La mort d'AO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Heu Mia, Doc meilleure classe pour le solo, ça merci bien mais je n'y crois pas.
Ben moi si Même sans forcément avoir un stuff de fou, le Doc solo très bien.

Citation :
Ce n'est pas parce que tu as vu un ou 2 voire meme 4 docs pouvoir soloter un mob SL, meme un boss SL QL210 au level 210 que doc est la meilleure classe du jeu
J'ai jamais dit non plus que c'était la meilleure classe. "Meilleure classe", d'ailleurs, ça veut rien dire.

Citation :
Prends un MP, sans tout le super stuff, juste les pets SL, les composites, et un doc, juste les nanos SL.
Qui va pouvoir buter le boss ?
Je sais pas, c'est difficilement comparable, ça dépend du boss par exemple. Mais le Doc peut largement aussi bien faire que le MP, et ce à matériel équivalent (ce qui ne veut pas dire grand chose non plus d'ailleurs).

Citation :
Mia deformes complètement ce que j' ai dis.
Non je n' ai jamais demandé qu' on abaisse les heal du doc, ca serait aberrant.
J' ai demande qu' on abaisse la capacité à tanker du Doc,
Bah donc c'est la même chose et je ne déforme rien : la seule capacité à tanker du Doc vient de ses heals... Si tu veux abaisser sa capacité à tanker, tu baisses ses heals, cqfd..

Citation :
Oui un doc est quasiment intuable en solo à partir d' un certain level, mais a quoi bon si c' est pour passer 30 minutes sur le même monstre ?
Un Doc est intuable parce qu'il se heal comme un Dieu. C'est sa vocation, ce pour quoi il est fait.
Donc venir se plaindre ensuite qu'il ne fait pas de dégats, c'est bien contradictoire..

Citation :
Edit : Doc n' est pas la meilleure classe pour solo en général, c' est adv et mp la plupart du temps, et doc pour certaines situation. La raison en est le temps passé a tuer le monstre.
Je suis bien d'accord, le fait que le Doc puisse tout solo vient du fait qu'il se heal bien.
Je n'ai jamais dit que c'était sa raison d'être... N'empêche qu'il peut le faire.
C'est là ou est le probleme mia !

Un doc ne peut pas tout solo, ni tout tanker.

Soyons réalistes 1 minute :

Je suis doc 215, je tombe sur un boss 210. Comme 80% des boss, il dispose de petits avantages, genre deprive (que je peux contrer par perk pas longtemps), et debuff init.

Sachant que les evades d'un doc sont heu....pas fameuses il doit soloter en full def (95% des persos voire 100% en full def d'ailleurs je pense), mais avec un debuff init, les heal du doc lui permettent plus de se healer suffisamment pour buter le boss.

Comprends bien ce que je veux dire : un doc en choisissant ses mobs ou boss peut effectivement soloter. Mais c'est largement pas faisable sur la majorité des mobs.

Mais je ne suis pas tétû : un doc n'a pas forcément vocation à soloter, j'en parlais juste parce que entre soloter et team heckler, je préfère soloter, ce que je ne pouvais pas faire sur SL avec Leenadr (qui a dit que j'étais un gimp ? ULAT ! VIENS ICI ! )

Vous me manquez les copains
Citation :
Provient du message de Frelonvert
C'est là ou est le probleme mia !

Un doc ne peut pas tout solo, ni tout tanker.

Soyons réalistes 1 minute :

Je suis doc 215, je tombe sur un boss 210.
Euh ... oula Perso je pense que le doc est abusément fort pour le solo et le tank .
Quand je faisais encore ma faction sur galahad c'est arrivé plusieurs fois que ca soit des docs qui tank. De plus , ma doc 206 solote les boss dragons d'inferno sans problem et un autre doc 215 de ma guilde solote regulierement Ithaki et le boss Mortiig qui drop le Joy of race . Donc je pense que ceux qui pleurent sur les docs ont surement des choses a revoir
Citation :
Provient du message de Faith
mais il as evoluer , ce qui est signe qu il vit
J'ai deux semaines de retard mais je m'en fiche, je tenais à le dire.
L'évolution n'est pas toujours synonyme de progrès.
Citation :
Provient du message de Phaine
Euh ... oula Perso je pense que le doc est abusément fort pour le solo et le tank .
Quand je faisais encore ma faction sur galahad c'est arrivé plusieurs fois que ca soit des docs qui tank. De plus , ma doc 206 solote les boss dragons d'inferno sans problem et un autre doc 215 de ma guilde solote regulierement Ithaki et le boss Mortiig qui drop le Joy of race . Donc je pense que ceux qui pleurent sur les docs ont surement des choses a revoir
Hum.

Bien, bien.

Il faut lire les messages, pas seulement les quoter des fois ça sert

Je ne pleure pas sur mon doc, j'explique pourquoi MOI j'ai arréter le jeu (je n'irais pas jusqu'à dire que AO est mort, je dirais que AO est mort POUR MOI).

Par exemple, les docs qui solotent tes super mobs, ils ont quoi comme stuff ?

Ensuite, ils ont campé combien de temps pour l'avoir leur stuff ?

Et pour finir, ils ont tué combien d'hecklers pour avoir leur level ?

Réponds à ces questions ,et tu auras compris ce que je voulais dire (enfin, j'espère )

Quant au doc abusément fort pour le solo ou le tank :

MP > CRAT > ADV > MA > plein de choses.

Tu peux mettre le doc en premier de "plein de choses" si tu veux, mais dire le contraire c'est ridicule désolé.

Un doc qui tank Galahad ? Et ? Y'avait juste 3 autres docs derriere je suppose Donc la moitié des classes pouvait le tanker le Galahad.

Quand à un doc qui solote le boss 250, alors chapeau à lui. Combien de temps pour le buter ? 2 heures ? Il s'est pas endormi au moins ?

Quant aux choses à revoir : sur mon doc, c'est certain. Seulement voilà, le grosbillisme et le stuff à outrance, de meme que le powerleveling (avec les hecklers on approche de l'ultra leveling lol) ça n'est pas pour moi.

Allez, les forum c'est bien, mais comme personne ne veut essayer de saisir le point de vue des autres ,ça n'amene à rien bien souvent.
Citation :
Quant aux choses à revoir : sur mon doc, c'est certain. Seulement voilà, le grosbillisme et le stuff à outrance, de meme que le powerleveling (avec les hecklers on approche de l'ultra leveling lol) ça n'est pas pour moi.
C'est valable pour toutes les classes, donc bon.. Cet argument ne tient pas vraiment je pense.

Je peux dire que je solote les Catacombes de Pen, si ta seule réponse c'est "ouais mais t'as du matos, un Engy normal ne le fait pas", c'est sur on va pas loin.

Faire évoluer son perso c'est aussi le but du jeu. Bon, après, y a ceux qui ont tout au max, et les autres... Je me classe dans la catégorie "autre" personnellement, même si je suis relativement bien équipée.
De la, je me base sur ce que je peux faire pour discuter de l'Engy.

Citation :
Allez, les forum c'est bien, mais comme personne ne veut essayer de saisir le point de vue des autres ,ça n'amene à rien bien souvent
C'est valable pour tout le monde, cette remarque, y compris toi

Bien sur qu'un Doc avec peu de matos ne fera pas la même chose qu'un doc très bien équipé. Mais c'est pareil pour tout: un Adv peu équipé ne soletera pas beaucoup plus non plus...

En résumé, on peut dire que le Doc solo la plupart des mobs qu'une autre profession, à équipement équivalent, ne solotera pas. Bien sur, il mettra du temps à tuer, et ça peut énerver et on peut dire que c'est lourd. Mais n'empêche qu'il le fera, pas les autres. Voilà.
Citation :
C'est valable pour toutes les classes, donc bon.. Cet argument ne tient pas vraiment je pense.
Bin tiens.

Bin non, justement : MP et Crat Pas besoin de stuff, tout est dans les nanos.

Citation :
Je peux dire que je solote les Catacombes de Pen, si ta seule réponse c'est "ouais mais t'as du matos, un Engy normal ne le fait pas", c'est sur on va pas loin.
Non ma seule réponse c'est : ta façon de jouer sur RK était déjà celle-lla.

Citation :
Faire évoluer son perso c'est aussi le but du jeu. Bon, après, y a ceux qui ont tout au max, et les autres... Je me classe dans la catégorie "autre" personnellement, même si je suis relativement bien équipée.
De la, je me base sur ce que je peux faire pour discuter de l'Engy.

Tu peux me dire ce que tu n'as pas comme stuff ?
Au fait, ton super lance-grenade, tu l'as maintenant ?

Citation :
C'est valable pour tout le monde, cette remarque, y compris toi
Petite pique qui tombe à plat Mia, je ne me suis pas mis de côté

Citation :
Bien sur qu'un Doc avec peu de matos ne fera pas la même chose qu'un doc très bien équipé. Mais c'est pareil pour tout: un Adv peu équipé ne soletera pas beaucoup plus non plus...
Igoros n'est pas super équipé. Tout son stuff (hormis les lunnettes de dingues de Hollow Island) sont communs. Meme ses armes. Evidemment, un doc très bien équipé, solotera certains boss qui pousse Igoros au reclaim sans doute.

Citation :
En résumé, on peut dire que le Doc solo la plupart des mobs qu'une autre profession, à équipement équivalent, ne solotera pas. Bien sur, il mettra du temps à tuer, et ça peut énerver et on peut dire que c'est lourd. Mais n'empêche qu'il le fera, pas les autres. Voilà.
J'aimerai voir un mob soloter par un doc et pas par un Mp/crat.

Bon, pour en finir avec "les docs c'est caca, non les docs c'est uber abusé" : Je suis déçu de la manière dont AO a tourné, et surtout du changement opéré entre les classes.
Franchement Mia, qui Igoros puisse tanker un mob au 210 alors que Yril au 220 (stuff de dingue celle-là ) ne le peux pas, tu trouves ça normal ?

Je n'aime pas les comparaisons de classes, mais tu m'y forces un peu. Les classes de ce jeu ne sont pas équilibrées. Et c'est tres dommage, parce qu'ils avaient dit qu'elles le seraient. D'autres (WoW) ont annoncé dès le début que les classes ne seraient pas balancées. C'est à mon sens plus réglo, et moins dangereux pour le jeu.
heu vous preferez quoi un Doc qui met 30 min a soloter un Boss rouge ou un NT qui met 30sec (NS compris) a se faire desoudé par le même mob ?

Le doc il est Uber. Celui qui veut tuer plus vite en solo il prends autre chose qu'un doc et pas non plus un NT auquel y faut 20 minutes pour soloter un boss vert genre Nippy soit dit en passant. Et y parait que je suis un Damage Dealer LOL. Ben j'espere que le doc ca lui prends 2heures. ben non j'ai vu au final il est plus rapide que moi ...

Quand au matos ... ben un doc justement je crois qu'y s'en fout un peu du moment qu'il peut caste ses heal, a poil y solote du rouge ... faudrait pas oublier qu'y a des profession qui en chient pour soloter des mobs bien moins haut meme twinké ...

NERF les heals et surtout en PVP IMO
Citation :
Provient du message de Frelonvert

Quand à un doc qui solote le boss 250, alors chapeau à lui. Combien de temps pour le buter ? 2 heures ? Il s'est pas endormi au moins ?
30 à 40 min de fight vraiment fun

Je confirme, le doc peut tout solo sans problème si il est bien joué.

"L'essayer c'est l'adopter".

Comment ça je suis plus sur ao?

P.S: Bisous Phaine et Kat
Citation :
Citation :
Non ma seule réponse c'est : ta façon de jouer sur RK était déjà celle-lla.
Ben oui exactement : dès le début du jeu, je voulais une profession qui soit à peu près polyvalente, capable de soloter et de se débrouiller toute seule pour tout (y compris trade skill).
J'ai choisi Engi, j'ai pas choisi Doc, ni Trader ni autre...
C'est pas pour rien (et qu'est ce que je suis content Faut avouer que l'Engi est génial à jouer ).

Citation :
Tu peux me dire ce que tu n'as pas comme stuff ?
En stuff trade skill j'ai tout. en stuff de combat, je suis bien moins équipé que Phaine ou même Pirlouti.
Il me manque des tas de trucs (notamment un Chest correct).
Il me manque aussi le Nano de l'Obediency Enforcer par exemple, et du stuff SL qui me tenterait bien. Bref, je suis loin d'avoir le top du top.

Hop, mon profil si ça intéresse quelqu'un :
Armure Mia, au level 213

Citation :
Au fait, ton super lance-grenade, tu l'as maintenant ?
Yep, c'était sympa d'ailleurs, on était 12, sortie très fun Mais je ne peux pas le porter encore.

Citation :
Igoros n'est pas super équipé. Tout son stuff (hormis les lunnettes de dingues de Hollow Island) sont communs.
Euh il a quand même pas mal de truc, c'est loin d'être le premier Adv venu. Mais bon, je suis d'accord avec toi : Igoros reste pour moi l'Adv le plus impressionnant que j'ai vu jouer (salut chef au passage )

Citation :
J'aimerai voir un mob soloter par un doc et pas par un Mp/crat.
Bah les dragons 215 d'Inferno par exemple. La plupart des boss d'Inf...

Citation :
Franchement Mia, qui Igoros puisse tanker un mob au 210 alors que Yril au 220 (stuff de dingue celle-là ) ne le peux pas, tu trouves ça normal ?
J'ai pas nié qu'il y a un problème d'équilibrage. Je dis juste que le Doc est à mon avis dans la bonne ligne, voulue par FC, c'est tout. Je n'ai pas parlé des autres professions hein.

Quand aux traders, Yril ne solote peut-être pas grand chose malgré son level et son stuff, mais dès qu'elle est en team, c'est redoutable. D'ailleurs, Yril était très demandée en team si je ne m'abuse. C'est pas mon cas par exemple (sauf sur Pande maintenant, pour gérer les adds avec le blind et les pets)...
Un peu comme le Doc, le trader compense son éventuel manque de puissance en solo par des débuff qui rendent la team super efficace.
Yril + Laurietine + Violax / Melopee + Sanderus + Igoros + moi, on va n'importe où et on tue n'importe quoi : c'est ma dream team préférée
AO c'est fait pour ça, conjuguer les spécificités de chacun et pas rester cloitré dans son "moi je peux pas faire ça bouh.." (même si certaines profs peuvent à juste titre râler, je dis pas que tout est rose non plus, on est bien d'accord).

Citation :
Je n'aime pas les comparaisons de classes, mais tu m'y forces un peu. Les classes de ce jeu ne sont pas équilibrées. Et c'est tres dommage, parce qu'ils avaient dit qu'elles le seraient.
Je trouve qu'elles le sont plus ou moins (sauf peut-être NT), mais il faut jouer en groupe pour ça.

Là, le débat tourne autour de "moi je peux faire ça, pas toi, c'est pas équilibré"...
C'est un non sens, à mon avis. Ce n'est pas cela que FC voulait, je pense, quand ils ont dit "équilibré".

Citation :
D'autres (WoW) ont annoncé dès le début que les classes ne seraient pas balancées. C'est à mon sens plus réglo, et moins dangereux pour le jeu.
Plus réglo certes.
Moins dangereux pour le jeu pourquoi ?? Il va y avoir les mêmes problèmes, les joueurs ayant les classes les plus faibles vont râler. Sauf que là Blizzard va dire "hého, on vous l'avait dit"... Du coup, y aura la même classe partout...
Marrant le petit combat de quotes...

Juste par rapport au doc, puisque c'est la classe que je joue, franchement, à quelques exceptions près (mobs nécessitant de NSD) je vois pas du tout ce que peut soloter une classe que ne peut pas soloter un doc. Par contre les classes que tu cites (MP, Crat et Advy si je me rappelle bien) ne sont pas à même d'overheal des damages massifs, et surtout ils ne peuvent pas UBT, ce qui constitue, d'avantage que les heals, la meilleure arme de solotage d'un doc. (Cependant le pet mezz MP constitue une compensation à UBT, mais le manque de Heals est toujours présent)

Sinon j'ajouterai :

Citation :
Par exemple, les docs qui solotent tes super mobs, ils ont quoi comme stuff ?

Ensuite, ils ont campé combien de temps pour l'avoir leur stuff ?

Et pour finir, ils ont tué combien d'hecklers pour avoir leur level ?
- Avec un doc si tu castes UBT, et que tu es suffisemment équipé (2 perks, un recompiler et des Spindles de nano), tu peux quasi tout solo de base. Le stuff supplémentaire c'est pour le confort (HP, Nano, NanoCost, NanoSkills).

- Pas plus qu'une autre prof. Le seul item à camper qui est vraiment important je pense c'est le Chest d'azure pour le nanocost (en tout cas dans mon équipement). Un brain ca peut bien aider aussi, ca représente pas non plus des années de camping, et on peut très bien soloter sans. Oui evidemment il faut un peu camper pour les specs.

- Oui c'est vrai le doc a besoin de killer des hecklers pour pouvoir soloter. Le MP, par contre, peut aller soloter qui il veut, avec son pote advy, dès la sortie du backyard, sans avoir campé pour prendre de l'xp et du stuff.

Faut arreter...

Je pense que ton problème est d'avantage lié au camp qu'a autre chose. C'est sur que sans camper l'xp ou le stuff, tu seras moins efficace.

Quand aux missions non répétitives, on croit rêver. Les hecklers sont répétitifs à l'extrème c'est vrai. Maintenant pré SL, les joueurs n'ont eu de cesse de crier que les missions à BS du 80 au 200 etaient trop répétitives. Hier j'ai fait 2 missions 200ish avec des guildy avec mon enfo 160ish. Rush dans les pièces, chain rage/Chall, attaque, passe au mob suivant, en suivant le mur de gauche... Ah merde l'étage est vide... Go to lift...

Le tout pour une XP de merde...

Je vois pas ce qu'il y a de plus varié dans les missions que dans les hecklers... Les mobs sont différents, mais prennent tous 10s à killer, et ne touchent généralement pas le tank.

Perso, je préfère que le levellage soit super répétitif, mais rentable, plutôt que simulant une pseudo diversité, avec un rendement quasi nul.

L'XP en mimi j'ai déjà donné, quand je choisis de consacrer du temps au levelling (ou au camping d'item) c'est pour que ca vaille vraiment le coup, pas pour avoir l'impression d'avoir une activité variée avec 0 récompense...
Ca reste globalement dans le vif du sujet, les gens qui quittent ou qui pensent que AO est mort avancent leurs raisons/arguments, ceux qui pensent avoir des élements de réponse ou qui ne sont pas d'accord avec certains arguments avancés exposent leur vision de la chose, s'en suivent des réponses aux réponses aux réponses, mais globalement, malgrès la légère dérive due à des problèmes spécifiques (pas forcément évoqués dans ta vision du déclin d'AO), on reste sur le fait que des gens pensent qu'AO est mort, que SL l'a tué, que les classes sont déséquilibrées et que le jeu devient désert dans sa partie RK.

Donc dans le sujet que tu avais lancé.
Les réponses à un thread ne s'adressent pas toujours directement à son posteur initial.
Moi ce qui me fait toujours mourrir de rire, c'est Mia
Mia: nan nan, je suis pas un copain un Hubert, loin de la, d'ailleurs, regardez.

Ca change quoi Mia ? T'as 90% du stock a Hubert.. C'est vrai, t'as
pas le tout dernier machin, avec la derniere bidule a la mode, et
le machin qui drop a 0.000001% tous les 3 siecles, mais t'as quand
meme tout le reste..
Quand vas tu te discipliner et regarde objectivement Miajong ?
Arrete de me dire "c'est facile", "c'est pas dur", etc..
Le materiel de Miajong, s'il est pas Hubert, c'est a son faux jumeau
de frangin (Huberd. avec un 'd', comme pour les dupont/dupond )

Non, t'as pas le dernier stuff, mais 90% de ton stuff est soit a Hubert
soit pas loin.

Maintenant, prends un doc.. il est tanne de mourrir pour X ou Y
raisons.. ben, il va faire comme tout le monde:
"ah, j'ai pas machin.. me faudrait ca, ca irait mieux . gnagnagna.."
il chiale un bon coup de temps a autres dans sa guilde, et hop,
un truc s'organise au pied leve pour lui.. ou. si l'item est pas nodrop,
quelqu'un lootera l'item pour lui lors d'un event ou autre.
Un doc, c'est utile. Les gens vont se mettre en 4 pour l'aider.

<B>Le Solo</B>
Oui, chaque profession a ses forces et ses faiblesses..
A level 160, avec mon bureaucrat, j'ai fais la quete du jardin
et du sanctuaire de Penumbra. A level 166, je n'essayerais pas
de faire la quete du sanctuaire avec mon inge.

<B>SL, ou l'anti Solo</B>
Funcom a decide que SL c'etait le royaume de la team a outrance.
Faut vivre avec. Moi, pour ma part, ca me gonfle prodigieusement,
J'ai reussi a aller jusque penumbra car les quetes ont ete retirees,
je trouve ca tres bien.. Ca donne la possibilite aux gens qui veulent
pas passer des HERUES a tenter de tuer des mobs overpowered
d'aller voir plus loin.
Je n'irais pas plus loin. Aller sur inferno demande trop de travail.
Je joue a AO, je ne travaille pas sur AO.

Je l'ai deja dis souvent.. Je suis un jeune joueur (Juin 2003)
compare a certains d'entre vous, mais meme ainsi, je sens que
SL a ete une erreur.. comme Notum Wars en a ete une. Chaque
"update" a apporte son lot d'inegalite. Chaque patch de SL
apporte encore plus de "stupidite" .. arme 1:1 qui font de degats
de fous, items de tier3 sur des mobs 100 a Ely (les gens 80-100
se font OD/KS leurs mobs.. ca casse un gameplay deja pourris),
des items a Hubert sur des mobs 100-120.. qui se font KS par des
200+ (j'ai dis que le gameplay etait naze ? )
Plus je vois comment AO evolue a chaque patch, plus je me dis
qu'ils ont peter une fuse chez FunCom...

Je ne sais pas combien de temps a ca durer, mais je trouve que
ca devient de moins en moins frequentable au niveau humain.

tijup..
.
Je crois que le sujet a bien été passé en revue !

Désolé de ne pas répondre plus tôt mais ce forum n'est pas accessible du boulot filtrage url :/

Toupix:
Bon, je suis d'accord : mon problème c'est le camping et les hecklers, ça je peux pas Et les uniques RK dans notre guilde avec peu de membres c'était pas si facile à organiser ou alors 15 jours à l'avance.

Mais les missions pas variées, pas fun ? Avec les perks Faut viser plus haut jeune padawan (pas d'offense ) ! Vous tuez instantanément les enforcer QL 210 ? Monter au 220 Voire 230 ! Il est pas là le fun ? Tomber sur des sentries QL 280 ça doit bien calmer !
Et surtout l'énorme différence : Sur RK lorsque 'une mission te tanne, pars tuer un unique, peu de gens en font maintenant

Mia : Toupix l'a dit, je crois que mon probleme c'est le camping et les hecklers. Meme pire, j'ai fait 3 fois les mercs, et 2 fois EEL (y' avait pas de doc ). Mon armure à moi c'est la tiers1 doc, nullé à souhait mais je la porte parce que PERSONNE l'a porte Donc azure, tiers 2 ou 3, items de dingues, non j'ai pas. donc je solote pas !
Oui je sais, c'est un MMORPG et normalement on doit "monter" son perso, et lu itrouver le bon stuff. Mais c'est pas mon style Gimp un jour, Gimp toujours sans doute.

Ce qui m'amène à Tijup et Ashinia :
Oui le jeu tourne au grobillisme, pas mal de gens y trouvent leur compte, pas moi.
Mais l'essentiel pour le jeu, c'est qu'il vive, et qu'il touche son public. Que le public ne soit pas exactement le même n'a que peu d'importance pour FUNCOM sans doute.

Et je termine par Lancy :
Pauvre ch'ti bonhomme, ton topic a bien vécu, et le sujet entièrement traité non ?
AO est mort pour moi, pour toi et pour d'autres. Pour ceux qui s'y éclatent, c'est bien vivant, là ou il le faut (SL)!

PS : Mia, discuter avec toi est toujours aussi enrichissant (les autres aussi )
Actuellement je vois 2 écoles de MMOGs: soit on donne une grande liberté de customisation des persos (AC1, AO...): ce que les joueurs adorent, mais il en résulte un équilibrage très complexe. Soit on limite la customization (FF11, L2?, ...): l'avantage est que l'on peut se concentrer sur l'equilibrage des classes. Le pbm est que moins il y'a de customisation du perso, moins les gens se sentent proche de leur perso (parce qu'il ressemble à 125214 autres).

Comment équilibrer un jeu quand tout le monde n'a pas les memes bases, la meme motivation, le meme temps passé in-game? Comment donner une plus grande récompense aux joueurs les plus assidus, sans pour autant punir les joueurs occasionels? Comment doser la difficulté face à une masse de joueurs aussi disparate? Quel genre de gameplay faut-il encourager, lequel punir et comment... etc... C'est pas tout simple.

Pour ma part FC est parti trop loin vers le hardcore / grosbill player, et le joueur occasionnel que je suis se fait lourder en beauté. Pas au début, mais sur l'"end game". C'est pas que je ne veuille pas que les hardcore aient un gros avantage sur moi : c'est normal, ils passent plus de temps et s'investissent plus dans le jeu que moi et les récompenses suivent. Par contre ce qui m'a saoulé, c'est que le matos uber n'est pas super difficile à avoir. Il est SUPER CHIANT à avoir. Leur systeme de camping pour tout, raaah

Bref... Faut voir, chacun a un différent niveau de résistance vs level grind, et de motivation vs lourdeur du jeu. Si ça vous saoule, cancel et faites savoir pourquoi : c'est la seule chose qui fera changer de chemin à FC. Si ça vous bote, restez et devenez des légendes virtuelles

Note : hey tijup, pourquoi tu joues au mmogs en solo ^^
Note 2 : Mia, c'est pas mal d'etre uber tradeskill engi, tu peux le dire
Citation :
Provient du message de U-Lat

Pour ma part FC est parti trop loin vers le hardcore / grosbill player, et le joueur occasionnel que je suis se fait lourder en beauté. Pas au début, mais sur l'"end game". C'est pas que je ne veuille pas que les hardcore aient un gros avantage sur moi : c'est normal, ils passent plus de temps et s'investissent plus dans le jeu que moi et les récompenses suivent. Par contre ce qui m'a saoulé, c'est que le matos uber n'est pas super difficile à avoir. Il est SUPER CHIANT à avoir. Leur systeme de camping pour tout, raaah
extrement bien resume..
te manque un chouia encore dans ton raisonement..
AO devient grosbillesque, SL demande de plus en plus de team
pour aller plus loin. Les mobs font de plus en plus mal, il te faut
donc des nouveaux items avec plus d'AC, plus de vie, faire plus
de dommage, sinon, tu te fais laminer..
paf.. tu rentre dans la boucle SL.. Va falloir aller chercher les
machins a Hubert et au Gros BIll. Si ca te faiche, ben la mon 'tit
pote, t'est dans la mouise, car si tu les as pas, tu vas morfler plus
loin.
Typiquement ce que je deteste avec SL..
Pre SL, mon armure Links Energized Armor suffisait sur mon inge.
Il est alle sur SL, il s'est fait exploser. Je lui ai fais une CAS armor histoire
de lui donner un maigre buffer, puis tier1.
bureaucrat, pre-sl -> vetement social / SL -> tier1 depuis le level
100-110.
mon dernier alt, ingenieur Atrox .. armure BY SL, puis Carbo QL61
a level 30, et CAS 117 a level 90ish.. et je me permet de tanker des
mobs rouge cramoisis a 20-30 levels de plus que moi sur SL..
Sur RK, c'est pire, en team de 3 .. 2 level 100 (inge/MP), 1
level 92 (fixeur avec un MG/SMG perenium a 1:1)..
on a ete faire des Nano Sand Mantis 190ish a PW pendant une
heure ou deux.. meme un boss 165-170. aucun soucis notables.
Et pourtant, je ne suis pas un grosbill, loin de la. implant QL125,
OT-12 QL134, pet 118.

Citation :
Note : hey tijup, pourquoi tu joues au mmogs en solo ^^
pourquoi ? t'as rencontre combien de team qui t'ont vraiment
botte de jouer ces 8 derniers mois ? Moi ? aucune ..
(pre-SL .. puisque les calm SL ne calme pas reelement..)
_ vite vite vite .. court.. tue le.. vite vite vite.. le suivant.. paf.. ok ok, aller on enchaine..
_ merde, chuis mort.. hey, le 'crat, pourquoi t'as pas calme le truc.
_ moi level 60, moi pas calmer mob 130 .. capiche ? (suivis de .. aaahahaaa... reclaim.. )
ou
_ calm !! CALM !! CALM !! DAMN IT !
_ resisted
_ resisted
_ resisted
_ resisted
_ resisted
_ resisted
_ resisted
_ reclaim.
_ fucking stupid calmer , can't u calm mobs instead of .. <insert
random insult here>

hein ? tu disais quoi ? teamer ? non.. merci. moi pas grosbill,
j'aime bien jouer avec des gens frequentables et qui ont un peu
de respect pour moi. Pas avec des gens qui vont me toiser,
me donner des ordres, ou faire n'importe quoi n'importe comment,
sans preter attention a ce que font les autres membres de la team.
Je m'en caille completement moi de reussir la mission, on d'aller
tuer tel mob, du moment qu'on aie reussi a s'amuser, ca me suffit.
Avoir quelqu'un qui va mener la team de facon militaire, non
merci, ca sera sans moi, avoir une team qui se scinde en deux
et qui joue pas vraiment ensemble, non plus.

Seulement voila, SL == teams a outrance, et les gens *travaillent*
sur SL..
La meilleurs preuve ? ces conneries d'Hecklers..
"on te mets sur la liste" ou les enguellades dans Clan OOC
parce que untel a pique *1* heckler a tel spot, ou que un groupe
essaye d'OD un autre groupe.. ca devient de la pure connerie.

En fait, je passe mon temps en team, je joue tres rarement solo,
mais en team *tres* petites.. 2-3 personnes max, mais a chaque
fois, c'est des experiences de jeu tres agreable.
Eg, faire Borealis -> Whine, a level 60 a pied. balade a PW
a level 80. Visite de Belial Forest avec Tsunlong et Zakharie.
Le premier pull de Zabree, reclaim pour nous 3, mais crise de
fou rire dans 5 minutes. Et j'en passe des tonnes comme ca.
(je passe surtout les pauses cigarettes qui finissaient reclaim
J'utilise le passe parce que je ne fume plus depuis Novembre.)

Donc, ton assertion est fausse je ne joue jamais solo.. C'est
juste que ca ne me tente pas de devoir dealer en permance avec
6 gars qui auront des vues, des envies, des besoins differentes..
Surtout qu'en general, c'est idee fixe:
hecklers, hecklers, hecklers.
et
camping, camping, caming.

Dans les deux cas, pour moi, c'est sans facon merci. jamais
entre deux repas.

tijup..

[edit]typos[/edit]
Citation :
Le materiel de Miajong, s'il est pas Hubert, c'est a son faux jumeau
de frangin (Huberd. avec un 'd', comme pour les dupont/dupond )
Faut dire aussi que je joue le MEME perso depuis plus de deux ans...
Pour moi ce n'est pas exceptionnel, c'est juste le matos normal d'un joueur qui joue depuis un sacré bail.
Regarde l'équipement d'un joueur qui joue son perso depuis aussi longtemps que moi, ils sont TOUS mieux équipés que moi.

De plus, j'ai la même philosophie que toi, et pour avoir tout ça, j'ai très peu campé : le seul truc que j'ai campé avant SL, c'est le Pant Azure. Depuis SL, j'ai campé pour progresser sur les iles et pour la Tier 2, c'est à peu près tout.

Bref, je conçois le jeu comme toi, ce qui n'est pas incompatible avec un sous équipement. Le matos que j'ai, soit je l'ai trouvé par coup de bol, soit je l'ai acheté, soit j'ai organisé des raids pour l'avoir, soit on me l'a donné... Je n'ai pas l'intention de camper pour avoir les derniers items que je veux, je les aurais ou pas, mais je vais pas "trop" me prendre la tête.
Même les 2 morceaux de Tier 3 que j'ai, je n'ai presque pas campé : j'ai acheté un Aban + FRN à quelqu'un ; j'ai trouvé un Glyph Aban en 1 heure sur Pande, et acheté le 2eme FRN.
Voilà mes deux morceaux... Temps de camping ? 2 heures gros max...

D'accord, j'ai parfois de la chance (comme la team anglo qui m'invite pour la clé du Garden Inferno alors qu'ils avaient déjà tous le matos : il leur restait une place libre, ils m'ont invité, j'ai rien eu à faire. Ou encore la Vest de Jones +17 que Qual et Nomadspirit m'ont donné).

N'empêche, tout ça pour dire que l'acharnement sur le matos, ça n'a jamais été trop mon style, et pourtant ça fonctionne bien.

Citation :
extrement bien resume..
Oui je trouve aussi, U-Lat a mis le doigt sur ce qui me chiffone également : la plupart des objets à trouver, c'est du bol, pas des compétences de joueur. Ca me gave aussi (et du reste les derniers items que je voudrais se trouvent comme ça, donc peut-être que je les aurais jamais : typiquement le nano Obediency (bon c'est pas SL mais c'est le même principe) ou le Temple Tube).
Je préfère mille fois un drop rate de 100% avec une difficulté connue où il faut s'organiser (style The One ou le lance grenade Engy récent) plutôt qu'un drop rate de 0,1% où y a aucune difficulté, juste du temps à passer.

Citation :
pourquoi ? t'as rencontre combien de team qui t'ont vraiment botte de jouer ces 8 derniers mois ? Moi ? aucune ..
Ben soit t'as vraiment pas de bol, soit t'es exigeant au possible.
Parce que depuis que je joue, honnêtement, je suis tombé dans.. allé.. 3 teams bien foireuses. Oui, 3, c'est tout (je pourrais même encore nommer les noms des persos qui étaient dans ces teams ).

Evidemment, comme je ne fais pas ce qui me saoule, je ne fréquente pas les endroits où ça "chauffe" (par exemple Elysium en ce moment) ce qui déjà évite bien des tracas, c'est vrai. C'est pas mon style d'aller dans un endroit ultra campé, où je sais que l'unique résultat va être de m'énerver et de me prendre la tête.
De plus je fonctionne à la Friend Lists, donc là aussi, ça aide pour éviter les boulets.

Malgré ça, je fais quand même pas mal de team à l'arrache, avec des gens que je rencontre comme ça, sur le tas, en me baladant où autrement, et ça m'est arrivé rarement de tomber sur des gros crétins.
Par exemple quand je progressias sur les iles SL, quand il y avait des quêtes, mes horaires de jeu faisaient que je ne pouvais faire autrement que de prendre des teams au hasard des rencontres.
Ben je suis jamais tombé sur des gens vraiment débiles : au contraire, j'ai même trouvé ces moment extrèmement intéressants, et ça m'a permis de compléter ma Friend list.
D'ailleurs, c'est pour ça que je regrette l'abandon des quêtes : elles créaient une socialisation qui manque aujourd'hui et que certains regrettent... Tu en es un exemple : au prétexte que tu as rencontré des débiles, pour toi AO n'est peuplé que de ça...

Citation :
La meilleurs preuve ? ces conneries d'Hecklers..
"on te mets sur la liste"
C'est marrant moi j'ai la lecture inverse de la tienne sur ce point précis.
Pour moi c'est un progrès, ces listes, une socialisation, une tentative des joueurs pour s'organiser, faire en sorte que tout le monde en profite.
On pourrait très bien ne pas faire de listes, et appeler des gens sur les friends list pour compléter les teams. Ca laisserait sur le carreau la plupart des joueurs qui ne connaissent pas grand monde.
Mais on ne le fait pas. Ok tout n'est pas parfait, mais ça va en s'améliorant.
Quand j'ai commencé à leveller sur SL, y avait pas les listes, et c'était pire : y avait un spot constamment pris ("le main spot"), et fallait tomber pile au bon moment pour avoir une place (quand la team se formait), sinon c'était mort.

C'est ça qui m'intéresse dans les MMORPGs : ce sont les efforts des joueurs pour essayer de s'organiser et progresser ensemble. Evidemment tu tomberas toujours sur des abrutis (ninja, KoS et autre trucs sympathiques).
Mais bon, faut faire avec, et gloabelement, ça va quand même dans le bon sens, au niveau des joueurs (on va dire que je suis dans une "bulle", mais tant pis : mes aventures attestent de ma façon de jouer, et j'ai rarement vécu des moments "difficiles" sur AO. Sans doute par bol aussi).

Les mercs, si Warnnet n'avait pas été mis en place, auraient été fait par quelques personnes et peu de gens auraient vu la couleur de l'Azure. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Peut-être que dans un an, si le système de levelling reste le même (ce que je ne souhaite pas) les joueurs auront mis au point une super organisation pour gérer les teams. Qui sait ?

Citation :
En fait, je passe mon temps en team, je joue tres rarement solo,
mais en team *tres* petites.. 2-3 personnes max, mais a chaque
fois, c'est des experiences de jeu tres agreable.
Je passe mon temps en team moi aussi, peu importe le nombre, personnellement. Je vais à droite à gauche, m'inscrit selon l'humeur du moment.. L'autre fois, rencontre de Violax et Jocelyn sur Inferno.
- Vous faites quoi ?
Vio : - Pattern pour la clé de Rustybolts.
- Je peux me joindre ?
- Ouais viens.

Et voilà, team d'une heure sur les Mortiig. C'était sympa comme tout.

Jeudi soir pour mon lance grenade, on est parti à 5, et par un prompt renfort on a fini à 12 (en arrivant au port.. Ah mince je confonds...).

C'est ça qui me plait dans ce jeu, et, en fait, tant qu'il y aura des joueurs sympas, je continuerai

Bref, j'ai l'impression à travers tes messages que tu clames partout ne pas vouloir te prendre la tête.. Mais en fait tu te la prends quand même pas mal
Ceci dit, c'est la preuve que tout ça te tient à coeur malgré tout.

@frelon
Citation :
PS : Mia, discuter avec toi est toujours aussi enrichissant (les autres aussi
Tu me flattes, merci Frelon Mais attention, ça peut faire grossir mes chevilles
moi ca fait un an que je joue a AO et jai asser etudié les classes pour savoir avec laquelle je pourrais le mieux prendre mon piedsans trop me prendre le tete

he bien jai choisi crat.solitus
pourkoi jai choisi crat? me diriez vous....

il charm, il mezz, il a un pet (certe pas aussi puissant que celui engi mais tout aussi rigolo a jouer)
surtout un point important C pas une proffessin de bourrin.
en plus C toute une technique a elaborer pour pas te faire pouillave par le premier mob vert qui passe (et qui t'agro pasque tu voulais essayé de tester ton petit flingue )parce que jai pas les hp.
en team il est assez recherché mais il peut bien faire mumuse tout seul.

-pour ma part je suis lvl 127 ce jour et j'avoue que 127 lvl en un an j'en ai eu marre un peu entre les lvl 80 -110 mais qd je commence a trop me prendre la tete C pas difficile je fai une ause et je joue mon keeper (C vraiment l'oposé comme style de jeu)
-d'ailleur mon keeper est monté jusque lvl 120 comme ça et il ma servi a eller faire des thunes et des pb pour equiper mon crat.

-donc come vous l'avez compris je ne suis pas un leveleur fou bien au contraire je prefere explorer au maximum les terres de AO (et puis ils sont sympa les paysages).
-pour mon stuff il est pas uber mais il reste corredt pour un crat de mon lvl,je me suis auser a blistzer mes nano au fur et a mesure de mes capacité et le seul mob que jai rellement campé C le director lab pour avoir un fligue qui me servira certainement jusque lvl 150 (ca va je lai eu au lvl 90)
-je ne vais au hekler que pour vider mon pool xp qd il est asser gros pour faire un lvl sinon basta.
-pour les thunes C pas trop dificile soit je loote comme un fou en solo soit je fais des pb en team sur elys (ben oui je viens juste d'avoir acces a scheol sans me faire buter par le premier beit venu)

voial mon atrait pour AO n'a été que renforcé par ma facon de jouer (cool et detendu)
apres je pense que la motivation est aussi liée au fait que la proffession que tu joue corespond a ta personalité. moi je suis pas un gros bill et si un jour je suis uber equipé et bien ce sera sans me pendre a tete et donc dans longtemps.
Citation :
Provient du message de MiaJong
[i]Ben soit t'as vraiment pas de bol, soit t'es exigeant au possible.
Parce que depuis que je joue, honnêtement, je suis tombé dans.. allé.. 3 teams bien foireuses. Oui, 3, c'est tout (je pourrais même encore nommer les noms des persos qui étaient dans ces teams ).
Rappelle moi le level des gens avec qui joue, ainsi que le bagage
de ces gens la ? Les teams que je vois dans mon cas, c'est du
pur n00b.. Les rerolls, je les vois rarement, ils savent ou teamer
et avec qui, et sur quoi.. ce qui foncierment, je m'interresse pas.
Ca ne me tente pas de monter trop vite avec mes derniers alt.
Je ne suis pas exigent du tout, je refuse systematiquement les
demande de team, car je sais que les gens vont pas aimer ma
facon de jouer.. Par ce que je vais pas aller taper "la" bibite qui
donne "la" dose d'xp "qu'il faut a notre level" ..
vala..

Citation :
De plus je fonctionne à la Friend Lists, donc là aussi, ça aide pour éviter les boulets.
encore une fois, t'est 200+, tu joues avec des gens qui auront
tendance a t'avoir rencontre un certains nombre de fois. Donc,
pas si inconnus. Tu n'est pas non plus un inconnus sur RK2
anyway.. comme tu dis, tu utilises ta friendlist.

Citation :
D'ailleurs, c'est pour ça que je regrette l'abandon des quêtes : elles créaient une socialisation qui manque aujourd'hui et que certains regrettent...
hein ?
des grosbill 200 qui morflent comme des sauvages, quand ils
meurent pas, parce que quelqu'un a traine un stray dog sur eux.
Tu trouves ca normal ?
Qu'un stray dog ravage une team 200, c'est cense etre interressant ?

Citation :
Tu en es un exemple : au prétexte que tu as rencontré des débiles, pour toi AO n'est peuplé que de ça...
Je n'ai pas dis ca.. je joue dans le monde des bas level, pas toi.
Les deux mondes sont pas tellement comparable.

Citation :
C'est marrant moi j'ai la lecture inverse de la tienne sur ce point précis.
parce que le camping est devenu une norme avec SL.. c'est ca que
*MOI* je n'aime pas. J'appelle pas ca de la socialisation pour ma
part.. j'appelle ca de la perte de temps et un gameplay a revoir.

Tu donnes deux exemeples de teams au pieds leve, avec aucuns
inconnus.. meme pour moi. Je les connais de noms et de reputations.
C'est pas des inconnus.

Citation :
Bref, j'ai l'impression à travers tes messages que tu clames partout ne pas vouloir te prendre la tête.. Mais en fait tu te la prends quand même pas mal
Ceci dit, c'est la preuve que tout ça te tient à coeur malgré tout.
Ou tu vois que je me prends la tete ?
je cherche *jamais* de team. Des que je rentre dans le jeu, je
suis en team. Si a deux, on arrive a faire nos affaires, c'est beau.
Si on y arrive pas, on laisse tomber. C'est pas plus complique que
ca. Tu m'as deja vu sur le chat demander des gens pour aller
faire quelque chose ? non.
Si je peux aider, je viens aider.
Si quelque chose me gonfle, je ne le fais pas/plus (eg, raid tier2)
Si j'en suis a mon 3eme alt, c'est justement que j'ai pas envie de
me prendre la tete a monter mes persos. Passer des heures a
taper des mobs pour aucun benefice, ca me gonfle.
A bas level, ca va vite, donc, t'as l'impression de faire quelque chose.
C'est plus le cas apres, plutot que de commencer a faire un truc qui
a terme va me gonfler, je fais un alt..

Franchement, si tu vois que je me prends la tete.. montre moi ou.
Ce qui m'embete, c'est la manque de gameplay et/ou de contenus.
Je considere pas les hecklers ni meme les quetes d'iles comme
etant du contenu.. c'est juste, a mon sens, une facon de *forcer*
les joueurs a *travailler* d'une certaines facon. Et comme je
n'aime pas ca, je ne le fais pas.

Comme il a ete dit, mettre autant d'XP et de SK sur les hecklers
et sur SL de facon generale, c'etait une erreur, un peu plus que
RK, ok, le double.. bof.
un mob 190 sur RK, a level 98, ca donne 40k
un mob 100-120 sur SL, a level 98, ca donne 30k-35k a peu pres.

anyway..
tijup..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés