pour l'instant dans persistant rp les mods sans limitation que je connais sont plutôt orienté action et le rp vient au magasin quand on croise quelqu'un en revendant son trop plein d'épée +4.
Déjà, attention au "serveur rp", 90% des MD trouvent que leur serveur est la crème du roleplay alors qu'un visiteur pourra trouver que c'est un serveur tout nul ou tout action.

Pas de pub pour mon serveur, je suppose qu'être bloqué au niveau 14 et ne même pas avoir d'armes +5 est insupportable quand on souhaite une totale liberté.

Je ne parierai pas sur l'existence d'un tel serveur, en fait.
Vi en faites pour une réponse claire , pour ma part cela n'existe pas ...

Il est obligatoire d'avoir des barrières , (d'ailleurs c'est l'objet de plusieurs post sur diverse forum)
Par contre une serveur peu être "RP" , limité et rester super FUN ...
En fait, dans un serveur RP, pour qu'il soit RP, il faut de la cohérence. Mais la cohérence et la logique ne sont pas compatibles avec des levels 20+ car les personnages ne sont plus des humains mais des Dieux sur terre.

Si des modules dits RP proposent de devenir plus que level 20, ce module est forcément un piège. Eh oui, a-t-on besoin d'avoir des levels pour RP ? Pas évident, en tout cas, pas autant que cela. Et limiter même les personnages au level 14 est suffisant.

Le problème, c'est que les GB cherchent de l'action et se réfugient dans les modules d'action. Les serveurs dits RP tentent d'attraper les deux types de joueurs : les GBs et les joueurs RolePlay. Ces deux joueurs sont par définition incompatibles, car ils ont une mentalité différente (profondément différente.).

J'en conclus donc qu'un module RP ne peut autoriser des levels élevés et que les modules dits RP qui proposent des levels 20+ ne sont qu'un piège aux joueurs. De toute façon, les vrais joueurs RPs s'en rendent de suite compte.

Je pense donc moi aussi qu'un serveur ne peut être RP s'il accorde trop de levels.

[Message Subliminal: Si des joueurs RPs sont intéressés, voici l'adresse vers mon propre projet http://astermodi.free.fr . Jettez y un coup d'oeil, ça ne coûte rien ]
je vais me faire tuer mais bon, vu qu'il est dans le persistant, après tout, pourquoi ne pas lui faire un peu de pub.
Donc Ravenloft, serveur très roleplay et sans limite de niveau, ceci dit, au vu de la difficulté de monter les niveaux, je souhaite bon courage aux Gb qui voudraient s'y installer

Et croyez moi, ce n'est que du bon là bas.

Ps : comme quoi, avec un peu de recherche dans le topic des persistants, on trouve
Je veux pas jouer au prof je me pose cette question depuis un bail s'touh
Dites vous avez pas l'impression de confondre RolePlaying avec réalisme ?

C'est un truc qui me choque depuis que j'ai commencé à jouer à NWN en multi ( bientôt un an et demi )

C'est ce genre de choses qui me font dire ça :

Citation :
En fait, dans un serveur RP, pour qu'il soit RP, il faut de la cohérence. Mais la cohérence et la logique ne sont pas compatibles avec des levels 20+ car les personnages ne sont plus des humains mais des Dieux sur terre.
et cette phrase de Prince Nexus qui m'avait fait sauter au plafond mais j'avais pas eu le courage de lui répondre d'autant plus que je respecte énormément son travail et son talent mais bon, j'ai cru remarquer qu'il était un poil cassant et un peu extrémiste de temps en temps :

Citation :
Tout module permettant l'accès d'un joueur au niveau 20 et + ne peut se prétendre RP :
Dans la majorité des JDR sur table, on joue justement des héros, des gens totalement hors normes qui finissent inévitablement par être des gros bills de chez MISTER GB
Et c'est pas parce qu'ils deviennent extremmement puissant qu'ils sont injouable et "HRP"

Ya même des JDR ( je pense notemment à Agone, allez voir à cette adresse pour vous donner une idée du jeu, c'est un jeu français et vraiment un de mes favoris :
http://www.phenixecarlate.com/index.php )

... donc ya même des JDR ( ) où on commence la première partie en jouant un personnage censé être à son apogée, bref qui de base est un super gros bill.
Comme si vous commenciez level 15 ou 20 d'entrée.
Et croyez-moi le réalisme est là, et le "RP" aussi mais ça, ça ne dépend en aucune manière du monde mais purement et totalement des joueurs.

On peut jouer dans un monde totalement illogique, stupide et mal équilibré ( Paranoïa ? ) et tout de même incarner son rôle.

Car en fin de compte ce qui importe, c'est bien de JOUER ( PLAYING ) le rôle ( HU ? ) d'un personnage résumé sur un bout de papier non ?
Chacun a son avis respectable et respecté sur la question.
Il ne suffit pas de dire on peut jouer rp avec un lvl 30 + et que cela dépend des joueurs.
Il faut le démontrer
Donc n'étant convaincu que parce que je vois j'attends qu'on me nomme des modules qui allient rp, plaisir de jouer un rôle , d'éprouver des sensations et sans limitations.
On a citer ravenloft, après un rapide tour sur le forum je doute un peu vu les post coup de gueule de joueur contre le hrp ou contre les rush sur les donjons.
A mon avis il n'y a pas de module rempli de joueurs qui jouent bien le jeu de role, il faut tomber sur un groupe de joueurs d'un module qui est comme ça.

En clair il faut de la chance.

Et des modules non limités il y en a.

Il te suffit de les essayer rapido, généralement c'est marqué dans les règles à l'entrée des mods ou sur leurs forums.

Après c'est de la chance.

Mais quelque soit l'endroit, tu seras toujours emm.... par des bourrins de 14 ans ou, si tu es vraiment exigeant, par des gens qui n'ont jamais fait de parties sur table...

NWN est un jeu vidéo faut pas l'oublier non plus, faut que ça castagne sinon on a vite fait le tour...

Je sais pas si je répond bien à ta question.

Tu devrais essayer le module d'Azmathiel, tu trouveras facilement les références sur ce forum.
Il est difficile, long à la progression, mais à ma connaissance il n'est pas limité et le filtre à boulets fonctionne à merveille.

Par contre faut aimer les grands espaces et les longs voyages
Mais ça a son charme.
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
Dites vous avez pas l'impression de confondre RolePlaying avec réalisme ?
Il n'est pas question de réalisme mais plus souvent de simple cohérence.

Si on voulait du réalisme alors pas de magie, pas de perso qui encaisse 200 flèches avant de tomber au sol.

La cohérence c'est juste de respecter l'univers du jeu et de ne pas sauter du coq à l'âne à tout bout de champ.

On ne peut pas autoriser des PJ à avoir la puissance nécessaire pour exterminer des dragons, et leur demander de trembler devant un dragon quand c'est une anim, résultat on se retrouve à devoir faire des anims encore plus bourrines, et à refaire toute la palette du jeu car les monstres ne sont pas adaptés à une trop grande échelle de niveaux (on peut commencer à tuer les dragons de la palette vers le niveau 10-12).

De même, quand un archimage niveau 30 rencontre un "petit" magicien niveau 17 et que ce dernier sait déjà maitriser tous les cercles de sort, la cohérence fait que l'archimage ne parait pas si puissant alors qu'il a presque le double des niveaux !

A mon avis sur un module où la progression est possible mais difficile, une bonne part des joueurs passeront leur temps à quand même faire passer en priorité la progression de leur perso, jusqu'à être mécaniquement bloqué.
On s'est compris, je voulai dire par là cohérence.

Mais n'employez pas le terme RP, ce que tu évoques là comme situation n'empêche en rien de jouer un rôle. Après, pour ce qui est du challenge c'est du ressort des MJs, faut pas oublier que les monstres de la palette sont prévus pour le solo et pas pour le multi.
Dans un univers RP persistant et grand, on ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs au level très élevé, sinon, tout l'équilibre du jeu est déséquilibré.

De plus, avoir trop de levels pâtit au RP car beaucoup de joueurs se prennent eux mêmes pour des Dieux (de toute façon vu la puissance qu'ils détiennent...). En tout cas, pour ceux qui n'admettent pas l'idée que pour faire du RP il faut un univers cohérent et qui garde une certaine logique, hé bien, je vous conseille de revoir les RPs.

Des joueurs avec des pouvoirs de Demi-Dieux jouent les Dieux. Pour moi, ce n'est pas du RP.
Les monstres de la palette sont tirés d'ADD il n'y a pas d'histoire de solo ou de multi qui rentre en compte. Ils sont prévu pour jouer a dongeons et dragons pas a grosbill et associé sinon faut refaire la palette.
Bonjour

Parlons un peu des Jdr papier, pour ceux qui connaissent, bien sur.

In Nomine Satanis, Magna Veritas, Jdr de Croc, où l'on incarne soit un ange, soit un démon.
La série sur le monde des ténèbres, de White Wolf, avec Vampire, Loup Garou, Mage pour ne citer que ceux là.
Bloodlust, toujours Croc, on y joue le porteur d'une arme "magique" intelligente.
Et surtout Ambre, incarner un prince d'Ambre, avec un système sans dé en plus (beurk pour la révision avec les dés)

Ces jeux précités ont en commun le fait d'accorder une puissance bien supérieure au pj par rapport au reste du monde, et pourtant, de permettre de grands moments de jeu, et quand je dit jeu, je parle d'incarner son personnage, pas de se servir d'une série de caractéristiques.
Enfin, c'est parler pour ne rien dire sûrement, nous sommes tous certains d'avoir raison, n'est ce pas ?


Par contre, je n'ai pas vu de mod privilégiant l'ambiance à la Cthulu, ce qui serait de bon aloi pour limiter cette course effrénée à la puissance qui vous effraie tant. Il serait donc si dur d'intégrer l'équivalent de la santé mentale qui est présente dans Call Of Cthulu ?
il y a Litanies de l'ombre module faisant parti du réseau les Nuits De Toril qui essaye de privilégier une ambiance un peu gothique il me semble.
Il est dans persistant rp pour ceux que ça intéresse.
Y'a Ambre en effet, et aussi les Nephilim qui ont bien roulé leur bosse.
Il ne faut pas confondre NwN avec Donjon
D'abord, dans une partie sur table le MJ connais ses joueurs et leur personnage, il choisit et équilibre les scénarios en conséquences. Sur les MP de NwN, un MD qui part une semaine retrouve de nouveaux joueurs et les joueurs peuvent trés bien avoir passé plusieurs niveaux, surtout si c'est les vacances et qu'ils passent leur temps sur le module.

Il n'y a pas, a ma connaissance, de serveur persistant rôle/action sans limitation, il n'y a que l'un ou que l'autre. Sur un serveur rôle, y'a a priori pas besoin de limitation puisse que les joueurs ne cherchent pas les lvl, et sur les serveur actions y'en a pas besoin non plus puisse que le leveling est autorisé.
Pour ce que j'ai vu des limitation, ça ne sert qu'a empêcher les levelers de faire des levels et permettre aux roleplayers de leveler tranquille. Car oui, pour un bon rp on donne des xp et des objets (cherchez l'erreur) et les roleplayers sont finalement des gb bardés de matos... (je parle de mon experience personnelle, et j'ai pas pu visiter tous les serveurs).

Pour l'ambiance a la cthulhu, c'est possible, je suis en train de faire un système de script pour ça, mais là aussi, de toute façon, celui qui passera son temps à exercer ses talent progressera plus vite que celui qui tape la parlote au bistrot (sauf pour la compétence "baratin" et "tenir l'alcool" )

J'avais proposé une alternative, mais ça n'intéresse personne, les serveurs sont soit rp, soit action, et ça risque de rester comme ça longtemps.
Aventures en Oriel...
Pas de limite de niveau, rien à voir avec les Royaumes Oubliés...
(Qui a dit d'ailleurs que dans les RO, on devait rester à niveau 20 ? NWN est bien un jeu reprenant le BG des RO et pourtant HotU propose des niveaux 40...)
Pourquoi ne peut-on pas RP tout en étant 40 ?
L'exploration d'un donjon par une bande d'aventuriers utilisant leurs dons et leurs compétence, qui "poutrasse" des monstres (et prend de l'xp au passage) n'est pas RP ?
bien bien.... Deux fils sur un meme sujet en premiere page..... Me reste pu qu'a faire du copier collé ^^


40 niveau reelemetn accessibles, et du RP en plus...
He bien, nous animons un module semi roleplay pour cela...
Le principe de l'ile de cristal v3 est la. Nous jouons a NwN et non pas a DD3. Ainsi, tu as 40 niveaux accessibles, et des blocages a différents niveaux pour obliger les joueurs a faire un minimum d'efforts pour le module. Deux mois pour le niveau 40, c'est a peu pres le quota.
Le server est petit (15max) ce qui permet de se faire connaitre rapidement aupres de l'équipe de 3 DMs qui veillent sur ce module, ainsi qu'aupres des joueurs réguliers...
Enfin, j'ajouterai que les quetes données par les DMs sont souvent plus diplomatique que grosbillisante, et si un minimum de niveau est nécessaire pour pouvoir menacer les PNJs, il n'est pas obligatoire de monter 35+ avant de pouvoir suivre les anims...


Bref, j'ai fait ma pub
fr ile de cristal v3 (cep)
ps: pas d'autres hak demandés...


J'ajouterai quand meme quelques points qui concernent cette discution....
Le server n'est certainement pas la creme du RP, et il est vrai qu'il m'est arrivé devouloir lancer une quete a des XPeurs fous qui n'ont fait qu'une bouchée de mes PNJs. Comme il m'est arrivé de voir un niveau 1 renverser un culte tout entier.
D'autre part, si au niveau 20 tu as la puissance d'un dragon, je te déconseille de te frotter a Lucifer, meme avec ton fringant niveau 40. Va déja te confronter a nos balrogs... J'ai meme vu un groupe entier de 5 niveaux 30+ se faire decimer dans la plus haute zone du module... tout est une question d'équilibre!

Enfin, un petit mot sur l'univer de WhiteWolf.... D'apres ce que j'en ai joué, effectivement tu y incarne un etre qui a un pouvoir bien supperieur a la normal, mais qui ne peut pas (ou presque) s'en servire. Paradox pour mage, Mascarade pour Vampire, appelles cette limitation comme tu le voudras, mais tes pouvoirs infinis sont bridés ^^
Ambre te permet de jouer un Dieu, certes, mais les intrigues diplomatiques te feront rencontrer d'autres dieux plus puissants encore... Je ne connais pas, et je ne concoit pas de JDR ou ta puissance ne serait absolument pas limité et ou tu jouerais un Dieu incontesté...
Juste un avis rapide de joueuse sur le RP haut niveau :

Je suis passée sur l'ile de cristal, mais c'etait affreusement buggé (je parle d'il y a 8 mois néanmoins), et c'est dommage que ca m'ait arrêtée

On peut rarement meler RP et trés hauts lvls.. et si on ajoute un nombre de joueurs importants en plus d'un server francophone ca devient mission impossible.

MAIS il y a toujours un moyen de contrebalancer le manque de RP grâce a des DM intéressants, et a des joueurs somme toute calmes ... évidemment le gros bill de base, moi vois / moi tue peut gacher le trip, mais ca arrive de moins en moins sur NWN, la communauté étant axée RP.

Il y a beaucoup de servers 'matures' en francais, mais que tu trouveras peu peuplés...

*Lis les règles en arrivant, les serveurs les plus sérieux sont ceux avec des règles claires, qui définissent les limites sans toutefois priver les joueurs de parties entières du jeu (j'ai vu des serveurs a limitation de classes , comme pas d'archer-mage,etc ...)
*Regarde un peu la communauté sur le serveur..si tu vois Kastet Brisnuk le nain lvl 40 qui utilise shout toutes les 10 secondes sans que les DM ne disent quoi que ce soit, aie !
*Les fautes d'orthographe dans le module sont aussi un signe discret, mais sont synonymes de mauvais RP ou de module a la va comme jte pousse
Gare :P

"(Qui a dit d'ailleurs que dans les RO, on devait rester à niveau 20 ? NWN est bien un jeu reprenant le BG des RO et pourtant HotU propose des niveaux 40...)"

Tu as tout a fait raison dans la théorie, et les messages du genre "a lvl 40 on peut pas RP, t'es qu'un GB a 2 francs nah nah nah" je supporte pas ca :P
mais un niveau 40 dans les RO, c'est demi-dieu voire plus ... et quand on est dieu, a part le temps des troubles, on s'ennuie vite.. a niveau 40, Drizzt est un apéritif, et Elminster ne s'approche meme pas de toi .On est obligé d'aller faire un petit tour dans les plans, mais la encore, un bon MJ, et c'est reparti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés