pas de limite de niveau et RP : ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerlebobac
Il y a beaucoup de servers 'matures' en francais, mais que tu trouveras peu peuplés...
Le problème, c'est que les serveurs de ce genre ne font généralement pas (oui alors très mal ou très peu) de pub et qu'il est donc difficile de les trouver. Evidemment, c'est une protection supplémentaire contre les joueurs moins désirables.

Si tu as des exemples de tels serveurs, je suis intéressé.

Citation :
Publié par Gerlebobac
*Lis les règles en arrivant, les serveurs les plus sérieux sont ceux avec des règles claires, qui définissent les limites sans toutefois priver les joueurs de parties entières du jeu (j'ai vu des serveurs a limitation de classes , comme pas d'archer-mage,etc ...)
*Regarde un peu la communauté sur le serveur..si tu vois Kastet Brisnuk le nain lvl 40 qui utilise shout toutes les 10 secondes sans que les DM ne disent quoi que ce soit, aie !
*Les fautes d'orthographe dans le module sont aussi un signe discret, mais sont synonymes de mauvais RP ou de module a la va comme jte pousse
Gare :P
Tout à fait d'accord. Surtout avec le dernier point. Franchement, 75% des présentations de modules (ou des règles) comportent des fautes grosses comme des camions. On ne demande pas de connaître l'orthographe de tous les mots sur le bout des doigts, mais faire attention aux -é/-er, aux -ent et à d'autres règles simples, c'est à mon avis un minimum quand on respecte un peu le lecteur.

Sinon, pour être plus ou moins dans le sujet, je pense que c'est possible de combiner niveaux élevés et roleplay. Il faut juste que le centre d'attention du module ne soit pas "qui est le meilleur en pvp" ni "qui tue le plus de monstres à le minute" mais le roleplay en lui-même : un personnage de haut niveau devrait avoir d'autres préoccupations que d'aller "chasser". Un guerrier haut niveau va entraîner d'autres, peut-être monter une école; un prêtre de haut niveau va sans doute financer un nouveau temple et prodiguer des conseils avisés à tous ceux qui en ont besoin; un magicien de haut niveau pourrait essayer de monter une bibliothèque pour aider ses apprentis à élargir leur répertoire; etc.
Citation :
Publié par Dalvyn
un personnage de haut niveau devrait avoir d'autres préoccupations que d'aller "chasser". Un guerrier haut niveau va entraîner d'autres, peut-être monter une école; un prêtre de haut niveau va sans doute financer un nouveau temple et prodiguer des conseils avisés à tous ceux qui en ont besoin; un magicien de haut niveau pourrait essayer de monter une bibliothèque pour aider ses apprentis à élargir leur répertoire; etc.
Un bon départ, l'interaction en cascade pourrait être intéressante puisqu'on parle de RP, avec gestion des nouveaux par les anciens, et lorsque les soucis deviennent trop gros pour les nouveaux envoyés sur le terrain, on envoie kikoolol maitredesarcanes pour nettoyer l'armée aux portes de la ville
(j'exagère à peine).

2 choses :
*Alternance RP / combat bien encadré pour éviter l'axiome 'trop de RP nuit au RP'
Il faudrait surtout mettre l'accent sur l'interaction en groupe, avec aventures à plusieurs pour pimenter un peu et retrouver un goût JDR papier dans la bouche .. quoi de plus intense qu'un petit assaut sur le chateau du baron du coin entre amis...

*Recompense des joueurs RP sur les serveurs orientés RP
Je connais pas les limites des modules et des pouvoirs de DM, mais on devrait limiter les niveaux au dessus de 25 sur les serveurs RP ...et distribuer ces niveaux seulement a ceux qui 'jouent le jeu', en aidant leur église, en formant leur lot de débutants, etc...
Pour les paladins , respect de l'alignement, Druides axés sur protection de la Nature ( à moins bien sur que le joueur puisse justifier un choix de vie contraire - Paladin déchu, etc ...)

Viiite un serveur comme ça
Citation :
Publié par Gerlebobac
*Alternance RP / combat bien encadré pour éviter l'axiome 'trop de RP nuit au RP'
Il faudrait surtout mettre l'accent sur l'interaction en groupe, avec aventures à plusieurs pour pimenter un peu et retrouver un goût JDR papier dans la bouche .. quoi de plus intense qu'un petit assaut sur le chateau du baron du coin entre amis...
Encore une fois tout à fait d'accord. Bioware a torturé les règles de base pour en faire quelque chose de jouable en mode single player : Tout le monde peut utiliser des parchemins de résurrection; tout le monde peut soigner du poison et des maladies en utilisant une trousse de soins; tout le monde peut se soigner intégralement (même le guerrier à 250 points de vie) en posant son derrière par terre pendant 15 secondes; pièges et serrures verrouillées sont des obstacles surmontables par toutes les classes (d'une manière ou d'une autre); les sorts de conjuration durent pendant des heures; etc. etc. Les exemples sont très nombreux. Il faudrait enlever tout ça histoire de rendre à chaque classe son/ses point(s) forts et faire en sorte qu'aucune classe ne puisse survivre seule.

Citation :
Publié par Gerlebobac
*Recompense des joueurs RP sur les serveurs orientés RP
Je connais pas les limites des modules et des pouvoirs de DM, mais on devrait limiter les niveaux au dessus de 25 sur les serveurs RP ...et distribuer ces niveaux seulement a ceux qui 'jouent le jeu', en aidant leur église, en formant leur lot de débutants, etc...
Pour les paladins , respect de l'alignement, Druides axés sur protection de la Nature ( à moins bien sur que le joueur puisse justifier un choix de vie contraire - Paladin déchu, etc ...)
Oui, bonne idée de rendre ces niveaux atteignables seulement en tant que récompenses de roleplay (quoi que je limiterais bien avant le niveau 25 personnellement).

Citation :
Publié par Gerlebobac
Viiite un serveur comme ça
Je ne pense pas que ça existe malheureusement. Si tu trouves, partage l'adresse !
Thumbs up
Citation :
Publié par Acropole
... Sur un serveur rôle, y'a a priori pas besoin de limitation puisse que les joueurs ne cherchent pas les lvl, et sur les serveur actions y'en a pas besoin non plus puisse que le leveling est autorisé...
bien dit dans le principe !

moi je rajouterai que dans l'univers D&D c'est a partir AD&D qu'on a voulu donner des niveaux au dieux, dans la première version on pouvais imaginer des demi/dieux level 200.....
la monter de niveau est "LE" fondement d'un jdr, et que le passage de licence entre D&D et AD&D n'a finalement pas été bénéfique en ce qui concerne la description des dieux de toril.

et je pense que NWN (je croit qu'on peut montée des monstres au niveau 65 il me semble dans l'éditeur ou 35 je sait plus) se raproche plus de la réalité d'un jdr que les descriptions fourni depuis AD&D.
Citation :
Publié par Dalvyn
Oui, bonne idée de rendre ces niveaux atteignables seulement en tant que récompenses de roleplay (quoi que je limiterais bien avant le niveau 25 personnellement).
20 à la limite, mais après les gens ont tendance à en faire trop du côté roleplay version moyenageuse 'messire que nenni nous defendons la veuve et l'orphelin'.
Je suis farouche militante du 'RP intelligent', qui ne se limite pas à un discours surranné, et qui met plus l'accent sur l'entraide, ainsi que sur une ligne de conduite vis-à-vis de son personnage. (m'étonnerait que dans le beau monde de Toril ca parle en vieux François )

une limite à 20 permet de laisser le grosbillou s'amuser (ce qui est le but d'un jeu quand même) tout en le limitant, ce qui le fera réfléchir un peu quand au bout de sa 50 eme demi-lich, il ne levelera pas

Logiquement, et dans une optique de liberté, quasiment rien ne devrait être invincible / inexpugnable... toujours laisser une chance au joueur de passer outre le problème, par la force ou par la ruse (non kikoolol, il faut réfléchir aussi ! ) - C'est un problème de DM, qui peut summon des dieux à la chaine pour essayer de tuer les joueurs, ou leur trouver des occupations intéressantes à la place.

Citation :
Publié par Dalvyn
tout le monde peut se soigner intégralement (même le guerrier à 250 points de vie) en posant son derrière par terre pendant 15 secondes
Beaucoup de serveurs ont limité ça quand même - et heureusement -

Citation :
Publié par Dalvyn
pièges et serrures verrouillées sont des obstacles surmontables par toutes les classes (d'une manière ou d'une autre
A part quelques cas - coffres de quête, coffres sacrés / inviolables, c'est une idée intéressante, et c'est vrai que NWN m'avait plu par des audaces comme celle-ci ... encore une fois, si le DM veut, le DM fait .

Citation :
Publié par Dalvyn
Si tu trouves, partage l'adresse !
Bah je me suis remie y a pas si longtemps à NWN, mais j'ai toujours pas SoU,et ca m'handicape
Comme White Spirit sur l'autre post, qui recherche un module où la notion de "niveau de personnage" est secondaire. Notion qui, il faut bien le dire, est assez upotique; dans le sens où le principe de base de NWN (et de D&D) est de gagner des XP pour monter de niveau. Donc, il y aura toujours ce paramètre qui rentrera en ligne de compte dans le "jeu roleplay", et en faire abstraction n'est pas juste à mon sens. Les capacités acquises par un personnage font partie de lui, de son histoire. Si tu enlèves Excalibur à Arthur, il ne sera jamais Roi d'angleterre, c'est un peu pareil ici.
Par exemple; quand je vois qu'on interdit aux roublards de voler sur certains modules "roleplay", je me demande bien dans quel monde on joue, le pays des bisounours ? Parce que je ne sais pas, mais voler reste un acte "roleplay" (comme n'importe quel acte cohérent dans l'univers joué, d'ailleurs). Tout comme tuer un autre PJ est un acte roleplay (qui s'accompagne de conséquences certes), et interdire le PvP est pour moi une décision "anti-roleplay" (à moins de jouer dans un monde fantastique où la mort et l'agression physique n'existent pas, mais bon...).
Toutes ces mesures ne sont que des freins à l'imagination et à la possibilité qu'ont les joueurs d'incarner leur personnage, en les forçant à adopter un stéréotype que les MD pourront "contrôler" à souhait. On se rapproche plus de jeu de marionnettes que du jeu de rôle.

L'univers choisi détermine également le profil du module. Si les concepteurs mettent en place un module "à la diablo" où le but est de tuer le gros méchant pas beau et toute sa horde, pourquoi pas ? En quoi jouer sur un tel module ne serait pas "roleplay" ? Comme dit plus haut, être roleplay ce n'est pas servir du "Bonjour Messire" à chaque coin de rue, c'est simplement incarner un rôle en respectant le contexte d'un univers donné.

Donc pour moi, oui on peut allier lvl 40 et roleplay sans problème, il n'y a rien qui justifie le contraire dans l'absolu.
Citation :
Publié par Nissus/Nek/Delph
Tout comme tuer un autre PJ est un acte roleplay (qui s'accompagne de conséquences certes), et interdire le PvP est pour moi une décision "anti-roleplay" (à moins de jouer dans un monde fantastique où la mort et l'agression physique n'existent pas, mais bon...).
Le problème du Pvp et des PJ qui se tuent c'est justement les conséquences : si on veut rester cohérent (pas de respawn, sinon à quoi ça sert de tuer ?) bien souvent le joueur du PJ tué ne s'amuse pas tellement, n'y est pour rien et paume son perso parce qu'un autre joueur a trouvé plus simple de tuer bêtement.

Pour ma part je me contrefiche que X tue Y pour une bonne raison, et même si en tant que MJ j'avais prévu des choses pour Y.
Par contre, quand après le joueur de Y vint pleurnicher d'avoir eu son perso tué, les soucis commencent pour le MJ.

Sur mon module on tente d'inciter les joueurs à trouver d'autres solutions que le bête meurtre pour régler les tensions entre personnages, le but étant de jouer ensemble et pas d'obliger le joueur d'en face à refaire un perso parce que le précédent nous a regardé de travers et qu'on l'a tué pour ça.

Avec des joueurs mûrs et fairplay il n'y a absolument aucun problème, après dans la pratique c'est une toute autre histoire.
Comme tu dis, tout est question de "maturité" de joueurs.

A mon sens un module roleplay "sérieux" doit avoir un accès restreint (mot de passe délivré par le ou les MD donc).
C'est un peu comme si tu dirigeais une partie sur table, tu n'ouvres pas la porte de ton salon à tout qui passe, tu rencontres les joueurs potentiels, tu discutes avec eux, et tu les invites ou pas.

Maintenant il est clair que si on veut créer un module "everquest/daoc", c'est une toute autre approche.
Citation :
Publié par kermo
Le problème du Pvp et des PJ qui se tuent c'est justement les conséquences : si on veut rester cohérent (pas de respawn, sinon à quoi ça sert de tuer ?) bien souvent le joueur du PJ tué ne s'amuse pas tellement, n'y est pour rien et paume son perso parce qu'un autre joueur a trouvé plus simple de tuer bêtement.
A mon avis, le PvP devrait aussi être limité à des situations où il y a de bonnes raisons pour que ça se passe ainsi (roleplay étendu d'animosité, races ou factions opposées, contrat pour un assassinat, etc.) et certainement pas sur un "coup de tête" ou pour montrer "qu'on est le plus fort". Des rôles du style "Je suis un assassin psychopathe, je tue tout ce qui bouge", non seulement ne sont pas crédibles (même les serial killers obéissent à une certaine logique) mais en plus n'apportent strictement rien de positif au monde : comme tu l'as écrit, les joueurs des persos assassinés sans raison ne s'amusent "pas tellement".

Certains avancent des arguments du style "Ca permet de garder une bonne dose de danger" ou encore "On n'est pas là pour jouer à Poupées & Dinettes; c'est un monde dur où il faut tuer ou se faire tuer" pour justifier la présence de tueurs sans discrimination. Ca me semble très léger : La dose de danger, elle devrait être présente dès qu'on s'aventure au-delà de zones "sécurisées", mais pouvoir se faire tuer pour un rien, sans raison, n'a strictement rien d'amusant. Et, même dans un monde où la violence se pratique au quotidien, je pense que tuer un être doué d'intelligence ne se fait quand même pas à la légère.

Bref, je suis pour le PvP mais seulement avec de bonnes raisons (et des conséquences sérieuses). Et c'est un peu la même chose avec les vols : il faut que ça reste dans les limites du raisonnable; tout simplement parce qu'il n'y a rien de marrant à se faire dépouiller en continu par exemple.

Citation :
Publié par kermo
Avec des joueurs mûrs et fairplay il n'y a absolument aucun problème, après dans la pratique c'est une toute autre histoire.
Et les communautés de joueurs "mûrs et fairplay" sont apparemment assez rares. Quand on voit le niveau de la plupart des discussions dans certains forums... Le bon côté, c'est que, lorsqu'on voit des posts à l'intérêt et au niveau "raz-des-pâquerettes" dans des discussions qui pourraient être intéressantes ou encore bourrés de fautes d'orthographe (et surtout quand ces posts proviennent de modérateurs ou d'administrateurs du module), on peut ne pas perdre trop de temps et passer son chemin rapidement.
Dalvyn quand tu dis qu'il n'y a rien d'amusant à se faire tuer ou dépouiller, je suis d'accord.
Mais d'un autre côté, il faut également accepter de perdre son personnage ou son bel objet favori. Le problème sur beaucoup de jeux multi-joueurs (et au jdr sur table également), c'est que les joueurs refusent de "perdre". Ils n'acceptent la mort de leur perso ou la perte d'un objet (ou d'xp, ou n'importe quoi d'autre auquel ils tiennent) que si ça les arrange, ou si la décision vient d'eux.
Et évidemment, on sort rapidement l'argument de l'injustice (voir de la triche ou de l'exploitation du système) dès qu'on est dans la situation du perdant.

Sur certains modules, on établi une sorte de "convention" selon laquelle le roleplay doit s'arrêter à partir du moment où ça nuit au plaisir du jeu du joueur lésé. Personnellement, je compare ça à un clic sur "Charger une partie sauvegardée" dans un jeu solo, ça revient au même, le joueur accepte de jouer, mais pas de perdre.

Mais bien sur, chacun a sa vision du jeu idéal, il n'y a pas de meilleure ni de pire.
Citation :
Publié par Gerlebobac
Je suis passée sur l'ile de cristal, mais c'etait affreusement buggé (je parle d'il y a 8 mois néanmoins), et c'est dommage que ca m'ait arrêtée
Petite réponse rapide:
L'ile de cristale a été décliné sous trois versions. Tu as du arriver sur la beta teste de la 3e version qui, il est vrai était affreusement bugguée (monstre tués sans corps, portes qui se ferment automatiquement a clef, xp aberrante....)
La version actuellement en ligne a été revue... Les bugs ne sont plus la
Et puis si on commence a faire des règles du genre première mort = perso foutu, il va y avoir une grosse majorité de persos full défensifs, Dwarven Defenders modifiés ou autres avec 800 pv + , des damages réductions de partout, des save throw de folies, et les persos 'fun' du genre roublard ou harper scout vont être mis de côté ....

Même le plus determiné des RPers, en ayant accepté les conventions du server, aura dans le meilleur des cas une petite colère en voyant son lvl 40 avec quelques journées de jeu réduit à l'état de souvenir virtuel ...

Le souci c'est que cette méthode de duels est une des seules, hormis le RP massif qui n'existe pas encore (l'entrainement des débutants dont on a parlé plus haut), qui permette de maintenir un intérêt a lvl 40 ... quoi de plus stimulant que des combats en groupe contre un autre groupe contrôlé par des humains de niveau égal, ou seul le talent décide du vainqueur ?

Ca permet d'ajouter une dimension supplémentaire, et ca me parait mieux que le gouzi gouzi RP / PVE qui se résume a jouer a Poupées et Dinettes avec les autres / les DM .

Citation :
Publié par Heziva
L'ile de cristale a été décliné sous trois versions. Tu as du arriver sur la beta teste de la 3e version qui, il est vrai était affreusement bugguée (monstre tués sans corps, portes qui se ferment automatiquement a clef, xp aberrante....)
La version actuellement en ligne a été revue... Les bugs ne sont plus la
Promis, on ira refaire un tour .
Arrow
Citation :
Publié par Prince Nexus
Non, ce qu'il te faut c'est une arene avec un semblant de background : ruru666 en a fait une je crois. Tu commences direct lvl 20, ça devrait te convenir.
Euh non, justement, les arènes je déteste, j'ai du essayer deux fois et je me suis déconnecté au bout de 5 minutes...

Le module idéal : lvl40 permis, pour profiter au max du soft, du TRES gros PvM, càd des monstres intuables sans tactique et tout seul.

Et après une règle du genre : un PK sur un perso de moins de 5 levels fait perdre le double des levels de différences.

Après, lvl40, d'accord au niveau du RP on est infiniment loin du papier (jamais pu dépasser le niveau 4 d'ailleurs...).

Mais tout est une question d'échelle : si les joueurs sont lvl40 alors les Dieux sont lvl 100 disons.

Pour être honnête la tendance générale à brider les lvls me fait penser aux profs qui mettent 14 quand c'est un travail exceptionnel et jamais au-dessus... jamais pu comprendre ça, l'échelle c'est 20 bordel !

(un frustré de 20/20)
Citation :
Publié par Prince Nexus
Guixx77, tu es le premier joueur à t'en plaindre.
Mmm. J'avoue que mon post était un peu ronchon, ça devait sortir mais je n'ai pas été entièrement juste.

J'aurais du dire que je trouve très bien que certains concepteurs mettent des limites de niveau. Ca se justifie entièrement, et en fait ça n'a même pas à être justifié : un concepteur passe beaucoup de temps sur son module, il est normal qu'il en fasse ce qu'il veuille.

Donc je ne disais pas : bouh à tous les serveurs qui limitent le niveau. Mais que TELLEMENT de modules le fassent, l'horreur !

En tous cas je remercie toutes les personnes qui ont répondu et proposé des modules : j'irai y faire un tour !
Citation :
Publié par guix77
si les joueurs sont lvl40 alors les Dieux sont lvl 100 disons.
Mauvaise idée de vouloir mettre des levels sur tout ... NWN c'est pas Everquest, et je pense que les dieux n'ont pas de niveau ou de stats...

Enfin la seule limite de NWN c'est quand même l'imagination des DM / concepteurs de modules ... si ils le veulent, il y aura des aventures pour les lvl 40, quitte a les mettre contre une armée ... et si ils veulent les tuer, niveau 40 ou pas, ils les tueront

J'aimerais bien qu'on serve de ce post pour continuer à communiquer les adresses de serveurs qui correspondent à la ligne RP / haut niveau qu'on recherche ici ... qu'en pensez vous ?
Question
Bonsoir à tous, eh oui il est tard...

C'est ma première visite sur ce site et donc sur ce forum.
Je suis d'une nature immergeante qui se disperse peu.

je n'ai pas tout lu (5 pages de ce post intéressant) et je vous prie de m'en excuser.

J'ai parcouru avec insistance deux serveurs persistants existants (Amaris et Elechos), à forte tendance RP. Les deux sont limités au niveau 20 par défaut, et les exceptions actuelles concernent les PJ/PNJs joués en anim par les DMs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez juger par vous même, mais la qualité est là, et je leur dois énormément. Leurs règles, finalement assez proches, sont en cours d'évolution et vont à priori autoriser des tranches de levels supérieures, si le perso le mérite. Alors vient le problème d'un personnage hors normes qui peut ne pas avoir le soutien d'un ensemble de juges : les divers DMs.

J'ai essayé également des serveurs actions, mais je passe alors plus de temps à regarder les gros-bills noyer mon écran d'infos de type 'sournoises' ou 'critiques', voire d'effets lumineux divers et variés, qu'à jouer (même au sens action du terme). Bref vraiment vraiment pas mon truc.

J'ai aussi croisé des joueurs forts sympathiques sur les modules RP, qui s'amusaient en restant bas levels, en jouant leur rôle.

Mon sentiment?
Une immense sensation de cul entre les deux chaises. Je m'explique..

Mon personnage clé,sur le 2ème serveur que j'ai investi (Elechos), colle à ma peau. Il est druide. Mais un RP druidique dans les cités, qui sont fréquentées par les autres joueurs, est déjà par définition délicat, et peut donc facilement tourner en rond.

Sa puissance au lvl 19 (mono classé) lui suffit amplement, et il se destinerait désormais à devenir barde, il franchirait le 20 de druide par simple de devoir de boucler cette boucle. Et son envie de se poser va lui faire prendre le rôle de conteur.

En fait franchir les niveaux, attraper l'xp est comme gagner sa croute dans le vie, nous sommes faits pour progresser. Pour moi le Gros-bill est un étalage public de puissance, qui sous entendant un réel désir de faire du Player-Kill.

Depuis 2 ans que j'ai NWN online, je n'ai jamais killé un seul joueur. Ca m'a quelques fois démangé^^, mais la peur de la mort, ou même d'un simple respawn inter-joueur, et même pour l'autre qui me fait face, a été un frein suffisant.

Il faut également penser au joueur 'en manque' qui se connecte à des heures parfois matinales, et qui vu la fréquentation ne se focalise que sur son XP. Alors mon post est juste là pour dire que l'on peut avoir des joueurs puissants, qui pour diverses raisons, n'ont pas vocation à sauver le monde, n'ont pas vocation à être chef de guilde. Ils ont simplement le souhait d'être des anti-héros, alors qu'ils pourraient l'être.

J'entend parler de RÔLE dans les messages qui me précède, en voilà un, mais il semble être trés inaccessible.

Dans mes histoires et mes fréquentations, j'ai cependant toujours préféré les RPlayeurs fous aux cogneurs forcenés même armés de magie. Mais mon devenir n'est ni dans un sens ni dans l'autre, et encore moins dans les modules sectaires.

Donc, chers joueurs, si vous connaissez chaussure à mon pied, avec de surcroît une évolution possible en DM-anim, car c'est bien les anims fréquentes et cohérentes avec le BackGround du module qui alimentent les joueurs, merci de m'indiquer l'adresse de vos cordonniers!!!^^

Merci à tous! Bon jeu où que vous soyez, et qui sait à bientôt...
Jet
protaille@free.fr
Je remonte un peu le post, mais je pense que les personnes qui on posté sur ce thread aimeraient bien avoir une réponse.

J'ai aussi longtemps chercher un module ou on ne soit pas lvl 2 en une semaine, ou il ne faut pas une buche, un briquet, de la nourriture, et une couverture pour se reposer tout les huit heures...La plupart des serveurs dit RP limitent a tout va, et par ce biais, tuent completement le RP. C'est frustrant, désagréable, et rageant que de voir qu'en une mort, et bien on a perdu 3 jours de jeu. Ca N'EST PAS un jeu de role papier, mais un JEU VIDEO, certes, un jeu vidéo de role.

Ca fait une semaine et demie que je joue sur un serveur, je suis actuellement niveau 12. Je n'ai jamais vu un RP aussi fort, et pourtant, dès la première demi heure, tu es niveau 3. Alors comment c'est possible ??

Simplement, il y a un centre d'entrainement, ou tu arrive donc facile au niveau 2-3, histoire de donner un peu plus de "corps" a ton personnage. Et a la première rencontre, un RP agréable et vrai.
Je joue un voleur demi-elfe des bas quartier...Je parle argot, 'voyez, a peu près com'ca, et j'm'échine a tapoter l'clavier d'la sorte tout l'temps. Et bien, dès le niveau quatre, en accompagnant un nouveau joueur (qui venais de faire une superbe arrivée RP sur le serveur : Un Tieffelin, il a fait sa petite anim a lui tout seul dans Luskan), je me suis fait attrapé par deux pretresses de Loviatar, je me suis fait fouetté a genoux, et a présent, ce culte controle toute la garde de Luskan, avec l'accord du Maire. Mon perso a maintenant formé une coalition pour leur résister, en alliance avec le Culte de Cyric. Tout ca jouer par des joueurs, avec l'aide d'un MD qui surveille le tout et nous aide.

Si ca n'est pas RP, je ne sais pas ce qu'il vous faut. En contre-partie, au niveau action, il y a de quoi faire, pas mal de donj', les p.o. vont et viennent, on a de gros items, MAIS CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE RP. C'est indépendant de ca, meme plus, grandir en niveau permet d'affiner son RP. Un Archimage lvl 25 vient, avec l'aide d'autre PJs, de prendre le pouvoir a Menzoberranzan, et a virer le culte de Lloth pour le remplacer par un autre. Entièrement role play AVEC des combats.

Le serveur : FR - Val de bise, il faut juste le CEP, on est environ 19 par soir.

Flym le Rouge, a vot' service m'sieur 'dames
Beaucoup de joueurs aiment "faire monter leur perso" et "faire un peu de roleplay", selon les envies du moment. Quand on limite trop un des deux, ça fait fuir en général, comme toute situation extrémiste.
Si tu mets en place un module entre les deux, tu te prends les remarques des "pur roleplay" qui disent que ton module ne mérite pas son tag [RP]
Si tu mets en place un module "pur rp", tu te retrouves avec un module désert, parce que la majorité des joueurs sont là pour jouer librement sans restrictions, parce qu'ils veulent s'évader et s'amuser, et pas subir des contraintes qu'ils subissent déjà dans la vie quotidienne.
Ce n'est pas un secret, si des jeux de type mmorpg ont tant de succès, ce n'est pas parce qu'ils brassent une foule d'amateurs de "rp pur et dur", mais d'amateurs de "progression de perso et de baston"; et là dedans certains ne rechignent pas à faire du "roleplay" de temps en temps.
Les fans de roleplay pur et dur avec moultes restrictions, ils jouent plus sur table que sur PC, ou encore vont faire de la reconstitution médiévale IRL, enfin je crois

Je pense que pour avoir un module "à succès", il faut pouvoir supporter le plus de joueurs connectés possibles, et allier progression de personnage (baston contre les monstres, quêtes scriptées et objets magiques), background cohérent, animations par des MD, et pourquoi pas un peu de PvP (ou de luttes de factions via intrigues).
C'est ce genre de module que la majorité des joueurs recherchent, il ne faut pas se voiler la face.
Citation :
Publié par Nissus/Nek/Delph
Je pense que pour avoir un module "à succès", il faut pouvoir supporter le plus de joueurs connectés possibles, et allier progression de personnage (baston contre les monstres, quêtes scriptées et objets magiques), background cohérent, animations par des MD, et pourquoi pas un peu de PvP (ou de luttes de factions via intrigues).
C'est ce genre de module que la majorité des joueurs recherchent, il ne faut pas se voiler la face.
Tout à fait d'accord avec ça, il faut savoir mettre un peu de côté ses envies de MJ P&P et s'adapter aux joueurs online qui ne sont pas les mêmes.

Le plus difficile est ensuite de trouver un équilibre, et de faire cohabiter ceux qui viennent plus pour un aspect du module et ceux qui viennent plus pour un autre, sur un même module varié on peut trouver des fans de PvP, des joueurs qui adorent taper des monstres et d'autres qui ne jurent que par le "rp pur et dur", qui gagnent leurs niveaux uniquement en animation, etc.
Citation :
Publié par Rasha
J'ai aussi longtemps chercher un module ou on ne soit pas lvl 2 en une semaine, ou il ne faut pas une buche, un briquet, de la nourriture, et une couverture pour se reposer tout les huit heures...La plupart des serveurs dit RP limitent a tout va, et par ce biais, tuent completement le RP. C'est frustrant, désagréable, et rageant que de voir qu'en une mort, et bien on a perdu 3 jours de jeu. Ca N'EST PAS un jeu de role papier, mais un JEU VIDEO, certes, un jeu vidéo de role.
Ben le pb du repos ... ce que tu trouve etre une limite n'est en fait qu'un systeme pour essayer d'equilibrer le jeu. Si les PJ peuvent se reposer tout le temps n'importe ou qu'est ce qui se passe? Les mages (et autre jeteurs de sorts) sont super plus puissants que les autres classes (deja que )
Apres l'enrobage sac de couchage etc... tu peux penser que c pour la beaute du jeu
Mais pas uniquement si t'y pense, plus t'as de chose obligatoire dans ton sac et moins t'as de place pour transporter une armurerie complete
Faut pas croire tout cela c'est pas uniquement fait pour ennuyer les joueurs mais surtout pour un peu essayer d'equilibrer le system...

Le maitre mots de toutes façons c'est EQUILIBRE.
Et ca c pas facile a faire.
On veut tous un module avec du RP et des monstres a degommer par ci par la...
Il faut trouver l'equilibre...
Perso moi je sais ce que je veux, mais bon on est au moins une petite dizaine a travailler sur le module, et moi je m'occupe specifiquement de la partie scripte (je m'occupe pour l'instant surtout des hcr ) et la on a pas tous la meme conception des choses.

Y a des choses au niveau technique que moi je n'aimerai pas voir que je verrai...

Mais bon pour l'instant deja ce que je souhaite c deja que le module respecte le BG donné au depart (Alorie tiré des livres de D. Eddings) et s'y tienne et qu'il ne finisse pas en BG standard des RO ... Et ca pour l'instant ca a l'air bien fait...

Maintenant la chose qui est sur c que en tant que concepteur/MD on a le module quon a fait. Je veux dire par la que si par exemple y a des bourrins qui bourrinent c bien parce que le module leur permet de le faire
Si y a des roublards qui font du vole en boucle sur des PJ c'est parce que le module leur permet aussi...
Si on a des PJ avec 6 en int qui s'en sortent parfaitement, c'est parce que le module le permet...
Faut pas croire en terme de script on peut faire enormement de chose... il faut juste le faire... Le boulot de MD pour moi c l'animation pas faire la police... si y a des choses qui vont pas il note et le Taf trouve un truc pour corriger... Et ca pour l'instant j'ai jamais vu... on interdit... on interdit le vol (par contre on peut tuer ca c pas grave), on interdit les PJ avec 6 en int (ben ca peut etre sympa un RP de cretin , pourquoi on interdit pas aussi 6 en force alors... ) etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés