Sic ou éclaireur

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Extinction
Dragonfang le style 50 estoc qui offrait un stun de 9s sur evade passe en stun de 5s, soit moins bien que le stun de l'ombre au lvl 25 je crois
Aussi bien.

Au passage, comparer la spé arc du scout et la spé arme du ranger, je ne vois pas trop l'intérêt.

Et contrairement aux idées reçues, le ranger fait plus mal que le scout à l'arc.

Sinon, je te conseillerai Sicaire. Eclaireur, c'est vraiment faible je n'aime pas.
Scout, tu as l'avantage de pouvoir attaquer à distance, parce que le sic, tu en baves pour xp sur du pk, tu tue peut etre 1-2 puis après t'es zerg par une bande de gris
Scout tu te planques derrière un arbre et paf..
Bon... alors... (squadz le retour, y a que les cons qui changent pas d'avis :x)


Pts faible :
Eclaireur : Un cake au cac, si le stun bouclier passe pas, que t'es sans endu t'es dans le caca ^^ et pas de buff (comparé au 2autres archers)
Sicaire : Armure en cuir (mais compensé avec l'esquive), pas d'evade 360°, donc les coups ds le dos aie aie aie... et pas ip, et si t'attaque un membre d'un groupe, c'est quasi la mort assuré.

Pts fort :
eclaireur : Gros dommage à l'arc, peut fuir plus facilement qu'un sicaire au cac (stun, tir avec une porté), pratique pour attaquer un membre d'un groupe. Ip, 3ieme oeil etc..
Sicaire : Fait tres mal au cac, si bien jouer, bon matos etc.. tu peux facilement tuer n'importe quel classe au cac...

J'ai un assassin lvl50 (quasi la même chose qu'un assassin), et tester l'eclaireur d'un pote lvl50 sur des serveurs normaux.. Les 2 peut être viable si bien jouer. Mais je pencherais plutôt pour chasseur (bon au cac, des buffs, un pet) ou ranger.
Bof chasseur bon au cac, faut savoir qu'un archer choisi ces cibles de façon a ne pas avoir à se battre au cac, les seuls qui ne leur laissent pas le choix sont les fufus assassins-like et contre eux y a pas mieux que le stun - tir precis ou stun fuite.
C'est pas parce que tu auras un lance ou quelques styles dual que tu vas avoir une chance contre un fufu.
Ben y en a qui se demerde bien à la lance sans buffs, par exemple svartur (si tu connais...), bon il est vrai que c'est un peu un cas à part.. mais il tue de tout comme classe, et niveau cac il se demerde plutôt bien.. Mais bon, ca dépend des conditions aussi
Le sicaire est mielleur que l'ombre à bas rang, après la 1.69 l'ombre deviendra le meilleur sauf peut être à très faible rang (pas AP par exemple). Avec frontiers les deux classes seront égales.

L'éclaireur : excellement à l'arc mais beaucoup moins polyvalent que ces homologues ranger/chasseur. A noter que certains ranger spé cac sont nettement plus violent que bien des assassins-like.

L'avantage du Scout, c'est son boubou qui pratique en PvE ou en groupe.

Mais bon tu jouera rarement en groupe, donc choisi plutôt une classe comme le ranger ou le chasseur (avec préfèrence pour le ranger)
Citation :
Provient du message de Squadz
Ben y en a qui se demerde bien à la lance sans buffs, par exemple svartur (si tu connais...), bon il est vrai que c'est un peu un cas à part.. mais il tue de tout comme classe, et niveau cac il se demerde plutôt bien.. Mais bon, ca dépend des conditions aussi
Lance = 100% force ( 3ème cara des archers)
Perforant = 50/50

Sans oublier que en tant qu'archer tu fera plus souvent attaqué par les assassins-like et donc tu te prendra un débuff for/con qui handicape encore plus ton WS et tes dégats en spé Lance.

Donc 2 armes Perfo > Lance
Citation :
Provient du message de Carminae
Lance = 100% force ( 3ème cara des archers)
Perforant = 50/50

Sans oublier que en tant qu'archer tu fera plus souvent attaqué par les assassins-like et donc tu te prendra un débuff for/con qui handicape encore plus ton WS et tes dégats en spé Lance.

Donc 2 armes Perfo > Lance
Oui, mais il y a pas masse assassin-like (enfin, personnelement j'en croise rarement avec mon skald).

Il faut noter aussi que c'est pareil pour l'assassin, il n'a droit que à des armes tranchantes, qui sont surtout basé sur la force. Et je doute qu'ils perdent surtout à cause des debuff for/con.. (enfin je perds rarement contre des ombres, sicaire c'est kif kif).

Les styles de combat aussi, chasseur stun de dos (je connais pas ceux de dual celtique), arme 2mains, type estoc, tranchant ou contondant (étant donnée qu'il peut utiliser les armes celtique, lance de mid, et arme d'hast).

Tant dit que pour un ranger il faut monter dual + perfo.. ils ont plus de choses à monter qu'un chasseur... et surtout pour moi, c'est le pet qui une fois bien manier, il peut faire du très bon boulot.
Le sicaire et l'ombre sont bien meilleur que l'assassin et de loin.
Chasseur stun de dos? vas y pour le mettre en duel tandis que ombre c'est après l'evade.

Le ranger doit se spé en dual + perfo mais bon c'est bien meilleur qu'une arme à 2 mains.

PS : et je crois pas qu'il peut utiliser les Armes d'hast et les Lances celtiques.
Citation :
Provient du message de Extinction
Le scoot déjà c'est le seul archer (Mayah et ses gadgets mise à part) à avoir une chance contre un fufu grace a son stun

Sicaire c'est top aussi
J'les conchie les fufus au cac avec mon ranger
Les dégâts de la lance mid sont basés a 50% dex et 50% force a moins que je ne me trompe lourdement mais je ne croie pas.

Scout même avec le stun 9 sec il fera pas grand chose vu ses dégats au cac il a du mal a tuer un furtif rien qu'avec 2 flèches donc bon c'est pas terrible :x ( je pars du principe que c'est quand même le furtif qui va trouver le scout ) alors que sans PA ou miss ( ce qui arrive ) les hunters et ranger ont des chances de gagner.

Sinon je sais pas trop quelle classe n'a aucune chance d'arriver au cac contre un archer a part les magos donc bon si tu tapes que des magos solos t'as pas fini.

Pour moi le seul avantage du scout c'est con bouclier en groupe pour gard éventuelle ( même si 42 bouclier c'est pas beaucoup pour ça a mon avis )

Donc je dirai plutôt comme choix n'importe quel archer sauf scout et n'importe quel furtif sauf assassin
Pas du tout pareil comme vie ici, j'ai un Shadowblade en semi retraite et c'est bien moins polyvalent que le scout (ou archers en général).

Avec l'archer, tu peux te permettre de t'amuser à harceler un groupe avec des chances de t'en sortir vivant.
Par contre le CaC faut éviter...vaut mieux stun et se tailler, re stealth et attaquer.

Quand on se prend un Pa, on arrive parfois à s'en sortir....sauf si le sic/ombre/ass a see hiden, ce truc devrait pas exister mais heureusement assez cher et peu l'ont pris.

Parmi les archers, le scout est me semble t il celui qui peut être le plus utile en groupe, la garde (basée sur la dex, et là y'a pas photo on est les meilleurs) du scout est probablement l'une des plus efficace, et,n'ayant pas besoin de courir dans tous les sens pour assister, on peut alterner protection d'un heal/assist/attaque d'un shamy.

Par contre solo, le pet du hunter et son speed sont de sacrés atouts.

Prévois dans les deux cas, surtout pour le scout ou tu peux rarement ramasser les sacs, un bon budjet et une bonne armure anti trash talk.
Sur camlann, tu monteras ton scout deux à trois fois plus vite que sur un serveur classique (j'ai un scout sur Broceliande)
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Camlann-258-Kiasean-8-111111111111.jpg
Personnellement je ne connais que Kiasean en éclaireur et je trouve qu'il se défends pas mal, cependant vu le faible nombre de scout sur le PvP, il doit bien avoir une raison.
Citation :
Provient du message de Carminae
Personnellement je ne connais que Kiasean en éclaireur et je trouve qu'il se défends pas mal, cependant vu le faible nombre de scout sur le PvP, il doit bien avoir une raison.
Je vais te donner le nom d'un 2ieme eclaireur.. Kiasean.. (thanks pour la signature, je l'ai jamais rencontré ^^)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés