Comment reconnaitre une PT à Ch*** ?!

Répondre
Partager Rechercher
Alors petit guide à l'adresse des white qui ont marre de mourir en série à cause de pt de newb carrement à c.... ! Pour me défouler un peu après une soirée catastrophique où je n'ai même pas fait UN lvl !
1 - Vous arrivez dans une PT où il y a 3 WAR et tout le monde trouve ça géniale ? COUREZ !
2- Le leader ne prends pas la peine de vous envoyer un petit /tell avant ou après l'invite ? Pas la peine de répondre...
3- Les mots Buffs et Skillchains semblent leurs étre inconnus ? Pas de buff et attendez la mort rapide de la team : "Sorry guys i'll look for another team and call a raise, good luck"...
4- Le Puller ne veut faire QUE des IT alors que vous lui avez expliqué le principe de la Chain et que la team est trop faiblarde pour ? Mettez vous prés de la zone très vite ! (Plus la peine de heal si ils sont dans le rouge....)
5- Le WAR ne comprends pas l'utilité de Voke et ne le fait pas au bon moment ? voire REFUSE de la faire ? Personne ou tout le monde veut faire Voke ?... Pas la peine de healer le(s) war(s) !
6- Vous êtes Blm/White et on vous demande de healer, puis 5 mn plus tard on vous reproche de pas assez healer... Disband est la solution !
7- La team n'est pas polie avec le White ? /add Blacklist name(s) and bye bye !
8- Le leader est afl toutes les 5 mn ? Bye bye leader...
9- Le BLM ne semble pas comprendre l'utilité de Bio ou Shock et a fait l'impasse sur Drain...MMMh mauvais signe, demandez à la team de choisir entre lui et vous !(oui je sais c'est extrême mais bon...au pire vous ratez rien de bien, vous en faites pas^^)
10- Plusieurs personnes ont des subs en dessous de 10 au lvl 30 ? Voire pas de sub ou carrement illogiques ? Des equip lvl 10 pour le tank ? Oula, penssez à nourrir le chat !
11- Un scroll white que vous n'avez pas se présente et ça tombe bien vous aurez le lvl dans peu de temps...vous demandez gentiment qu'on vous le laisse mais 2 personnes lot come des fous 2mn plus tard et refuse de vous le céder en disant : t'as pas lvl...? Bon j'ai oublié d'acheter mes scrolls lvl suivant, à + guys... !
12- Personne n'a le signet à part vous ? J'éspére que vous avez des quétes à faire pour gagner des gills sinon posez vous vite la question sur votre priorité : xp ou...
je cherche, ça va pas tarder ^^...
Re: Comment reconnaitre une PT à Ch*** ?!
Citation :
Provient du message de the dreamer
4- Le Puller ne veut faire QUE des IT alors que vous lui avez expliqué le principe de la Chain et que la team est trop faiblarde pour ? Mettez vous prés de la zone très vite ! (Plus la peine de heal si ils sont dans le rouge....)
C'est au contraire une des caractéristiques des excellentes PT, pour pouvoir chain à 280/300 d'xp
Ca sent vraiment un soirée de m*****.

Citation :
4- Le Puller ne veut faire QUE des IT alors que vous lui avez expliqué le principe de la Chain et que la team est trop faiblarde pour ? Mettez vous prés de la zone très vite ! (Plus la peine de heal si ils sont dans le rouge....)
Pas d'accord, du moins pas tout le temps. Par exemple, à Kazham je n'ai fait que des Mandragora IT du lvl 30 à 34 et pas de problème. Les seules fois où je suis mort à Kazham c'est lors d'une attaque sournoise d'un gob au détours d'un tunnel.

Citation :
9- Le BLM ne semble pas comprendre l'utilité de Bio ou Shock et a fait l'impasse sur Drain...MMMh mauvais signe, demandez à la team de choisir entre lui et vous !(oui je sais c'est extrême mais bon...au pire vous ratez rien de bien, vous en faites pas^^)
Je compte développer dans le futur mon BLM : c'est quoi les subtilités? Merci.

Citation :
11- Un scroll white que vous n'avez pas se présente et ça tombe bien vous aurez le lvl dans peu de temps...vous demandez gentiment qu'on vous le laisse mais 2 personnes lot come des fous 2mn plus tard et refuse de vous le céder en disant : t'as pas lvl...? Bon j'ai oublié d'acheter mes scrolls lvl suivant, à + guys... !
Qui te dit que ces personnes n'ont pas également un job WHM au bon niveau? Après si elles sont odieuses, forcément

Citation :
12- Personne n'a le signet à part vous ? J'éspére que vous avez des quétes à faire pour gagner des gills sinon posez vous vite la question sur votre priorité : xp ou...
Comment le savoir? (pas de drops )
__________________
Kheelan
The dreamer...

Oui, c'est facile de voir le genre de PT à problèmes qui promettent de bonnes sueurs. Mais il y a une différence entre jouer avec des connards et jouer avec des newb.
Tu serais plutôt prié d'expliquer aux gens comment jouer avant de leur cracher dessus, chose qui t'aurait sûrement ravi à tes débuts... Tout le monde ne joue pas avec la même intensité voire n'est pas PGM dans l'âme. Donc si tu croises des newb au level 30 voire 40 encore, ben explique leur !
T'as la black list un peu facile on dirait, en principe elle est destinée aux idiots obtus... enfin, c'est mon avis.
J'suis assez d'accord avec Truffor ;

Et si tu mets effectivement en pratique le coup du "laissercrever la partie qui sent pas bon" pour te casser une fois qu'ils sont morts, c'est plutôt toi qu'il faut foutre en black list...

T'es mal dans une PT ? Ben dis leur que tu trouves que la partie tourne pas bien et que tu vas en chercher une autre ; les mensonges à 2 sous et surtout, laisser crever une party parce qu'on s'y sent pas bien, c'est.... *autocensure* ^^
Ceci dit, c'est naïf de croire qu'un lv30/40 va t'écouter facilement...
Beaucoup de gens que j'ai rencontrés à ce niveau étaient du genre "I know what to do, i'm lv30" bien étroits d'esprits...
Des BLM qui savent pas MB par exemple, j'en ai vu lv30+... Tu arrives pour leur donner des conseils et ils te parlent du fait qu'ils ont le guide officiel qu'ils ont lu de part en part et qu'ils connaissent par coeur, et que le guide a raison mais pas toi
J'ai vu beaucoup plus de gens réceptifs à Valkurm que tout le monde hait, que sur les spots 30+
Citation :
Provient du message de kheelan
Pas d'accord, du moins pas tout le temps. Par exemple, à Kazham je n'ai fait que des Mandragora IT du lvl 30 à 34 et pas de problème. Les seules fois où je suis mort à Kazham c'est lors d'une attaque sournoise d'un gob au détours d'un tunnel.
"the dreamer" a bien précisé "QUE des IT alors ... que la team est trop faiblarde pour" ...
IT ne veux rien dire en soit (juste le plus gros type de mob vis-à-vis de ton level) ... fais-toi des Gobs IT au lieu des Mandragora IT et tu devrais voir une différence
Citation :
Provient du message de Balmung
Ceci dit, c'est naïf de croire qu'un lv30/40 va t'écouter facilement...
Beaucoup de gens que j'ai rencontrés à ce niveau étaient du genre "I know what to do, i'm lv30" bien étroits d'esprits...
Des BLM qui savent pas MB par exemple, j'en ai vu lv30+... Tu arrives pour leur donner des conseils et ils te parlent du fait qu'ils ont le guide officiel qu'ils ont lu de part en part et qu'ils connaissent par coeur, et que le guide a raison mais pas toi
J'ai vu beaucoup plus de gens réceptifs à Valkurm que tout le monde hait, que sur les spots 30+
Oui justement, d'où la mention "idiots obtus".
Mais il y a plusieurs style de pas doués. Il y a principalement des gens qui arrivent lvl 30/40 sur leur tout premier job et qui n'ont pas eu le temps de faire autre chose. Ceux là, même si à tes yeux ne jouent pas trés bien, comme qqun qui aurait monté plusieurs jobs 50+, ne feront quand même pas des erreurs comme des lvl15 à Valkrum. Il n'ont pas forcément saisi toutes les subtilités de leur job, c'est tout. Autant à petit level c'est l'anarchie, et pas mal de monde peu tanker, autant le vrai travail d'équipe devient nécessaire au 30+, en rajoutant par la suite des solutions de backup en cas de death de tel ou tel membre. Attendre de qqun, qui arrive pour la première fois à ces levels, une vision innée de ce genre de contingences est un peu utopique.

En général, quand tu expliques comment marchent les choses sans la condescendance d'un lvl75 à l'égard d'un "sale naabz", le message est pris comme un conseil et non une insulte. Les gens se sentiront moins blessés dans leur amour propre et les réflexions du genre "je sais ce que je fais" ou "j'ai le guide" seront un peu moins nombreuses (il y en aura tjrs, c'est sûr).

Quand une PT ne marche pas, tout le monde le ressent. Et même si un membre est trop fier pour avouer sa connerie, il la ramène pas trop derrière son PC. J'en ai vu des membres quitter des PT dans la première demi-heure, et je peux dire que ça laisse un goût encore plus amer dans la bouche.
Et pour être toujours resté dans ces PT, la plupart du temps au bout de quelques galères, la PT se met à marcher doucement et fini par prendre son rythme de croisière (pas forcément ubber, mais un rythme honorable). A la fin tout le monde est content. Les personnes fautives ont pris le pli et comprennent du coup ce qui n'allait pas dans leur façon de faire.

C'est pas en quittant la PT à l'arrache sans préambule comme un merdeux, en laissant tout le monde en plan au fin fond de la campagne à devoir chercher un nouveau membre, que les choses vont changer.
Il suffit d'expliquer quelques principes de bases du moins a 2 personnes le tank ( systeme macro pour le provoke) et un backup tank qui alterne le provoke avec le main tank.
Tu as la ton point de vue en tant que mage
Je peux te dire qu'ayant été Tank et des plus fous( toujours à provoke même à 12 HP) le problème était inverse souvent des whm semi AFK ou des BLM qui ne connaissent pas les faiblesses des monstres par rapport a certains éléments/sorts et de plus ne savent pas MB.
Il y a des jours sans et d'autres avec de très bonnes PT ça compense un peu
Citation :
Provient du message de truffor
C'est pas en quittant la PT à l'arrache sans préambule comme un merdeux, en laissant tout le monde en plan au fin fond de la campagne à devoir chercher un nouveau membre, que les choses vont changer.
Oui, c'est sûr
Enfin à chaque fois que j'ai essayé de donner des conseils, je n'ai pas pris un ton condescendant... C'étaient juste des idiots obtus
Au moins, on est d'accord sur le principe
Oui en fin tout ça c'est après avoir bien expliquer à la team les règles de base... ne pas provoquer des gobs it directe pour une bonne chaine, garder l'agro pour que le white puisse ne pas cramer tout ses mp comme un con, l'utilité de sors tels que bind, blind ou slow, ne pas rester sur le passage de zone car un gob va forcement se ramener...autant de chose que je pourrai mettre en macro tellement j'en ai marrede les répeter... quand en plus on t'écoutes pas quand tu prends la peine d'expliquer le principe du skillchaine et de la hate(de façon cool, je fais pas le mec qui se la péte d'hebitude, efin je pense.. )...là je disband !
J'ai pas la disband facile et faut vraiment en faire pour finir dans ma blacklist, mais white n'est pas un job easy et n'est pas du tout sympa à jouer si la pt n'est pas un minimum sympa ! Alors un effort que diable !
Comme je disais , ça c'est aprés avoir subit à peu prés 23 morts à Qufim ou Kazam en moins d'une semaine, d'accords chacun de ces points de vue peu étre discuter dans diverses pt, mais quand on meurt à repétition, qu'on ecoute pas vos conseil (que je donne en tell et gentiment d'habitude) et qu'on vous reponds "t'es qu'une merde" alors que ce que vous faites c'est essayer de faire mieux marcher la pt...benh je suis desolé mais y'a un moment où ça sature ! 200xp je m'en fous totale si la pt à 2 morts pour et 30 mn de pause aprés !
Un Blm n'est PAS un tank et avoir drain lui permets si il est à bonne distance en géneral de se heal tout seul vite fais pour que le white n'ait pas besoin de delocker du tank.. Ne pas connaitre les principes de bases des wars à la jungle est une generalité maintenant, et 3 BON war n'est peut'étre pas catastrophique, mais 3 MAUVAIS war est un CAUCHEMAR !
Si en plus la pt n'est pas polie et n'arréte pas de vous sortir des blagues racistes ou des hallusions qui frisent le bas du caleçon moisi pendant 30mn...benh sorry mais je disband !
Je prends le temps d'expliquer des choses à ceux qui veulent ecouter, j'ai trouvé une pt de debutants aux dunes y'a quelques jours qui voulait bien ecouter les conseils, au bout de 30 mn on chainait les 150 pas trop mal...mais étre white n'est ni easy ni sympa à jouer si la pt n'est pas cool, alors je demande juste un MINIMUM, pas grand chose, un MINIMUM !
Quan à l'utilité d'aprendre l'utilité de certains autres sors ou buffs, oui dans de bonnes pt tu peux zapper, mais je te mets au DEFIE de la faire aux dunes tiens pour voir ...
Les lvl 40+ vous avez maintenant l'habitudes des bonnes pt et des pt fixes, venez retester un peu celles des dunes et de kazam et on en reparle


Ben le gros pb du white mage, à moins de hacker le jeu et d'avoir 15000mp, c'est qu'il ne contrôle rien. Totalement dépendant de la PT. J'ai eu la chance de faire Paladin, ça limite bcp les dérapages de garder l'aggro en toute circonstance.
Mais faut pas se leurrer, qufim et Khazam c'est trop tôt pour espérer de bonnes PT à chaque fois. Faut endurer, les gens apprennent. Par contre, dès lors qu'il faut payer un chocobo pour aller se perdre en campagne, la survie du WHM saute clairement aux yeux, ou sinon faut revenir avec un autre chocobo a 800 gils (merci Jeuno) et perdre 15-20 mins.
Citation :
Provient du message de truffor
Ben le gros pb du white mage, à moins de hacker le jeu et d'avoir 15000mp, c'est qu'il ne contrôle rien. Totalement dépendant de la PT.
Tu sais pour avoir bcp de MP, il y a plein de solution (stuff, bouffe, spell de regen...). Un bon whm sait combien de MP il lui faut pour pouvoir assurer niveau heal, surtout si c'est le 44143132eme mob identique que la pt tue (et le puller doit le savoir aussi ^^)..

Apres je ne vois pas le sens de "il ne contrôle rien". Si il est pas muet, il peut toujours dire qd il est pres ou pas, quand il a besoin de med.... apres si la PT ne suis pas, c'est un autre pb
Citation :
Les lvl 40+ vous avez maintenant l'habitudes des bonnes pt et des pt fixes, venez retester un peu celles des dunes et de kazam et on en reparle
T'inquiètes pas, des personnes qui ne savent pas jouer même au lvl50+ y'en a et en aura toujours.
Des BLM qui nukent comme des tarés alors que le tank est NIN et qu'il n'y a pas de THF, des renkeis manqués 1 fois sur 2, des NIN avec 30 poudres qui castent tous les 3 mobs, des rangers sans flèches.. Voilà les derniers exemple que j'ai subit depuis mon lvl50 (*'-';)

Citation :
Provient du message de Eldarion
des BLM qui ne connaissent pas les faiblesses des monstres par rapport a certains éléments/sorts et de plus ne savent pas MB.
Ma question est donc comment connaitre les faiblesses d'un monstre donc justement ? Il faut connaitre tous les monstres par coeur? Le sort "scan" existerait-il?

Merci de vos réponses.
Tous les fr ne sont pas des merdes, on n'est pas non plus des pro, mais comparé a certaines pt us et meme parfois jap, je trouve que pas mal de mes connaissances jouent tres bien. (je parle pas de moi, c'est aux autres de me juger)
__________________
BST75, BRD75, WAR75, le reste osef.
Dtf les signatures c'est un truc de con, spour ca que j'en ai une
Aaaah.... Qu'est ce qu'on est bien quelques dizaines de levels en dessous
J'aurais jamais cru que je le dirais un jour, mais au moins je peux pas me plaindre de vos talents en PT
(juste Sylmerin, mais c'était une PT éclair à Valkurm... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés