Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Calypsa
moi j'ai : Drogue : Substance "pouvant" (j'insiste sur le mot) modifier l'état de conscience, stupéfiant. Drogue dure = engendrant un état de dépendance. Drogue douce = qui a des effets mineurs sur l'organisme.

mici

Citation :
Provient du message de Calypsa
L'alcool est une drogue dure si on s'en refere à mon petit larousse.
il en est de même pour le cannabis selon cette définition, puisqu'il y a dépendance, c'est indéniable.

edit pour noodles dessous : certes ( )
Citation :
Provient du message de TeamMate


mici



il en est de même pour le cannabis selon cette définition, puisqu'il y a dépendance, c'est indéniable.
encore faut il comparer le degré de dépendance.
Citation :
Tu m'as vu dire ca ou
C'est moua qui l'ai dit !

Citation :
Il n'est pas possible de guérir de l'alcoolisme
Citation :
Le seul remède à ma connaissance est une motivation hors du commun
Non bien sûr qu'on peut guérir de l'alcoolisme



Le débat tourne en rond de toute façon, ça fait comme ça :
-On veut légaliser le canabis !
-Vous avez l'alcool ça vous suffit pas ?
-Le cannabis c'est pas bien !
-Dangers du cannabis
-Défense du cannabis, puis quand plus d'arguments :
-Mais l'alcool c'est aussi dangereux pourquoi on légalise l'un et pas l'autre ?
-Puis on y retourne : on veut donc légaliser le cannabis !
Citation :
Provient du message de Headz
Ce débat est stérile,
Ce dont j'ai l'impression, c'est que tous ceux qui 'defendent' le cannabis se sont renseigné, pour ne pas trop dire de conneries et tre credible, alors que pas mal des 'contre' sortent des arguments a la va vite, en fonction de ce qu'ils croient, sans meme se documenter. Et ca, c'est tres enervant.
Pharmacologiquement une drogue c'est une matière première, tout produit d'origine animale, minérale ou végétale ayant une influence sur l'organisme.

Une substance pouvant modifier l'état de conscience s'appelle un psychotrope.

Soyons précis que diable !
Citation :
Provient du message de Askelaad
Ce dont j'ai l'impression, c'est que tous ceux qui 'defendent' le cannabis se sont renseigné, pour ne pas trop dire de conneries et tre credible, alors que pas mal des 'contre' sortent des arguments a la va vite, en fonction de ce qu'ils croient, sans meme se documenter. Et ca, c'est tres enervant.


c'est tellement plus facile de se complaire dans ses préjugés et présupposés
prennons un amateur de vin : mon popa

lui il adore le vin, il se tape 3-4 verres par repas . c'est trop .
ben voyez vous, il serait extremement heureux si apres, il n'y avait aucun effet sur lui et son comportement . mais alors, ca l'arangerais vous vous imaginez même pas ! vu qu'il veut juste boire une bonne boisson qui se marie tres bien avec son repa.

prenons un amateur de cannabis : mon pote

il se tape environ 2 joints par semaine . (c'est trop a mon gout mais bon ...) ben lui ca la generait reelement si il n'y avait aucun effet sur lui et son comportement vu qu'il veut se mettre a delirer et a penser a autre chose .

j'en conclu que le cannabis n'est pas du tout utilisé pour les même buts que le vin.

bon c'est des exemples. mais voilà quoi, pensez y, quelqun qui boit du vin ne le fait pas pour se defoncer, qqun qui boit du canna, si . (mais ca a deja ete dit plusieur foi plus haut )

Citation :
euh là chuchotis je t'arrête.
L'alcool est la pire des dépendances. Il n'est pas possible de guérir de l'alcoolisme, il n'existe pas de substitut et c'est une des dépendances les plus fortes existantes. Le seul remède à ma connaissance est une motivation hors du commun.
Par contre on arrive assez bien à guérir les consomateurs de la pluplart des drogues comme l'héroine, la cocaïne, le cannabis, la nicotine, etc.....
et bah .... perso je trouve pas ... c'est la même technique pour tout le monde :
on te met dans une cage avec pas de drogue/alcool pendant 1 an . (oui la j'exagere enormement mais bon ..)
sauf pour la cigarette parce qu'on juge que ca en vaut pas la peine .

frenchement : donne tes sources parce que moi j'ai jamais entendu ça de ma vie ... et puis j'espere qu'elle seront solides tes sources ^^
Heu Askelaad s'il te plait c'est facile de dire ça, moi aussi tiens je te sort un exemple concret :


Citation :
Par contre on arrive assez bien à guérir les consomateurs de la pluplart des drogues comme l'héroine, la cocaïne, le cannabis, la nicotine, etc.....
Elles sont où les sources ? C'est un super argument ça peut être ? Moi aussi je peux te le dire.

Puis tu sais, c'est difficile d'être seul contre une bande complète, à chaque argumentation tu te fais casser alors qu'elle est plutôt bonne.

Puis c'est pas parcequ'on est que très peu à penser une chose qu'elle est fausse.
Citation :
Non bien sûr qu'on peut guérir de l'alcoolisme
Non un malade ne guérit jamais d'une dépendance, il se sèvre mais jamais il ne sort de la dépendance, c'est un combat quotidien.
Citation :
Provient du message de Askelaad
Ce dont j'ai l'impression, c'est que tous ceux qui 'defendent' le cannabis se sont renseigné, pour ne pas trop dire de conneries et tre credible, alors que pas mal des 'contre' sortent des arguments a la va vite, en fonction de ce qu'ils croient, sans meme se documenter. Et ca, c'est tres enervant.
Toi tu n'as pas lu tout le sujet ou tu as une façon bizarre de le lire, j'ai plutot vu le contraire, dans les 2 premières pages en tout cas. Apres ils ne vont pas sans arret ressortir les même sources à chaque post.
Oui comme dit headz quand on a été dépendant a quoique ce soit c'est un combat du quotidient et pour la vie, car au moindre probléme dans sa vie, divorce, viré du travail, décès d'un proche etc.... on risque de replonger.
Citation :
Non un malade ne guérit jamais d'une dépendance
Ben alors tu diras la même chose pour le gars qui l'a écrit dans la même réponse :

Citation :
Par contre on arrive assez bien à guérir les consomateurs de la pluplart des drogues comme l'héroine, la cocaïne, le cannabis, la nicotine, etc.....
Citation :
Provient du message de Askelaad
Ce dont j'ai l'impression, c'est que tous ceux qui 'defendent' le cannabis se sont renseigné, pour ne pas trop dire de conneries et tre credible, alors que pas mal des 'contre' sortent des arguments a la va vite, en fonction de ce qu'ils croient, sans meme se documenter. Et ca, c'est tres enervant.

mhhhhhh je t'avoue que moi, je ne sort que mes experiences personnelles (et aussi un peu de ce qu'on m'a dit a une conference sur les drogues)
Citation :
Provient du message de enfoiros
prennons un amateur de vin : mon popa

.....

prenons un amateur de cannabis : mon pote
Ton pote et ton père ont le même âge et la même sensibilité par rapport aux drogues qu'ils consomment ?
Tu demanderas à ton père si quand il avait 15 ou 20 ans il buvait son vin de la même manière que maintenant ... ^^

Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Je met moi aussi en doute cette information, ce sont plutôt les effets des taz, lsd et autres.... A ma connaissance les effets hallucinogènes du cannabis sont très rares et se limitent à des différences de couleurs.
Je pourrais avoir le tel de ton dealer ? parce que personnellement les hallucinations avec le cannabis je me demande si ce n'est pas un mythe
mes sources c'est ça se discute (^^) et science et vie, entre autres, je me suis pas mal renseigné (et toi? fais une recherche google et tu verra). Je poste plus tard après une recherche internet

edit : bon ça a pas été très long, voici déjà un exemple
puis un un cas concret l'histoire de cet homme est assez touchante, donc c'est un peu racolleur, mais j'ai pas très envie de chercher plus, dis moi si ça te suffit.
Citation :
Provient du message de Single-Serving User
Ton pote et ton père ont le même âge et la même sensibilité par rapport aux drogues qu'ils consomment ?
Tu demanderas à ton père si quand il avait 15 ou 20 ans il buvait son vin de la même manière que maintenant ... ^^
ok je demanderais aussi a mon pote dans 30 ans si il fume toujours son cannabis de la même maniere : j'en tirerais surement de meilleur conclusion .

(mici pour le tip )
Citation :
Provient du message de TeamMate
euh là chuchotis je t'arrête.
L'alcool est la pire des dépendances. Il n'est pas possible de guérir de l'alcoolisme, il n'existe pas de substitut et c'est une des dépendances les plus fortes existantes. Le seul remède à ma connaissance est une motivation hors du commun.
Par contre on arrive assez bien à guérir les consomateurs de la pluplart des drogues comme l'héroine, la cocaïne, le cannabis, la nicotine, etc.....

euh compare pas la dépendances d'héroine et d'alcoolisme tu sais pas de quoi tu parles d'une part et d'une il existe une multitude de substitut a l'alcool et de trés bon suivi médical et la dépendance a l'alcool peut se perdre crois moi
Citation :
Provient du message de Margoul
euh compare pas la dépendances d'héroine et d'alcoolisme tu sais pas de quoi tu parles d'une part et d'une il existe une multitude de substitut a l'alcool et de trés bon suivi médical et la dépendance a l'alcool peut se perdre crois moi
je n'ai pas dit que c'était facile d'arreterl'héroine, mais plus que l'alcool. Pour l'alcool c'est 30 à 50 % de chances de réussir à arrêter, avec aide médicale. Sans je crois que ce sont des cas isolés.

il est dit entre autre ceci
Citation :
Toutefois, le sevrage est beaucoup moins dangereux que celui de l'alcool et des barbituriques
ici

et ceci
Citation :
les cas d'autoguérison, en particulier chez les héroïnomanes, se sont révélés extrêmement stables dans la durée: 30% des alcooliques autoguéris de la première enquête ont sérieusement rechuté au cours des 4 ou 6 années suivantes, alors que seuls 10% des héroïnomanes ont connu un tel sort. En revanche, pour ces derniers, il est à noter dans 65% des cas que d'autres problèmes de dépendance ont surgi (par ex. consommation d'alcool problématique). L'analyse comparative interculturelle des récits d'autoguérisons (en collaboration avec une groupe canadien; substances: alcool et cocaïne) indiquent clairement la prépondérance de l'évaluation cognitive sans rapport avec le contexte culturel. L'enquête réalisée auprès du groupe témoin a mis en évidence un aspect intéressant: la perception de l'offre thérapeutique par l'entourage familial des personnes concernées.
ici
Citation :
Provient du message de enfoiros

...ben lui ca la generait reelement si il n'y avait aucun effet sur lui et son comportement vu qu'il veut se mettre a delirer et a penser a autre chose .
Certains cherchent la même chose dans l'alcool ...

Nier que le goût du vin tient aussi à son effet c'est se mentir (et je ne parle même pas de l'apéro estival traditionnel)
Bientot on va lire qu'arréter de fume (la clope) c'est facile...

C'est toujours dur d'arreter et les rechutes sont fréquentes, les occasions de se décourager sont donc nombreuses, même avec un super suivi médical...

Le moindre probléme dans sa vie et c'est reparti...
Citation :
Provient du message de Ssaan
Certains cherchent la même chose dans l'alcool ...

Nier que le goût du vin tient aussi à son effet c'est se mentir (et je ne parle même pas de l'apéro estival traditionnel)

frenchement, tu croi pas que si tu veut te taper un bon delire, il vaut mieu fumer un bon petare que boire un petrus 88 ????
si tu crois tout ce que tu lis dans les bouquin tu as pas finni je parle de vécu moi !!!

(j'ai lu dans un bouquin que le cannabis donnait des hallu ....ouais super )
si c le mm genre de bouquin ou site dont tu ns sort ça bah vas dans un centre d'alcooliques vas leurs parler pour comprendre car tu n'y est pas du tout


edit et pis : cociane hero bedo clope mm combat c un probléme de volonté pas plus pour l'alcool que pour l'hero arretez de classez les drogues par niveau de dépendance il ny'en a pas c un probléme de courage et de volonté vis a vis de la réalité

et pis te stats son pas trés encouragenate mm si elle sont vrai pour un drogué/alcoolo de se dire merde j'ai que 30% de chance de m'en sortir :/

Cà dépend du délire si tu est timide et veux aborder une fille en boite tu va plus boire que fumer.

Un timide qui boit voit ses propres limites s'agrandir, tandis que si il fumait il serais plutôt "cassé" (exemple d'un ami qui aprés avoir fumé s'arrété a tout les feu, même vert, pour etre sur qu'une mamie ne traverse pas (sic) )
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Mon argument à moi est celui de la liberté de chacun à disposer de lui même, je t'invite à relire plus haut.
Ta liberté s'arrete la où commence celle des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés