Mes robinets crachent de l'eau jaune?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

D'habitude, mes robinets me donnent de l'eau claire. Ca, normalement ca ne surprend personne. Mais en faisant ma lessive, d'un coup le robinet s'est amusé a colorer mon eau en jaune.

Es ce que quelqu'un a un avis la dessus? A votre avis, on a mis du champagne au chateau d'eau? Un exces de I2 ?

Pour info je suis a Orléans. Si quelqu'un habitant dans la région peut me dire si ca fait pareil chez lui ou non..

Note : C'est pareil pour tous mes robinets.
Peut-être y a-t-il eu des travaux sur le réseau de distribution d'eau, donc coupure.. La remise en service du réseau peut se faire soulever du sable accumulé dans les canalisations depuis des années.. il n'y paraîtra plus dans quelques heures, en principe, quand ces particules se seront redéposées..
J'habite pres de Corbeil et on a regulierement le meme probleme.
A mon avis ils doivent faire des travaux d'entretiens regulierement pour eviter des problemes vu le nombre d'habitants dans la region parisienne.
N'aurais tu pas eu tout simplement un bon gros orage dans les heures qui ont précédé cette modification de la couleur ?
Un orage violent entraîne souvent une brusque montée du niveau des nappes phréatiques qui se mettent à charier tout un tas de cochonneries lesquelles peuvent se retrouver jusque dans nos éviers.
C'est très courant à la campagne, beaucoup plus rare à la ville mais probablement pas impossible.
il arrive que la societee qui gere la plomberie dans un apartement
utilise un produit pour detartree les tuyaux (ben oui faut bien entretenir)

sinon ben le reservoir d'eau est poluer bref c pas glop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés