[CoH] Vos binds et macros

 
Partager Rechercher
pour les emotes/actions, tu peux cliquer sur la ptite bulle de chat dans l'écran de chat, en bas a droite, et tu auras acces a tous les emotes possible du jeu et des actions préprogrammées, comme se présenter, etc...
Certaines emotes seules ne sont pas disponibles via ce menu, comme crossarms par exemple

Citation :
Publié par Merel Lenog
Trop compliqué, ca me prend la tete !
Une fois le principe compris, avec la liste des commandes sous les yeux ça va tout seule. Il n'y a aucune obligation à se servir des macros, cependant CoH le permet, avec quelques restrictions, mais ça reste vraiment bien pratique
Bonjour à tous,

J'avais deux petites questions au sujet des macros

- Peut-on changer la couleur des pastilles des macros ? (je demande l'impossible sans doute)...

- /macro DBuF "powexec_name enervating field$$local <color indigo><bgcolor yellow><border lightgreen>Ennemi déminué..." <---- Cette commande ne marche pas... Le texte se prononce mais le sort n'est pas activé... J'ai essayé sans espace, avec les majuscule et... rien non plus. Pourtant, cette commande marche avec mon 1er debuff qui se nomme "radiation infection" et qui est un debuff qui me suce de la mana également...
Ma modeste contribution : /bind ta_touche_préférée "target_enemy_near$$follow"

Cela permet d'aller et de rester au contact de l'ennemi le plus proche, assez pratique lorsqu'on est comme moi scrapper/art-martial. Parcequ'il n'est pas forcément évident de cliquer sur les ennemis en pleine mélée.
Citation :
/macro ta_touche_préférée "target_enemy_near$$follow"
si c'est ta-touche-préférée, ce serait plutot un bind non ?

sinon je sais que Sadyre avait parlé de la touche ² ... dans le cas d'une commande comme celle ci dessus, est ce que ca, marcherait:

/bind ² "target_enemy_near$$follow"

(ce qui aurait pour action de finalement faire comme qd j'appuyais sur le ² dans ac2 pour l'auto-attack qui elle allait direct sur l'ennemi, follow koi ... meme si là il reste a attaquer encore)

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
si c'est ta-touche-préférée, ce serait plutot un bind non ?
Bien vu , c'est corrigé
En effet cette macro est inspirée de ac2
Sinon pour le ² je crois qu'il s'agit plutôt de : /bind ` "target_enemy_near$$follow" (le ` correpondant au ² sur un clavier anglo-saxon) ... à vérifier.

Après pour attaquer, rien n'empêche de mettre une attaque derrière (à tester), mais vu qu'il n'y a pas d'attaque de base dans le jeu (au sens attaque automatique), je préfère choisir l'attaque en fonction de l'ennemi.
C'est le `en effet, cependant il ne peut pas être saisi au clavier sous coh. Soit il faut passer soit par un copier puis un control v une fois en jeu, soit alors un bind_load_file

Sinon pour le : "target_enemy_near$$follow"
Je conseille de rajouter avant un /unselect pour éviter de cycler entre les adversaires, sinon on peut se retrouver à suivre un adversaire qui est finalement bien plus loin que les autres


Morb,
A ma connaissance, la couleur des pastilles des macros n'est pas modifiable.
Pour ton pouvoir, fait un test de powexec_name seul, à priori le pouvoir semble avoir un nom différent à utiliser pour être activé par les macros
Pour la touche ² en faite elle se nomme tilde pour le bind
Pour moi ça donne :
/bind tilde "target_enemy_near"


Ah sinon (pour Sadyre) le "target_enemy_near" ne cycle pas, il sélectionne toujours le plus proche
ça peut paraitre bête, mais je peine pour placer une emote sur une touche

si j'ai bien compris le principe avec les power_machins, avec les emotes je n'ai pas trouvé la syntaxe

qq'un peut il m'éclairer ?
J'ai trouvé pour mon debuff enervating field ! Donc je m'adresse à ceux qui voudraient créer une macro pour ce pouvoir :

- En fait, il y a 2 espaces entre les 2 mots ! Enervating __field <---- Après avoir bien regardé je me suis aperçu de cela... Mini bug de la part des devs (dans ce cas là c'est plus une erreur ?)...


