Hit parade personnel

Répondre
Partager Rechercher
Je repost car depuis j'ai testé FF et franchement aprés Ryzom ca fait du bien .
Parcontre la c'est clairement pas orienté roleplay du tout, mais je sais pas pourquoi j'adore. Au final je préfère un jeu qui ne se cache pas d'être un EQ bis qu'un jeu qui se presente comme étant semi roleplay pour masquer ses bugs et sa fragilité car quitte a faire du monster bashing, des quetes et du pvp, autant que ce soit fun.

Au passage j'ai vu le reportage sur EQ2 et je crois qu'avec WOW ce sont vraiment les deux plus beau jeu en développement.
mon meilleurs : du gros potentiel un peu partout, mais pas exploité suffisamment pour donner THE mmorpg. donc aucun pour l instant.

decue : FFXI, pour les mega hard core gamer, oubliez le solo, et certains jobs impossible a finir, a cause d une optimisation parfaite des groupes pour xp a partir d un certain lvl.
pas de limite de lvl, vu que square augmente le lvl maxi tous les 2 mois, je supporte pas ca. malgres tout, potentiel enorme.

fun : planetside, tres sympa mais au bout de 2 mois on en a vite fait le tour. et sony sort des add on payant qui au final ne sont que de vulgaire patchs.

en ce moment : DAoC, malgres un retour apres plus d 1 an de pause, je suis decue, peut etre parce que je n ai pas trouve de groupes sympa avec qui m amuser, je compte sur camlann pour me faire rester encore un peu.

mon futur : surment COH, il a l air marrant et pas prise de tete
et enfin une personnalisation de skin optimal !!! on ne risque pas de croiser son skin 50 fois au mettre carré !!!
point faible, ben justement aucun item pour changer de temps en temps de tete ^^

prometteur : frontier, et catacomb, daoc va vraiment devenir tres beau
Citation :
Provient du message de pyo
La beta qui m'a le plus amusé > C'est guildwars, j'y suis allé avec 2 amis et on a bien rigolé meme si ce n'est pas un jeu qui se joue plus de 3 jours ^^ ( vite lassant ^^ )
ce n'était même pas une bêta... c'était plutôt une alpha : certaines classes n'étaient pas finie et des maps étaient là juste pour montrer l'environnement....
En passant, ce sont des anciens de Blizzard qui sont dessus...
Citation :
Provient du message de Vanngardh

Au passage j'ai vu le reportage sur EQ2 et je crois qu'avec WOW ce sont vraiment les deux plus beau jeu en développement.
Si on aime le Bump Mapping a outrance et qu'on accroche le design ....EQ 2 peut être mais perso je trouve la modélisation de perso et c'est excès de Bump Mapping absolument horrible
Quand a WoW faut aussi aimer le design des perso (car passer de Xena la guerrière a la poupée barbie mage ... oula c'est Hadcore quand même )

Sinon les décors des deux sembles absolument sublimes
Le plus intéressant actuellement : SWG (voir les arguments de Lomnad). Arrêtons de parler de cette mauvaise image de la bêta, il a maintenant 1 an de développement à son actif. Il faut se tenir au courant de tout ce qui a été fait depuis pour le juger et ne pas rester sur une image qui n'a rien à voir.

Le plus décevant : Ryzom / Horizons

Le plus prometteur : Warhammer on-line, une ambiance qui n'a rien à voir avec ses semblables
Les MMO que j'attends le plus : WoW et EQ2 enfin surtout WoW.

Le plus décevant : Lineage 2 (zzzzzzz), horizons et Ryzom.


Actuellement : Pas grand chose, période assez creuse selon moi. Entre les gros poids lourds qui tardent à sortir (wow, eq2), les bons jeux mais dont j'ai déjà fait le tour (daoc, eq), les pétards mouillés (ryzom, lineage2, horizons et j'en passe) c'est pas terrible.

Le meilleur reste à venir.
Petit récapitulatif du poste par grande catégorie (certaines personnes ayant cité plusieurs jeux )


Le + décevant :

Ryzom 29
Horizons 18
Daoc 9
Lineage II 8
SWG 5
COH 4
AC II 3
TC4Pole 2
AO 2
FFXI 2
WW2online 1
TSO :1

Total 84

Le + intéressant/valeur sure du moment/fun :

COH 15
DAOC 13
Eve online 10
SWG 9
Neocron 6
WW2OL 2
PS 2
NWN 2
Lineage II 1
A tales in the desert 1
AO 1
Ragnarok 1
WW2online 1

Total 64

Le + prometteur/outsider


WoW 21
D&L 17
EQII 7
GW 6
Ryzom 6
Darkfall 3
MeO 3
Wish 2
Eve online 2
ATITD 2
DE 2
MxO 2
PoTBS:2
WoL: 2
WW2Ol :2
Adellion 1
AO 1

Total 81
Dans ce classement apparemment un seul jeu se détache vraiment des autres : Ryzom dans le catégorie le plus décevant.

L'enseigment de ce petit hit serait le suivant les gens ne savent pas ce qu'ils veulent comme type de jeux exactement, mais par contre savent relativement bien ce qu'ils ne veulent pas comme type de jeux.
Le plus décevant : Ryzom a part la story line évolutive et le background rien n'a été garder de ce qui en aurait fait pour moi l'un des meilleur jeux.

Le meilleur : EVE on Line le seul MMPORG ou l'action des joueurs est vraiment pris en compte dans la story line et surtout le seul et unique jeu ou l'on peut développer son avatar sans les sempiternels séances de monster bashing.

Le plus attendu : aucun pas d'outsider que du déjà vu et revu
Citation :
Provient du message de Elhan
Pourquoi ne pas donner des arguments aux jeux cités ?
Plutôt que de les citer bêtement ?
Tout à fait d'accord (pour une fois )

Surtout que j'ai fortement l'impression que ce thread n'est là que pour casser du sucre sur le dos de Ryzom
Ha mon avis si Ryzom est autant cité, c'est parceque c'est LA grosse bourde et deception du moment, si ca se trouve dans 9 mois un autre jeu le remplacera.

Tout ca pour dire qu'autant le meilleur jeu est une notion intemporelle ou presque, alors que la plus grosse deception est beaucoup anedoctique. Tout le monde va avoir tendance a designer un jeu qui se plante actuellement , sans se rappeller des anciennes deceptions.

Bref la plus grosse deception ne reflete au final que la deception du moment et non pas la plus importante.

Moi qui comence FF, je suis vert de voir qu'il a pas été cité autrement qu'en mauvais .


Citation :
Surtout que j'ai fortement l'impression que ce thread n'est là que pour casser du sucre sur le dos de Ryzom
Et d'Horizon aussi.
Serais ce une conspiration de 29 lecteurs de Jol, qui militent secretement pour faire couler Ryzom ?
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Ha mon avis si Ryzom est autant cité, c'est parceque c'est LA grosse bourde et deception du moment, si ca se trouve dans 9 mois un autre jeu le remplacera.

Tout ca pour dire qu'autant le meilleur jeu est une notion intemporelle ou presque, alors que la plus grosse deception est beaucoup anedoctique. Tout le monde va avoir tendance a designer un jeu qui se plante actuellement , sans se rappeller des anciennes deceptions.

Bref la plus grosse deception ne reflete au final que la deception du moment et non pas la plus importante.

Moi qui comence FF, je suis vert de voir qu'il a pas été cité autrement qu'en mauvais .




Et d'Horizon aussi.
Serais ce une conspiration de 29 lecteurs de Jol, qui militent secretement pour faire couler Ryzom ?
Je ne disais pas cela par rapport aux 29 lecteurs mais par rapport à l'auteur du thread initial qui propose un débat sans apporter d'arguments, ce qu'ont fait d'autres (pour un lecteur n'ayant pas pu participer à la Bêta Ryzom, je ne suis pas sûr qu'il soit bien intéressant d'entendre "c'est nul" quand un "c'est pas forcément bien car ..." serait plus intéressant )

Bref, moi j'ai pu tester L2, j'ai était très emballé par les graphismes (qui ne le serait pas) et par le gameplay. Le background est assez complet, ... Seule déception : je suis arrivé trop tard dans la bêta et j'ai pas pu approfondir mon test

Sinon j'attends wow avec impatience
Citation :
Provient du message de eXtase
Je ne disais pas cela par rapport aux 29 lecteurs mais par rapport à l'auteur du thread initial qui propose un débat sans apporter d'arguments, ce qu'ont fait d'autres (pour un lecteur n'ayant pas pu participer à la Bêta Ryzom, je ne suis pas sûr qu'il soit bien intéressant d'entendre "c'est nul" quand un "c'est pas forcément bien car ..." serait plus intéressant )
Car ce n'était pas le but de ce post de proposer un débat, c'est de faire un hit parade ou liste de préférence. Les jeux cités ont pour une grande partie d'entre eux un forum jol, ou des discussions sont menés. Autre avantage de cette formule elle a empêché ce fil de tourner à un pugilat des Pro x contre les Anti y

Ps:Concernant le pourquoi et le comment de mon jugement tu le trouvera dans le lien suivant :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=338417
plus je lis de truc sur les jeux en preparation plus une chose me saute au yeux , pour moi le jeu qui va tout casser c est EQ2 pourquoi ?

parce que deja c est dans les vieux chaudrons qu on fait les meilleur soupe . en clair , EQ1 qui est a mon avis le meilleur moorp qui est exister , est une tres bonne base , il fournit un backround tres complet pour le 2 . de plus c est un monde qui permet de repondre a une grande disverciter tant au niveau de la race et de la classe de perso , au niveau des endroits a visiter , des creatures a rencontrer , des quete a faire .
de plus loin de se contenter de faire une suite juste au graphisme ameliorer , il ont decider de modifier quasiment l integraliter des mecanismes du jeu : changement complet du systeme de mort , de combat , de magie d artisanat , du systeme de progression du personage, mise en place d un systeme d intance sur les zonne de chasse les donjons et les raids .

de plus on sent quelque tendance forte . deja on vois qu ils ont envie d impliquer plus le joueur de la trame du jeu tant par le fait qu il impose au joueur a choisir son camp avant le level 20 mais aussi par le systeme inovant de IPvP et de IGvG .

il y a aussi la tendance a pemertre aussi bien au casual gamer qu'au harcore gamer de pouvoir prendre du plaisir a jouer . l on sent notament cette tendance dans le fait qu il veulent faire que toutes les classes puissent aussi bien faire du solo que servir dans un groupe .

il y a aussi une chose que l on remarque cest qu il choisisse aussi de garder se qui marcher bien , notament le systeme de zone se qui permet d avoir une plus grande diverssiter de texture et de modele (d une zonne a l autre ) que dans un systeme a zonne unique .

on sait aussi que sony a une grande experience des Moorp (EQ1 , SWG) qu ils ont bien l air de vouloir s en servir pour EQ2.
que c est aussi un societé au rein solide , qui a pris son temp pour developer son produit .

dans quelque semaine s ouvrira la beta euro et US (encore un signe fort envers la communauter europeene .) et forcement des indiscretion filtreron , mais si il font seulement la moitier que se qu ils ont dit ce jeu depassera de loin se qui existe deja tant au niveau graphisme qu a celui du gameplay .

de plus de nombreuse surprise nous entende encore car connaissant un peut sony , il nous garde surrement le meilleur pour la fin ( que sont devenue les ancienes villes , pourrat ont les reconstruire/liberer . est ce que nagafen et lady vox au convoler en juste noce ?)) )



enfin il semblerai que e client soit entierement traduit et qu il y est des serveur localiser en europe . 2 point non negligeable . surtout pour une jeux avec une histoire aussi riche et des quete qui ressemble vraiment a des quetes .
Citation :
Provient du message de Vanngardh

Tout ca pour dire qu'autant le meilleur jeu est une notion intemporelle ou presque, alors que la plus grosse deception est beaucoup anedoctique. Tout le monde va avoir tendance a designer un jeu qui se plante actuellement , sans se rappeller des anciennes deceptions.
C'est la ou tu as tord justement.
AO garde toujours sa réputation d'hyper buggé depuis qu'il est sortie alors que maintenant c'est faux.

AC 2 a toujours sa réputation de ratage sans contenu alors que maintenant ce n'est plus très vrais

EQ et DaoC on toujours leur réputation des jeux qui on été les plus Nerfer quand même.

Donc bon ..... la réputation que Ryzom et Horizon on acquis ils vont la garder longtemps

Citation :
Provient du message de Gauwin

que c est aussi un societé au rein solide , qui a pris son temp pour developer son produit .
Euh non ca fait deux année fiscale de suite que Sony déclare des pertes très importante du a ca section "Multimedia" (SCE et SOE) et ca division electronique de luxe quand même (Ecran Trinitron and Co)

Vu le succès moindre qu'escompté de SWG .... le succès moindre qu'escompté de Planet side... SoE compte sur EQ premier du nom pour continuer et EQ 2 pour redresser la barre
Citation :
Provient du message de Lorim


Euh non ca fait deux année fiscale de suite que Sony déclare des pertes très importante du a ca section "Multimedia" (SCE et SOE) et ca division electronique de luxe quand même (Ecran Trinitron and Co)

Ca me semble normal qu'ils ont déclarés de fortes pertes les deux dernières années car ils ont soutenus la fin de dévellopemment et la promotion/amélioration de 3 jeux (PS,SWG,EQ2) alors qu'il y en avait qu'un seul qui tournait (EQ)

Donc je crois que SOE a des reins très solide ,la différence du résultat d'exploitation provenant d'un supplément de charge qui vont etre compensé quand les jeux tourneront à plein régime
tu chipote , meme si il a des secteurs deficitaire , sony reste un des plus gros .
se que je voulais dire par la , c est qu on devrait echaper a un faillite de sony parce que EQ2 doit faire un ou de moi de plus an beta .... on est d accord ? merci ))
Citation :
Provient du message de Gauwin
tu chipote , meme si il a des secteurs deficitaire , sony reste un des plus gros .
Non je ne chipote pas puisque 2/3 de leur chiffre d'affaire est fait grace a leur section Multimedia (principalement la PS2).
Et vu que depuis deux ans ils annoncent que ces sections sont déficitaire ca fait un peu peur quand même.

Certes il y a de la marge ... mais dans ce secteur bien d'autre se sont gauffrer avant.
Puisqu'on est dans la théorie du complot, je vais vous dire ce que moi je trouve bizarre dans ce fil. Si on regarde ce fil on constate que seul des fans des fans de Rysom sont intervenus pour "essayer" de faire changer les avis voire d'amener les gens ayant émis un avis négatif à se justifier. A cette fin il s'est même créer deux comptes :supfox ; simplystupid.
On peut même constater une tentative de déstabilisation du post pour le faire partir en sucette (Voir intervention de simplystupid.).
Les autres jeux cités dans la catégories les jeux les plus décevants n'ont pas eu le droit au même traitement.
Citation :
Provient du message de Maître
Puisqu'on est dans la théorie du complot, je vais vous dire ce que moi je trouve bizarre dans ce fil. Si on regarde ce fil on constate que seul des fans des fans de Rysom sont intervenus pour "essayer" de faire changer les avis voire d'amener les gens ayant émis un avis négatif à se justifier. A cette fin il s'est même créer deux comptes :supfox ; simplystupid.On peut même constater une tentative de déstabilisation du post pour le faire partir en sucette (Voir intervention de simplystupid.).
Les autres jeux cités dans la catégories les jeux les plus décevants n'ont pas eu le droit au même traitement.
Si j'ai effectivement créé un compte mon but n'était pas de défendre Ryzom en particulier c'est surtout parce que le fait de dire qu'une béta est bien ou est décevante est une grosse co****** (J'en ai déjà donné la raison alors, si vous la voulez, cherché un peut. ), ce n'était pas pour défendre un jeux en particulier et j'ai pris Ryzom et WoW comme exemple car ce sont les plus cités dans ce cas. Et si je n'est pas cité un autre jeux c'est peut être qu'il n'est pas en béta.
Citation :
Provient du message de supfox
Si j'ai effectivement créé un compte mon but n'était pas de défendre Ryzom en particulier c'est surtout parce que le fait de dire qu'une béta est bien ou est décevante est une grosse co****** (J'en ai déjà donné la raison alors, si vous la voulez, cherché un peut. ), ce n'était pas pour défendre un jeux en particulier et j'ai pris Ryzom et WoW comme exemple car ce sont les plus cités dans ce cas. Et si je n'est pas cité un autre jeux c'est peut être qu'il n'est pas en béta.
Oui et si tu cherchais un peu certain on donné des arguments justifiés et on fait des comparaison avec d'autre beta ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés