[Guilde] La Corporation

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lacorporation.com/themes/wow/images/logo.jpg

Bonjour, je suis DarkProphet, Guildmaster de la Corporation.

J’avais déjà posté sur ce forum mais notre site est désormais en ligne : www.lacorporation.com .
Il est toujours en construction mais vous pouvez déjà consulter des articles sur les compétences de commerce. Le site est mis à jour régulièrement et vous pouvez poster sur le forum librement.

Je présente maintenant la guilde :

La CORPORATION est une guilde marchande de World of Warcraft qui réunie des artisans et des mercenaires.

La guilde propose des services d'artisanat, de gardes du corps ou autres à n'importe quel "client". C’est de cette manière qu’elle évoluera et qu’elle s’enrichira.

La guilde accueille marchands et non marchands. Même si l'artisanat constitue une grande part de l'activité de la guilde, une grande liberté sera accordée aux membres.

Voici les informations principales de la guilde :

Races autorisées : Humains, Elfes, Gnomes et Nains

Classes acceptées : Toutes ( 8 )

Voici le fonctionnement de la guilde en raccourci :

La guilde fonctionne avec un budget tiré des bénéfices réalisés sur les ventes.
Les membres recevront un salaire et des primes. Ils bénéficieront de réductions et seront regroupés selon des sections.

Il y aura un conseil de décision formé de 9 personnes : le créateur et 8 chefs de sections. Des grades sont déjà prévus et des sorties en groupe seront organisées…

Comme nous l’avons dit plus haut, la guilde propose de nombreux services dont quelques uns ci-dessous

  • Vente de matières premières, d'équipement et d’objets
  • Traduction
  • Vente de nourriture
  • Loterie
  • Service de gardes du corps
  • Prêt d’argent

Et bien plus…

Pour plus d’informations :
Chef de la guilde : Dark.Prophet : msn/e-mail : la_chose_addams@hotmail.com

La Guilde recrute alors n'hésitez pas a me contacter ou à vous inscrire dans la rubrique adhésion de notre forum.
Avec une très bonne ambiance!

Citation :
Bonne chance à vous ( même si j'ai remarqué quelques boulets de T4C dans votre liste des membres ... )
Et alors peut être que sa sera toi le boulet dans world of warcraft.
Merci pour ces messages de soutien.

Drÿss, tu demandais a voir le résultat comme on s'est permit de prendre tes articles pour l'histoire.
On a pas fini et la mise en page est encore peu évoluée mais on corrigera tout ca.

Les articles sur les trade sont biens avancés. Ils sont tirés de divers sites, de textes des OL et du site officiel communautaire. Jetez un oeil!
Salut a toi DarkProphete et a tous les membres de la corporation. Certain membres se souviendront peut etre de moi , je faisait parti de la guilde mais apres avoir longuement reflechi g decidé de la quitter car je pense demarer dans wow en solo.

Tout d'abord bravo pour votre site meme si il n'est pas tout a fait finit il en jette deja un max.

Citation :
Bonne chance à vous ( même si j'ai remarqué quelques boulets de T4C dans votre liste des membres ... )
Ayant fait parti de la guilde je peut de dire que meme si certain memebres sont des boulets autres part l'ambiance dans cette guilde est tres agreable et sympathique.

Bonne contituation on se reverra peut etre dans Wow qui sait,on verra bien a la sorti.
__________________
http://www.somptua.com/Images/5-2004/signmiysis3.jpg
Très beau site bravo. C'est une excellente idée ça, de faire un sondage sur les améliorations du sites les plus urgentes à faire.

Si j'étais membre, j'irai tout le temps sur ce site mais comme ce n'est pas le cas. Vive l'auberge du dragon rouge.
Tu peux toujours devenir membre Turgon. Mais je crois que tu as une guilde déjà, enfin sauf erreur de ma part.

Je voulais aussi préciser que j'ai posté des dossiers sur les classes (tirés de sites divers, de textes des OL et du site officiel de la beta) et des dossiers sur les races et les lieux (ceux la tirés du site officiels et la plupart doivent connaître).
Salut DP

Tu n'as pas besoin que je te réitère mes encouragements, tu
sais ce que je pense de la Corporation..

Néanmoins je le fait quand même...Alors bravo pour cette Guilde
au concept original et ambitieux, bravo à ses membres tous
très sympathiques, et bravo à toi DP, pour avoir tout orchestré
ceci de main de maître...

Que dire de plus à part ; longue vie à la Corporation.

Citation :
Gamesh a écrit :
Cette Guilde a ma bénédiction
Tout pareil !
Jveux bien que t'explique ce que tu appelle "traduction" (paske je vois pas ce qu'une guilde vient faire la dedans) et a quoi sont senser servir les gardes du corps ?
Dsl si c'etait dans le premier post mais je laaaag alors la recherche tres peu pour moi
Citation :
Jveux bien que t'explique ce que tu appelle "traduction" (paske je vois pas ce qu'une guilde vient faire la dedans)
  • La traduction c'est uniquement si la trade se confirme (comme empennage).

    Cela consiste tout bêtement à aider les membres de l'Alliance à communiquer avec la Horde.

    Quel intérêt? me direz vous, organiser des GvG, FvF sans passer par les forums ou les channels surpeuplés.

    Autre utilité, parler avec les pnj a condition, que ce soit possible et qu'ils ne nous attaquent pas. Ca peut par exemple servir à parler aux héros, etc.

    Enfin bref, ça représente toutes les utilités que peut inclure le fait de communiquer avec quelqu'un d'autre.

    Citation :
    a quoi sont senser servir les gardes du corps ?
  • Pour les gardes du corps, oui j'avais répondu mais comme tout le monde n'a pas vu.
    Les gardes du corps, donc, ça peut servir par exemple :

    -à aller chercher du minerai, des herbes sans se préoccuper des monstres

    -à faire une quête plus rapidement sans se préoccuper des monstres

    -à se grouper avec des joueurs qualifiés (garantis non boulets).

    -Ca peut servir à avoir un équipier pour un tournoi PvP.

    Enfin bref, ça présente tous les avantages de se grouper mais avec des personnes qualifiés et disponibles.
Merci Dark.Prophet c'est beaucoup plus clair
Dans un souci de neutralite de beta testeur je reste sans guilde pour l'instant mais je serai surement candidat pour y rentrer a la sortie du jeu (ou a la beta europeenne)

Une question que je juge importante : tu compte attirer combien de membres ? Enfin tu souhaite une certaine limite ou plus c'est gros mieux c'est ?

Ce n'est pas tout à fait ça. Pour le moment je n'établie pas de limite mais elle se fera naturellement. Il est évident qu'il faut un certain nombre de membres pour que la guilde fonctionne mais il faut également des membres engagés et actifs (ce qui ne veut pas forcement dire connecté 10 heures par jour) .

Pour cela nous avons établi un système de grades qui évite un engorgement et incite à être volontaire au sein de la guilde.

  • On commence donc au sein de la guilde par une période d'essai qui vise à éprouver la motivation de l'éventuel membre.
  • On rend ensuite des services à la guilde en temps que membre à part entière.
  • Puis on est apprenti. On apprend le fonctionnement de la guilde et on est guidé dans notre orientation, nos choix au sein de la guilde, etc...
  • Ce n'est qu'au cinquième grade : "Artisan" sur 10 que l'on commence a vraiment participer, à recevoir des bénéfices de la part de la guilde, que l'on exprime nos choix, que l'on est consulté, que l'on participe a des events, des expéditions (non obligatoires), etc... Le conseil de décision est d'ailleurs fait pour écouter les membres et pour être le plus démocratique possible.

Il y a donc une sélection naturelle mais cela ne veut pas dire pour autant que pour atteindre le grade d'artisan c'est long. Quelqu'un qui se démarque pas sa motivation (et je répète encore une fois que cela ne se traduit pas forcement en temps de jeu) peut évoluer rapidement au sein de la guilde et devenir en quelques jours artisans.

Les personnes qui participent (proposent des idées, des events, des articles pour le site) évoluent tandis que ceux qui ne font rien au sein de la guilde régressent.

ps : Je sais que ce post est long mais je voulais bien expliquer le fonctionnement. Si toutefois vous avez encore des questions, postez ici, contactez moi ou bien allez voir sur notre site www.lacorporation.com

Groinkk, je comprends ta neutralité et je suis flatté de ton intérêt , en attendant, tu peux poster sur notre forum, tout le monde est le bienvenu!
Je suis alors flatté que tu sois flatté de mes flatteries
Mon choix dependra surtout de ma faction...

Et je sais qu'une guilde est necessaire pour un total epanouissement sur WOW et la tienne me semble serieuse et bien construite...

Bonne continuation de toute facon !
@ groinkkk
Blizz a prévu de faire différentes langues par races. on pourra évidement apprendre les autres langues! donc les traducteurs de la guilde seront la pour parler avec les races que beaucoup ne peuvent comprendre.

les gardes du corp serons des personnes qui aiderons les bas lvl a xp ou voyager, il serons "l'armée" de la corporation

sinon si tu veu nous rejoindre tu es le bienvenu !!
C'est cool de voir que beaucoup de gens prennent le temps de venir voir le site de la Corporation.

Même si vous ne voulez pas rentrer dans la Corp n'hésitez pas à vous inscrire sur le site tant qu'à faire et postez tant que vous le voulez. www.lacorporation.com
Vous verrez l'ambiance y est très sympa. On a besoin de vous!
Citation :
Provient du message de Necron
C'est cool de voir que beaucoup de gens prennent le temps de venir voir le site de la Corporation.

Même si vous ne voulez pas rentrer dans la Corp n'hésitez pas à vous inscrire sur le site tant qu'à faire et postez tant que vous le voulez. www.lacorporation.com
Vous verrez l'ambiance y est très sympa. On a besoin de vous!
c'est vrai que l'ambiance est agréable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés