Comment reconnaitre une PT à Ch*** ?!

Répondre
Partager Rechercher
Les PT, ça se forme à jeuno, un point c'est tout (à partir du lvl 20 en tout cas ). Si vous voulez une bonne pt (jap ) il vous faut y rester, pas aller a l'autre bout du royaume pour quelques obscures raisons, et si ça n'est pas le cas préciser dans votre comment que votre HP est à Jeuno et que vous avez de quoi Warp. Tout ceci, bien sûr, en japonais.
Euh quand je suis déjà à la tour de Qufim je vais pas me casser le cul à revenir à jeuno pour une fois la pt trouvé ou formé ou les deux, retourner à la tour de Qufim, (je parle sans warp).
Citation :
Provient du message de Urza
Euh quand je suis déjà à la tour de Qufim je vais pas me casser le cul à revenir à jeuno pour une fois la pt trouvé ou formé ou les deux, retourner à la tour de Qufim, (je parle sans warp).
Les jap sont tres bien pour sa :

tu crée ta PT a jeuno et tu reste avec ta pt toute la journée (c'est la soirer pour eux ^^), si une personne veut disband , c'est TOUTE la PT qui reviens a jeuno pour former une nouvelle PT avec les gens qui reste.....

avec se systeme tu log out toujours a jeuno

c'est dans la mentalité de joueure des jap mais je pense que c'est presque impossible d'inculquer sa au joueure us :/ .... dommage
Je pensais fuir Daoc et sa mentalité à la noix (avec les groupes fixes, le roxxage etc..) et j'ai pas envie de retrouver ça a FF.

C'est pas parce que je joue une classe "mal aimée" ou que j'ai un subjob "mal adapté" que je vais devoir être mis au banc...
C'est pas parce que je débute, que j'apprends le jeu petit a petit, que je ne sais pas encore faire parfaitement des renkeis ou autre qu'on va me montrer du doigt et me traiter de sale noob qui sait pas jouer..

Il y a bien entendu des PT de *** avec des gens qui n'ont aucun respect (AFK a tout va, disband, etc...) mais dire qu'une PT est naze parce que les gens chain/xp pas vite ou jouent mal... c'est pas top je trouve.

Je préfère largement passer une soirée dans un PT a faire 2K xp en rigolant, découvrant, m'amusant que d'en faire 10 fois plus sans papoter, en restant super concentré, sans délirer ni rien...

Il y a dans tout jeux 2 catégories de personnes:
-Ceux qui sont la pour le plaisir, qui se connectent pour jouer et passer du bon temps..
-Ceux qui sont la pour l'efficacité, qui ne jouent pas, mais font la course.
Citation :
vous allez arrêter de déifier les japonais...?qu'on arête de dire qu'ils sont TOUS d'excellents joueurs j'en ai rencontré qui avait 2 mains gauches...
De toutes façons en disant cela on tombe dans les généralités ... et il faut savoir que les généralités sont bien souvent fausses
Il est vrai que du fait que le jeu soit sorti bien avant chez eux et de leur mode de vie ( savoir vivre, honneur et tout ce qu'on peut rapprocher à la culture nippone ) les japonnais présentent les meilleurs critères pour être de bon joueur, cependant il ne faut pas oublier qu'il existe aussi des newbies japonnais, ils n'ont pas tous acheté le jeu en même temps lors de la sortie !
Totalement d'accord, il y a un peu trop d'amalgame.
Je suis également d'accord avec Ayolia mais en précisant qu'on peut avoir une pt excellente et prendre 2 level en une soirée tout en rigolant et voir même se faire des amis .
hum balmung. depuis 2 ans les gens attendent a jeuno pour PT pour facilite le search et grouper sans perdre de temps sa a tjr ete comme sa et c pas un "principe" c un truc ke les jap on installe et sa a tjr bien marche... attendre ds les zone c une nouvote depuis la version US. les gens pense k en allant direct ds la zone il seron groupe plus vite.. ce ki es faux
Et tu dit "attendre 6 heure en seek" mois j attend pas 6h, contrairement a se ke tu dit je monte mes PT ^0^

PS pour ayo : Tu dit tu t en fou de tous sa, mais dit toi p e ds la PT les gens pense pas comme toi, donc imagine tu c pas fer un renkei, te manke des sort. la PT par en vrille. toi tu t p e amuser. mais tu aura gache le plaisir des autres ki es de bien jouer.
Ton point de vu n es pas faux, mais moi je m amuse plus avec une pt ki rox , k avec une pt ki rame ou je fe 2k et ou je meur 2-3 fois. chacun son truc.
C un jeux online, fo bien jouer pour etre bien avec les otre. les choses se fon par rapport o otre. si tu veux faire n imp otant jouer a ff10.
Mais bon a chacun sa vision des choses

et aussi je fais parti d aucun de tes 2 type de personne ^^ car je cherche l efficacite maximal et je m amuse bcp et prend du bon temps. si sa aurais pas ete le cas. j aurais arrete ff depuis bien longtemps ^^b
en pick-up partys, je déteste les joueurs qui, après avoir ding à certains niveaux, tuent l'exp du groupe et ne demandent pas qu'on leur cherche un remplaçant.

Par contre les personnes qui ne restent pas à Jeuno pour chercher un groupe me dérangent pas, même s'ils viennent directement sur la zone où ils comptent trouver une party, du moment qu'ils ne bougent pas, ne restent pas dans le chemin, n'aggroent rien, ne tellent pas et ne shout pas (comportements effectivement typiques des gosses US, j'en ai 2 ou 3 en blist...).
Le fait de rester à Jeuno ne facilite pas la constitution d'une party (tout aussi pratique de chercher par lvl range que par area). En fait je préfère même que la personne que j'invite soit en train de soloter dans rolanberry ou de poireauter à la zone in de crawler, ça fait moins de temps d'attente.

Sinon c'est vrai qu'il y a d'excellents joueurs NA (j'en ai rencontré pas mal quand j'expais la nuit) et des noobs japonais (mais ça y en a peu...).

Ekta.
ba o sujet des joueur NA. des exelent y en bcp, bcp plus ke de fr dailleur....
Alors ke une 50 aine (voir p e plus) on deja depasse le cap du lvl65 pour pas dire lvl70. les Fr on passe difficilement il a 1 mois le lvl60.
Donc fo po trop critike les NA pour le momment car sur gilga c pas eux les plus en retard meme si c vrai on rencontre de mauvaise surprise a cetain lvl. mais sa m sa concerne tout le monde ^^ fr comme NA
Je pensais fuir Daoc et sa mentalité à la noix (avec les groupes fixes, le roxxage etc..) et j'ai pas envie de retrouver ça a FF.

C'est pas parce que je joue une classe "mal aimée" ou que j'ai un subjob "mal adapté" que je vais devoir être mis au banc...
C'est pas parce que je débute, que j'apprends le jeu petit a petit, que je ne sais pas encore faire parfaitement des renkeis ou autre qu'on va me montrer du doigt et me traiter de sale noob qui sait pas jouer..

Il y a bien entendu des PT de *** avec des gens qui n'ont aucun respect (AFK a tout va, disband, etc...) mais dire qu'une PT est naze parce que les gens chain/xp pas vite ou jouent mal... c'est pas top je trouve.

Je préfère largement passer une soirée dans un PT a faire 2K xp en rigolant, découvrant, m'amusant que d'en faire 10 fois plus sans papoter, en restant super concentré, sans délirer ni rien...

Il y a dans tout jeux 2 catégories de personnes:
-Ceux qui sont la pour le plaisir, qui se connectent pour jouer et passer du bon temps..
-Ceux qui sont la pour l'efficacité, qui ne jouent pas, mais font la course.
Je ne fais nulement la course et j'aime prendre mon temps en XP .... je pense qu'on peut etre tres concentrer au moment du fight et bien rigoler pendant que le puller va chercher un monstre ou pendant un healing....

il faut savoir melée l'util a l'agreable....

PS: je ne demanderais jamaisa un bas lvl de parfaitement passser les renkei du premier coup sa va de sois .... moi je parlai a haut lvl (pasque les boulet existe a tout les lvl :/)
En ce qui concerne les lfp sur les lieux d'exp sur suis entièrement d'accord avec Emphyrio d'ailleurs je le fais moi-même et jusque là je n'ai jamais provoqué de catastrophe ou fait ch*** qui que ce soit (ou alors je ne le sais pas).
Je viens je me met dans un coin à l'abri (exemple à yuthunga jungle derrière une barrière près de l'entrée ) je met mon seek je fait un search je tell les leader le plus poliment possible en demandant s'il y a de la place pour moi si oui ok sinon je tente un "peut tu demander si quelqu'un compte disband sous peu" et sinon ben en général je finis toujours par un :"dès qu'il y a une place je te tell " avec un smiley et des remerciements de ma part ....
Maintenant si ce comportement est boulettique expliquez moi en quoi (oui je sais tout le monde ne fait pas ca ).
Sinon pour mon comportement en pt je m'adapte au style des autres : si le but avoué c'est le pexage et qu'on veut du sérieux je fais de mon mieux, je réduis la papote au minimum et je me concentre sur mon boulot si par contre les down time sont long et donc qu'il y a moyen de discuter sans gâcher l'ambiance je suis le premier à lancer la discussion ou à relancer la conversation .....
En ce que concerne justement la concentration : elle est fortement dépendante du job !!
Un damage dealer pre-lvl 30 n'a pas grand chose à faire :
/attack <t>
limite se concentrer pour la skillchain mais sincèrement avec un peu d'entraînement et une macro bien faite il n'y a pas de raison que ça foire (je suis peut etre un peu optimiste non ?).
MAIS un whm doit rester vigilant à chaque seconde et ce depuis les plus bas lvl de pt ....
Apres il faut choisir son job selon ses affinité et selon le type de role qu'on veut avoir dans la pt ...
Je parle en conaissance ( certes bas lvl ) de cause puisque je joue autant damage dealer (thf pré-30) que whm (lvl21) .
En ce qui concerne les tells aux leaders, c'est pas "boulettique" mais c'est pénible pour les leaders de partys (même des tells bien polis et tout). C'est surtout absolument inutile aussi. Si tu es en seek et qu'il y a une place de libre pour ton type de job et ton lvl, le leader te tellera. 99% du temps il n'a absolument aucune idée si "une place va bientôt se libérer", voir il est dans une static party et tout le monde loggera en même temps. En plus ça a tendance à devenir une véritable plaie lorsque beaucoup s'y mettent (cf. être leader de party -ou de PoH raid!- à EQ, il ya quelques années..).
Oh, examiner les autres joueurs c'est pénible aussi...
Citation :
Provient du message de Emphyrio
99% du temps il n'a absolument aucune idée si "une place va bientôt se libérer",
Un mec poli previens en entrant dans la PT son temp de jeu, ou la rigeure previens un heure a l'avance qu'il va bientot partir et relance son mesage de depart assez souvent pour que le leader commence des mtn a checkez un remplacent.....

donc oui normalement le leader sais que dans X minutes un mec va partir....
Mais bon j'aime beaucoup etre leader de mes PT et sa me fait chier d'etre legerement flooder par plusieur msg de demande de PT ....
Quand je sais qu'un mec de ma PT va partir je previens son futur remplacent que dans X minutes il pourra entrer dans un PT mais que si une meilleur proposition se presente avant il est libre de l'accepter, la plupart du temps ces gens attendent pour entrer dans ma PT ..........
Une demande formulée correctement, me dérange absolument pas... Par contre le type que j'ai jamais vu qui me fait "any1 leavin soon ?", je lui réponds simplement "no."
Citation :
Provient du message de Amenzul
ba o sujet des joueur NA. des exelent y en bcp, bcp plus ke de fr dailleur....
Alors ke une 50 aine (voir p e plus) on deja depasse le cap du lvl65 pour pas dire lvl70. les Fr on passe difficilement il a 1 mois le lvl60.
Donc fo po trop critike les NA pour le momment car sur gilga c pas eux les plus en retard meme si c vrai on rencontre de mauvaise surprise a cetain lvl. mais sa m sa concerne tout le monde ^^ fr comme NA
Attention ne confond pas bon joueur et mec sans RL qui passe sa vie sur FF.
Ce n'est pas parce que tu es lvl 70+ que tu sais mieux jouer qu'un lvl 60.
Les mec lvl 70+ NA sont juste des hardcores qui ont passé leur temps à xp (ou en très grande partie), plutôt que de passer du temps à faire du social ou craft ou petit quest....(les trucs chiants pour eux ^^)
Ba moi Moushi je te dit le contraire
Certe y en a ki on pas de vie.
Pour mon cas tous se passe bien ;D
Et je pe te dire ke bcp de lvl70 on pas neglige le craft. et ne son pas tous des hardcore gamer. c seulement des gens ki se debrouille mieu.
Et o sujet des quete la plus part les ont toute faite et on fame 9.

enfin bon pourkoi les US on depasse le lvl70 plus facilement ke les fr? tu va me dire ke les 50+ US lvl70+ son des no life sans social? moi jcrois pas trop ~.~ y a mais pas tous ^^

un mec qui joue en rentrant du boulot de 20h a 1h peut monter tresssss vite, sa lempeche pas d'avoir une vie et de sortir le week end .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés