Idée lumineuse

Répondre
Partager Rechercher
Merci Minos pour ton intervention, tu as du passer le passage:
Citation :
ce point ne mérite pas débat mais réglages préalables.
Selon moi Tu viens d'expliquer exactement la pensée de Pierre et ton post est la preuve que ce point est logique et qu'il ne faut pas en débattre.

Non Wildcat, c'est justement (a mon avis)cette recherche du juste milieu qui n'est pas la bonne solution.

Les chefs définissent des objectifs par squad et ensuite chaque squad s'efforce (au mieux) de les atteindre mais de la manière qui les intéresse(discipline ts, chat, choix des véhicules..etc)

C'est a toi de choisir alors le squad qui te conviens(c fait ah bon).
Ca me semble intéressant ça Louloup Bonne idée je trouve...

En fait on aura
-les Stormtrooper avec leurs codes
-Les Rebelles assez furtifs qui parlent plutôt comme dans un bar
-Les Wookies, dont la technique de combat barbare de laisse personne ne marbre
Citation :
Mais rappelons (aux petits nouveaux qui s'étonnent de nos débats) que la 4LMB a implosé
sab : vraiment hors sujet et trolling dans le seul but de faire déraper le débat pourtant au combien constructif.
Citation :
Provient du message de Zebbeee
Hein Kellogs
Qu'est ce que je viens faire là dedans moi ?? ce n'est pas parce que nous avons des échanges d'idées en pm et que pour l'instant tu as l'air de vouloir faire bouger les choses qu'il faut me prendre à parti, ni en soutien, assume tes propos face aux autres...
-------------------------------------------------------------------------------------------
Moi je suis impatient de voir un résumé des points positifs notés par tout un chacun ici, peut être va t on enfin en tirer quelque chose...

Ce qui à l'air rassurant c'est qu'un début d'échanges constructifs pointe son nez, mais nous avons déjà vécu ça avec les revirements et les conséquences que vous connaissez...alors "Wait & see", d'autres s'y sont cassés les dents, les décisions je ne les prendrai pas seul pour le 22AR, chaque avis compte (même chez les rebelles désorganisés )...
sab: quote de propos précedement modérés

sab hors-sujet les fautes sur la dissolution de la 4LMB en 2 brigades.

Il est réellement dommage que ceux qui se disent le plus pour jouer ensemble sont aussi les premiers a mettre de l'huile sur le feu et a diffamer tel ou tel personne/groupe.

Au lieu de chercher un coupable cherchons un CO pour la prochaine OP commune.

Tout le monde dénonce le manque d'union et trouve très vite des coupable mais au même moment PERSONNE ne ce dévoue pour organiser une OP. sab vient tout juste de sortir un page pour créer et gérer les op commune, il y a encore du boulot mais l’essentiel est la. Commençons par instauré une op hebdo qui marche et après on verra. (Surtout que le BS c’est vraiment pas pour bientôt).
Citation :
Provient du message de Pierre
....pour que tout se passe bien comme au pays des bisounours.
Ah non pas question ! Les Cigognes ne jouent qu'au pays des Télétubbies, à prendre où à laisser...


Purée, ça défile les messages ici !!

A+
La solution c'est de mettre les anciens au niveau de troufions, vu qu'ils ont tous eu une histoire d'amour avec tel ou tel Squad et qu'ils se sont fait plaquer/ont plaqué/ont trompé etc... et qu'on mette les nouveaux sans préjugés en tête des discussions...
Très intéressant comme post, si si.

Mais il reste quand même que ca discutaille plus sur la forme que sur le fond et que tout cela est empreint de mauvaise fois flagrante, et pire, de propos très déplaisants. Pour ne parler que des Cigognes, Zebbee est à 2 doigts de traiter Bebel d'alcolo et Pierre considère les Cigones comme des sans couilles à peine capables d'assumer leurs objectifs.

Pour des gens qui se veulent rassembleur, je la trouve saumâtre.

Mais au pire passons, mais toutes ces belles théories sont totalement vides d'intérêt car ravivent de vielles inimités, la preuve j'ai mis le pied dedans.

C'est bien joli de tergiverser pendant des lustres avec force conviction et autre velléités, mais ca reste stérile.

Vous voulez jouer franco ensemble?
Pourquoi ne le faites vous pas?
Si vous le vouliez réellement, il y a déjà longtemps que l'on ferait de grosses OP ensemble.

Si vous voulez vraiment jouer regroupé, que ceux qui n'ont pas d'animosités entre eux se rassemblent pour les OP FF et que les autres aillent se faire lobotomiser, histoire de leur retirer du cerveau les vielles rancoeurs qui font que ca reste un sac de noeuds dès que les "anciens" mettent leur grain de sel.

Si vous aimez le communauté, regroupez vous, même suivant vos affinités, si pas , ca sert à rien de continuer à polémiquer pendant 36 ans.........
Et Warmup s'amuse à décortiquer toutes les paroles et les prendre au premier degré.

Je connais bien Bebel et c'est un gars génial mais parfois ingame il nous tappe de ces délires sur le 63 mais s'excuse toujours par la suite. La on sait que Bebel à une petite bouteille à coté de l'ordi

Il n'y a rien de méchant

Et puis pour ce que Pierre a dit, c'est vrai que les pilotes au centre ont plus de couilles que ceux du sud, tout comme le gars qui roule en B1 ou r35 vers le front a plus de couilles que le gars qui prend un panpan.

Et tant qu'on aura des gens comme Warmup à faire du vent sur la 3eDLM, VOUS n'arriverez jamais à faire une réunification.
Citation :
Si vous voulez vraiment jouer regroupé, que ceux qui n'ont pas d'animosités entre eux se rassemblent pour les OP FF et que les autres aillent se faire lobotomiser, histoire de leur retirer du cerveau les vielles rancoeurs qui font que ca reste un sac de noeuds dès que les "anciens" mettent leur grain de sel.
Excellente proposition.

Bon allez je vais ressortir de mes cartons mes propositions de l'année dernière... ah non, je vais encore me faire injurier par PM par des gens qui voit "dissolution des squads" dans toutes mes phrases.

Pour info, certains sont en train de monter des brigades opérationnelles H24 pour s'assurer que le BS ne viennent pas créer des déséquilibres dans ces brigades. Il serait temps que l'on comprenne que l'on a tout intérêt à jouer ensemble si on veut être assez "séduisant" pour travailler avec des US et des PAC. A l'heure actuelle, nous pouvons, au mieux, servir de pompier dans une zone en attendant les joueurs de Prime Time. Super!

Travailler ensemble, ça veut dire se concentrer sur des objectifs communs pas faire de la politique. Tout ce qui est autour du jeu n'est justement qu'autour du jeu. Les jolis sites, les beaux tutoriaux ne servent à rien si en jeu personne n'est capable de jouer ensemble. Pire, divisé nous gaspillons des ressources à des tâches que nous ferions dix fois mieux en les partageant.

La différence entre les squads que certains nous rabâchent à longueur de journée est une superbe image d'Epinal. Tous les joueurs se ressemblent et jouent peu ou prou de la même manière. D'ailleurs sur le terrain, je n'arrive jamais à faire la différence entre un LW, un délémeux ou un rciste. Notre seule différence "terrain" c'est nos AO respectifs.

Ce point posera FORCEMENT un problème quand il sera question jouer ensemble (et si il y a réellement une volonté de jouer ensemble). Les structures existent déjà, il faut s'entendre sur comment les utiliser EN COMMUN. Si nous ne sommes pas capable de partager HORS du jeu, je doute de nos coopération EN jeu.

mes 0.2€

Pour ceux qui ont envie de revoir mes propositions, c'est ici (lire peu ou prou tous les post à partir de celui ci sur cette page , peut être que ça nous gagnera du temps et évitera de revoir les mêmes objections ressortir un an après et nous faire perdre notre temps.
Autant il y a 3 mois j'aurais plongé tête baissée dans ce superbe flamware avec une motivation certaine.

Autant aujourd'hui je me rends compte à quel point ces discussions sont ridicules et stériles...

*prend une dose d'EPO dans sa chaise longue*
Ah je pense que tu loupes quelque chose Menfin.

Des fois les choses sont beaucoup moins noires qu'elles n'apparaissent (tu as encore accès au Vincennes?).
Angelor: quel flamwar ? N'est-ce pas normal de débattre au sein d'une communauté ?

Menfin : ouais tu as tort. Tu sais bien qu'il y a une différence entre les discussions des forums et l'ambiance ingame, plus motivée par des impératifs immédiats.

Bon, suivant les bons conseils de Louloup, je ne vais pas rajouter d'exemples à mes posts. Mais globalement l'idée est qu'il faut s'entendre sur quels sont les engagements que nécessitent une brigade -est-ce qu'il y en a seulement- et que faire quand ces engagements ne sont pas tenus. En très résumé, c'est ce qui a fait imploser l'ancienne 4LMB dans des torrents d'insultes et d'excommunications mutuelles.

Globalement, ma contribution dans le débat se limitera à ça: ne recréeons pas les conditions d'une future division douloureuse.
Citation :
Provient du message de kellogs
Qu'est ce que je viens faire là dedans moi ?? ce n'est pas parce que nous avons des échanges d'idées en pm et que pour l'instant tu as l'air de vouloir faire bouger les choses qu'il faut me prendre à parti, ni en soutien, assume tes propos face aux autres...
Mais non pas des messages privés, je parlais de ça
Citation :
- les gens arrêtent de croire que débattre d'un sujet qui engage les joueurs pour l'avenir à respecter un certain nombre de règles équivaut à "s'engueuler" ou à "diviser la communauté". Ca sert à quoi un forum ? Ca sert à discuter. Bon ben c'est exactement ce qu'on fait et croyez moi, c'est important. Parce que si un engagement dans la durée s'impose sans débat, c'est retour à la situation antérieure assuré avec réglements de comptes dans le jeu. Je l'ai vécu, vous ne voulez pas le vivre et moi non plus. Qu'il y ait des avis différents est plutôt normal.
VRAI, discuter négocier, amender compléter c’est débattre et c’est avancer.
Rester là en disant « ouai ça n’a jamais avancer jusqu’à aujourd’hui donc ça n’avancera pas plus aujourd’hui » ou « j’ai proposé en l’an 5 quelque chose mais je n’y modifierai rien » ça ne fait pas avancer.

Citation :
Voilà. Je dis ça parce que souvent certains imaginent qu'il suffit de "jouer ensemble" pour que tout se passe bien comme au pays des bisounours. Je voudrais rappeler qu'en des temps immémoriaux, on jouait ensemble et que ça a conduit la communauté à se diviser en deux camps irréconciliables dont vous pouvez seulement qu'entreapercevoir les séquelles aujourd'hui. Tout ce que je demande, c'est qu'au nom du sacro-saint principe d'union, vous ne plantiez pas les germes d'un nouveau conflit pour l'avenir.
Etant donné le passif il semble effectivement que jouer ensemble ne soit pas suffisant. Il faut donc régler des questions qui on en fait trait à la souveraineté des squads.


Citation :
Puisque le nombre est toujours un facteur non seulement déterminant mais quasiment obligatoire, il faudrait réfléchir à une forme d'association des squads.
C’est ce que nous allons faire. Voulez-vous que je passe le fil sur Vincennes au fait ?

Citation :
- Tout le monde est d'accord je pense pour respecter les habitudes des squads. Je veux dire par là que si la 3e DLM veut pouvoir jouer avec un système d'ordre et de discipline qui lui est cher et si d'autres préfèrent un joyeux bordel sur TS parce qu'ils trouvent ça plus sympa, il faut garantir que ce sera possible. A mon avis, ce point ne mérite pas débat mais réglages préalables.
OUI, toute proposition qui mettrait volontairement ou involontairement la souveraineté des squads en défaut serait tôt ou tard voué à exploser ou exclure des squads. (cf proposition Meldon).

Citation :
- Chacun s'accorde aussi pour dire qu'en cas d'association serrée, il faudra privilégier la spécialisation des squads. Perso, je ne peux que rêver à cette situation mais là encore, il faut poser les règles de base faute de quoi, c'est engueulades assurées après les opés.
- La question qui va se poser rapidement est le choix d'une AO puisque le Brigade spawning va nous attacher à une zone. Là, c'est plus une question idéologique mais encore une fois il faut en discuter.

BREF:
- des règles d'association (TS, tchat, horaires...),
- des garanties d'originalité (réglements, procédures),
- une AO à choisir
Exemples concrets de ce que Pierre veut dire :
- l’unité A est en difficulté et appelle l’unité B à la rescousse. Mais l’unité B ne daigne pas répondre ou l’unité B est en position difficile ou l’unité B est en entraînement. Comment régler le problème ?
- L’unité A est gavé de membres entre telle heure et telle heure, la B entre telles heures +1 et telle heure +2. Comment faire lorsque les effectifs baisses sur les heures creuses ?
- les AO … bon alors là c sport. Changé d’AO est possible, si oui tout les combiens ? Changer de camps possible aussi ?

Je peux vous aider à régler ces questions d’un point de vue relativement neutre si les décideurs des différentes entité sont réellement ouvert au dialogue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés