Prophète / Prophétesse
|
Oui mais les bon Dm sont pas comme les demi-dieux lvl 40, ils sont rares eux
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
pas de limite de niveau et RP : ça existe ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
Bonsoir à tous, eh oui il est tard...
C'est ma première visite sur ce site et donc sur ce forum. Je suis d'une nature immergeante qui se disperse peu. je n'ai pas tout lu (5 pages de ce post intéressant) et je vous prie de m'en excuser. J'ai parcouru avec insistance deux serveurs persistants existants (Amaris et Elechos), à forte tendance RP. Les deux sont limités au niveau 20 par défaut, et les exceptions actuelles concernent les PJ/PNJs joués en anim par les DMs. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez juger par vous même, mais la qualité est là, et je leur dois énormément. Leurs règles, finalement assez proches, sont en cours d'évolution et vont à priori autoriser des tranches de levels supérieures, si le perso le mérite. Alors vient le problème d'un personnage hors normes qui peut ne pas avoir le soutien d'un ensemble de juges : les divers DMs. J'ai essayé également des serveurs actions, mais je passe alors plus de temps à regarder les gros-bills noyer mon écran d'infos de type 'sournoises' ou 'critiques', voire d'effets lumineux divers et variés, qu'à jouer (même au sens action du terme). Bref vraiment vraiment pas mon truc. J'ai aussi croisé des joueurs forts sympathiques sur les modules RP, qui s'amusaient en restant bas levels, en jouant leur rôle. Mon sentiment? Une immense sensation de cul entre les deux chaises. Je m'explique.. Mon personnage clé,sur le 2ème serveur que j'ai investi (Elechos), colle à ma peau. Il est druide. Mais un RP druidique dans les cités, qui sont fréquentées par les autres joueurs, est déjà par définition délicat, et peut donc facilement tourner en rond. Sa puissance au lvl 19 (mono classé) lui suffit amplement, et il se destinerait désormais à devenir barde, il franchirait le 20 de druide par simple de devoir de boucler cette boucle. Et son envie de se poser va lui faire prendre le rôle de conteur. En fait franchir les niveaux, attraper l'xp est comme gagner sa croute dans le vie, nous sommes faits pour progresser. Pour moi le Gros-bill est un étalage public de puissance, qui sous entendant un réel désir de faire du Player-Kill. Depuis 2 ans que j'ai NWN online, je n'ai jamais killé un seul joueur. Ca m'a quelques fois démangé^^, mais la peur de la mort, ou même d'un simple respawn inter-joueur, et même pour l'autre qui me fait face, a été un frein suffisant. Il faut également penser au joueur 'en manque' qui se connecte à des heures parfois matinales, et qui vu la fréquentation ne se focalise que sur son XP. Alors mon post est juste là pour dire que l'on peut avoir des joueurs puissants, qui pour diverses raisons, n'ont pas vocation à sauver le monde, n'ont pas vocation à être chef de guilde. Ils ont simplement le souhait d'être des anti-héros, alors qu'ils pourraient l'être. J'entend parler de RÔLE dans les messages qui me précède, en voilà un, mais il semble être trés inaccessible. Dans mes histoires et mes fréquentations, j'ai cependant toujours préféré les RPlayeurs fous aux cogneurs forcenés même armés de magie. Mais mon devenir n'est ni dans un sens ni dans l'autre, et encore moins dans les modules sectaires. Donc, chers joueurs, si vous connaissez chaussure à mon pied, avec de surcroît une évolution possible en DM-anim, car c'est bien les anims fréquentes et cohérentes avec le BackGround du module qui alimentent les joueurs, merci de m'indiquer l'adresse de vos cordonniers!!!^^ Merci à tous! Bon jeu où que vous soyez, et qui sait à bientôt... Jet protaille@free.fr |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|