/macro DbuF "powexec_name Enervating field$$local <color indigo><bgcolor yellow><border lightgreen>$target diminué

!!!$$em laisse faire ses frères d'arme à présent...$$em point"



=>Donc cette macro marche bien ^^ (l'emote en + marche si on a un obstacle ).

Voilou +++
Si quelqu'un avait une macro pour cycler entre fly et hover, ce serait sympa de la mettre

au fait j'ai essayé de charger les macro en fichier txt ... j'ai tout fais comme c'est écris ... boh ca marche pas ... comprend pas ...

Y me met qu'il peut pas lire le fichier ????
Moi pour le Hover // Fly et pour pas me prendre la tête :

j'ai bindé le 4e bouton de ma souris (celui sur le coté en bas a gauche) sur hover et le 5e (coté droit) en fly.

Du coup je passe de l'un a l'autre en un éclair


Bon, c'est l'astuce du feignant mais ça marche en 2 sec, sans faire un seul fichier ni rien

De plus, question un peu HS mais bon :

quelqu'un a déjà testé de jouer a CoH avec une manette ? Et si oui, jusqu'à combien de bouton on peut binder ? J'avais lu un truc concernant les limitations du nombre de boutons "bindable" sur les fora Off au lancement du jeu mais impossible de ressortir le thread :/

HS 2 : sans vouloir faire de pub, sur priceminister et sur un autre site de vente, ils ont en référence (par gen code) une version de CoH et une de Lineage2 pour PS2 en "bientôt disponible" Des news ??????
Citation :
Publié par Golemsan
j'ai bindé le 4e bouton de ma souris (celui sur le coté en bas a gauche) sur hover et le 5e (coté droit) en fly.
damned ! et c'est quoi les bind ??? ( les mot clés des boutons 4 et 5 ?? )
Au cas où pour rappel, dans les fichiers texte de bind, il ne faut pas mettre /bind en début de ligne, mais directement le nom de la touche (ou combinaison avec shift, ctrl et alt) puis la ou les commandes entre guillemets (")

Le jeu de fichiers pour gérer automatiquement le déplacement, indiqué par Arcadion en page précédente est tout bonnement génial, pour le mode vol
Enfin on peut chasser du mob en Vol sans trop s'inquiéter de perdre de l'endurance (vive le passage automatique en Hover)
Citation :
Publié par Arcadion
http://boards.cityofheroes.com/showf...&fpart=12&vc=1

Le système a été largement raffiné depuis le post initial et la version actuelle est franchement bien. C'est très complexe car ça fait appel à plein de petits fichiers mais c'est très robuste.

Je l'ai modifié pour moi, car je préfère utiliser les touches directionnelles pour me déplacer, ça a pris du temps d'éditer tous les fichiers
Tu crois que ce serait abusé de ma part (ou plutot de notre part à tous ) de te demander la version avec les touches directionnelles à la place des touches adsw ? Je suis pas très doué de mes dix doigts moi, et je ne sais me déplacer qu'avec les touches directionnelles (ben c'est pas de ma faute si j'ai de l'arthrite aux doigts ). Voilà merci d'avance Arcadion
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si quelqu'un avait une macro pour cycler entre fly et hover, ce serait sympa de la mettre
elle est en première page du fil, dans le premier message
Pour les boutons 4 et 5, c'est "mbutton4' et 'mbutton5', un truc comme ça, je vais vérifier ça et j'edit.

Non, en fait c'est juste "button4" et "button5".
Par contre il faut pas mettre les $$ entre le powexec_name et le power_name si c'est tapé directement ingame, j'ai galeré pas mal de temps a cause de ca...
Et a la fin, ne pas oublié le save sinon faut se le retaper a chaque fois. )
Bon, je pense me mettre sérieusement aux binds parce que c'est un système que j'attendais depuis longtemps dans un MMO et que ca serait donc bête que j'en profite pas.

Par contre, je me rends compte que la liste de commandes de ma notice est très incomplète... y'en a-t'il une complètement a jour quelque part?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés